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Après-midi bricolage CRM/DT


Messages recommandés

Voilà, alors cet après-midi un peu de bricolage a eu lieu chez moi sur la DT de Jo et ma CRM... Résultat bien concluant Wink

D'abord commençons par la DT de monsieur Jo avec une belle modification esthétique : la découpe des caches arrières. Outils : scie, cutter, lime... Je peux vous dire que ce n'est plus la même DT, elle vient de rajeunir. C'est sûr il faut que le reste suive comme un nouveau garde boue avant et une nouvelle TDF, etc...Mais Jo nous réverse bien d'autres surprises thumrightTwisted Evil

Après la CRM : un gros bouleau niveau freinage que j'avais commencé il y a 1 semaine : la pose du disque 320 Ducati avec patte de déport. Ce disque que Nelson m'a vendu est magnifique. Le week end dernier j'ai commencé à faire un patte de déport en achetant de l'aluminium pour 6 € la plaque et après j'ai commencé à la faire en m'inspirant de celle de Sylvio en fesant une calle en bois que j'ai laissé tomber parce que je l'avais raté. Alors je commence à m'attaquer à l'alu : scie à métaux, meuleuse, lime etc... Déjà rien que ça, y'en ai eu pour plus d'un après-midi de travail... Ensuite perçage et confection d'entretoises (en cuivre). Après je commence à mettre la patte sur le fourreau. Ok, c'est bien positionné. Ensuite, j'essais de fixer l'étrier, j'avais mal percé donc je rattrape le trou à la lime. Je fous les entretoises mais le disque frottait beaucoup trop. Les entretoises en cuivre s'étaient pliées... D'un autre côté c'était du cuivre, je comptais faire dans le provisoire. Alors je mets plein de rondelle, chose encore mieux comme ça je peux ajouter ou enlever des rondelles suivant l'étrier. Et puis bon, mercredi, tout était fini, il manquait plus que des vraies entretoises. Je partais pour aller voir mon préparateur supermotard mais, ça frottait pas mal au niveau du disque et ça freinait pas beaucoup. J'arrive, il regarde, je lui demande ce quil en pense et il m'a dit que c'était du bon bouleau, c'est sûr qu'il fallait faire faire de bonnes entretoises après sur mesure et puis, il remarque tout de suite que j'ai un gros problème : le disque frottait l'étrier de 2mm à l'intérieur... J'étais blazé, tout à refaire, je pouvais pas me permettre d'agrandir le trou sinon yaurait eu du jeu et moins de solidité...
Résulat je commande une patte de déport chez France équipement qui m'arrive 2 jours après pour 70 € (c'est chèr mais bon...).
Je commence à mettre la patte, je n'y arrivait pas... Le déport du disque de Ducati était le problème... Je commence à téléphoné à Nelson, pas de réponses sur le problème et puis je téléphone à Moulin que me dit qu'il a mis le déport vers l'intérieur... Redémontage de roue et repositionnement avec rondelles, etc...
Ensuite aujourdh'ui avec Jo, on a changé l'huile de fourche pour la "durcir" enfin le terme n'est pas exact car l'huile ne durcie pas la fourche mais atténue le rebond de la fourche, c'est mon préparateur SM qui me la dit et ma conseillé de l'huile Motorex 10W30. En fait cette huile agit sur toute la plage des grades, de 10 à 30 selon l'action de la fourche. Il faut bien faire attention à mettre 470 ml d'huile dans chaque tube de fourche comme préconisé et non pas 500 ml, sinon, un jour ou l'autre, les spys vont remonter et ça va faire mal.

Place aux photos :

Admirez la découpe des caches de la DT, vraiment sympa Wink


Première patte de déport perso...Avec rondelle pour entretoises




Avec la patte de déport France Equipement (et le dique avec le déport vers l'intérieur de la roue)


La bonne huile Motorex


Et les 2 Supermotards



Après un petit tour dans les quelques virages du Revest, je me suis rendu compte du bien fait de mon achat Twisted EvilTwisted Evil Je ralentis la moto avec 1 doigt, je freine avec 2 doigts. Le freinage est vraiment bien dosable, la fourche s'enfonce moins mais je compte mettre quand même des calles de 1cm dans chaque tube. Sinon, Jo m'a fait tester sa DT, c'est une bonne machine au fond, avec un bon meilleur couple que ma CRM avec la ligne Arrow. Une bonne modification au niveau esthétique et freinage, et la DT sera bien maléfique Twisted Evil

Woilà pour cet après midi bricolage aux résultats très conclant thumleftTwisted Evil

@++

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Eh, quel récit Smile
l'empilage de rondelle faut avouer que ca le fait mdr Very Happy

Concernant le DT, hier j'en ai vu un avec le garde boue arriere ktm (la monocoque), garde boue supermotard acerbis et une tete de fourche blitz, j'ai trouvé ca magnifique sur le DT, ca rend super bien !

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ton huile de fourche tu sais pas a quel indice ca correspond au final??car du 30 en huile de fourche ca existe pas le max c'est 20 donc ca doti pas etre le meme indice la je pense car moi j'hesite encore a prendre de la 15 ou de la 20 car les calles je prefererait eviter....
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no c'est top au début ca fait bizare, mais je pense qu'avec un 320mm c'est nickel!

En tout cas sur circuit j'ai complétement adoré, la fourche s'enfoncé pas trop, les sortis de virage était plus précise, l'avant de la roue est moins "flou". Twisted Evil Que du bonus Twisted Evil

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crmiste13 a écrit:
Moi j'ai mis de la 20 et 500Ml.... Ben... J'ai ENFIN une vrai supermote! Je te conseille ca! c'est le top je pense Twisted EvilTwisted Evil


Perso, 500 ml, je conseille 470ml, à force ça nike les joints spys... Confused
Enfin, c'est mon préparateur Sm qui me l'a dit...

P.S. : je viens de me faire arrété par les flics en moto, 3 points en moins, 90 € d'amende...jvai faire un article sur le forum... Rolling Eyes
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hhhhhhhhhhhhhhhhh 3 points en moins sur 6 ca fait mal...j'attends de voir pourquoi
moi ca me fait peur c'est des fois quand je vois le compteur a 120 je me dis que c'est mort pour mon permis si ya les flics alors je lache la poignée (surtout que je passe le permis bagnole dans 10 jours a peu pres)
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Bon boulot Asko

Alors en mettant le déport a l'intérieur, t'a pas galéré, t'a du mettre 2 ou 3 rondelles quand meme?

Qu'est ce que ça change de gueule un 320, une vrai moto, et après le freinage... cheers

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