Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

alors... ya un bleme :

tu dit que tu va sur circuit correze, qui est dans les landes apparament, alors que sur 17' tu dit que tu va a aix...

Alors si c'est AIX en provence... je tiens a te dire, que je ne serais pas seulement venu te voir, mais qu'on roulera ensemble! et pas de cadeau mon ptis rigolo Twisted Evil mais si c'est dans les landes... 400km c'est un peu trop loins... dsl lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeah cet aprem après avoir monté ma moto en sm je vais m'attaquer à la conception d'un récupérateur!!


par contre je sais pas encore si je le met sur le cadre à l'avant, vers le cylindre, ou si je le met sur le bras oscillant !


en tout cas je vous tient au courant !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors vala j'ai mis mon récuperateur! ça claque trop !! Cool Pis j'ai purgé le circuit de refroidissement, sur circuit c'est obligatoire d'avoir que de l'eau!

sinon je la passerais en sm demain !

J'ai passé l'après midi sur la route, je suis allé faire recentrer mes roues, le rayonnage a donc été revu puis je suis allé faire monter mes nouveaux BT 090, comme ça elle est bien prête pour aller pourrir Nelson !! Twisted EvilTwisted Evil

Voici les photos :

D'abord le récupérateur :




Puis toute la plomberie :




Et enfin mes magnifique Bridge tout beaux tout neufs! LaughingTwisted EvilTwisted Evil



Vala, lachez les comms!! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais net le arrow est tout rouillé !

bon en fait ça va, c'est pas comme sur la photo où on dirait que y'a des trous partout! c'est qu'en fait y'a une bonne couche de peinture qui a pas tenu la température, elle est complétement défoncée! et avec le arrow qui rouille dessous ben la peinture a pris la couleur rouille!

j'ai pas trop le temps de le repeindre ces temps... Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing je vois Mr.Red perso je suis en pleine rénovation de pot...me suis mis en tête de le polir et de le vernir Twisted Evil et bien c'est pas aussi évident que je le pensais Evil or Very Mad ..j'y vais à grands coups de papier de verre d'antirouille et d'huile de coude mais ça avance à peine bounce je vais essayer la ponceuse...ou peut etre la polisseuse Confused
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi ben regarde les photos y'a plus ou moins tout dessus!


d'abord j'ai cherché un récupérateur (la boite de pogs) après j'ai regardé où le mette, puis après j'ai branché du tuyau que j'ai acheté sur le carbu, j'ai coupé à la bonne longueur, j'ai fais pareil pour les 2 autres tuyaux du carbu (y'a le tuyau de purge de la cuve et deux autres de chaque coté, en haut) pis sinon j'ai encore mis dans le récuperateur le tuyau qui part du capucon du vase d'expention (il sert en cas de trop plein) ce tuyaux était déjà à la bonne longueur!


sinon j'ai mis des colsens pour rigidifier le tout, pas que ça touche le cylindre!

voilà je crois avoir tout dis, hésite pas si t'as d'autres questions !!


sinon ouais c'est plus ou moins sur qu'on monte samedi et dimanche nous !! Twisted Evil

tu m'envoie ton num de natel par mp? j'essaierais de t'envoyer un sms voir si ça marche! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens aussi mais pas rouler... d'abord parceque j'ai pas de combi et puis parcequ y me manque quelques chevaux pour m'éclater, vivement le pot et les clapets...
DSF j'ai pas besoin de piston j'ai un dtr Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super DSF, tu va nous illustrer tout ca de photos Twisted Evil

Hey Nelson essaye pas trop de suivre le DSF, lui il pilote pas son CRM, il le malmène lol!lol!

Et quand on vois l'état de son pot, carbu et robinnet d'essence, on se demande d'ou il vient cet individu lol!

Ah ça va saigner 2 CRM sur circuit, hey JOE APPAREIL PHOTO ET VIDEO ExclamationExclamationExclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors belle aprés midi a bricolé... de 14h a 23h30 lol!

Alors je vous raconte pas l'aprem de ouf.... Je vais chez un pote qui a un jardin pour bricoler tranquille. alors de prévu : poigné de gaz, cable d'embrayage (le tout de cédric),changement de pignon de 14 pour mettre le 13,vidange

Je commence par le changement plaquette avant et arriere... assez simple et rapide, avec un nettoyage des etriers, et poncage de l'étrier arriere pour un futur pollissage... Ensuite je vais pour purger.. et une fois de plus j'ai la pédale arriere molle mais plus de bulle qui sorte, What the fuck ?!? bizare bizare...

On démonte ensuite la poigné d'embrayage, on met le nouveau cable qui va nickel, puis je décide de couper la boule au bout de la poigné pour qu'il y ai un peu plus d'espace entre la poigné et le protege main, car celle ci avais tendance a touché et frotter... on fais sa proprement, on arrondi les bord pour pas se blesser.

Puis on fais la vidange, et la grosse partie de rire de la journée... Mais ou est la vis de vidange? j'appelle moulin pour savoir ou elle est car impossible de la trouvé... apres 15min au téléphone, et moulin qui me disait qu'elle était sous la moto, on a vu qu'elle est juste en dessous du selecteur de vitesse lol! il y avais une petite boulette de boue qui caché la vis lol! Je fais la vidange, avec 700ml d'huile... et la on compare la différence de couleur et viscosité entre les deux huilde affraidaffraid hallucinant

Puis on passe a la poigné de gaz... et la... surprise affraid le cable était en train de tout s'éffilocher, il était 18h30, on remonte vite la poigné et direction BIG store pour prendre un cable adaptable. en revenant, je vois qu'enfet (et j'avais complétement oublié) que le cable qui part de la poigné forme ensuite un Y pour allé au boisseau et a la pompe... donc session bricolage (Aprés avoir appelé encore une fois moulin) On démonte tout les caches, le reservoir. Mais comme des naze on avais deja démonté le carbu, ca m'a donc permis pour la 1ere fois de le nettoyer de l'interieur, et de la curer a l'extérieur... On galére bien pour remettre le cable.

Enfin... pour la derniere... j'ai remis la bavette cheersTwisted Evil bavette arriere KTM bien remonté comme il faut Laughing

Puis, graissage et passage en pignon de 13 a 23h

Tous ca pour dire qu'aujourd'hui la moto a eu le droit a :
-nouvelle poigné d'embrayage
-nouveau cable d'embrayage
-nouvelle poigné d'accel
-nouveau cable d'accel
-vidange boite
-pignon de 13
-garde boue arriere KTM
-nettoyage en profondeur de la moto, du bloc moteur et du carbu
-changement plaquette avant/ar
-purge arriere

Donc pour dire, que j'ai fais tous ca Pour montrer au ptis suisse que les marseillaix seront bien présent rambo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, moi j'adore les journée bricole comme ça Very Happy

Tu as fait du bon boulot Nelson, mais qu'est ce que t'aurais fait sans moi lol!lol!lol!

En tout cas maintenant tu va leur montrer aux ptits suisse Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


Ah oui maintenant ça me reviens que cette foutu visse de vidange est sous le sélecteur Laughing , et pour le cable d'accel faudra que tu m'explique cheers

A++ trop hate de voir les CRM en action


VIDEOOOOOOOOOOOO cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors:

-combi intégrale Ok
-plan pour joe et asko OK
-remplacement du liquide de refroidissement par de l'eau OK
-APN en charge OK
-Casque de cross recole OK
-poigné d'embrayage pour dsf OK
-Vaseline pour DSF Pas ok lol!
-recuperateur presque OK


Je crois que tout est bon.... Reste plus qu'a finir d'aller finir le recupérateur...et c'est bon

plein de photo et vidéo demain en perspective lol!

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: Je viens de perdre entierement le CR que je vener de tapé... j'ai mis 40min a le taper c'était un vrai roman, je suis donc bon pour le retaper... c'est repartis lol!

Je me léve a 7H du mat pour etre tranquillou et pas me speeder. On a rdv a 8h15 environ a une sortie d'autoroute a marseille. j'arrive a 8H au point de rendez vous. A 8h05 Joe m'appelle et me dit que asko vien a peine d'arriver et qu'il auront 20bonne minute de retard. Plusieurs longue minutes plus tard... asko et joe arrive, il se pointe avec 1h40 de retard affraid ... l'escuse, c'est que astico n'avancé pas lol!

On prend l'autoroute, direction eguyere, le circuit Very Happy , puis au bout de 30min de route, je me trompe de branche et on prend une mauvaise direction, résultat des courses : 20min de perdu, mais on rattrape rapidement la bonne route. on arrive au circuit a 10h30 au lieu de 9h initialement prévu. Puis je passe un ptis coup de téléphone a DSF, car je vois pas de CRM sur le circuit et aucune dans les padock. On fais connaissance, on parle un ptis peu, et il nous explique qu'il ne roulera pas Crying or Very sad car son pote c'est enguellé avec son pére, et ils doivent partir a 12h, et donc ca les interesse pas de rouler. Il me passe son disque avant car le mien est mort et on se quitte sur quelque mots autour du meeting.... Moi je dit et 2 de plus au meeting bouncebounce

Apres les quelque formalité administrative je me retrouve sur le circuit, la session a commencé depuis 10-15min, il ne me reste plus que 15minute, alors je fais connaissance avec le circuit, et dans les derniers tous je me vois a frotter les calles pied comme il faut cheers On est que 6-7 moto le matin: 3 sportive conti cup (2 50cc et 1 70cc) hallucinant comment ca marche... la kawa

la session finis, et aidé de mon staff technique, un vrai staff digne de la scudéria, j'ai nommé joe et astico, on se met a attaché le kick (car il se déplis), enlever le retro, stotché la plaque phare, régler la poignée de frein. puis on va pour changer le disques (et mettre celui de DSF) mais apres quelque discution avec des mec, on décide de pas changer le disques, car le gain sera minime alors qu'on va se faire chier...

Je m'élance donc pour la session suivante, je connais bien le circuit et me permet d'envoyer comme il faut, bloquage de roue se font de plus en plus présent et les frottage de calles pied et selecteur se font omniprésent rambo je parle pas du ptis GRRRR du calle pied, mais bien du GRRRRRrrrrrRRRRrrrr lorsque le calle pied + selecteur touche, tous le long du virage lol! J'essai d'envoyer la moto le plus bas possible pour essayer de voir jusqu'a ou les pneu accroche... mais impossible de la faire décrocher!

je rentre au stand, le coeur plein de joie lol! des boulette apparaisse Twisted Evil elles se font meme tres présente thumright Je finis la derniere session comme un ptis fou, mais je commence a avoir l'estomac dans les talon, et je ne suis pas le seul. on décide donc de bouger vers SALON DE PROVENCE a la recherche d'un coin ou bouffé, on sort du circuit et 2Km plus loin on tombe sur une grande station TOTAL, on s'arrete pour ravitailler, et on a le plaisir de voir qu'elle fais cafétèria, on mange la bas! Quelle jouissance d'enlever la combi lol! et de se remplir le ventre lol! .

14H on repart pour une nouvelle session, plus de monde est présent, on est maintenant 12-14moto, donc une gasgas (celle du champion de france open), une YZ 125 de 2004 puis ensuite que des gros cube geek

Les sessions sont de plus en plus rapide, mais le nombre de participant oblige a etre attentif a SON pilotage + celui des autres, car certains mec s'en foute de te couper la route, te faire des tete a queue, ou de te frollé a qql cm Boulet les pneu boulette bien

Je me retrouve a envoyé la moto au maximum a chaque fois, a frotter les calles pied presque partout, QUEL BONHEUR! j'avais jamais ressentis une telle joie, un tel sentiment de pilotage... alors que je suis pas du tout un pilote lol! les pneu boulette de plus en plus

Quelque session plus tard, je me retrouve a me tirer la bourre avec la YZ, lol! que dire.... elle a plus de reprise, le mec qui la conduisait a 18ans et a fais 2 stages de supermotes, un avec supermotard mag et un avec supermotard ONE, je me met dans sa roue pour voir comment il roule, puis au bout de quelque tours, je met dit : "et pourquoi pas..." c'est une 125cc comme moi, et j'arrive a le suivre, je décide donc de l'attaquer. et pendant 1.5 tour je lui met la pression a chaque virage, et sur un long virage a droite je freinage plus tard que lui et lui fais l'intérieur, on sort du virage en meme temps mais il me reprend de l'avance a l'accélération, mais au virage d'apres un court a gauche, je lui fais l'exterieur et j'arrive a sortir plus vite que lui du virage Twisted Evil et c'est une victoire de plus pour les HONDA Twisted Evil les pneu commence a prendre chére lol!

Je sors de la session trop content de ma modique performance, lol! on décide de partir apres l'avant derniére session, sage idée car les crampe font leur apparition, et la derniére session auquel je participe se conclut sur une violente chute, sans gravité, le pilote était en glisse quand le pneu a raccroché... et la moto c'est mise a faire des tonneaux avec le pilote dessus silent aucun bobo ou presque.

On part du circuit, on rentre sur marseille par la bonne route cette fois ci lol! , on fais une halte chez moi pour le ravitaillement, et les 2 zozo reparte chez eux.

En conclusion SUPER journée! que des sensation MAGNIFIQUE et jamais connu jusqu'a lors... le calle pied qui touche sa m'était deja arrivé quelque fois, mais le selecteur JAMAIS. Alors qu'ici le calle pied frotté sévèrement, lol!

De plus, je vais vous montrer l'état des pneu... Alors celui qui fais des plus belle boulette que moi m'appelle, j'ai un D208GP a l'arriere, gomme tres tendre, et je peux vous dire qu'elle ma pas décu... j'ai essoré le pneu, mais franchement l'état dans lequel il est me fais halluciné, et je suis pas le seul... Joe était ébaïe devant mon pneu arriere. Place au photo, puis a quelque vidéo demain ou apres demain Mr. Green

différente vue du pneu arriéreau bout de la 2eme session de l'aprem:








Maintenant une photo de moi avec la pression du kawa derriere je crois:




Moi avec ma titine :




quelque photos des bécanes de la bas:









Edit: dsl pour le roman, mais une aussi belle journée ne pouvait pas de raconter en quelque ligne... je suis encore tous exité, et je comprend vraiment pourquoi on dit qu'on peux pas rouler sur la route car je me vois pas bouletté mes pneu comme ca lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content de voir que tu t'es quand même amusé !!!!


moi je suis trop trop déçu d'avoir du partir et surtout SUPER DECU de pas avoir pus rouler avec toi Evil or Very MadEvil or Very MadRolling EyesCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Enfait j'explique en détail, mon pote a fait mettre un nouveau pot sur sa CRF, mais le garage avait par reçu le pot que le fabriquant devait lui envoyé donc le garage a mis un pot prototype sur la crf de mon pote et hier soir on devait passer chez le fabricant pour échanger le proto avec un pot neuf et après le fabriquant envoyerait le prototype au garage

le hic c'est que mon pote et moi on était prêt à être sur le circuit à 9h, prêt à rouler mais son père voulait venir avec nous absolument et quand on allait partir il venait de commencer à déjeuner... résultat on est arrivé avec déjà presque une heure de retard (9h30) donc pas prêt à rouler avant 10h à peu prêt

donc là on a décidé d'attendre nelson, parce qu'en fait j'avais pété mon levier d'embrayage la veille et il allait m'en apporté un neuf! donc on décide de l'attendre avant de commencer à rouler!

Mais vu que asko sait pas mettre les gaz ils sont arrivé vers 10h15-30 Mr. Green

mais à la base ça devait pas déranger vu qu'avec mon pote on avait décidé de bricolé le matin et surtout rouler l'après midi! mais là son père nous informe qu'on part à midi pour pouvoir aller faire cette histoire de pot d'échapement Evil or Very MadEvil or Very Mad et là ça part en couille parce que son père engueule mon pote alors que nous on était pas du tout au courant Evil or Very MadEvil or Very Mad

enfin voilà ça valait pas la peine, quand nelson est arrivé, de payer 55€ pour rouler 2 x 30min !

Mais j'étais super déçu de pas avoir pu rouler avec nelson, j'attendais que ça! avec mon pote on était mal pendant tout le trajet du retour Neutral

tout ça à cause des conneries d'organisation à la mort-moi-le-noeud dont c'est la spécialité de son père...


en tout cas j'espère vraiment qu'on pourra organiser ça une autre fois !!!! alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méchante journée, rien à dire à part que la prochaine fois que je viens sur le circuit, ce sera avec une combi et quelques petits trucs sur le CRM et go, on roulera tous les deux sur le circuit, voir pourquoi pas les 3 si Jo la met en circuit Twisted EvilTwisted Evil

Je vais mettre d'autres photos plus tard Wink

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AskO a écrit:
Mouai, j'ai à peine vu ta moto à travers les vitres de la camionette... Confused

J'espère que t'as vu la mienne Laughing


autant que t'as vu la mienne Crying or Very sad


ce qui fait chier c'est que c'est pas de ma faute! si c'était de ma faute je pourrais m'en vouloir etc et vous pourriez me traitez de tout les noms... mais là c'est pas notre faute... fait trop trop chier! suis tout démotivé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rah lala, j'en reve d'aller sur circuit, ca fait plaisir de voir que nos CRM ne sont pas a la traine Twisted Evil .
mdr le pneu arrière, encore 15 min et il fondait sur le circuit.lol
A quand la prochaine sortie circuit avec asko et jo cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben y a rien a ajouter sinon que c'était une putin de superbe journée et que 300 bornes ca fait vraiment mal au cul!!!! Laughing sinon j'ai été impressioné par les 450 ca tourne super fort (meme si le 125 gasgas était devant y compris dans les lignes droites!!! affraid ) et j'ai été bluffé par les minos en 50 et 70 (ils ont bouffé nelson) avec les gros déhanché et tout, on se serait cru a un gp!!! nelson encore bravo pour les boulettes et asko la prochaine foi tu part 2h avant lol! au fait j'ai trouvé des combis a 350 euros...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé plein de doc la dessus c'était des conti rx 356 et suivant les moteurs ca fait de 9 a 22cv!!! et puis ils avaient les meme carbu que nous mais en boisseau plat, des 28!!! et puis étrier radiaux 4pistons, reservoir alu, amorto réglables etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois Asko le BouletBoulet

Et ce qui a pas été dit c'est que son APN a laché aussidonc moinsde photos et vidéos BouletEvil or Very Mad

Bon c'est pas grave Asko, vous avez l'air d'avoir bien profité, surtout Nelson LaughingTwisted Evil super compte rendu

affraidaffraid les pneus affraidaffraid

Dommage pour DSF, et dommage qui'il n'y ai pâs plus de photo des bécannes avec celles de Joe Asko, conti, Gas.....



Oh oui, ça y est DSF est motivé pour le meeting cheerscheers ça promet Twisted Evil et en parlant de promesse DSF, t'oubliera pas ce que tu m'a promis aumeeting hein? lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roulais pas parce que ça fesait même pas une journée que j'avais récupéré la moto. Depuis janvier je l'avais plus, et donc, les reflexes et tout... C'est sur c'est comme le vélo, ça s'oublie pas, mais bon y'a des moments où c'est chiant... Et puis toujours le "tromatisme" de l'accident... Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les quelques photos que j'ai pu prendre avec mon APN :

L'arrivée au circuit des 3 125 2temps, tout chaud bouillant (après toute l'autoroute qu'on leur a fait bouffer aussi)



Les quelques boulettes qui commençaient à se former sur les pneus de Nelson après la première session.



Les quelques petits monstres mécanique qui marchent très fort !
(On peut voir les double radiateurs et le carbu de 28 sur les photos)




Un freinage de dingue sur ces Conti


La Kawasaki 450 Kxf de Titone Romain qui fait les Championnat de France et du monde de Supermotard.
Il avait fini 15ième l'an dernier d'après son père qui était au stand.

Un magnifique freinage sur cette bête


Voilà, pour le reste, j'ai fait quelques vidéos que je vais héberger et que vous aurez dans pas longtemps.

Woilà, @+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...