Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Résumé sortie du dimanche et mal au permis


Messages recommandés

Hier, dimanche, belle journée ensoleillée, un peu de vent mais c'était acceptable. Ayant depuis peu mon freinage 320, j'avais trop envie de le tester dans une petite ballade de 100 bornes avec bon virolos. Twisted Evil
Un collègue qui a une DTRE me téléphone pour un renseignement sur un truc, et puis, je pouvais pas m'empêcher de lui demander s'il ne voulait pas aller un peu rouler... Après 10 min de réflexion, il me rappelle, c'est parti, on y va Smile
Programme : aller au circuit du Castellet en passant par les gorges d'Ollioules, se rafraichir quelques temps au bar du circuit (où il y a bon nombre de motards le dimanche Shocked ) et repartir en chemin inverse mais cette fois-ci en passant par Signes, puis Belgentier, Sollies-Pont et être de retour chez nous. En gros, on fait une bonne boucle derrière les montagnes... Wink

Je rejoins mon collègue à Toulon, on part dans la ville, on commence à sortir par des nationales et on arrive à Ollioules. Commence alors les gorges d'Ollioules qui ont des virages bien serrés et dangeureux je trouve ConfusedTwisted Evil
Après on passe le Beausset, encore quelques routes sinueuses, passage devant un radar automatique tranquillement, et on arrive au circuit Smile
Là, ya facile une cinquantaine de motards chaque dimanche et surtout des forces de l'ordre. On voit de jolie 125, notament un RG125 (j'en avais jamais vraiment vu en vrai, c'est bestial) et aussi un TZR125 qui est à un collègue à mon pote... on voit aussi 2 motards de la gendarmerie avec leur moto qui se sont garés à côté de nous. On décide de se rafraichir, un ptit Coca-Cola chacun (2.5 € la cannette avec glaçons et petit citron dans le verre, ça fait chèr quand même). Dix minutes après, on décide de repartir. J'aperçu un gendarme qui parlait avec un autre motard et d'autres... Les gendarmes avaient l'air cool, ya même des motards qui se fesaient des délires à prendre la pose photo au côté des deux motos bleus... Laughing
Les gendarmes partent. Nous partons après du circuit après avoir fait un bon tour de tous les engins qui étaient présent.
Voilà, chacun est aux commandes de sa 125, on part. Sur la route, on croise comme d'habitude beaucoup de motards nous fesant notre salut très respectueux (sauf les Customs, mais bon ça, ça ne date pas d'aujourdh'ui...). On prend 5 kms plus bas la bifurcation direction Signes. Des petits morceaux de lignes droites où je ne peux pas m'empêcher d'essorer la poignée et me faire des petites pointes à 120 et profiter après du freinage de mon 320 avant d'arriver dans un virage. Je roule pépère ensuite...
Quand soudain, une bande motards débarque sur les deux 125 ; je me rappelle bien ce qu'il y avait, un DRZ 400 SM, une Huqswarna 610 SM (MA-GNI-FI-QUE), un 600 Hornet, un 600 Bandit et pour finir un petit 500 GSE (ou 600 je connais pas bien Confused ).
Les supermotards commencent à nous taquinés tous les deux ; dès lors, avec tous les virages qu'il y avaient, je ne pouvais pas m'empècher de faire des passages au taqué et d'essayer de rattraper le 610, cause perdu Laughing Par contre, le 400, j'ai réussi à bien le nargué Twisted Evil Derrière moi, un 600 Hornet dans mon rétro suivi du bandit et à la fin mon pote qui essayait de tirer la bourre dans les virages contre le 500... Virages très étroits... On continue toujours plus fort, j'étais plus en confiance que dans mes anciennes arsouilles vu que j'avais du frein à l'avant. Le 610 Huqs était comme qui dirait piloté par un démon, le gars s'est amusé à la faire partir en glisse dans un virage en aiguille, j'étais rester muet Shockedsilent J'avais jamais vu ça sur route, que sur circuit Shocked .
Je contrôlais même plus mes rétros, alors je me suis dit pourquoi pas jetter un petit regard dedans pour voir qui suit Twisted EvilLaughing . Et là, stupéfaction, je vois une grosse lumière d'un gros phare d'une moto toute bleue...C'était la gendarmerie... Ils étaient 4... Ils ont accéléré comme pas possible pour rattraper tout le monde dans la ligne droite. Le Huqswarna a du les apercevoir et est parti comme un fou de nouveau. Le 400 et moi, nous fesions escortés par un gendarme et tout le reste derrière pareil.

On arrive 500 mètres plus bas, sur la place du village, règlement de compte... Evil or Very Mad
Les gendarmes nous disent alors que ça fait 8 kms qu'ils étaient entrain de galérer à nous rattraper, ils nous ont engueulé parce qu'on ne les avait pas vu dans nos rétros, et puis, on a eu droit à "qu'es-ce qui vous a pris de conduire aussi vite dans la descente limité à 50 ?!", "conduire en sortant les pieds dans les virages, du n'importe quoi !!", "et puis alors, on vous a tous vu couper la ligne blanche continu dans les virages !"...
Bref, on reçoit une bonne leçon de morale...ensuite, ils ont dit qu'ils n'ont pas pu attraper le gars avec la Huqs (en attendant, je sais pas qui peut le stopper dans les virages), même pas sa plaque apparament. Ya même un gendarme qui a dit que le "pilote" de la Huqswarna ("moto grise" était le terme des gendarmes) c'était pris pour Boris Chambon. Tout de suite, je vois que parmis nos motards de la gendarmerie, certains ont quand même de la culture... Laughing

Bon au final, un 400 DRZ, un 125 CRM, une 125 DTRE, deux 600cc et une 500 GSE ont reçu une amende de 90 € et 3 points en moins pour franchissement de ligne continu et une bonne leçon de morale pendant 20 minutes du genre, en moto, on joue, on se tue. Le pire, c'est que parmis les 4 gendarmes, y'avait les 2 qu'on avait croisé 30 minutes plutôt au Castellet... Laughing Drôles de retrouvailles Laughing J'avoue que les gendarmes ont été gentils parce qu'ils étaient avec nous à plus de 100 dans la descente limité à 50, et qu'ils nous ont dit qu'on aurait pu dire adios permis pour certains à cause de la vitesse... Et surtout, ils ont pas contrôlé les engins qui était quasiment tous modifiés Twisted Evil Donc, les gendarmes ont été sympa... Je pense que ça aurait été des gendarmes caisseux au lieu de motards, ça n'aurait pas été la même chose, mais là, les motards de la gendarmerie ont eu aussi dans le fond, une envie longtaine d'arsouille et de sensations Twisted EvilLaughing Et surtout l'esprit motard Wink

Les gendarmes partent. Parmis les motards, celui à la 400 Suz nous dit que c'était son collègue avec le 610 Huqs et qu'il a bien fait de se barrer. Les 600 et le 500 étaient ensemble, parmis eux, un vieux motard (pocesseur du Bandit) qui nous a dit que c'était courant que ça arrive ça par ici, surtout le dimanche. La GSE nous a dit que les 125 c'était bien démerdées dans l'arsouille et puis, au final, après quelques minutes de parôles avant de se quitter, on sait dit que c'est fait et on peux plus revenir en arrière et qu'il faut prendre cette bourre à la rigolade Laughing (sauf pour le permis Evil or Very Mad ).

On repart, direction Belgentier... C'était plus pareil, plus personne conduisait comme avant, moi et mon collègue, on se mettait même à respecter les limitations au chiffre près... Rolling EyesVery Happy.

On arrive chez nous, ciao, et quelle ballade, mdr lol!

Woilà pour un résumé de la sortie...
@++

P.S. : maintenant j'ai peur pour mon permis Sad Je vais essayer de trouver une astuce... Confused . Le circuit est déjà une solution Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai... le castellet le dimanche c'est pas une bonne idée, surtout que maintenant le banc des mines tournes, et si tu respecte pas le nombre de cv... Bye bye le permis + 3000€ d'amende + immobilisation de la moto (arrivé a une connaissance ya un ptis mois environ) Evil or Very Mad

en gros ta eu de la chance quand meme de n'avoir "que" 90€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super résumé Twisted Evil

Tout le monde aurais fait pareil, avec des gros cubes dans le cul Laughing , mais les flics ont été plutot cool, et vous avez du vous marrer quand ils ont dit qu'ils avait galéré a vous suivre lol!lol!

Et bien joué pour le DRZ Asko Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol merci, le DRZ, c'était kiff/kiff, j'avais l'impression d'avoir plus d'allonge que lui, mais surtout il avait moins de couple et il tombait pas vraiment les rapports dans les virages Evil or Very Mad Saloperie de 4 temps coupleux Evil or Very MadLaughingLaughing

Sinon, les gendarmes, ué, sympa dans le fond, je suis sûr qu'il y en a un qui a du aimer l'arsouille vu qu'il rigolait, mdr LaughingLaughing

Mais bon, 3 points en moins sur le permis, oups... Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaouuu un compte rendu magnifique! Asko t'es un chef! Je me suis régalé Cool

Regardez-moi cet esprit maléfique, il ne peut s'empêcher d'arsouiller!

90 euro, 3 points, ça fait toujours chier mais ça aurait pu etre pire et puis peut-être que ça t'a évité une chute.

Ca me rappelle quand je suis allé rouler à Issoire avec le CB, dans une longue ligne droite, avec On-Off derrière moi, je suivais une 407 qui devait rouler vers 100 km/h. Ben, ça allait assez vite, mais ça me faisait chier de le suivre, donc je double! Et quand je suis sur la voie de gauche, un petit monsieur en bleu me fait signe 300 m plus loin

cool-blue

Bonjour monsieur, 136 au lieu de 90, que dis-je, 80 pour les jeunes permis, vous etes cuit Twisted Evil
Ben je peux vous dire que je suis devenu tout violet, mais après avoir longuement négocié avec lui (j'ai meme su qu'il avait une R6, heureusement que c'était un motard!) il m'a laissé repartir sans aucun blame, alors que j'étais bon pour le tribunal, et pour repartir sans moto ni permis... pale Et ben ça m'a calmé!
--->moralité: un 500 CB est un engin bien assez rapide!

( d'ailleurs, je vais surement m'en racheter un, ça me manque les grandes virées, comme ça le CR pour les petites ballades pépères Twisted Evil et le CB pour les longues virées! Je vous tiendrai au courant, comme d'hab!

Encore merci Asko, ton CR est génial! Manque plus que les photos avec les bleus!

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Whaouuu un compte rendu magnifique! Asko t'es un chef! Je me suis régalé Cool

Regardez-moi cet esprit maléfique, il ne peut s'empêcher d'arsouiller!


LOL, ça met un peu de piment à la vie du forum Twisted EvilTwisted Evil

Là où ça m'a fait peur, c'est si je perdais tout mon permis Crying or Very sad
Et puis, après, un meeting sans ma CRM...bouhhh... Crying or Very sadCrying or Very sad
Mais bon, va falloir essayer de pas trop trop arsouiller pendant le meeting, sinon, on est tous cuit, mdrr LaughingLaughing

Après pour l'histoire de mon permis que j'ai dit à Nelson, c'est que moi personnellement, les 3 points m'embête puisque je suis en permis probatoire (6 points) jusqu'au 2 juin 2006 donc dans pas très longtemps.
Je voulais savoir s'il n'y aurait pas une manière de ruser, je m'explique : si j'ai bien compris, le retrait de point prend effet quand je paye l'amende. Donc si je paye après le 2 juin (ça passera à 135 €), on me retire 3 points sur mon permis 12 points ou alors ils reviennent sur le permis probatoire ?
Je préfère la première solution...
On peut simplifier la question par : le capital de point change à la date de la contravention ou à la date du paiement de la contravention ? Confused

Enfin bref, moi je dis l'arsouille, c'est l'amour du risque dans tous les sens du terme Twisted EvilWhat a FaceMr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai dans tout laes cas tu te plantes soit t'as eu ton permis avant la reforme et t'as deja 12points soit tu l'a passé apres et ta periode probatoire c'est 3 ans donc il t'en manque un
et franchement avec 3 points j'aurais super peur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon permis 125 après mars 2004, mais ayant eu le permis voiture avec la mention conduite accompagnée en avril 2006, cela réduit mon permis probatoire à 2 ans à compter de la date de réussite du 1er permis...

Donc si je paye après le 2 juin, date à la laquelle j'ai 12 points, j'aurai 9 points... Enfin j'espère Rolling EyesConfused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si, d'ailleurs c'est marqué sur mon permis Wink

Mon doute est le suivant maintenant : le capital de point change à la date de la contravention ou à la date du paiement de la contravention ?

Parce que si le capital change à la date de la contravention, cela veut dire qu'on me pompe des points sur mon permis probatoire, et donc je tombe à 3 points sur le permis et donc je dois faire un stage obligatoire qui coûte 250 € et donc je dois encore garder le probatoire de nouveau après... Crying or Very sadCrying or Very sad Saloperie de Sarkosy et ses lois de merde Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asko a ce que je vois t'es pas encore pret a rentrer dans la police lol!lol!

Moi j'en sais rien ce que je sais c'est que j'a que 6 points entre mes 2 permis, et il faut y faire très attention.
Ca se perd facilement


C'est clair pour le meeting si on tient a nos permis ça sera arsouilles modérées, et sortie en CR très très modéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu estime toi deja heureux d'avoir encore ton permis car la t'aurais pu tres vite le perdre avec des mecs qui n'aurait pas etait sympa mais qui aurait juste appliqué les lois
moi pareil l'histoire de conduite accompagnée avec le 125cc j'ai des doutes
autrement cherche sur le net ca doit etre ecrit quelque part quand les points sautes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais t'inquiète, c'est marqué sur mon permis, j'ai 12 points le 2 juin et puis j'ai trouvé une circulaire du ministère de l'intérieur qui confime bien ce que je dis, je cite :
"...D’autre part, la période probatoire peut avoir une durée comprise entre deux ans minimum et trois ans maximum. C’est ainsi qu’un conducteur qui a obtenu la sous-catégorie A1 à 16 ans et demi et la catégorie B par l’AAC à 19 ans aura accompli une période probatoire de deux ans et demi..."
Voilà.

La question reste toujours la même : le capital de point change à la date de la contravention ou à la date du paiement de la contravention ?

P.S. : les flics, pour moi, c'est des nuls, les gendarmes non, c'est l'armée. Moi je vise à être dans la gendarmerie, pas dans la police Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le retrait de points est effectif :

- après condamnation définitive,
- ou après paiement de l'amende forfaitaire,
- ou après exécution d'une composition pénale,
ou si l'amende forfaitaire majorée n'est pas payée dans les délais.

le délai de trois ans court à partir du jour où le contrevenant est informé de la perte de points.

voila mais bon j'avoue ne pas savoir dans laquelles de ces situations tu te trouves....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
P.S. : les flics, pour moi, c'est des nuls, les gendarmes non, c'est l'armée. Moi je vise à être dans la gendarmerie, pas dans la police Wink



Ah ben là je suis pas du tout d'accord Evil or Very Mad ...parce que pour cotoyer les deux...les gendarmes sont es putains de casses couille comparés aux flics...autant les flics sont arrangeants et tout se passe bien quand tu n'as rien à te repprocher...autant les gendarmes c'est autre chose...ton condescendant...ils vont même jusqu'à t'accuser de mentir et te dire qu'ils te soupçonnent pour des affaires dont t'es même pas au courant....alors militaires oui c'est sur ...y a bien l'esprit borné et étroit.... Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais plus simplement qu'on peut pas dire les flics sont cons et les gendarmes non ou le contraire car c'est pas le fait qu'ils fassent ce metier et pas un autre qui les rend comme ca il y a des cons dans tout les domaines et des mecs biens partout aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...