Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai ER-6 N


Messages recommandés

Salut à tous!

Hier j'ai pu essayer une ER6N sur une petite route viroleuse mais assez rapide. A noter que j'étais avec un passager.
Hop un petit coup de démarreur et le moteur se lance. Je pars avec un groupe de 3/4 personnes et un "ouvreur". je ne peux m'en empêcher, 30s plus tard je teste l'allonge du moteur, et je dois avouer que j'ai été un peu déçu: certe, les km/h montent, mais il n'y a pas de sursaut en arrivant dans les tours. Pas très caractériel quoi. Au niveau reprise à bas-régime, je trouve ça vraiment pas mal, ça reprend sans rechigner, et avec vigueur. On commence à quitter la partie urbaine pour arriver sur cette joli petite route qui mène à St-Héand pour ceux de la région! Sawashié Twisted Evil En plus, mais que vois-je? Cet enfoiré qui ouvre la route en 600 Hornet, au lieu de calmer le jeu, commence à attaquer comme un porc! Il est tout en combi et essaye de faire raper les sliders! Autant dire que j'ai pas été bridé par ce monsieur! Je passe de la 3eme a la seconde pour partir comme un sauvage, mais en fait j'étais déjà très haut dans les tours et ce fut complètement inutile car la rupture moteur est intervenue, tout ça pour en venir au fait que ce moteur doit tourner aux environs des 11 000 trs/min à fond. En montant les rapports, je m'aperçois que l'on arrive vite à une bonne vitesse de croisière, qui doit être supérieure de 10/15 km/h à celle du CB 500, soit environ 140, la vitesse après laquelle l'accélération se fait moins sentir. C'est un twin, et c'est sympa en sortie de courbe, ça tracte pas à laisser de la gomme par terre, mais c'est sympathique. Vraiment, pour moi le défaut de ce moteur se situe dans un manque de sensation en arrivant dans les tours, il manque un petit coup de pied au c**. Sur le CB 500 la transition se fait mieux sentir. Pour en finir avec le chapitre moteur, gros blame au niveau du bruit, affreux! Avec cet espèce de cliqueti propre à l'ER5. Dommage.
Pour ce qui est de la partie-cycle, on voit les progrès depuis quelques années! C'est maniable, léger, bien stable en courbe, j'ai juste trouvé la direction trop légère (passager?). Question freinage, ça manque de mordant, la puissance a l'air présente, mais il faut franchement appuyer sur le levier. Reste à voir ce que vont donner ces suspensions dans le temps.
Question look, j'ai bien ce jaune citronneux cyclops , le réservoir et ses écopes, et la coque arrière me déçoit un peu. Maintenant je passe aux détails qui sont d'une importance capitale pour moi mais qu'on me prend pour un fou qu'en j'en parle! Les plastiques des commodos sont carrément dégueulasses, l'ignoble élément de fonderie qui sert de T de fourche inférieur me donne des malaises quand je le regarde, le bras oscillant dont la tole a été récupérée sur des pieds de chaises d'un vieux bar est affreux (comme celui du CB 500, mais là ça se remarque plus avec le pot sous le moteur), je fais la précieuse mais personnellement j'adore apprécier ce genre de détails sur une moto (comme le joli bras oscillant du CRM Cool ). Décidemment chez les japonais y'a que Honda qui me satisfait sur ce point, et parfois Yamaha (aussi capable du pire et du meilleur comme sur la R1).
J'ai beaucoup comparé cette moto à la CB 500 car pendant tout l'essai cette ER6 m'a bien rappelé les sensations d'une moto-école; elle a un peu le cul entre deux chaises: d'un côté une esthétique spéciale qui risque de faire mal en cas de chute et d'un autre un moteur adapté à un débutant; mi ER5 - mi SV, je sais pas si elle trouvera son public, je sais pas non plus si la SV est plus caractérielle (je l'espère). bref, c'est vrai qu'avec son look un peu "jouet" je m'attendais à un moteur un peu plus expressif, mais bon je me rend peut-être pas trop compte, le passager aussi ça assagit un moteur.

En tout cas en essayant cette moto, ça m'a aussi rappelé pourquoi j'ai vendu ma CB pour acheter une moto avec laquelle je savais que je roulerai peu: j'arriverai décidemment jamais à me brider... Et ce genre d'engin emmène rapidemment à des vitesses bien supérieures à ce que l'on pourrait encaisser en cas de chute...

Les +:
-jaune citronneux colors
-bonnes reprises
-stable une fois sur l'angle

les - :
-caractère moteur dans les tours
-bruit
-finition "kawasaki"
-point mort qui passe mal (boite kawa)



@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW ! ça c'est du test de moto Laughing

Pour ce qui est de l'ER 6, j'accroche pas du tout au look Evil or Very Mad

C'est peu être une moto idéal pour celui qui débute et qui cherche une moto un peu joueuse Wink

Mais bon, pour moi, y'a pas photos, dans catégorie 600, l'Hornet est la reine Twisted EvilTwisted Evil

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop comparable a une hornet Asko, plutot a un CB 500 ou 600 pour rester chez honda.

Enfin bon, super essais Marien, tu voudrais pas nous en faire plus souvent? Laughing
Décidément c'est pas le CR qui t'a assagit alors LaughingTwisted Evil

Niveau look, moi non plus j'accroche pas, et niveau moteur, j'en avais entendu que du bon et la, dans tes dires, je me rapelle le bon temps avec les CB de l'auto écolé où il est vrai tu recent quand meme un coup de pied au c.. passé un certain nombre de tours Twisted Evil
Il aurait fallu que tu fasse quelques accelération et courbe sans le passager ( désolé pour lui lol! ou elle I love youLaughing ) et là ton essais aurait été parfait Mr.Red
Je chipote, mais bon toi et tes commodos lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putin , t'essayes des motos ttes neuves mtn ??? lol ! Ah la finition Kawa , c'est de l'arrache , c'est bien connu , mais la phrase pr décrire la qualité du bras oscillant m'a bien fait rire ! Perso , cette moto ne m'attire pas , niveau esthétique , puis vraiment aucune envie d'acheter un 600 4tps , apparamment linéaire ! Mieux vaut ressentir un coup de pied o cul d'un 2 temps , les bas régimes sont bons pour le roger de paris Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien cette moto...
-le look kawa j'aime..(mis apart ce cul qu'ils lui ont fait...)
-le moteur est niquel pour commencer je pense
-un entretien certainement ridicule...

que du bon apart les performances..

Sinon chouette compte rendu marien!! Smile Comment ca se fait que tu as put l'essayer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter l'essai de la 990 superduke ce week-end et de la FZ6 Twisted Evil

Faut bien trouver un moyen de faire de la moto, la CR est en réparation...

Je découpe tout ce qui m'intéresse dans le journal des petites annonces, je choisis les motos, et je vais voir le concess! La MT-01 me tente bien aussi avec ses 1700cc et son gros couple Twisted Evil


@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas..lol Tu veux acheter une moto d'occase et quand t'en vois une sur le journal tu vas essayer ce qu'elle vaut avant chez le concessionnaire? Mr.Red Désolé je viens de me lever il me faut un moment pour comprendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message de Bethesda (2 post avaient été créé par erreur):

"Perso j'aime bien les kawasaki, et l'er6n est pour moi la moto que j'aurais prise si je voulais une routiere.

Niveau look je la trouve géniale, mais il est vrai que certain détail comme le cite le drdenfer font qu'on y refléchi, le bras oscillant en acier, certaines pièces de fonderie ignoble, etc..

Mais lorsqu'on regarde le prix, je pense qu'on oublie tout ca. Vu ce que la moto à a offrir, je pense qu'on ne peux en demander en plus.
La seule chose que je n'aime pas, le moteur, perso j'aurais préféré une version allégé du zx6r (caractere plus joueur qui correspond mieux à l'image de la moto) qui la mettrais en concurrence directe à la hornet, et non au cb500, ou au diversion "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...