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Carburateur


Messages recommandés

non je pense pas, mais une pipe de crm ca se trouve ou ca se fabrique (on a un atelier au boulot).
C'est un PHBE mais c'est adaptable apparemment (phbe plutot pour les cross).
QQn a t il deja monte un carbu plus gros sur son crm ?
Les reglages sont ils difficiles a faire ?
Faut il regler la pompe a huile ou celle ci varie t elle avec la depression liee au carbu?
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  • 3 weeks later...

Bonsoir les gars.
J'ai enfin recu mon carburateur apres plus de deux semaines (d'ou mon absence - je n'avais pas oublie). Le carbu a ete envoye un jour de greve et pour la suite ... mystere Mad
C'est un Dell Orto PHBE 32 mm (plutot pour les tout terrains).
Montage assez difficile car l'adaptation n'est pas evidente.
J'ai fait un premier montage vite fait pour essayer (il y a qqs toutes petites prises d'air).
Ce sera donc a prendre comme un premier essai , rien de plus.
Bonne surprise : le premier reglage carbu etait quasi ideal!
Gain : env 300 tours / minute pas plus.
Je monte a 11500 trs / min dans les rapports intermediaires en les poussant vraiment a fond (contre un peu plus de 11000 tours avant).
J'ai perdu un peu en vitesse de pointe mais je crois avoir l'explication : j'ai ajoute de l'huile dans mon reservoir pour ne pas serrer la moteur car j'en ai profite pour changer le tuyau d'arrivee d'huile par un transparent (tres sympa!!!!) et il n'etait pas quetion de prendre des risques de rouler sans huile avant que le tuyau se remplisse!
J'ai remonte mon carbu de 28 pour faire une comparaison instantanee. Je roule encore un peu moins vite, donc ca doit etre ca!
Le gain est donc faible!!!
J'ai egalement achete un Dell Orto VHSB 34mm (plutot pour les moteurs a haut rendement) que j'essaierai aussi. J'en garderai surement un et revendrai l'autre.

Je crois que le carbu peut etre tres interessant avec un pot de detente. Question aux heureux proprietaires d'un Arrow ou autre. Combien prenez vous en trs/ minute si vous poussez a fond les rapports intermediaires ?
Je voulais monter d'abord le carbu puis un pot mais je crois qu'il faut faire l'inverse pour observer les effets de chacun.

J'ai egalement achete un pot DOMA (une reference je crois!!!p) de 125 CR.
Objectrif numero 1 : le chauffer pour le regonfler (il est tres legerement bossele).
Connaissez vous un site expliquant comment faire ?
Deuxieme objectif : l'adapter puis le refaire a neuf en le polissant et en le repeignant.

J'ai une petite surprise pour vous mais il me faut faire une video. Il y a quelques semaines, j'ai fait un fond de compteur perso blanc et j'ai remplace l'eclairage par des leds bleues. J'ai egalement realise un montage electronique pour que le fond de compte tour passe du bleu au rouge en sur-regime!Ca en jette!!! Twisted Evil
Voila.
J'attends vos reponses.
Bonne soiree,

Johanne.

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tu verra vraimment une différence avec le carbu 34 bien réglé et avec une ligne adaptable pour crm>>gain de couple et plus de tours (plus un bruit bien rauque style cross) avec le rino je montais a 11000 et 12000 avec le arrow. par contre je doute que la moto tourne bien avec le pot de cr. essaye et donne nous vite tes conclusions
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12000 tours seulement ?
A mon avis un pot suffit pour monter a ce regime et le carbu apporterait tres peu contre une consommation bcp plus importante!
Si de toute facon l'allumage bride a 12000 tours/min..... Wink
Mes adaptations sont longues a faire mais je vous tiens informes des qu j'ai des resultats...

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de toute façon nos compteurs sont toujours faussés y faudra que je me fasse suivre par une voiture ou un gros cube. pour le rupteur, sur ma premiere crm il étais pas a 12000 peut etre qu il étais débranché... pour revenir sur les pipes de cr y en a une qui doit pouvoir s adapter facilement mais je sais pas laquelle
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jessymach a écrit:
12000 tours seulement ?
A mon avis un pot suffit pour monter a ce regime et le carbu apporterait tres peu contre une consommation bcp plus importante!

le carbu t apportera surtout du couple et de la patate tu montera plus facilement a12000
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