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un peu plus de peche pour ma CRM


Messages recommandés

Salut à tous je suis nouveau sur le forum que j'ai découvert hier et que je trouve super, j'y ai trouvé énormément d'informations concernant "LA" 125.
Alors voilà après avoir digéré tte cette masse d'info je me lance ds mon 1er post.
Je voulais savoir par quoi commencer pour booster ma CRM à moindre frais.
Je précise que j'ai acheté cette moto l'année dernière et le mec qui me l'as vendu m'a assuré qu'elle n'était pas débridée. Or sur l'autoroute aucun pb pour aller à 140km/h!!!! il a donc du me mitonner pour vendre une moto "homologuée". Enfin bref je trouve qu'elle pousse très fort à partir de 8000tours et gratte sans pb une dtre 2004 debridée. Je pense donc qu'elle est vraiment débridée. Qu'en pensez vous?
Sinon comme je fais pas mal de chemin foret .... je voulais booster 1 peu l'acceleration donc d'apres ce que j'ai lu 1 pignon de 13 serai pas mal (pis c pas cher apparement).
Encore 1 autre question (tin il est lourd lui lol! ) est ce que le fait d'acheter 1 silencieux genre arrow sur pot d'origine change qqch?
@+

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Salut et bienvenu!!!
Alors tout d'abord pour verifier si ta crm est debridée tu demonte ta boite a clapet et tu verifies qu'entre celle ci et le cylindre il n'y ai pas une plaque trouée au milieu (mais un trou plus petit que celui de la boite a clapet)si elle y est encore tu la vire
ensuite tu regarde ton cdi (boite noire)derriere le reservoir d'huile et si il a etait decoupé et raffistolé il a surement etait derbidé autrement il faut creuser a un endroit couper une patte electrique et c'est bon apres faut rebouché et isolé avec du silicone
et evidement il y a aussi le pot normalement une bride a l'entrée du pot au niveau du cylindre et un bride a l'entrée du tube de fuite il me semble ou bien du tube qui s'emboite dans le tube de fuite lol
bref il y a un site sur lequel c'est ecpliqué quelqu'un sera capable de te ressortir le lien lol
sinon pour gagner de la patate le pignon de 13 va bien mais tu perdras un peu de vitesse de pointe...
il y a egalement les clapets carbone qui font que la moto monte plus facilement en regime il parait (j'en ai mais je suis incapable de dire si ca avait changé qqchose ou pas lol)
et sinon pour le silencieux moi j'ai monté un fmf sur mon pot d'origine et j'ai gagné du couple ca monte beaucoup plus facilement dans les tours mais le moteur monte plus qu'a 11000 voir 11500 rpm
voila j'espere t'avoir aidé
ps:si tu peux te presenté dans la partie prevue a cet effet avec une photo de ta moto ca serait cool Mr.Red

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resalut,
pour la photo va falloir attendre que je rentre chez moi ds 1 semaine. Em même tps elle n'a rien de spécial comme les votres elle est entièrement d'origine genre celle là

A part la découpe de la bavette arrière tt est d'origine pour l'instant mais çà va changer d'ici peu. Mais bon comme je n'y connait rien en mécanique je crois pas que je modifierai qqch sur le moteur.
Sinon JAY tu parle du silencieux FMF c celui là?
je croyais que c'était pour les CR.
C'est adaptable?
C'est quoi le pb de perdre des tours/min?
Le couple c'est + important non?

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celui la c'est le shorty Moulin l'a mis moi j'ai mis le power core II qui est plus long
et moulin lui n'a rien eu a faire si ce n'est un collier pour le maitenir et moi par contre j'ai du couper le tube de fuite du silencieuix d'origine sur lequel j'ai emboité le fmf et c'est bon (enfin j'ai du faire une petite plaqu en alu pour deporté le trou de fixation su silencieux de 2 ou 3cm)
et au fait moi j'ai acheté un silencieux de sx et moulin de cr mais dans la majorité des cas faut adapter
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Salut a toi Wink

Jayjaynounet t'a déja tout dit! Smile
Pour le silencieux, que ça soit fmf (pour cr 125), arrow, mig, crd..... C'est du trés bon matos pour notre crm...Tu vas gagner en couple mais perdre en allonge... En revanche le bruit sera bien meilleur (je pense que je ne t'apprends rien...) Parcontre je te déconseille certaines marques comme: rafale, oshiro , first et toutes ce genre de conneries... Confused

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