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goujon d echappement


Messages recommandés

salut,

sur la 750 virago, je n arrive a demonter mon echappement ! j ai devisse les 2 ecrous, evidemment, la bague ne tombe pas par enchantement. sont ils vissés sur des goujons ? car je chauffe chauffe, ecrou contre ecrou, mais ca ne bouge pas, une technique ?
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sur ma 125 j'avais un écrou et de l'autre coté (sur la même sortie) une tige fileté. alors est ce pas pareil pour toi ?
parfois elles ont étés bricolé par des bricolos (dans le mauvais sens du terme).
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Voir la microfiche. La grosse bague est elle aussi appelée "écrou".

Peut être tout simplement essayer de la desserrer.

Ceci dit, il va de soit que le tube ai été démonté à l'autre bout. Sinon le pot reste maintenu par le reste de la tubulure.



Il y a aussi le blog sur la 750
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je pense que le montage est nature, pas de bricolage. Effectivement appelé la bague, ecrou, ca laisse supposer qu il y ait un filetage. mais ce serait surprenant, les goujons sont generalement fixées dans le cylindre. De toute facon, j ai essayé sur les 2 goujons, et ca ne bouge pas, mais vraiment pas !
Allez, je vais essayer de tourner

ceci dit, sur l eclaté il n y a pas de filetage a l interieur de la bague, mais ca va peut etre decoller la bague
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bon, j ai tente de demonter l arriere, et effectivement 2 vis a devisser, un petit coup de maillet, et la ca tombe, donc, degrippant et decapeur thermique, je ne vois pas d autres solutions.
par contre aurais tu un eclate de cylindre, histoire de voir si ce sont des goujons ou pas ?
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Effectivement il y des goujons, donc cela ne se dévisse pas.

Il doit y avoir tout simplement un peu de calamine? Rouille? et/ou joint trop écrasé?

Tu peut avoir tous les éclatés ici.
Tu clique sur "Accéder au e-catalogue pièces détachées".




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merci pour les éclates, ca va rendre bien des services
chauffer et wd 40 ne vont pas suffire, faut que je me dégote un bon dégrippant, ceci dit je risque de l user, vu l état de l engin !!
Et acheter des goujons, ce sera pas du luxe, vu l état de leur filetage

voila, merci de vous être penché sur mon problème
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on peut dire que l affaire est résolu !
donc, impossible d oter la bague d echappement, obliger de la decouper a la dremel, donc, je suis bon pour en acheter une autre, enfin, vu ce que je lui ai tappé dessus, c est pas du luxe. et les goujon, me direz vous !!
ils setaient collés, genre loctite, donc, 2 minutes de decapeur, mais 2 vraies minutes, et c est long. Et la pince etau, des petits coups secs, pour decoller, histoire de ne pas enlever le filetage de la culasse. Bref, 4 heures, et une cinquantaine d euros, tout ca, pour ca !!!
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Pour avoir du lutter pour sortir les visses des carters (non pas jimmy).
je peu dire qu'a la fabrication ils mettent du frein filet (ou du loctite, bien que je sois pas sur que cela exister en 96) sur des visses de M**** désolé c'est le terme qui convient le mieux.
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  • 2 months later...
si ça peut aider quelqu'un...sur une 650 drag classic
Parce que ma sortie de cylindre avant était toute rouillée et que je voulais la changer .Je m'y suis mis et il était impossible vu l'état des écrous de les sortir:tellement oxydés qu'à forcer dessus je les arrondissais sans résultat.J'ai mis du produit désoxydant plusieurs fois à intervalles réguliers sur plusieurs jours sans y arriver.ET à tout hasard en rentrant après m'être baladé et avec un moteur bien chaud j'ai réessayé.....
DU BEURRE ,je vous dis !plus aucune résistance et tout en douceur sur les 2 écrous.
MORALITE:"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
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Pour les visses de carter "mérdiques" en cruciforme, lorsque le tournevis rippe, il y a le tournevis à frapper,

puis les remplacer par des BTR (Alen).
On en trouve quelques modèles dans certains magasins de bricolage (Les mousquetaires Very Happy ) ou des kits complets sur ebay.



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