Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fourche inversee


Messages recommandés

c'est exactement la meme que celle que j'ai acheté SurprisedSurprised mais refaite à neuf !

si elle monte pas trop, n'hésité pas à la prendre, au pire vu que je vais la modif pour la mienne, je pourrais vous filer les plans des modifs à faire.

Finalement, il n'y aura que le freinage qui vous posera probleme, si vous voulez remettre votre etrier d'origine. faudra faire une patte de déport.

Au pire faut voir avec le gars si il vend pas la roue avant avec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a bcp de modifs a faire a part pour l'etrier (roulements, axe de roues etc etc)?
J'ai vu aussi que tu avais achete des etriers, les pattes de deport suffisent pou r l'adaptation?

En tout cas, tes etriers sont vraimetn superbes Bethesda!!!!!
Eh les gars, soyez sympa, n'encherissez pas contre moi! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mettre la fourche il faut soit: changer les roulements de directions,mettre une bague ou usiner la colonne ou alors adapter la colonne du crm dans le té inferieur de la fourche de cr. pour l' étrier, la patte déport suffit a le placer comme il faut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la liste des modifications à prévoir pour adapter la fourche :

Au niveau de la roue :
- remplacer les roulements par ceux du CR, des 6003 2RS (environ 10€ chaque en adaptable)
- usiner une entretoise pour mettre entre les deux roulements (pièce vraiment simple à réaliser et pas cher si fait par un usineur)
- usiner des entretoise pour centrer la roue (idem pièce à la con)
- prévoir l'achat d'un axe de roue avant du CR si pas vendue avec la fouche (55 euros chez honda, ca fait mal au cul cette pièce)

Au niveau de la colonne de direction :
- on conserve les roulements du CRM, donc usinage de la colonne, pour cela il faut sortir la colonne de drection avec une presse hydraulique (un bon garage en a une), puis l'usiner au cote pour la rendre identique a celle du CRM, c'est l'usinage qui va etre le plus cher.
- usiner une petite pièce afin de centrer le té supérieur et permettre de légérement réhausser en hauteur le té supérieur.

Pour le freinage :
Si on conserve l'étrier d'origine, il faut faire une patte de déport.
Au pire si tu arrives à trouver le meme étrier que le mien je pourrais t'en faire une.


Si tu connais personne capable d'usiner les pièces, je dirais que tu en aurais pour 300 euros grand maxi pour faire les différentes pièces à usiner.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas si tu peux tout faire, tu aurais quasiement aucun investissement Smile

pour les entretoise te suffira de recup soit des barre d'alu ou d'inox, pour la patte de déport, idem tu recup un bout d'alu et rouler jeunesse.

Le seul investissement que tu aura ca sera les roulements et l'axe de la roue avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'araigné d'origine du CRM ne pourra plus se monter sur les tés, j'y ai pas du tout pensé car sur la mienne j'utilise une plaque phare blitz acerbis.

Pour le neiman, justement je cherche à savoir le nombre de fil, car si il y a deux fils, je le remplace par le neiman du XR70.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reflechi, j'ai vraiment ete tente pour la fourche inversee, mais c'est quand meme un investissement, meme si ca ajoute un sacre cachet a l'ensemble.
En plus la serrure est integree dans le tet d'origine et les nouveaus tets devront etre perces pour installer l'araignee qui supporte le compteur.... sans parler de l'adaptation de la roue etc etc.
Et pour finir, j'ai peur que ca alourdisse l'avant et que ca rende les wheeling + difficiles

Par contre toi qui est motive Bethesda et qui part d'une base differente, ca peut vraiment donner un resultat final au top. J'ai reflechi, tu ne serais pas interesse par cette fourche ? Le prix est vraiment raisonnable et elle est en sacre bon etat par rapport a la tienne.... Si tu peux te le permettre bien sur!! Wink

Pour finir, je compte tout de meme changer mes freins.
Est ce que des Brembo 2 pistons seront mieux que notre origine a l'avant ?
Le maitre cylindre d'origine suffit il pour assurer le freinage avec des Brembo deux ou quatre pistons ?
Est il facile d'adapter un disque de diametre plus important a l'avant ?
Merci les experts Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas du tout que la fourche inversée soit plus lourde que l'origine...
a mon avis le maitre cylindre d'origine pourra etre monté avec un 2 pistons 4 je sais pas. trouve un maitre cylindre de rs 125...
pour un disque plus gros il parait que ceux de ducat vont nickel sinon tu peu commander des wave sur mesure a france équipement pour moins de 100 euros je crois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les étriers me paraissent cher personnellement.

Je voudrais soulever un point, pour l'étrier arriere, pour adapter un nouvel étrier, il faudra réaliser une patte de support qui est assez complexe à réaliser du part les multiple tache qui lui sont necessaire, de plus il faudra mettre un palier lisse pour ne pas que l'axe usine la pièce, et cette pièce necessite un ajustement très précis, afin d'éviter que le palier tourne dans son logement. Si tu n'as pas les connaissances pour, je ne te conseille pas de changer l'étrier arriere.
Par contre si tu as des connaissances en dessin industriel n'hésite pas Smile

Pour en revenir à tes questions, un étrier deux pistons pour l'avant va changer très légerement le freinage, mais il y aura rien de fondamental. Par contre, un 4 pistons va énormément changer le comportement, par contre il faudra absolument changer le maitre cylindre, sinon tu n'auras pas la puissance nécessaire pour déplacer les 4 pistons.

Pour le choix du maitre cylindre, je sais qu'en supermotard, les pilotes utilise des PS (ou PR) 16, le PR14 est trop faible, et le PR18 est vraiment monstrueux niveau puissance. J'ai pas encore assez bien approfondi le probleme pour choisir le maitre cylindre, je ferais les recherches plus tard lorsque je pourrais en acheter un.

Dernière remarque, si tu veux mettre un étrier 4 pistons, et un disque 320mm, je te conseille de trouver un étrier 4 pistons avec un entraxe le plus faible possible comme celui que j'ai pris, la réalisation de la patte sera beaucoup simple, et d'un point de vue mécanique tu auras de meilleur resultat.


et hop encore un pavé cheers
Ca me revient en écrivant tiens, PR c'est pour radial, et PS c'est classique Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi a lambesc tu trouve de tous et vraiment pas chere.

En janvier, je vais m'acheter mon disque de ducati... Et j'espere que d'ici la, la patte de déport sera faite Very Happy

Donc perso a ta place je changerais pas l'arriere, mais pour l'avant dans l'ordre je ferais:
-durit avia
-disque 320
-etrier + Maitre cylindre.

Voila
Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rectification sur le prix du wave de chez france équipement, il est environ a 170€ et non 100.


Sinon tout ce qui est dit me semble très juste Twisted EvilVery Happy


Je vois que maintenant le changement de frainage ne se limite plus au seul changement du disque mais de l'étrier et du MC.
cheers



J'ai hate de voir tout ça santa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé ca sur ebay, c'est une affaire en or je trouve :

http://cgi.ebay.fr/Etriers-avant-et-arriere-Brembo-serie-OR_W0QQitemZ4596428797QQcategoryZ79078QQrdZ1QQcmdZViewItem

l'étrier avant est le meme que moi, de très bonne qualité, mais l'arriere est différent da par ses fixations, mais ca n'engendre pas de difficulté pour la réalisation des pattes de déport.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...