Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] pot rino + pignon de 13


Messages recommandés

Bon alors, je retape le compte rendu pour la 3eme fois... 2 fois il c'est pas mémorisé...

Bon alors vendredi derniere, avant la venu d'asko et joe, j'ai décidé de monter mon pignon de 13, mais aussi d'enfin faire cette prépa boite a air. J'ai donc fais les 2 en meme et je ne peux pas pour le moment dire, ce que m'a apporté la prépa boite a air.Je remettrais un de ses jour ne pignon 14 pour voir si la prépa a apporté quelque chose.

Bon alors, le montage du pignon de 13 prend environ 10min, et ca permet en meme temps de retendre et re-graisser la chaine.

ALors premiere impressions, sa tire plus court (ce qui est normal) mais rien de spécial. Puis passons maintenant a un vrai test grandeur nature, je parle de bon virolo. Ben on sent qu'on a ENORMEMENT de couple, et quand je dit enormement je mache pas mes mots. A partir de 3000 jusqu'a 11000 tours on a de la puissance, le gros se situe a environ 4500 jusqu'a 8000, puis un second soufle qui tire sur les bras de 8000 a 10500 tours.

En gros les sorties de virage se font dans le bon régime, puis besoin de tiré le rapport. J'ai meme réussi a faire une sorti de rond points sur une roue. Sinon a la ré-accélération on deleste souvent de l'avant si on fais pas gaffe.

Niveau puissance, on peux soleilé si on met la poigné au bout d'un coup... pas besoin de mettre coup d'embrayage.

En gros, avec se passage a un pignon de 13, le rino est MAGNIFIQUE pour l'arsouille et la ville.

Passons au points négatif, il en faut bien, on perd en vitesse de pointes, je pense que celle ci se situe a environ 130km/h (j'ai pas de compteur peut pas dire précisement pour le moment), ensuite comparé au arrow, on a pas trop se coup de pied au cul, c'est une puissance plus linéaire qui décroche les bras sur une plage de 8000tours.On peux facilement changer de pignon si il le faut en plein ballade, lors d'une pause, sa prend meme pas 10min, on peut raccourcie encore plus le temps si on est plusieurs pour aider a 2-3min.


Voila donc mon petit compte rendu du rino + pignon de 13

Nelson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bien, joli compte rendu mon petit Nelson thumright
Je pense que je vais aussi m'offrir un petit pignon de 13 pour voir ce que ça donne mais je vais peut etre attendre aussi de mettre mon carbu 34, peut etre les deux en meme temps pourquoi pas rambo ,
sinon pour ta vitesse de pointe, je ne pense pas qu'elle soit aussi élevée, car comme toi je suis en SM et comme toi j'ai le pot Rino, et bien je peux te dire qu'avec le pignon de 14 sur le compteur digital, je suis à 127 Km/h maxi ( à 10500 tr/min ) donc je ne pense pas qu'avec un pignon de 13 tu puisse aller encore plus vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi c'est une vitesse au nez et a l'oeil lol, je verrais précisément un de ses jours en mettant mon compteur numérique.

Sinon, steph, je te conseille de faire étape par étape pour apprécier chaque modification Very Happy Si tu monte tous d'un coup tu sera pas si le carbu ta apporté ou non, et ou etc.... Mr. Green


nelson

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette aprem j'ai failli m'acheter un 32mm mais je l'ai pas fait car j'etais pas sur de pouvoir mettre une prise d'huile et j'avais peur pour la conso les reglages etc lol enfin il etait qu'a 19€+6€ de fdp Confused deja ca ca doit etre pas mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement je vous avais demandé et vous aviez dit surement lol ca m'a suffit pour me foutre le doute lol du coup je me suis dit que peut etre ca irait pas ou que ca marcherait qu'a moitié et gros risque de serrage lol je prefere attendre de voir ce que ca donne chez vous lol
he oui j'ai vraiment hesité car pour ce prix je me suis dit que ca valait le coup mais en meme temps je me suis dit qu'il ne fallait aps que je me mette a cehter n'importe quoi juste parce que c'est pas cher...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ué ça m'interesse aussi.

Steph, le connaissant il va monter en meme temps carbu et pignon comme son pot prépa boite a air, roue sm, prépa suspension...

Comme ça Steph on vois bien la différence Razzlol!

Nan je dec mais au moins c'est fait LaughingTwisted Evil

Moi ça m'interesse ce montage, je le ferais peut etre au vacance de février si j'ai le temps Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...