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me suis je fait avoir


Invité

Messages recommandés

Rassurez moi ou pas.J'ai acheté ma 125 crm 1300€ ya 2 mois et la je fais le haut moteur car le piston est cassé et j'en ai pour 557€.Vous croyez pas que ca faire cher.Elle a 2200kms.J'aurais mieux fait d'en acheter une avec 5 ou 6000km a 2000€ ca me serais revenu pareil.
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Un CRM de 2200km ne se negocie pas 1300€ mais entre 1800€ et 2500€ selon l'etat....
Ce sont des kilometrages a prendre avec une grande prudence.... Une moto de ce type et de cet age de 15000/20000km j'aurais moins d'arriere pensee concernant la "fiabilite" du compteur. Et ce sont des kilometrages qui restent tres bas en fonction de l'entretien.
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salut c est le prix avec la main d oeuvre possibilité de gagner une bonne centaine d euros en le faisant toi meme mais bon il faut etre sur du bas moteur
autrement pour ton achat de 1300 EUROS la personne ta peut etre dit ce qu il y avait a faire dessus ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
est ce que tu sais la cause de ton serrage?
bye
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Il m'a dit que le moteur avait ete refais en 2001 a 18000 km par honda et qu'il fonctionnait bien.J'ai vu les pieces du garage et franchement c'est impressionnant.le piston c'est cassé,un des 2 segments s'est barré et le cylindre est touché.La vrai raison je sais pas.
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perso sa m'est déja arrivé d'avoir un piston explosé, apparement sans raison, par chance les morceau sont parti par l'échapement
il c'est avéré que changer d'essence a résolu le probléme (98 au lieu de 95 et de meilleur qualité)
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le 98 est mieu car plus rafiné, le taux d'octane est plus élevé et offre une meilleur combustion
le 95 peu entrainé des probléme de post combustion se serai sa qui m'aurai explosé un piston
par contre il ne me semble pa qu'il soi plus gras
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Moi perso je roule au sp 95 et cela ne bronche pas depuis que je suis passé à la motul 600 par contre si quelqu'un roule avec de la castrol tts ou r2 il faut changer d'huile j'ai apris que la castrol était assez incompatible avec les moteur japonais et pour moi c'est vrai vu que j'ai cassé un hait moteur complet a cause de mon huile qui provoque un encrassement même en ayanr la carburation réglée au poil.Voilà conclusion: motul ou rien ExclamationExclamationExclamation

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aprentidoctor a écrit:
j'ai apris que la castrol était assez incompatible avec les moteur japonais



Faux et Archi Faux !!!!!!!!!!!!!!!!! Boulet

Les Moteurs des CRM sont italiens !!!!!!!!!!!

BouletBouletBoulet

Je roule au Castrol , et je n ai jamais eu de souci !
Tout ce qu il faut , c est acheter de la 100% Synthése , donc evite d acheter a Carefour et Compagnie !!!!
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là je suis d'accord pour le mélange déjà fait et puis pour répondre à pierro je roulait avec la castrol tts a 12.5 € le litre apré j'utilisait le r-2 a 13.5 € le litre acheté chez le mécano é je te garanti qu'il vaut mieu le motul que la castrol !!!!
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  • 4 weeks later...
Moi j'avais une 125 DTR neuve,j'ai fait 22000km avec de l'huile Castrol TTS et de l'essence super 95 sans plomb et j'ai eu aucun probleme.

Et après j'ai eu une CRM et je mettai de l'huile IPONE R2000RR et de l'essene super 95 sans plomb et je n'ai jamais eu de probleme.

Le haut moteur (culasse, piston, cylindre) est Gilardoni (Italien)

Le bas moteur est Honda (Japonais)
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Rhoo làlà les aneries que je lis Very Happy

1. Sur nos CRM le 95 va parfaitement bien, faut pas oublier que c'est une japonaise, et 2 temps qui plus est (sur les moteurs 2 temps le 95 est même plus conseillé que le 98). Je mets au défi quiconque me prouvera que sa bécanne marche mieux au 98, ou qu'elle ne s'use moins qu'avec du 95... Mr. Green

2. Pour l'huile, il faut juste prendre de la 100% synthèse de bonne facture (pas de l'huile "à deux balles") point final. Le fait de rouler avec une marque ou une autre ne change quasiment rien sur nos machines de série. En compet je dis pas, les moteurs sont plus pointus et plus poussés, mais sur route Rolling Eyes

Conclusion : LE gros truc qui fera la différence sur la longévité d'une machine c'est la façon dont elle est conduite. J'entends par là un respect rigoureux des temps de chauffe, un rôdage de qualité, et une conduite souple et pas trop virile (pas de zone rouge sur tous les rapports, pas trop de rétrogradage à la volée, etc)

Vous auriez beau avoir la meilleure huile du monde, avec la meilleure essence, si la moto est conduite n'importe comment elle ne fera pas long feu Smile

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Camus a écrit:
Rhoo làlà les aneries que je lis Very Happy

1. Sur nos CRM le 95 va parfaitement bien, faut pas oublier que c'est une japonaise, et 2 temps qui plus est (sur les moteurs 2 temps le 95 est même plus conseillé que le 98). Je mets au défi quiconque me prouvera que sa bécanne marche mieux au 98, ou qu'elle ne s'use moins qu'avec du 95... Mr. Green

2. Pour l'huile, il faut juste prendre de la 100% synthèse de bonne facture (pas de l'huile "à deux balles") point final. Le fait de rouler avec une marque ou une autre ne change quasiment rien sur nos machines de série. En compet je dis pas, les moteurs sont plus pointus et plus poussés, mais sur route Rolling Eyes

Conclusion : LE gros truc qui fera la différence sur la longévité d'une machine c'est la façon dont elle est conduite. J'entends par là un respect rigoureux des temps de chauffe, un rôdage de qualité, et une conduite souple et pas trop virile (pas de zone rouge sur tous les rapports, pas trop de rétrogradage à la volée, etc)

Vous auriez beau avoir la meilleure huile du monde, avec la meilleure essence, si la moto est conduite n'importe comment elle ne fera pas long feu Smile


Ca fait longtemps que j'attendais un si beau pavé Twisted Evilcheers

Je suis du tout meme avis salut
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Camus a écrit:
Rhoo làlà les aneries que je lis Very Happy

1. Sur nos CRM le 95 va parfaitement bien, faut pas oublier que c'est une japonaise, et 2 temps qui plus est (sur les moteurs 2 temps le 95 est même plus conseillé que le 98). Je mets au défi quiconque me prouvera que sa bécanne marche mieux au 98, ou qu'elle ne s'use moins qu'avec du 95... Mr. Green

2. Pour l'huile, il faut juste prendre de la 100% synthèse de bonne facture (pas de l'huile "à deux balles") point final. Le fait de rouler avec une marque ou une autre ne change quasiment rien sur nos machines de série. En compet je dis pas, les moteurs sont plus pointus et plus poussés, mais sur route Rolling Eyes

Conclusion : LE gros truc qui fera la différence sur la longévité d'une machine c'est la façon dont elle est conduite. J'entends par là un respect rigoureux des temps de chauffe, un rôdage de qualité, et une conduite souple et pas trop virile (pas de zone rouge sur tous les rapports, pas trop de rétrogradage à la volée, etc)

Vous auriez beau avoir la meilleure huile du monde, avec la meilleure essence, si la moto est conduite n'importe comment elle ne fera pas long feu Smile



+1000 Very Happy
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