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boite a clapets v-force


Messages recommandés

dusk (mongrows) a écrit:
Apparament Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil !!

Mais demande a Moulin , bethesda , jessymach , ect... , ils en savent plus que moi la dessu !!


Bah une boite à clapet Vforce offre un meilleur remplissage, mais le prix justifie pas forcément l'investissement.
Dans un premier temps change tes clapets par des carbones, ca coute dans les 35 euros je crois, après si tu as l'occasion d'avoir une boite vforce, passe le cap.

Sur le CR500, la boite à clapet fait perdre 5chevaux par rapport à l'original d'après ce que j'ai lus sur certains site.
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non c'est une prevision que je fait, j'ai reçu la bequille mais pour ma culasse je vais finir deja de payer mes dettes a mon vieux et puis je continurai, avec un peu de chance fin septembre j'aurais pas mal de tunes grâce a ma plantation LaughingLaughing

ça cest celle de l'année dernière, cette année je prevois de metre bien plus... Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Viva españa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing

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  • 1 year later...
gros déterage de topic!!!!!!!!

voila , j'ai deja une culasse de jessy( qui a pas autant marcher chez moi que chez d'autre mais bon, pas de bol lol ) et je cherche quoi faire de plus sur le moulin hormis les kits pour avoir un peu plus de rendement.ont m'a deja parler desclapets carbones mais apparements le gain n'est pas flagrant et se ne concerne que la peche et la montée en regime. me viend alors l'idée de la BAC v force mais... y a t-il un gain réel? est-ce que de la peche ou il y a aussi un gain en pointe?

sinon a part passé par un kit ( le 160 me paraitrais pas exagerer mais pas devalves et pas de gain flagrant en pointe apparement, le 180.....sa me parait pas tres raisonnable!)qui met pas mal la fiabilitée en cause...... que peut on faire pour gagner en pointe ? meme si l'on perd un peu de peche?

merci.
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il y a des chevaux a gagner en preparant le cylindre et les bas carter mais il faut du materiel et les competences.
pour ma part je ferais cette prepa des que la moto aura ses 10000kms pour le changement du piston, pour moi c est pas un probleme je suis mecanicien automobile.
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yann67600 a écrit:


sinon a part passé par un kit ( le 160 me paraitrais pas exagerer mais pas devalves et pas de gain flagrant en pointe apparement, le 180.....sa me parait pas tres raisonnable!)qui met pas mal la fiabilitée en cause...... que peut on faire pour gagner en pointe ? meme si l'on perd un peu de peche?

merci.


tu as oublier: Polini 150cc, ce qui fait une augmentation "raisonable" de la cylindrée, donné pour 34cv, cylindre avec RCValve de NSR JC22 , vendu 450€ en Ecosse chez PM-Tuning.co.uk
rendeer
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oui mais par exemple avec le kit 180, jessy disais monter a 155km/h soit un gain de 15 a 20km/h par rapport a l'origine avec par contre une peche et un couple dantesque!

je me dit alors qu'avec un kit 150 je devrais pas gagner grand chose en pointe, plutot du couple....... le tout en fragilisant quand meme un peu le moteur, et en risquant de serrer un kit a plus de 400€ ( en regle general )je sait pas si sa vaud le coup, en plus faud adapter les vavles soit meme et personne ne peu dire ce que donne ce kit sur un crm,c'est dommage d'ailleur
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bah "fragiliser" je te rappelle que t'as une Honda... une marque qui surtaille toujours tout.. bref de 125 a 150 la majoration est faible en cylindrée, pas trop pour esquinter l'embiellage.

maintenant avec votre aero de camion benne, c'est pas étonnant de prendre QUE 155km/h avec le 180 malossi...

d'origine pour la NSR il est vendu avec un pignon de 15, soit donc a 11000trm la NSR tourne a 170 ... et l'acceleration est aussi violente qu'en transmission normale avec un cylindre d'origine..

bref je suis plus partisant du 150 plus que ke 180, qui en plus fait beaucoup chauffer.
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Je n'ais helas pas le temps en ce momment de faire une pointe avec mon crm, mais cela dit il y a un gaint de couple, mais je trouve que s'est un peut cher, autant passer le gros cube et achetter plus gros, le mien je l'ais ehetter sur ebay, le mieux est de retailler un peut les transfers mais pas trop.
Je compte surement m'en separer a terme pour revenir a l'origine.

Voici une photo ou il faut travailler les transfert:


En 1 il faut elliminer le rebord pour faciliter la monter de gaz, en 2 et 3 il faut amincir et affuter la cloison ( mais pas trop), et enlever les defaut de moulure.
Tu peut aussi polir ton echap.
C'est une petite prepa sympat, tu aura un bon gain de couple et d'alonge (pas comparrable a un kit mais a moindre cout), il faut bien entendu que ton haut moteur soit en bon etat.

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  • 1 month later...
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