Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Diverses pieces moteur


Messages recommandés

Coucou tout le monde... Suite a mon achat bloc moteur complet et vu mon decouvert.... Laughing , je revends plusieurs pieces de mon moteur.
- Culasse preparee, plusieurs photos deja sur le site. TDC passant d'environ 13,5 a 15,33 (les CR sont a environ 16,5). Gain de couple a tous les regimes. Moteur rageur.

- Bas moteur complet ou ses elements
- Boite de vitesse, vidange faite il y a peu. Aucune trace d'usure prematuree au vu de l'etat de l'huile vidangee.
- Pompe a huile
- Systeme de commande des valves
- Kick
- Boite a clapets quasi neuve (950km)
- carters moteurs prepares au niveau des transferts.
- Ensemble bielle + vilebrequin
- couvercles de pompe a huile, embrayage, allumage, valves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool jessy, tient nous au courant;

Moi je suis interessé par mon truc a la pompe a huile, il faudrait que je te montre vraiment ce que c'est. Bon je le fait tout de suite c'est pas long Laughing


Donc voila il me faut juste ce guide de cable qui sert en meme temps a régler le niveau de pompe a huile Surprised

Vu la taille de la pièce je ne peux pas investir beaucoup.
C'est possible?


PS: Tient nous au courant pour tout ton remontage Twisted Evil
PS2: Combien la culasse? Il faut mettre combien de joints d'embases pour l'utiliser au mieux?

Merki Very Happycheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurais besoin du kick le mien est complètement tordu. Evidemment ça dépend du prix !
Pareil pour la culasse, si le moteur peut gagner un peu de couple sans perdre de sa fiabilité, pourquoi pas ? Toujours pareil, tout dépend du prix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moulin, il me semblait bien aussi que tu me parlais de cette vis... eh bien il l'a retiree! Sad
J'ai pas trouve le prix sur bike parts. Ca doit valoir 10/15 euros! La tienne est vraiment morte ?

Murdoc, le kick neuf vaut 132€. Le mien est en excellent etat. Je te le fais 25 euros. Ca te semble raisonnable ?

Pour la culasse, son utilisation optimale est prevue pour un seul joint d'embase (configuration d'origine). TDC de 15,33. Si vous voulez legerement rehausser vos diagrammes (sans surfacer le cylindre), elle offre encore un gain de couple sensible avec 2 joints (je levais encore la roue avant en reprise). Elle est vraiment bien dessinee. J'ai vraiment reussi a redessiner un premier hemisphere. Avec en plus le squish de 0,6mm que j'ai recree, vous pouvez y aller, aucun risque d'autoallumage. Neuve 220 euros. Je vous laisse me proposer le prix qui vous semble raisonnable et entrant dans vos moyens bien sur! . Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas Jessy, qui l'a retiré?
'est pas ton moteur que tu vend?

Pour la culasse, je ne sais pas du tout car il faut vraiment tester pour s'en rendre compte. EN plus comme j'en ai déja une si j'achète une autre c'est en bonus donc a petit prix. Cool
Et avec tu perdais pas en allonge?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le type qui m'a vendu le bloc, l'a fait sans la vis. Crying or Very sad

Pour la culasse, aucune perte en allonge, au contraire, mais des montees en regime bien plus franches.
Le TDC joue bcp sur le temperament moteur. J'avais fait qqs essais deja pour voir. J'ai du les mettre dans un autre compte rendu.
Avec 1 joint d'embase, la culasse me donnait TDC de 15,33. Comportement rageur. Roue avant leve toute seule en reprise de premiere (d'ailleurs j'ai failli faire un soleil dans une petite cote, j'ai eu peur).
Avec deux joints, je devais obtenir un TDC de 14 env. La roue avant levait encore assez facilement mais je trouve que le moteur attaquait moins.
Avec trois joints je me retrouvais avec un TDC de l'ordre du TDC d'origine. Moteur plus mou. Roue avant delestait en reprise mais impossible de la decoller sans jouer avec l'embrayage alors qu'avec un seul joint, il suffisait d'ouvrir les gaz en grand.

J'ai reflechi pour le prix. C'est quand meme une culasse, et il y a un beau travail fait dessus. Je ne peux pas la lacher a 10 euros car je m'en mordrais les doigts si je devais en avoir besoin un jour! D'un autre cote, ce serait bien qu'elle profite a qqn plutot que de rester rangee dans un coin. J'en demande donc 60 euros. Ca me parait etre un bon compromis Twisted Evil .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions Jessy Very Happy

Ca donne envie mais je suis pas pret a mettre cette somme là.
J'espère que quelqun ce laissera tenter.

Quel profiteur ce casseur Laughing il aurait pu te foutre ma pièce avec Sad

Et toi Matrix t'en aurais pas 2?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Merci pour les précisions Jessy Very Happy

Ca donne envie mais je suis pas pret a mettre cette somme là.
J'espère que quelqun ce laissera tenter.

Quel profiteur ce casseur Laughing il aurait pu te foutre ma pièce avec Sad

Et toi Matrix t'en aurais pas 2?



HHEEEUUUU aoui mais 2 => koi ?????? LOL Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix-83 a écrit:
salut "JESSY" , les carter bas moteur sont-ils noir ou couleur argenté ?????
car celui que g pris au suisse est en fait cassé a l'interieur .


Salut Matrix. Desole,ils sont gris argentes (modele 2000), je crois que les carters du crm qu'on a eu en Suisse sont noirs. Confused
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
matrix-83 a écrit:
salut "JESSY" , les carter bas moteur sont-ils noir ou couleur argenté ?????
car celui que g pris au suisse est en fait cassé a l'interieur .


Salut Matrix. Desole,ils sont gris argentes (modele 2000), je crois que les carters du crm qu'on a eu en Suisse sont noirs. Confused


NON t'en mieux ! mon crm est un model 99 = le moteur noir dépareile un peu la moto ?
au cas ou donne mois un prix par mp ou au tel stp car le bas moteur m'interresse . parceque la, je commence à déprime avec les carter ! LOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens j'avais pas vu ta réponse Jessy. 132€ un kick d'origine ? Mais ils se touchent ces mecs sérieux ! C'est vrai que 25 € c'est pas cher, mais jvais déjà remettre le CRM en état de marche, avec sa durite avia., et quand elle sera tout comme il faut, je verrais financièrement si je peux continuer à investir ... en commençant je pense par un disque 320mm et la patte de déport.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C bon "MOULIN" j'en ai 1 dans le carton, je te l'amballe et je te l'envoi lundi . Wink
(Sur le moteur de "jessy" ) je pence que le garagiste là enlever car le coude avec le pas de vis ne se décroche pas du cable jusqu'au " Y " du cable d'accelérateur . Mr. Green


" LE XAV" je te tel tt a l'heure en fin d'AP dés que g paiser le tous . Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"R1" g celui de mon bloc moteur si tu veux ??? Wink car l'autre je préfaire qu'il reste dans le bloc moteur pour ne pas inclure le changement des joints et autres roulements Mr. Green
Par contre dite mois quel prix vous aviez convenus ??? Question

Hééé "R1" a la vue de t'on adresse mail = c pas toi par hazard qui vend tes protèges mains et qui habite a " OLLIOULE " car je suis au " LUC " à 60 km de chez toi si c bien le cas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rs_spirit a écrit:
Jessy tu pense pouvoir reproduire ta modif sur une culasse d'NSR ?(c'est la même il me semble Rolling Eyes car j'aimerais bien lui faire gagner un peu de couple pour compenser la difference avec le moteur d'origine Very Happy Merci


Aucun probleme. Les culasses sont les memes.
Soit tu recuperes la mienne qui te donnera un TDC de 15,33 en configuration normale (un seul joint d'embase), soit tu m'envoies la tienne et je te la passe au tour et je recree le premier hemisphere a la main (tres important). Tu peux aussi le faire toi meme, mais surtout, ne te plante pas.
Dans le premier cas, tu gardes tjs ta culasse d'origine.
Niveau gaine de couple, la difference est enorme, je l'ai encore experimente avec mon nouveau moteur.
EN premiere, coupe les gaz et rouvre les en grand : la roue avant deleste sans decoller (sauf si tu joues avec l'embrayage ou que tu tires sur le guidon), meme en pignon 13 dents.
Avec la culasse preparee, la roue avant leve (et en legere cote, tu peux meme faire un soleil) et ceci en pignon 13 mais aussi en 14!!!! EN placant bien mon coup de gaz, j'arrive meme a lever en mettant mon poids sur le guidon!
Cela m'a aussi permi de passer 120km/h en 4eme!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy cela m'interesse fortement justement Very Happy tu m demanderai combien pour la modification ? ou pr ta culasse préparée ? pas de problème Jay Wink j'ai aussi un pot arrow (même si c'est en passage bas) et G acheT un mikuni TM 34 SS (boiseau plat+powerjet)...la grande question c'est comment l adapter sur cette pipe de 28 deportée :s (o prix ou je l'ai achetée..pas envie de la casser Wink....j avais une pipe droite sur le moteur NSRj'ai déjà du la changer Wink)...mais l ensemblesurcompressé sa pourrait çetre sympa Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy mdr va savoir...mais bon à l'origine je suis un grand fan d'aprilia RS 125 (d ou mon psd... Embarassed ...C bon j suis chez honda vous inquiétez pas Wink)...et c'est sur que quand on compare les taux de compression on se rend compte que le moteur NSR (ou CRm) est tout sauf compressé...sa serait dommage de perdre a ce niveau là Wink...même surcompressé une CRm sera toujours plus fiable qu'un italienne Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apres un appel avec jessy on a pensé a un truc. Si plusieurs personne veule une culasse préparé on peux faire un roulement. C'est a dire?

On prend un exemple, je prend la culasse a jessy (la culasse préparé). Je me retrouve avec 2 culasse, la mienne (normal) et la préparé. Maintenant Rs spirit veux une culasse. Or si il envoi la sienne a Jessy, il va se retrouvé sans moto pendant X temps. Donc j'envoi ma culasse a moi (pas préparé) jessy me "rachete" ma culasse, la prépare et la vend a Rs spirit (en prenant son billet pour la préparation ce qui est normal). Et ainsi dessuite. Se systeme permet enfet de ne pas avoir a avoir sa moto o garage sans culasse. Ca permet aussi de reduire le coup de la préparation,car vu qu'on "revend" ensuite sa culasse pas préparé, on ne paie pratiquement que la préparation proprement dite.

C'est qu'un idée, mais une culasse n'a jamais de probleme, il n'y a pas de piece en mouvement, en gros c'est inusable.... Donc moi, je suis pret a prendre la culasse préparé, et a fillé ma culasse pas préparé a jessy pour qu'il la prépare pour quelqu'un.

Dite ce que vous pensez....

Nelson Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, on a pense a cela avec Nelson, un roulement de culasses... et en effet, cette piece est inusable! Laughing
Decidement, il tourne notre petit forum. Chacune de nos motos va rouler avec un morceau d'une autre.... c'est de la consanguinite! Razz
Pour la prepa, compter 3jours + 2 jours d'envoi. Un roulement permettrait d'eviter d'immobiliser la moto 1 semaine. Enfin c'est comme vous voulez.

RS_spirit, pour ton adaptation, regarde dans la rubrique Generale : adaptation d'un carbu 34mm. Il y en a a lire mais j'explique en details comment j'y suis arrive!

Pour ma culasse, je la vends 60 euros, ce qui je pense est tres tres raisonnable : cela vaut neuf plus de 200 euros et j'ai plusieurs heures de preparation dessus!
Autrement pour preparer une culasse, je demande 30 euros, ce qui me parait raisonnable egalement! (ajouter les fdp aller et retour), mais en gros cela fait une prepa moteur fiable et tres efficace pour 20% du pris d'un arrow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour la culasse on peux dire 30€ une culasse non préparé + 30 € la préparation... Donc si il y a ce roulement, la culasse préparé vous reviens juste a 30€ car vous ne payer que la préparation (car vous vendez ensuite vous culasse préparé)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Nelson!!! lol.
Donc en gros tu ne vas pas m'envoyer de l'argent pour que je t'en renvois!!!!
Tu m'envoies donc 30 euros +7,5 euros de fdp = 37,5 euros + ta culasse (a part du cheque, avec la poste, je prefere) et de mon cote, je t'envoie ma culasse preparee.
Comme cela on va pouvoir des maintenant commencer a tourner!
Ca va marcher fort les CRM cet ete!!! lol.
Si tu es ok pour commencer, envoie moi ton adresse par MP et je t'envoie la mienne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon jessy je t'appel demain histoire de paufiner cette histoire Mr. Green Car si sa te dérange pas, je préférerait si possible, que tu m'envoi la patte + la culasse préparé en meme temps (et moi je t'envoi les sous meme maintenant si tu veux) puis des que je recois la culasse, je fais le changement et t'envoi la mienne comme ca je peux roulé en attendant Very Happy

De toute facon je t'appel demain pour s'arrangé et pour les adresse mail!

Ouai cet été sa va etre chaud! tres chaud lol Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matrix, je ne t'ai pas oublie pour l'envoi.
Je demonte simplement tout le bas moteur pour etre sur que tout est ok.
J'ai deja depose la boite et la pompe a eau. Nickel. Aucune trace d'usure sur les engrenages de boite, vraiment aucune.
Par contre, je lutte pour deposer l'ensemble bielle/vilo.
J'ai vraiment tout devisse cote carter gauche. Ca devrait venir non ? Ce n'est pas le vilo qui peut retenir ? Des idees les gars ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C ce que je disé a "R1" , que je préfferai lui envoyé mon vilo de mon bas moteur pour ne pas a avoir a démonté celui la LOL pour ne pas l'bimé nis avoir a changé les joints ! blackeyeMr. GreenWink
La g un peu peur LOOL Mr. GreenWink
mais "R1" a raison pour monté ou démonté des roulement il faut faire chaufé ( juste un peu) , mois perso pour les roulement de la voiture je les met 5 min sur la cafetière, aprés sa rentre tous seul .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
Matrix, je ne t'ai pas oublie pour l'envoi.
Je demonte simplement tout le bas moteur pour etre sur que tout est ok.
J'ai deja depose la boite et la pompe a eau. Nickel. Aucune trace d'usure sur les engrenages de boite, vraiment aucune.
Par contre, je lutte pour deposer l'ensemble bielle/vilo.
J'ai vraiment tout devisse cote carter gauche. Ca devrait venir non ? Ce n'est pas le vilo qui peut retenir ? Des idees les gars ?
salut
pour la cagiva pour démonter le carter j'ai du lutter ,pourquoi? parceque j'avais oublié d'enlever le clips qui est au niveau de la tige où on passe les vitesses , jette un oeil !!
a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, je me suis rendu compte en deposant mes carters moteurs que les roulements de bielle et de vilo etaient a changer. On avait convenu de 125 euros avec Matrix, on est tombe d'accord sur 100euros. Carters complets, embrayage, boite, kick, bielle, vilebrequin, pompe a eau et pompe a huile.

Il me reste - carbu 34+pipe+raccord de boite a air
- culasse (je n'ai pas de nouvelles de Nelson...?)
- Boite a clapet neuve

Les segments axe et roulement de piston vertex sont pour Nelson.

Voila les gars. Petit resume! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis malheureusement obligé de me retirer pour l'achat de la culasse a cause d'un gros gros coup dur niveau financier aujourdhui Crying or Very sad j'ai plus d'argent pour un bon moment .... pale (jessy va voir tes MP)

Donc Rs-spirit la culasse est a toi si tu veux Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...