Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Température Moteur


Messages recommandés

Suite à une réponse sur un autre post de RS-Spirit , je me demandais à quelle niveau se situait l'aiguille de température sur vos cadrans .
Lui parle du milieu , hors chez moi elle se situe au tiers inferieur , voire moins .

Alors , où se situe t-elle sur vos bécanes à température de fonctionnement ?

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing et bien moi elle stagne vers le milieu....de toute façon je ne dépasse pas 7000 trs/min tant qu'elle n'as pas atteint cette température....mais bon....mon pauvre moulin tournait toujours au bord de la zone rouge...et oui on ne se refait pas.... Embarassed ....bon après j'avais un moteur d'NSR et une ligne Arrow en passage bas....ça joue peut être Rolling Eyes

PS: ma bougie est un indice 10 (j'imagine pas ce que ça aurait donné avec le 9 Evil or Very MadEvil or Very Mad )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quan dmeme bizard car hier je suis allé faire un tour et du coup j'en ai profitais pour bien regardais ma gauge et elle est casiment toujours juste apres le passage "noir" sur la courbe graduée en fait ce repere est un petit trait blanc ou est l'aiguille a froid un passage noir et ensuite ca commence le trait blanc qui passe rouge (pour ceux qui ne voient plus tres bien comment c'est lol)et ben moi ca reste juste apres le passage noir donc comme quoi elle monte vraiment pas beaucoup...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil, que je roule en ville ou vite en campagne elle est juste après le premier "trait noir"

bon c'est clair que si c'est l'été et que je suis dans les bouchon et à la montée ben elle va presque jusque en rouge!

mais avec une circule normal elle reste en bas!


sinon en cross ben elle monte vite à la moitié meme plus et sur circuit s'il fait très chaud (plein été) ben elle est à la moitié voir un tit peu plus! mais sinon meme sur circuit, si fait pas trop chaud elle reste au premier tiers!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi coté temperature ac mon nouveau haut moteur je suis un peu en dessous du milieu .

Pour le carlostat je peux vous en parler car moi je vire le mien l été comme ca la moto peut se refroidir bien plus facilement pcq le liquide passe en continue mais par conte pour l hiver/autonne je le remonte obligatoirement sinon le moteur ne peut pas monté en temperature donc le moteur reste froid on peut pas tiré dedans on peut rien faire juste tuer son moteur
En résumé pour moi l'été je vire le carlostat et l hiver je le remonte

Voila mon avis

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous :

A ce sujet de température moteur jh'ai quelques questions :

- Ma sonde ne marche pas, y a til un moyen de vérifier si le moulin ne chauffe pas anormalement?

- Comment sais t on si le calorstat fonctionne correctement, après tout ce n'est qu'un ressort?

Merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je n'ai jamais vu l'aiguille arriver à hauteur de l'espace noir.

Elle reste sur le premier trait blanc.

Mais bon vu que je l'ai depuis pas trop longtemps et qu'on a eu un temps vraiment pourri, j'ai pas pu faire de session de plus d'une demi heure.

Peut etre qu'en roulant plus longtemps ca changerait quelque chose?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle monte d'un tier voir deux tier en utilisation enduro .
Pour controler un calorstat: il faut le mettre dans une casserole d'eau froide et la faire chauffer. Avec un thermomètre ,on surveille à la chauffe quand le calorsat s'ouvre. La température elle doit correspondre aux données constructeur: début d'ouverture 69.5 à 72.5°c, ouverture totale de 3.5mm à 80°c. Si on a pas ces données on peux le jeter!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAY160 a écrit:
majul c'est surement ta gauge qui marche plus car c'est pas normal en dessous du trait noir le moteur est encore froid et c'est deconseillé de tirer dessus dans ce cas


Je sais.

J'ai jeté un oeil ce matin parce que j'étais pas vraiment sur mais en fait je monte bien jusqu'au repère noir mais pas plus. Pas de lézard donc thumright
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

salut,

bon moi depuis mon changement de batterie ma jauge de temp me fais flipper j'explique :
je demare et laisse chauffer :elle monte jusqu'a un peu plus du trait noir (jusqu'ici tout va bien)
elle est chaude je monte dessus 1ere 2 eme 3eme bien poussé et la l'aiguille s'affole jusqu'a plus de la moitié
4eme 5 eme bien poussé aussi et la c'est quasiment 3/4 juste en dessous du trait rouge What the fuck ?!?
donc la c'est la flippe je desaccelere genre rapport entre 5000 et 6000 tour/mn et la elle se cale au milieu
et je sais pas si c'est normal, si quelqu'un peut m'expliquer ca serait cool
ps moi j'ai toujours le carlostat

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

des nouvelle de ma temp
je l'ai laissé chauffé pendant 1/2 heure sur la béquille et elle ne depasse pas le 1er tiers sinon quand je roule c'est milieu voir un peu plus
question normalment elle doit chauffé plus a l'arret qu'en roulant non?
j'ai une dent (13)en moin sur le pignon que l'original (14)ca viendrait -il de ca qui fait chauffer un peu plus en roulant
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Moi j'ai les mêmes symptômes: elle chauffe de facilement jusque moitié cadran, ensuite descend à un tiers, mais remonte à la moindre sollicitation... j'ai vérifié ma pompe à eau, elle tourne normalement, et changé le calorstat, sans résultat...

Gloster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
moi j'y comprend plus rien
2 heures de cross et la moto nikel pas plus du 1 er tiers, je m'arrete boire un coup chez mon pote a coté de ses bois, je reprend le bitume pour rentrer chez moi a 80 90 km/h et la jauge se met à un peu plus de la moitié (pu*t**n ca m'inquiéte cette histoire quand je vois que chez vous sur route elle depasse pas le 1er tiers)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite idée comme ça , comment remplissez vous votre circuit ? Car je sais que des fois une mauvaise purge du circuit de refroidissement pose des problemes : le passage de bulles d'air au niveau de la sonde peu eroner la lecture.

-A froid , après avoir roulé , est-ce qu'il y a encore de la pression dans le circuit ?
-Y-at-il consomation de glycol ?

Si vous connaissez un garagiste demandez lui l'appareil pour faire un "test CO" ( s'il en a un ) cela vous permettra de savoir s'il y à des gaz de combustion dans votre circuit d'eau ( si test possitif , vidange du circuit et il faut recommencer le test , car il y en a un petit peu naturellement au bout d'un certain temps ).

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...