Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avec un réglage des valves , + 7 CV


Messages recommandés

Après avoir monté un pot de détente rino racing avec un silencieux fmf (prévu pour une cross 250) et plus des clapets carbones , j'ai préféré amener ma dtr125 chez yamaha afin qu'il fasse des réglages carbu , adaptés à ma nouvelle configuration .
Le jour où je suis allé la chercher , le mécano m'a remis cette feuille , et les courbes étaient complètement différentes ! En effet , après le réglage des valves que le mécano a effectué , j'ai gagné 7 chevaux !!!
Il m'a expliqué que la valve est réglée à l'usine, lors de la fabrication de la moto, avec le pot d'origine et que lorque l'on change de pot , il faut régler la valve .
Le résultat est flagrant , les reprises sont bien plus vives .
2h de main d'oeuvre tout de même :90 euros
Mais le résultat est là !

P.S : est ce que je pourrais avoir une explication pour insérer l'image , ça m'envoit sur un site anglais et je trouve pas ensuite comment procéder . Sinon envoyer moi un mail à daijirokato74@hotmail.fr et je vous enverrai la preuve .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je peux te le jurer ! 7cv j'ai bien gagné ! et avec la configuration que j'avais avant les réglages , j'avais un trou vers 8000trs/min . Dès demain je mettrai la photo sur le site (car je ne suis pas chez moi en ce moment) .
Même Dr.Denfer n'en revenait pas , il ne comprenait pas les courbes !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une crm c'est 28cv au vilo (débridé) une ligne complete doit te faire gagner genre 3cv, des clapets 1cv à tout péter, ça fait 32cv au vilo ça fait genre 24cv, donc ça me parait énorme 28 cv à la roue!! genre bien 35-36 cv au vilo !!


putain ça doit pousser!!!


Qqun sait comment faire pour que les valves de la CRM s'ouvre plutot? là elles s'ouvrent à 8000 j'aimerais bien qu'elles s'ouvrent à 6000 !!

ça ferait une reelle différence?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Mais toi Asko ça ne te servirais pas a grand chose de faire ça puisque tu es tout d'origine donc les donnée ne varirais pas trop des données constructeur Shit


Et je suis pas d'origine Twisted Evil j'ai ma ligne Arrow + clapet carbone.
et bientot une punaise de carburation et un cylindre préparé, et là ça sera utile un banc de puissance.

Desangfroid : la CRM c'est 28 cv à la roue, c'est mon concess qui me la dit, et puis tu verrai une Yamaha DT avoir plus de puissance qu'un CRM ou même une Huqswarna ?
Moi j'en doute, et elle est pas néé la DT qui pourra me tracer LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Très impressionnannt cette courbe... voire meme difficile à croire.

Voilà comment ils procèdent chez Yamaha: Ils font un premier passage au banc puis un deuxième avec cette fois une vieille DTMX qui entraine elle aussi le banc. Résultat, une courbe avec 7 chevaux de plus! C'est psychologique: le client voit ça, il est très content, et en partant il a réellement l'impression que sa DT a gagné 7ch... Laughing

Non plus sérieusement je pense que c'est la puissance au moteur, car sincèrement mon CRM roulait un poil mieux il me semble, mais c'est vrai qu'avant il plafonnait à 120/130 le José, maintenant quand je le suis en CB c'est plutot 130/140!
mais j'avour que +7ch, c'est dingue, il devait y avoir des chiffons dans le moteur avant. Et puis le fait que José ait arreté l'huile Lesieur ça y fait aussi.
Non franchement c'est clair que la valve devait vraiment chié, parce que j'aurait pas dit +7ch en l'essayant, mais on sent quand meme plus de peche, et très étonnant, aucun tours min de gagné...

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très étonnant Confused , moi je crois bien a la théorie de la DTMX MDR Laughing

Excuse moi Asko, j'avais oublié que tu avais ta ligne arrow, mais bon si tu nous faisait des photos plus souvent on serait au nouvelles, car la ça doit faire presque un siècle qu'on en a pas eut Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Excuse moi Asko, j'avais oublié que tu avais ta ligne arrow, mais bon si tu nous faisait des photos plus souvent on serait au nouvelles, car la ça doit faire presque un siècle qu'on en a pas eut Very Happy


Bon ok ok, d'ici qqjours jours je vous ferais un bon lot de photo, le temps de refaire ma déco...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum ouai effectivement c'est bizard...
et pareil que dsf je voudrais que mes valves s'ouvrent plsu tot car j'arrive meme pas a rouler quand elles sont fermées en 4e 5e et 6e pourtant le reglage carbu est niquel la bougie est d'un beau marron
Alors asko t'es parti pour ta super deco??? Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...