Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Forum italien ... attention les bécanes qu'ils ont !


Messages recommandés

En italie les lois concernant les deux roues sont beaucoup moins importantes qu'en france,

pour la Black dream, tu sais mon XR650sm je l'ai payer 9500 euros neuf, j'aurais rajouter 1500 euros j'avais la black dream, je l'ai pas pris (malgrès une grosse envie) car cette moi doit etre trop exclusive, et j'ai peur pour le prix en cas de pépin pour avoir de nouvelles pièces.

Bref, l'italie c'est bien, c'est moins cher, pour homologer un SM c'est plus simple, bref c'est pas pour rien qu'il y a un gros salon SM a milan je crois Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ bethesda : Je comprends absoluement pas ton raisonnement. D'accord la TM est exclusive, coûteuse en entretien etc ... mais je vois pas ce que vient faire le XR là-dedans. Toutes ces motos sont des 125 ! Un 125 à 10000€ ça court pas les rues et je pense encore avoir le droit d'être étonné d'en voir une ! Ca fait deux fois que je parle de ces motos que je trouve réellement sublimes ... et deux fois que je me fais remballer. Vous êtes allergiques aux motos plus belles que les votres ou quoi ? Je suppose que si je vous parle d'un KTM EXC 125 SM ou encore d'une SMS ( bien que j'ai quelques différents avec ces dernières ) vous allez encore me dire que vous préférez LARGEMENT vos CRM ! Il faut bien se rendre compte d'une chose ...il n'y a pas que le prix d'achat qui sépare un CRM ( KDX, DTR et autre MX ) et un EXC ( TM, SMS, CRE ). L'assurance, l'entretien, la consommation et le prix de la casse font aussi partie intrégrante du budget ! On achète pas une Black Dream avec un budget de 10000€ ... mais plutôt le double ! Un XR650SM se suffit à lui-même ... L'entretien est limité parait-il sur ces machines.
Voilà mon avis sur la question.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que cette black dream est vraiment magnifique, je vais meme l'installer en fond d'écran !!!! je ne connaissais pas du tout, merci...en revanche jamais d'la vie je mettrais 10000 € dans une 125 cm3...qui plus est à priori ruineuse en entretien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Murdoc a écrit:
@ bethesda : Je comprends absoluement pas ton raisonnement. D'accord la TM est exclusive, coûteuse en entretien etc ... mais je vois pas ce que vient faire le XR là-dedans. Toutes ces motos sont des 125 ! Un 125 à 10000€ ça court pas les rues et je pense encore avoir le droit d'être étonné d'en voir une ! Ca fait deux fois que je parle de ces motos que je trouve réellement sublimes ... et deux fois que je me fais remballer. Vous êtes allergiques aux motos plus belles que les votres ou quoi ? Je suppose que si je vous parle d'un KTM EXC 125 SM ou encore d'une SMS ( bien que j'ai quelques différents avec ces dernières ) vous allez encore me dire que vous préférez LARGEMENT vos CRM ! Il faut bien se rendre compte d'une chose ...il n'y a pas que le prix d'achat qui sépare un CRM ( KDX, DTR et autre MX ) et un EXC ( TM, SMS, CRE ). L'assurance, l'entretien, la consommation et le prix de la casse font aussi partie intrégrante du budget ! On achète pas une Black Dream avec un budget de 10000€ ... mais plutôt le double ! Un XR650SM se suffit à lui-même ... L'entretien est limité parait-il sur ces machines.
Voilà mon avis sur la question.


Ouh là faut pas prendre la mouche comme ca,

ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas penser que ces moto ne sont qu'un reve (comme le nom pourrais le faire croire), mais qu'il est tout à fait possible de s'en payer une, de plus la black dream est disponible en 530 4temps, personellement ayant bosser dans une casse moto, il ne m'arrive quasiement plus de m'extasier devant une moto tellement elle est chouette, la dernière fois que ca m'est arrivé c'est en voyant le ducati hypermotard, là franchement j'ai eu le coup de foudre, et je pense que ca sera ma prochaine moto.

Sinon pour l'entretien de la XR, bah vidange tous les 1000km, vérification du jeu au soupape au 1000km, remplacement du filtre a huile aussi tout les 1000km, nettoyage graissage de la chaine tout les 500, changement du pneu arriere tout les 5000km tellement je le bouffe rapidement, bref c'est plus d'entretien qu'il n'y parait, seul truc pas besoin de changer le cylindre piston tout les 15k km, mais tout les 50k km.

Puis pour finir, la ktm 125 exc est 100 fois mieux que la crm Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai faut pas prendre la mouche comme ça, peace and love! Pas de haine sur ce forum, juste des maléfices Twisted Evil

Bien sur que la Black Dream est plus belle, plus performante, plus... etc que la CRM.
Mais ici on aime la CRM parce que c'est une bonne petite titine bien conçue, qui marche super bien, est fiable, bref, c'est pas conçue pour la même utilisation! On va dire que la CRM excelle dans son domaine!

T'en fais pas Murdoc personne ne te remballe, y'a pas de chamailleries à la con ici, et le jour où y'en a qui viendront faire chi** je me poserai pas de question pour les bannir.

@+++ et peace afroflowerafroflowerafroflower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec le docteur Twisted Evil
Il est le seul a connaitre les remède de la maléficie, lui et son CR lol!

Bref, nan Murdoc détrompe toi comme l'a dit Bethesda, un XR demande quand meme un entretient très régulier, mais ce n'est pas le meme qu'un deux temps.


Hey Bethsda lol! surtout si t'a la black dream n'attend pas 15 000 bornes pour changer le piston, ici ça se conte en nombres d'heures Laughing ou pas plus de 5000 bornes Laughing

Allez Murdoc, personne n'a voulu te rempballer, continuons en à en parler de ces magnifiques bestiaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON NON ET NON!!! L'OM est la meilleurs équipe du monde!! Marseille la plus belle ville de la planéte et ma moto est la plus belle, la plus puissante, la plus monstrueuse du monde!!!

<hein... qui a dit que les marseillais était chauvin lol! >

Non plus serieusement, la Crm et la black ne sont pas fais pour les meme choses, la black est une moto de W-E, qui demande un gros porte-feuille. Mais perso, je trouve ca con de dépensé 12000€ dans une 125 alors que pour moitié prix tu a un YZF ... et la c'est autre chose. Mais la black dream, est comme son nom l'indique la moto parfaite, les meilleurs piéce, des découpes de follie Mr. Green Si il n'y avais pas des moto comme ca, de quoi on pourrais s'inspirer lol!

Sinon moi je dit que soit tous MALEFIKKKKKKK Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja les marseillais sont pas chauvin il aime leur ville et leurs coutumes
pour la 125 a 10 000 euros j en connais pas ou alors elle est plaqué or
et moi je prefere m inspiré du passé que du futur trop moderne à mon gout mais bon je suis comme l ancien quand j ai une idée je l ai pas autre part
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'inquiétez pas les gens. Je parais agressif en défandant mes opinions mais ça c'est ma façon d'être, je suis sudiste aussi ... D'abord on gueule, après on s'explique Very Happy Personnellement, et comme le montre mon avatar, la moto que j'aimerais vraiment pouvoir m'offrir après l'obtention du permis gros cube est un KTM SM. EXC 450, 525 ou LC4 ? Je ne sais pas ... Peut-être même une HVA 510 SMR ou 610 SM ? L'entretien de toutes ces motos me fait peur mais je rêve tellement de pouvoir chevaucher une telle machine quand bon me semble que je suis prêt à faire de nombreux sacrifices ! A commencer par le confort je crois Confused
En parlant d'entretien, qqn est-il capable de m'expliquer pourquoi est-ce que les vidanges de telles motos sont si fréquentes ? Pourquoi l'huile s'altèrerait plus vite dans ce type de moteurs ? Y'en a moins ?

Edit : je compare évidemment les fréquences des vidanges des motos de compétition et les notres ! Le moteur de CRM n'est-il pas celui d'un vieux CR après-tout ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moteur de CRM a des points communs avec celui des vieux CR mais n'est pas identique

Les moteurs que tu dit sont très performant, très poussé, ils ne supporte qu'une huile de bonne qualité et récente, sinon il y a des gros risques de casses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...