Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

98 or not 98 ?


FONZIE

Messages recommandés

Messieurs les CRMistes avertis !

Je rebondis un peu sur le sujet qui traite de la vitesse maxi pour savoir si il y en a parmis vous qui roule au 98 ? Je sais que le rendement est meilleur , mais est ce que l'on peut l'utiliser dans nos moteur 2 temps ? J'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux du 95 avec un 2T ...
Des avis la dessus ? Des retours d'expériences (bons où mauvais ) ?


thumright

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'indice d'octane est différent et à fortiori, le 98 semble plus performant.

Moi je dirai l'inverse mais peut être que je me trompe, c'est à dire que le 95 est moins "riche". C'est pour ca que sur certaines vieilles voitures par exemple on ne devait faire qu'un plein sur 3 au sp95.

A noter, en particulier avec desz moteur avec une grosse compression ( par exemple, culasse made by jessy ) certains risque d'auto-allumage ou " détonation" ( je peux aussi me tromper ) .

A confirmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprentidoctor a écrit:
L'indice d'octane est plus élevé donc il a une meilleure combustion on le sens peu ala conduite mais par contre le régime maxi en 6 est plus important avec du 98 qu'avec du 95.


Il ne me semble pas que l'indice d'octane favorise la combustion. Il deplace simplement le point d'autoallumage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour infos:

95 et 98 ont juste une diffenrence d'octane comme le dit apprentidoctor et cela ce traduit en fait par un front de flamme qui est plus rapide = > ce n'est pas une explosion dans les moteur c'est une combustion controlée, tout ne brule pas d'un coup c'est un front de flamme que se déplace.
Donc théoriquement le 98 brule plus vite ( = plus d'energie degagée = donc ça marche mieu )
Problème : aucun , le 98 diminue les risques d'autoallumage ( cliquetit ) et brule mieu donc aucun risque à passer au 98

Par contre ne pas faire l'inverse : si quelqu'un à un vehicule tournant au 98 ne pas metre de 95 ( pour gagné quelques euros ) sinon risque de casse ou perfos à la baisse

P.S: pour la petite histoire d'un plein sur 3 ou 4 c'etait valable avec le sans-plomb et l'essence ordinaire qui elle contenait du plomb necessaire a la lubrification des soupapes ( nous on en a pas ). C'est cette lubrification qui est faite par les aditifs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Rom1 a écrit:
Par contre ne pas faire l'inverse : si quelqu'un à un vehicule tournant au 98 ne pas metre de 95 ( pour gagné quelques euros ) sinon risque de casse ou perfos à la baisse


L'ancien proprio de ma moto roulait au 98, moi je suis passé au 95 et la bécanne ne marche pas plus mal. J'ai déjà fait presque 3000 bornes à son guidon et je n'ai pas le moindre signe de casse moteur, la moto tourne comme une montre Smile

Selon moi, l'utilisation du SP98 ne s'impose que dans quelques cas particuliers (certains moteurs sportifs Renault par exemple) ou en utilisation compet, où le moindre dixième de cheval gagné peut faire la différence...

Au guidon et en utilisation quotidienne, je n'ai jamais ressenti de différence entre les deux, et ce quelque soit le véhicule (bon nombre de voitures, motos, mobs) donc je ne roule qu'au 95 Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute une chose : En ce qui concerne l'aspect purement technique, il est parfaitement vrai que le 98 limite l'auto allumage, chose qui n'est pas prêt d'arriver sur nos petits 2 temps de faible cylindrée...

Sur les voitures sujettes à l'auto allumage lors du passage au 95, un simple réglage d'avance à l'allumage corrige le problème (vécu) Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais faites comme moi ... Mettez du mazout dedans !!!!!!!


Serieusement, je trouve que la mienne marche mieux avec le mazout ! Je ne sais pas si tout cela a un rapport, mais je trouve que je démarre au premier kick , sans starter ... Etc ... !!!!


Sinon, pour l'essence, je prends celle du bidon de la tondeuse ! ( eh oui , peux pas l'achter moi meme ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois il ya 25 ans je faisais ca piquer l'essence de la tondeuse Embarassed , maintenant c'est mes gosses qui me le font et je fais semblant de ne rien remarquer Rolling Eyes , en vieillissant on devient philosophe.Mais eux croient que je ne vois rien. Vieux bigsmurf , peut-être mais pas con !!!! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sur les voitures sujettes à l'auto allumage lors du passage au 95, un simple réglage d'avance à l'allumage corrige le problème (vécu)


Ouai, c'est pour ça que ton CRM ne vois pas la difference entre les deux carburant , l'avance est réglée pour du 95, donc aucun risque .
Et pour les voitures c'est tout a fait vrai ce que tu dit thumright , mais maintenant ils font des voitures où tu ne peux plus la régler ( les cons ) donc moins de perfos quand tu passe en 95 , l'avance est degradée automatiquement pukel .

Voila donc je pense qu'on à le même point de vu en ce qui concerne le carburant , tu m'as l'air de t'y connaitre un peu en meca Camus du moins tu te renseigne avant de parler et j'aime bien ça , au plaisir d'avoir d'autre discussion avec toi.

P.S: comment mettre le nom de la personne citer , j'ai pas trouvé ? Boulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...