Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai CR 500 by Sulli


Messages recommandés

Bon je pense que je vais faire des jaloux mais bon je le dis...









J'ai essayé le CR 500!!!!


Donc samedi on décide d'aller voir des collègues avec Marien qui habitent à environ 30km de St Etienne, il fesait un vrai temps de chien mais en vrai bon motards avec le doc on prend la décision de continuer notre route...

C'est donc à une allure moyenne que nous nous rendons à Jonzieux sous la pluie! Je suivais le CR (enfin j'essayais lol! ) et le sourire me montait jusqu'aux oreilles à chaque fois que Marien accélerai et me mettai 50 mètres en 10 secondes...(ya rien de drôle mais je rigolais!!! scratch )

Un bruit de fou, une accéleration qui doit arracher les bras...enfin un monstre quoi!affraid

On repart tranquillement à 17h avec une météo plus clémente car la route était quasi sèche...puis Marien me dit qu'il veut prendre une route qui n'était pas trop sur notre chemin de retour! Shocked
En connaissant la route qu'il envisage d'emprenter je me dis que ça va arsouiller... Twisted EvilTwisted Evil

C'est donc sur une petite route sous les bois avec très peu de circulation que nous nous retrouvons, au bout de 200 mètres Doc me fait signe de m'arreter à droite... scratch

Il me dit : "vas-y essaye-là!"
Comme un con je dis : "Mais quoi?? Rolling Eyes "
Il répond: "ben ma moto..."

Avec un peu d'hésitation, je décide de m'y lancer! Mr.Red
Doc me donne les dernières recommandations et j'y vais...


Marien ma dit de bien faire cirer l'embrayage...
J'accélère à peine et.....je cale!!! Boulet
Deuxième chance : je retiens mieux l'embrayage et je part donc en complet sous-régime car j'osai pas trop accélérer! Une fois parti Marien prend ma moto et se lance à ma poursuite... lol!
Premier virage, je commence à freiner et première frayeur, le freinage est très puissant mais cepedant pas violent (la différence avec le KMX ma fait très bizarre! Thumb down ).
Je prend le virage comme un Papy en solex mais bon tampis je préfère aller doucement que de risquer d'abimer la bête... thumright Je me retrouve face à une petite ligne droite, j'ouvres alors les gaz en seconde, la moto répond directe, les bras tirent et les vibrations dans les mains sont impressionnantes! je passe les 3-4 autres premiers virages à la même allure que le premier puis je commence à prendre confiance! Freinage un peu plus appuyé, accélération plus forte et plus d'angle...(bon je vous rassure je prenai autant d'angle qu'avec mon scooter! lol! )
Plus les virages passent et plus je suis allaise...la position de conduite est très bonne et malgrés la puissance démoniaque on se sent en sécurité! Je me retrouve derrière une voiture, je n'ai pas assez de grande ligne droite pour la doubler, enfin, en faite si mais pas avec le CR entre les jambes... Boulet
Je me retourne et vois Marien qui arrive derrière moi avec le KMX, je vois un bon bout droit et j'ouvres les gaz en grand (enfin façon de parler lol! ) et je doubles la voiture en 2 secondes...mais je n'avais pas vu que le virage qui arrivait tournait beaucoup! Je saute sur les freins (façon de parler encore lol! ) et le CR ne bouge pas d'un poil et je passe le virage sans encombre...Le freinage est vraiment super et très facil à doser!
Après quelques virages je me retrouve dans la plus grande ligne droite de la route...je monte jusqu'en 4ème en un rien de temps! L'accélération est franche mais souple à la fois! Je tiens le guidon et me couches bien, je sens l'avant qui se délèste...quelles sensations!
Je me retourne et vois Marien à plus de 100 mètres derrière moi (le pauvre, le KMX est du lui paraitre comme une 103 SP Racing...) lol! !
ça y est je me retrouve à l'entrée de Tarentaize et je décide de m'arréter sur le côté (même si j'ai envie de continuer sur des kilomètres! cheers )
Je m'arrête donc en beauté en calant! Eh oui comme au départ... Boulet
Je dois rendre le monstre et récupérer ma mob! lol!

Je tremble encore en descendant de la moto, je cherche la béquille et...y en a pas! scratch


Cette machine est vraiment fabuleuse, je pense que c'est un style de moto et surtout de moteur unique! J'avais pourtant essayé le Z 750 de mon frère et c'est totalement différent...
La réaction du moteur est surprenante et chaque accélaration tirent sur les bras et vous fous des fourmies de dingues! Le freinage est vraiment exceptionnel et le grip ma paru excellent...
Malgré cette puissance vous êtes très allaise sur cette moto!

Voila je voulais faire ce petit compte-rendu afin de montrer les sensations de cette machine fabuleuse...J'ai hate d'y remonter dessus afin de mieux l'essayer avec plus de confiance car j'avou que je n'ai pas trop rouler vite car je n'aime pas faire le con avec les choses qui ne sont pas à moi et surtout un 500 CR! affraid
Mais bon le plaisir fut super et les sensations intenses...

Merci Marien pour cette essai maléfik!
thumrightflowersanta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore pire quand on sait que certain en on une (500) chez un crmiste et que son physique l' en n 'empeche MadMadCrying or Very sad mais les jours fil et je me reeduc deja la cheville et le mollet desolé pour le HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super compte rendu

On s'y croirais, par contre tu nous a pas parler des coup de kick? Marien a du s'en charger lol!

J'ai aussi trop hate de l'entendre frémir et la voir encadrer fièrement et dignement toutes ces CRM.

Hey le CR du KMX Marien?
C'est mou il y a rien? lol!
Déja quand je passe du 250 au CRM j'ai l'impression de conduire un 50, là ça doit etre bien plus sensible lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le kick c'est une galère totale!!!

Je n'avais pas de bottes et vu comme Doc encaisse les retours de kick, je voulais pas faire comme Cissé à la coupe du monde... lol!

Je lui laissait donc s'en occuper!

Il devait me haïr car j'ai calé deux fois... Boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...