Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

trop plein batterie?!


luciano

Messages recommandés

slt.
ayant acheté une batterie neuve je constate qu'une durite de trop plein est fournie avec.
comme mon ancienne n'en possedait pas (moto achetée telle quelle ) je vous demande si vous en avait ausi.
je trouve bisarre de laiser pendre une durite de la batterie mais il est dit sur la notice qu'en ca de trop plein de la bat sans la durite d'évacuation il y a risque d'explosion de la bat Exclamationpale
j'atends vos observations...+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur les batteries étanches, en fait il y a deux types de batteries, celles normalles que tu remplis de d'acide et les batteries étanches, celle ci sont toutes prete quand tu les achetes mais comme elles sont étanche il leur faut une mise à l'air libre sinon en cas de chauffe ou autre BOUM!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si ele chauffe la durit évacue le liquide " en fusion " drunken
d'ou la nececité de vérifier le niveau une fois par mois (comme le préconise le constructeur bien sur!) et au besoin de rajouter de la flote déminéralisée...
...ce sentiment de dire des choses que tout le monde sait, c'est ... cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la derniere batterie que l'on m'ai vendu pour crm (yt4lbs de marque turbo) est une batterie de type sans entretien c.a.d qu'on ne doit pas lui rajouter d'acide et surtout jamais resoulever les capuchons une fois remplie.Par contre on peut bien entendu la mettre en charge de temps à autre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme sur cette batterie il n'y a pas de tuyau
et c'est ce model d'origine?car quand j'ai acheté ma crm (d'occaz)c'etait pas cette batterie elle devait faire 4Ah contre 3Ah pour celle la
et ce que je voulais dire plus haut c'ets que le fait qu'on ne branche pas la durite n'empeche pas le trop plein d esortir par le trou non??ca canalise le trop plein c'est tout?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la durite sert à canaliser le trop plein, et fonctionne comme une réserve d'air, la pression dans la durite fait que lorsque la batterie refroidi le liquide qui est entrée dans la durite retourne dans la batterie, sauf si le trop plein est vraiment conséquent

de plus imagine si il n'y avait pas de durite, tu retrouverais de l'acide plein sur le régulateur qui est à coté, ainsi que sur la boite à fusible... bref ca pourrais faire du dégats.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous pouvez vous me dire quesque qui recharge la batterie ou qui maintient la charge de la batterie sur la moto et comment peut on tester si ce qui le recharge fonctionne bien?

On ne ma pas repondu precedement donc je repose la question dans ces batterie YT4l.bs y a -t-il de l'acide ou bien de l'eau demineralisée?

Peut-on mettre l'un des deux si celle si est vide?

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le CRM, la batterie sert surtout de régulateur de tension et aplati la courbe.

Ce qui recharge la batterie est l'ensemble rotor/stator, qui se trouve dans le carter coté pignon de sortie boite.

Refére toi à la revue technique pour la technique de métrologie de l'ensemble.

Quant à la batterie, c'est de l'acide bidule quelque chose qui se trouve dedans. L'eau déminéralisé sert uniquement pour compléter le niveau, mais surtout pas à remplir une batterie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact on rajoute ce ki manke avec de l'eau déminéralisée et surtout pas d'acide car la réaction pourrait etre violente ..
quand au rechargement le fait de rouler avec les feux sufit a la maintenir mais toute batterie de moto est vouée a périr un jour ca tient pas autant qu'une voiture...
il existe aussi des transformanteur genre chargeur de portable pour la recharger mais c dans les 60 euros et pas tellement nécessaire.
+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tout le monde n'as pas un auchan prés de chez soi!
un gars de leclerc l'auto ma dit qu'on pouvait l'avoir sur moto access a 60 euros...
mais le matin je vois en koi ca te pose un probleme on a un kick pour demarrer!
g deja rouler qlq temps sans batterie et ca change rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luciano a écrit:
ah tout le monde n'as pas un auchan prés de chez soi!
un gars de leclerc l'auto ma dit qu'on pouvait l'avoir sur moto access a 60 euros...
mais le matin je vois en koi ca te pose un probleme on a un kick pour demarrer!
g deja rouler qlq temps sans batterie et ca change rien


en effet, sur le crm ya un kick Very Happy mais le mien est depuis deux ans avec un neiman forcé, un reservoir en choux fleur, un tableau de bord inexistant et un faisceau electrique en mille morceau, sans compter les quelques plastique qui ont brulé Surprised

donc pour pouvoir rouler quand meme, j'ai.. enfin j'avais un klr 650 et lui n'a pas de kick, seulement un démarreur.

Depuis ce soir, j'ai un xr650sm tout neuf (je suis comme un gosse avec un nouveau jouet) qui démarre seulement au kick, et qui n'a meme pas de batterie, donc c'est vrai que là j'aurais plus jamais besoin de chargeur de batterie Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'ai pas trop eu le temps de kicker encore Very Happy

je l'ai recupere à 19h30, et j'avais pas encore changer l'assurance, donc je suis rentré direct chez moi (900mètre seulement de parcouru :xxx), mais pour démarrer, faut un sacré coup de kick affraid
mais une fois le coup choppé ca démarre vraiment tout seul Smile

demain je vais aller me balader pour voir ce que ca vaut Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...