Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Course de côte de Marhles (42) - 2 pilotes MaléfiK engagés!


Messages recommandés

Salut a tous les Maléfikiens donc ben cette année le Dr et moi avons décider de participer à la course de cote en catégorie Promo


Si des gens veulent participer voila se qu'il faut :

Organisée par le moto club Picarloux. Dernière manche du Championnat de France de la montagne.
50, 125, 250, 600, 1300, Promotions, Side Car, Quads.
Bon je me suis renseigné concernant les modalités d'inscriptions de la course pour les bleus comme moi. Il nous est permis de courrir dans la catégorie "Promotions".
Ce qu'il faut:

- Prendre une licence à la journée: 42 Euros
- Certificat Médical de moins de 2 mois.
- Inscription: 90 Euros
- Installer un bac à vidange sous le moteur (de quantité équivalente à l'huile contenue)
- Casque de moins de 5 ans
- Combarde en cuir 1 pièce (2 pièces çà peut se négocier avec gaffeur autour de la taille)
- Remplacer le liquide de refroiddissement par de l'eau
-Prévoir un système de fermeture du bouchon d'huile pour qu'il n'y ait rien de déverser sur la piste.
- Chaque pilote apporte son essence

Pour ceux qui sont intéresser, joindre le MC PICARLOUX, Monsieur BOS au 04 71 66 29 24.


Et si il y en a qui veulent venir nous encourager ben ya pas de soucis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Sulli a écrit:
Olala bande de veinards!!

C'est quand Ludo? Tout le mois de septembre je pars à Lyon pour le boulot sauf le premier week-end, j'espère que c'est cette date là... pale


Marlhes c'est le 8 et 9 septembre t'a intéret a venir nous supporter avec de grands panneaux Maléfik team
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon voila je vous mets l'avancement de la préparation de la moto

Vis étrier de frein AV freiné :



Bouchon de remplissage de liquide de refroidissement freiné :



Bouchon de remplissage d'huile freiné :


Suppression du feu AV et fond de plaque pour n° Tout fait par moi au vénillia Very Happy :



Récupérateur de liquide en carbone :


Filtre à huile freiné :


Cet aprém je freiné mes vis de vidanges sous le moteur, je freine mes vis de banjos et je fixe mon récupérateur d’huile sous le moteur. Je vous ferais de nouvelles photos cette aprém

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est hallucinant comment tu a fais ca propre salutthumleft

Dit moi, le récupérateur c'est toi qui la fais en carbone? Si oui tu peux m'expliquer comment tu a fait le moule, car j'ai 3-4 m2 de carbone (du 90x90 et du rigidificateur), donc ca m'interesse.

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas a écrit:
C'est nickel, bien propre ! thumleft


Merci Cool

crmiste13 a écrit:
Franchement c'est hallucinant comment tu a fais ca propre salutthumleft

Dit moi, le récupérateur c'est toi qui la fais en carbone? Si oui tu peux m'expliquer comment tu a fait le moule, car j'ai 3-4 m2 de carbone (du 90x90 et du rigidificateur), donc ca m'interesse.

Ciao


Merci toi aussi , j'aime pas le travail bacler et le travail mal fait donc voila sinon pour le récupérateur je les acheter a Sébo de 17pouces donc demande lui par MP comment il a fait Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tous ces petits trous dans les vis avec les fils de fer ne sont ni plus ni moins qu'un freinage "mécanique". En gros ça joue le même rôle que du frein filet, c'est pour éviter que les vis se barrent.

Sinon de mon côté Ludo c'est bon j'ai trouvé un forêt pour percer mes vis, et j'ai démonté mon silencieux, laine de roche HS. J'amène mes roues pour enlever le saut et le voile cet aprèm.

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof 39 a écrit:
POWER................RANGER Force Grise!

Mr. Green Tu devrais lui montrer le MotoGp à la Tv !

"Tiens Papa regarde, lui c'est Force Jaune !!"
- Mais non, lui c'est Rossi. Laughing

Sinon sympa la combi, t'as tout l'équipement, en selle ! Twisted Evil



PS :
Titof 39 a écrit:
t'as vuE en photo
Tu vas le vexer là.. Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moto... pas tout à fait finie!



Vis freinées:



Il me manque le récupérateur. Tu peux me rappeler où tu avais acheté tes durites stp Ludo?

Et un petit cadeau parce que c'est bientôt l'anniversaire de mon petit doudou:


Mon Power arrière était HS après le meeting affraid

Sinon je flippe à mort pour la combi, si tu connais quelqu'un qui peut m'en prêter une Ludo... parce que la 2 pièces ben y'a juste à croiser les doigts, et si je loupe cette course je vais faire une grosse dépression albino

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nikel la moto pour la durites j'ai étais l'acheté a Yam à Firm sinon ben pour la combi je vais me renseigner au pire appel le gars comme je t'est dis

Bonne nouvelle : j'ai nos comfirmation d'engagement

Mauvais nouvelle : Bague qui soutient ma cartouche a encore cassé normalement elle est soudé cet aprém sinon demain mais je l'aurais pour Marlhes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement Ludo, j'ai appelé au numéro que tu m'as filé, et ça semble chaud pour la 2 pièces... si tu peux tenter de demander une combi pour moi, hésite surtout pas. Si quelqu'un a une idée...
On m'a déjà proposé la solution de coudre ma combi Exclamation

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Justement Ludo, j'ai appelé au numéro que tu m'as filé, et ça semble chaud pour la 2 pièces... si tu peux tenter de demander une combi pour moi, hésite surtout pas. Si quelqu'un a une idée...
On m'a déjà proposé la solution de coudre ma combi Exclamation

@+++ alien


Au pire oui coud la tu la découdra aprés Marhles meme si sa fait ch...

Sinon pense a t'est numéro perso j'ai étais en acheté a Yam a l'instant j'en reviens 1.90€ la plaque de 3 numéro pas le gouts de me faite ch... a les faire dans du vénilia Laughing

Sinon ma bague de pot est ressoudé et meme consolider du coup je devrait pas avoir de probléme avec sa , je fait ma laine de roche demain soir Smile et je perce un vis que j'avais zapper ( vis de banjo au maitre cylindre )

Sinon toi Marien oubli pas ton certificat médical
et aussi pense a achéte de l'eau démineraliser moi j'ai 5 litres pour le Katoche mais je pense aller en rachté 5 autre litres au cas ou 1.40€ les 5litres Wink

EDIT : Bon voila j'ai mis mes numéros et mon sponsor ( je fait de la pub pour mon auto école car c'est le pére d'un trés bon pote donc je lui est dis file des autoc je ferait de la pub )



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous demain je vous fais un CR du week end la je suis trop fatigué j'ai peu dormi se week , mal manger , et la je viens de finir de remonté la moto au NORME SARKOZY Laughing

Vous aurais droit a quelques photos , faut que je regarde se que mes potes on pris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof 39 a écrit:
Et les résultats?


Ben pas de résultat............ la course a était annulé car le dimanche au essai le matin il y a eu un accident grave... puis l'aprém Gilles Coulanges ( que pas mal connaisse au moins de nom sur ce forum ) a eu lui aussi un accident mais plus grave du coup ils ont annulé Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierro-42 a écrit:
DrDenfer a écrit:
"Seulement" 3 montées le Samedi après-midi.


Déja une me ferait rever !!!!!

Y'avait un 450 CRF devant ??? Sa envoie du gros sa aussi ! Mais bon, 2T powa ! Forcéement !


Il y avait 2 450crf sm et un ktm 525 smr dans notre catégorie , Marien et moi on leur a mis 5sec a chacun par montées Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouahahahaha la Maléfik Team les a tous pourris !

Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

On attend le compte rendu, et pas de la gnognotte, hein !
Moi je veux du bon gros pavé ! Mr. Green

Rahlala.. une route ouverte juste pour toi, avec des machines de rêve entre les jambes, c'est pas le pied ça ?? Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas a écrit:
Mouahahahaha la Maléfik Team les a tous pourris !

Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

On attend le compte rendu, et pas de la gnognotte, hein !
Moi je veux du bon gros pavé ! Mr. Green

Rahlala.. une route ouverte juste pour toi, avec des machines de rêve entre les jambes, c'est pas le pied ça ?? Laughing


Rectification : " route fermé"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas a écrit:
EL DI@BLO a écrit:
Rectification : " route fermé"


Roooh, tu m'en veux ? Laughing Moi je voyais "ouverte rien que pour toi et pas pour les autres.."

Bon j'ai tors j'avoue, je suis pas un connaisseur. Razz Mais j'attends les photos ! Twisted Evil


Jeudi je fais la tournée de toute les maisons ou y'a des photos de moi donc le soir hummmmm pour vous je posterais tous sa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je profite du niveau d'activité au plus faible de mon stage (pour l'instant!), pour commencer à vous raconter un peu notre folle ascension montagnarde!

Cela faisait déjà depuis un petit moment que l'idée trottait dans ma tête de participer à cette course. Un jour où je suis allé rouler avec Ludo (le jour où j'ai pu tester le R6 pour ceux qui ont lu le post), je lui ai parlé de ça et ça l'a branché de suite. Alors que j'étais encore dubitatif étant donné que je n'avais pas de combi une pièce, la motivation qu'il m'a apporté m'a finalement décidé à m'engager.
Au retour du meeting, j'étais (comme d'habitude) à la bourre pour préparer la moto: freinage des vis, pneus, etc... j'ai terminé par coller les numéros et faire la vidange du circuit de refroidissement le Samedi matin.

A suivre... mon maitre de stage est arrivé Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Salut,

Je profite du niveau d'activité au plus faible de mon stage (pour l'instant!), pour commencer à vous raconter un peu notre folle ascension montagnarde!

Cela faisait déjà depuis un petit moment que l'idée trottait dans ma tête de participer à cette course. Un jour où je suis allé rouler avec Ludo (le jour où j'ai pu tester le R6 pour ceux qui ont lu le post), je lui ai parlé de ça et ça l'a branché de suite. Alors que j'étais encore dubitatif étant donné que je n'avais pas de combi une pièce, la motivation qu'il m'a apporté m'a finalement décidé à m'engager.
Au retour du meeting, j'étais (comme d'habitude) à la bourre pour préparer la moto: freinage des vis, pneus, etc... j'ai terminé par coller les numéros et faire la vidange du circuit de refroidissement le Samedi matin.

A suivre... mon maitre de stage est arrivé Laughing


Moi aussi sa me trotait depuis un moment dans ma petite téte , chaque année je vais la voir cette course et je me dis toujours l'année prochaine c'est moi qui roule et j'ai franchi le pas cette année sinon j'en connais d'autres qui on fini les préparatifs de la moto le samedi matin dans le pré LaughingLaughing

PS : si vous étes gentils se soir il se pourrait qu'il y ai des photos de posté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé Ludo! Les photosssss !!!

Bon aller je continue à raconter un peu nos aventures!

Alors... en fin de matinée, Ludo part au contrôle technique, et le passe sans encombres. Peu de temps après, c'est mon tour; si je ne me fais pas trop de soucis pour la moto que j'ai bien briquée, le stress est bien présent étant donné que j'ai une combinaison deux pièces. Le commissaire FFM ne manquera pas de me le faire remarquer, et me précise que c'est exceptionnel si j'ai le droit de l'utiliser sur cette course. M'enfin, ça passe!!! OUF!!! Du coup je suis vraiment heureux comme un gosse!
Puis viens le moment de se placer au point de départ en haut de la montée, on est en avance avec Ludo, on patiente un sacré moment, puis quand toute la catégorie 1300 à fini sa première montée, le commissaire nous fait signe de nous lancer. Ca y est, premier passage devant les spectateurs, premiers tours de roues sur la piste. Je suis assez inquiet car mon train de Supercorsa est encore plein de picots, et j'ai peur que ça adhère pas. Mais aux dires d'un pilote dans le même cas que moi, ça accroche de suite ces pneus! Je slalome toute la descente, accélérations/freinages pour chauffer la gomme. Je ne suis même pas stressé, plutôt super content d'y être enfin!
On fait notre demi-tour en bas de la côte, puis on s'élance tour à tour dans l'ordre des numéros. Ludo part avant moi. Arrive le moment où je me retrouve sur la ligne de départ...
Je me couche sur le guidon, je mets quelques coups de gaz, le feu passe au vert: c'est parti. La ligne droite qui suit le départ est assez impressionnante, j'arrive au bout quasi à fond de 5, c'est un long virage à droite très rapide. Ensuite une chcane assez rapide mais impressionnante, un petit bout droit, encore une chicane un peu plus longue celle-ci, et un bout droit assez long. J'ai roulé pas mal de fois sur cette route dans ma fougueuse jeunesse encore plus jeune que maintenant (!), et je sais que le droit qui suit est assez traitre, mais je me dis aussi (oui je m'en dis pas mal des choses dans le casque) que cette fois j'ai toute la largeur de la route pour moi. En tout cas, pas autant que ce que j'aurai souhaité... affraidaffraidaffraid au milieu de la courbe, je me rends à l'évidence: je suis rentré comme un goret: du coup je redresse la moto et freine plein pot, je m'arrête presque au bord de la route, après une bonne frayeur, mais c'est pas terminée, je reprends la trajectoire et GAZZZZZZZZZZ. Virage à gauche rapide, bout droit, gauche très rapide, puis gros freinage, on arrive dans la partie sinueuse: épingle à droite genou à terre, épingle à gauche idem, petit droit, gauche "au genou", puis grosse accélération, bon bout droit, virage à droite très rapide (limite plein gaz, d'ailleurs avec un brin de folie ça doit passer plein pot), et tout de suite après l'arrivée.

Je rejoins Ludo devant le panneau des chronos, nous sommes encore sur les motos: je suis en 1'13, Ludo en 1'11.
On va poser les motos, quel bonheur c'était! Mes potes arrivent, on va voir la course avec eux, puis encore une fois, c'est à notre tour.
Cette fois-ci, je décide de monter moins "brouillon", je me concentre mieux, en arrivant nous sommes tous les deux en 1'10 avec Ludo, j'ai un pet de dixièmes en mieux.
On va poser les motos, mais surprise, en fait nous faisons une troisième montée tout de suite après, et nous n'en ferons qu'une au lieu de deux le lendemain matin.
Satisfait de ma dernière montée, je me dis que je vais attaquer un peu moins pour ne pas finir la journée sur une chute. Ca monte propre, et arrivé au chrono, Ludo améliore encore et reste dans les 1'10, et bonne surprise pour moi qui pensais pas faire mieux que ma dernière montée, je m'améliore et passe à 1'09"46 (celui-là je m'en souviens encore
Laughing ). Ludo me promet de me refaire le fion le lendemain...

A suivre!

+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Hé hé Ludo! Les photosssss !!!

Bon aller je continue à raconter un peu nos aventures!

Alors... en fin de matinée, Ludo part au contrôle technique, et le passe sans encombres. Peu de temps après, c'est mon tour; Puis viens le moment de se placer au point de départ en haut de la montée, premier passage devant les spectateurs, et la je vois.... JESSYMACHE , ça accroche de suite !

Je ne suis même pas stressé, plutôt super content d'y être enfin! Je me couche... bout droit assez long... affraidaffraidaffraid au milieu de la courbe, je me rends à l'évidence: je suis rentré comme un goret
A suivre!

+++ alien


J'en ai tremblé tout le long de ton recit, veinard!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
DrDenfer a écrit:
Hé hé Ludo! Les photosssss !!!

Bon aller je continue à raconter un peu nos aventures!

Alors... en fin de matinée, Ludo part au contrôle technique, et le passe sans encombres. Peu de temps après, c'est mon tour; Puis viens le moment de se placer au point de départ en haut de la montée, premier passage devant les spectateurs, et la je vois.... JESSYMACHE , ça accroche de suite ! ]http://i18.servimg.com/u/f18/10/08/73/91/photo_10.jpg
Je ne suis même pas stressé, plutôt super content d'y être enfin! Je me couche... bout droit assez long... affraidaffraidaffraid au milieu de la courbe, je me rends à l'évidence: je suis rentré comme un goret
A suivre!

+++ alien


J'en ai tremblé tout le long de ton recit, veinard!!!!!


LaughingLaughingLaughing

"De toute évidence, je suis rentré comme un goret..."

LaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ludo j'ai vu que tu avais posté 2 photos sur un autre forum...

http://img67.imageshack.us/img67/4954/dsc00930rduitxo1.jpg

http://img512.imageshack.us/img512/8354/dsc00924rduitmp8.jpg

Si je me rappelles bien c'est ta tante qui les a prise! Franchement dis-lui merci de ma part, c'est les seuls clichés que j'ai de moi pendant la course, et en plus c'est des chouettes photos!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les zamis!

Oui AskO c'est vrai avec une attaque à la Jo Van Den Bosch je pouvais encore gagner 5 secondes au chrono mais c'est surtout la glisse des 2 roues devant le public qui aurait fait son effet... Laughing

Nelson bientôt la suite du récit et un montage vidéo!

En attendant voici un petit clip (14mo):

http://malefikteam.free.fr/drdenfer_marlhes07.avi

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...