Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

AskO bientôt partiera...


Messages recommandés

Et oui voilà, en ce jolie jour de 1er septembre 2006, en rentrant à la pause de midi du boulo, je trouve dans ma boite aux lettres, ma réponse tant attendue pour mon épreuve de sélection de la gendarmerie nationale. Résultat, pour la totalité des tests de sous-officier éffectués, je n'ai été retenu que pour devenir gendarme adjoint dans un premier temps. Il y a marqué dans le courrier, "...actuellement vos tests psychotechnique et de personnalité ne sont pas convenables pour entrer en école de sous-officier, etc...".
En fait, ils ne m'ont pas pris en sous-officier parce que j'étais trop jeune (18 ans), ce qui n'est pas très bon, jeune âge, manque certains de maturité.

Donc, je rentre en école de gendarme adjoint (à Tulles en Corrèze) le 6 novembre 2006 durant 3 mois avant d'être affecté en caserne soit en départementale, mobile ou autre. En bref, en février je serai gendarme Twisted Evil (adjoint mais bon Rolling Eyes ). Voilà, j'ai eu de la déception en recevant ce courrier, mais d'un autre côté, sans diplôme, la vie n'est pas facile, et bon, voilà, ça me fera un métier auquel je tiens, avec un logement et tout... Rolling Eyes

Sinon, mon plus gros dégoût, c'est que je pensais rentrer en sous officier, auquel cas, mon entrée à l'école de sous-off aurait été vers août 2007. Je comptais continer à bosser pendant des mois, vendre le CRM et me payer une 250 RS, et là j'en aurais profiter à mort Twisted Evil Mais bon, maintenant, mes projets vont être, passage permis gros cube, renvente CRM, mettre des sous de côté, et avec de la chance, si je suis affectée vers chez moi, je pourrais me payer une 250 RS, etc... Donc, ça mettra du temps... Surement courant mars 2007, une gentille 250 Rs viendra faire sa belle dans le garage de mes parents CoolSmile

Voilà, j'ai raconté ma vie, mais bon, j'avais envie de le dire, comme je le dis à tout le monde aujourdh'ui, pourquoi pas sur le forum Laughing

Woilà @+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est con de pas avoir etait accepté en ecolde de sous officier mais bon je suppose que c'est pas une grosse surprise quand meme car c'est vrai qu'a 18ans sans diplome particulier c'est baleses mais au moins en partant tout de suite gendarme adjoint ca devrait te permettre de passer sous offciers si tu te debrouilles bien dans pas trop longtemps je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait, gendarme sous-officier à 18 ans, c'est très rare. Au fond, je ne regrette rien, mon père a été à 20 ans sous-officier dans la marine, il m'a dit que c'était un lourd handicape... Confused

Ainsi vas la vie Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, y'en a Wink

Mais bon, là je vais essayer de me débrouiller pour aller dans la gendarmerie la plus proche de chez moi, en adjoint, t'as plus de temps libre, et puis c'est tranquille, donc, revoir les collègues, leur mettre des amendes, etc... Laughing Faire de la moto le WE surtout Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, pour te répondre Sulli, les adjoints, selon les brigades, font autant de travail que les sous-officier. Après si tu tombes dans une mauvaise brigade ou alors tu ne travailles pas, ils vont te donner du boulo pas très captivant... Enfin bref, j'aurai un métier, un logement, une rémunération, etc... Cool

Et oui, Moulin, la RS, j'y pense trop à cette moto maintenant, et 3 rails, même pas la peine d'y penser avec Rolling EyesLaughing Déjà, je verrai si je pense me la payer, faut déjà que je sois affecté vers chez moi, ensuite pour le meeting, faudra voir si je peux avec mon futur travail et mes congés proposées... Rolling Eyes

Voilà, wait and see Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je connais bien ça mon frère est resté GA presque 2 ans!

Le tout est de bien tombé, une caserne où tu ne feras pas que la merde et que tu puisses apprendre le métier... Razz

Il faudra juste attendre ton assermentation!! bounce

Aussi non bien content pour toi que tu partes, je suis impatient d'être à ta place, mais la police c'est plus de 1 an avant de partir en école de gardien... Evil or Very Mad

Heureusement que j'ai un CDI au Quick!!! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire police ou gendarmerie ? Ce n'est pas du tout pareil. Enfin ça tu le sais. LaughingLaughing

Sinon, ton frère, il a eu son affectation où à sa sortie d'école de gendarme adjoint ?

Près de chez toi ? quand je dis près, c'est un rayon de 100 kms quoi Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est bien la police!!! santa

Ben il a eu le choix car il est bien sorti en classement, et mon père connaissait un capitaine de gendramerie de l'ain (Nantua) donc il est allé là bas...

Puis il a demandé une mutation à 10 km de chez moi!!! Laughing

Maintenant il est à Satory en Mobile (Versailles) depuis 3 ans...

Il a eu le même problème que toi au concours à 18 ans, ils lui ont proposé de faire GA d'abord, cela lui a permis de sortir super bien de l'école de sous-off et d'intégrer la plus grande caserne de France! rambo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, il s'est bien démerdé thumleft Bon il a eu un coup de piston apparament Laughing

Sinon, moi je vais bossé comme un fou pour sortir dans les meilleurs et finir près de chez moi, en adjoint, pour le boulo que c'est, le mieux c'est d'être près de chez toi WinkRolling Eyes

Sinon, Satory, il s'est encore gavé Razz C'est là où y'a le GIGN. Il me fait rêver ton frère. Moi je pense aller en mobile une fois sous-off, ensuite tenter GIGN Wink Après un bon entrainement bien sûr.

Sinon, quand il a atteri dans l'Ain, c'était à combien de bornes de chez toi Confused ?

Moi je veux trop essayer de retourner vers chez moi Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui mais le GIGN est le meilleur groupe d'intervention du monde... Rolling Eyes

C'est vrai qu'à Sato il se gave, 3 mois en Nouvelle-Caledonie, deux mois en Corse, 1 mois en Martinique...Dur dur le boulot de mobile!!! lol!

Ben dans l'Ain il y est allé de son plein gré, il était à 200 bornes de chez moi!

Mais bon si tu te déchires à l'école, tu pourras retombé surement près de chez toi... thumright

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sulli a écrit:
Et oui mais le GIGN est le meilleur groupe d'intervention du monde... Rolling Eyes


Sans être trop chavin, c'est exactement ça, je suis un pasionné du gign, j'ai lu plein de leurs livres, et c'est vraiment un groupe à la fois très physique mais aussi très très intellectuel. A ne surtout pas comparer à des types comme le SWAT où là c'est du n'importe quoi, les type tirent n'importe comment, ils savent rien faire... Evil or Very Mad

Allez @++ et merci pour tes renseignements Sulli, j'essaierai de retomber près de chez moi Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est exatement ça, C'EST le meilleur groupe d'intervention du monde!!! Twisted Evil

Ils forment les meilleurs agents secrets du monde, je crois qu'il y a eu un mort au travail, tou le reste est à l'entrainement, tire à balles réelles, natation pieds et poings liés... pale

Enfin des malades que je respecte beaucoup!! salutsalut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je crois deja avoir entendu parlé d'autres groupes "commandos" encore pire genre des commandos anti terrosristes dans des pays completement bouffés par ces derniers
et les tirs a balles reelles c'est pas pour les entrainement au combat si??car j'avais vu un reportage justement sur un entrainement d'un groupe anti terroristes qui eux faisaient ca et apparement c'etait pas pratiquait en france (je dis ca car yavait plein de mecs de divers pays dont du gign qui y allait comme pour un stage)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux que tu dis Jay, ce sont les farquas, et c'est un stage ayant pour but de former des soldats qu doivent être capables de résister aux rebelles dans les régions de l'amérique du sud, je sais plus si c'est en Colombie. Enfin bref, ce stage est aussi à but personnel, pour te faire ta condition et connaitre tes limites. A savoir que le stage commando le plus dur du monde est à Pouana (je sais plus le nom exact), et faut être un tarré, ça dure 2 mois, la nuit tu dors pas, tu fais de longue quelque chose... Rolling EyesTwisted EvilMr.Red

Sinon, le GIGN, meilleur groupe d'intervention, OK. Mais ce ne sont pas des commandos. Les meilleurs commandos de France restent les commandos de marine Hubert, des vrais bêtes, mais enfin, si on les compare sur le point de vue militaire, ils sont meilleurs que les gars du GIGN. Enfin, il ne s'agit pas de se dire qui est meilleur que qui, c'est d'aller dans ces groupes car on désire faire ça et défendre la cause pour laquelle on y va. On va pas au GIGN pour le style (d'ailleurs on y rentrera pas, les selectionneurs le voient direct), on y va pour devoir faire des libérations d'otages, ramener à la raison des forcenés, etc... Wink Bref servir au plus profond dans son métier et oublier tout le reste...

Voilà @++ Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens justement on parle de ca tout a l'heure j'ai vu un reportage sur des soldats etrangers de plains de pays qui font un satge en ce moment avec des "formateurs" du gign lol on voit que les mecs ont pas l'habitude comparé aux mecs du gign
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Et voilà, je pars demain matin à 8h pour Tulle. Je reviendrai en principe tous les WE. Voili voilou, c'est pas le fait d'être privé d'un ordi et internet qui va m'être dur, mais plutôt du forum... Crying or Very sad

Allez, @++ les gars.

GAZZZZZ thumright

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en permission ce WE Very Happy

Après une semaine militaire très éprouvante, on peut constater que gendarme adjoint niveau école c'est très dur, plus que sous-officier, bref, je vais beaucoup en chier... Laughing

Bon sinon, ça fait trop plaisir de pouvoir retourner sur le forum... Twisted Evil

Allez @+++ les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui de la cuisine Laughing

Ben en fait, cette semaine, on s'est couché généralement vers 2 heures du mats pour se réveillé à 5 h... 6 h le lit doit être en bataille, piole propre, travaux d'intérés généraux fait, etc... Après petit déjeuné... Après apprendre à marcher au pas... oi j'ai eu du mal au début, je marchais en canard lol! Des cours, etc...

Pour le moment on apprend pas vraiment, c'est l'incorporation...
Une chose qui m'a déçu, je n'aurai pas Noël ni le 1er de l'an... Crying or Very sad
Après le plus chiant, 10h de train aller, 10h retour, bref le WE dans le train Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une semaine de passé... La vie militaire c'est "kiffant" Laughinglol!

Le pire j'ai eu ton mon équipement de gendarme... J'ai pas pu m'empêcher de sortir de chez moi ce matin en tenue, et byzarrement toutes les voitures ralentissaient fort lol!lol!

Bientôt stage commando à Chaufailles avec des températures avoisinant les -10 °C. Glagla... affraid

Sinon, ce matin, à 7h du mat j'étais chez moi, après je suis parti aller le kick de ma chère 360 Husky. Remontage. Et là, ça démarre, miracle sunnycheers Bon après, je pense qu'il manque un peu de compression, mais bon, ça démarre avec 2 coups de kick. J'étais tout fou lol! . Et j'ai aussi renvoyé le haut moteur que j'avais acheté à Jessy.

Voili voilou, @++ thumright

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...