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Adaptation Kick sur moteur NSR


Rs_spirit

Messages recommandés

J'aimerais votre avis sur le sujet Smile

vu que les moteurs sont très similaires en changeant (ou perçant le carter de boite) je pense qu'il doit etre possible d'adapter un Kick...mais je n'ai aucune idée des pièces requises et/ou de la compatibilité du moteur... bounce

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Oh c'est de la grosse adaptation là !!! perso pour avoir deja démonter tout le bloc du kick je peux te dire que je ne me lancerais pas la dedans si j'étais dans ton cas, en plus l'ensemble doit couter trop trop cher ( quoique avec la rmt on s'en sort tres bien )... alors si ta moto démarre régulierement c'est pas la mort de démarrer à la poussette...
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non pas de démarreur et au prix qu'il coute ^^ je ne vais pas m'amuser à l'acheter pour constater qu'il ne rentre pas Wink....et démarrer à la poussette c'est marrant au début mais pas très pratique à la longue (surtout quand elle calle au feu...gicleur de ralenti trop pauvre j'ai celui de CRm Wink) mais adapter un kick ça serait bien plus tentant Very Happy si un jour quelq'un vend un moteur en piece qu'il me fasse signe pour les pièces du Kick je prend Very Happy

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Yop

alors déjà, le carter du NSR ne possede pas l'ouverture pour passer le kick, donc d'abord il faut percer, puis aleser avec une côte précise afin de positionner le joint à levre qui fera l'étanchéité de l'axe. Rien que ca c'est déjà un gros taf (bah faut positionner le carter pour avoir le parralélisme entre le plan de joint et la face qui servira d'appui au joint à levre, et ca sera pas facile).

Ensuite, faut se procurer tout l'ensemble pignon/kick, et vérifier qu'a l'intérieur ca se monte (faudrait avoir les deux carter moteur NSR/CRM pour vérifier).

Enfin, faut regarder la cinématique du kick pour voir si ca risque pas de poser problème au démarreur.

Bref, celui qui veut faire ca aura moins cher de racheter des carter moteur que de faire la modif ;D
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j'ai ouvert la boite à l'interieur comme à l'extérieur l emplacement du Kick est présent je prend des photos en espérant que quelqu'un pourra me enseigner Wink




L'emplacement à l'air prévu...mais le carter n'est pas pércé...des avis ? (comparaison si quelqu'un à déja ouvert sa boite Wink

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Salut
perso je pense et en suis persuadé que le carter de crm se monte sur un nsr.
La diferance se fait a l'interieur du carter, seule la demultiplication des pignons change, pour ma par j'ais monté un demareur surma crm,il y a qq modif a faire bien entendu et il faut quelques pieces de nsr mais sa fonctione.
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je pense que tu peux monter le carter du crm sur le bourrin du nsr,c est la meme base moteur,je suis un specialiste de se genre de montage de fatigué!mais y faut que tu recupére tout le systeme de kick(arbre complet de kick,pignon fou et carter)tout doit se monter tranquille normalement! j ai deja fais des montage plus fou que ça,et quand on veut,on peut!j ai mis un bourrin de rg80 dans un smx 50,j ai du recup le barillé de selection du smx et le mettre dans le rg car sur le rg y a un renvoie inversé de selecteur,se qui donne la 1er en haut et le reste en bas,et quand t as pas l habitude,c est goudron assuré!je viens de terminé la prep du crm de mon poto R1,ça va bien tiré j espere!(vu que le tsr que j ai tapé a un pote commun a R1 et moi tire grave) il a fallu que je m attaque a la siennepour qu ils soient tous les 2 au meme niveau!apres moi j attaque la prep de mon 600 xr! et au cas ou t as des questions,n hesite pas!la meca moto c est mon taf!
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Very Happy Merci pour cette réponse...la poussette c'est quand même la galère a force il faut le dire ^^...bon et bien comme dit dans la section vente je recherche un carter de boite avec tout le système de kick...si quelqu'un a ça qu'il me fasse signe ça m'arrangerai vraiment...bon peut etre pas 200€ le systeme non + ^^ :p
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A vrais dire pas trop compliqué.
Pour ma part quand j'ais achette le moteur de crm a la casse il n'y avait l'alumage,j'ais alors recuperer celui du nsr(bobine et volant magnetique) qui etat monté sur ma becane quand je l'ais achetté et sur le volant l est monté un pignon qui est entrainé par le demareur.
Jusqu'a la pas de prob a par de trouver un alumage complet de nsr,aprés il faut decouper et percé sur le carter ou vien se loger le demareur,et il ne reste plus qu'a faire le cablage et se trouver un bouton poussoir moi j'ais recuperé celui du nsr comme sa on ne vois que du feux sa fait comme si il etais monter d'origine.
Voila et j'utilise aussi le kick les deux fonctione en meme temps.
A gros il faut:
-un demareur
-un volant et bobine nsr
-un bouton poussoir
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