Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

gicleur avec pot arrow


Messages recommandés

  • 8 months later...
si c'est comme sur nsr 138/42/65 (j'ai bien si c'est comme) comme les bloc moteur sont conçu sur le même principe ça doit correspondre, si t'en veux a pas cher contact moi, je fais des commandes groupés et comme ça je revend a moins cher que de commander juste un lot sur dell orto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
yann67600 a écrit:
En définitive, ont peux partir de quel base niveau gicleur avec cette ligne? Le 148 origine doit être un peu night non?
Et concrètement, ont gagne quoi? Meilleur pointe (combien)?

Merci.


Tu décroches pas de cette histoire de vitesse de pointe Very Happy

Moi en ligne DEP j'etais avec un 150, le 148 etait un peu sec mais comme toujours le réglage des gicleurs est différent entre chaque machine et l’environnement (altitude/température).
Tu peux éventuellement avec ces modifs prendre un peu plus de tours mais c'est pas dit que tu les atteindra a fond de 6.

Tu veux allez plus vite = change ton rapport de transmission !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann67600 a écrit:
Je suis déja en 14*40, si je met un 15 je vais ramer! Pour le moment je monte 148km/h, au compteur digital d'une gsxr 750 , debout avec léger vent de face.


En clair t'es en rapport d'origine. entre le 14x40 et le 15x40 tu peux essayer entre les deux en 14x38.
Après, il y pas photo, pour aller plus vite tout en maintenant une bonne accélération, faut soir passer en 180cc (moi je suis en 14x36) ou changer de bécane.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!!! aucune idée, mon compteur déconne.
Par contre vu que 14x36 est le rapport de la NSR, ça doit être, en théorie, dans les 150 a 10 000tms comme précise dans la RT.

Mais bon ça sert a rien, tu peux pas rester a 150 a 10 000 pendant 2klms.Je crois qu'on en avait deja parle, change de bécane si tu veux pouvoir rouler a 150 tranquillement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho que si je les depassent les 130 en crm!!
je parle du compteur digital d' une MOTO de 2009, donc un truc relativement precis! en outre , j'ai un compteur de nsr ( etalonner donc pour les jante en 17) vu que je suis monté sm , ben je suis regulierement entre 140 et 145, et d'autre part meme ma femme m'a deja suivi avec sa voiture a 140, et, pour avoir un gps dans sa voiture, elle a la vitesse réel!

pour moi ceux qui ne depasse pas le 130 ont soit un moulin rincé,soit un mauvais reglage ou alors j'en sais rien, mais bon !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vitesses compteur de toute façon, de 2009 ou pas c'est la même... Laughing

Le compteur du FZ1 à mon vieux indique plus de 100 quand celui de mon fazer en indique à peine 90. La faute au capteur pris sur la boite et un psb avec 1 dent de moins.
Pour les compteurs pris sur la roue c'est la même chose, l'usure du pneu etc tout finit par entrer en compte et donc être un peu faussé.
148 en crm avec le vent de face avec un crm d'origine honnêtement j'y crois pas. un bon 135 - 140 REEL à la limite et ce dans de bonne conditions.

Enfin bref la on rentre dans le débat type 50cc "jeprend140en3emeavecmonautocollantconti"
Donc pour finir si tu veux de la pointe c'est soit le gros cube soit une NSR ou autre sportive qu'il te faut, le kit 180 t'apportera pas un gain énorme en pointe et nos moteurs sont pas fait pour être fond de 6 tout le temps de toute façon. Confused Une ligne arrow ne t'apportera pas un +10km'h non plus, pour ça il faut un autocollant conti sur le garde boue avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox_rid3r a écrit:
Les vitesses compteur de toute façon, de 2009 ou pas c'est la même... Laughing

Le compteur du FZ1 à mon vieux indique plus de 100 quand celui de mon fazer en indique à peine 90. La faute au capteur pris sur la boite et un psb avec 1 dent de moins.
Pour les compteurs pris sur la roue c'est la même chose, l'usure du pneu etc tout finit par entrer en compte et donc être un peu faussé.
148 en crm avec le vent de face avec un crm d'origine honnêtement j'y crois pas. un bon 135 - 140 REEL à la limite et ce dans de bonne conditions.

Enfin bref la on rentre dans le débat type 50cc "jeprend140en3emeavecmonautocollantconti"
Donc pour finir si tu veux de la pointe c'est soit le gros cube soit une NSR ou autre sportive qu'il te faut, le kit 180 t'apportera pas un gain énorme en pointe et nos moteurs sont pas fait pour être fond de 6 tout le temps de toute façon. Confused Une ligne arrow ne t'apportera pas un +10km'h non plus, pour ça il faut un autocollant conti sur le garde boue avant.



+ 100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox_rid3r a écrit:


Donc pour finir si tu veux de la pointe c'est soit le gros cube soit une NSR ou autre sportive qu'il te faut, le kit 180 t'apportera pas un gain énorme en pointe et nos moteurs sont pas fait pour être fond de 6 tout le temps de toute façon. Confused Une ligne arrow ne t'apportera pas un +10km'h non plus, pour ça il faut un autocollant conti sur le garde boue avant.


Je peux en témoigner !
J'ai serré tout mon moteur en Restant en fond de 6 pendant 2 3 MINs , ( A 150 compteur origine mais avec jantes super mot ' , donc 130 135 Km/h, Avec Clapet , Culasse préparé et Cartouche YZ + pignon )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière une supermotard quelle qu'elle soit n'est pas faite pour les grandes lignes droites mais pour les petites routes viroleuses ou elles peuvent exprimer leur caractère explosif.
Franchement je m'éclate plus même avec la Triumph sur des routes qui tournent que sur l'autoroute ( moins de risque de radar)!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai deja plusieurs fgois été en fond de 6éme sur 4/5km et j'ai jamais eu de soucis.

entendons nous tout de meme, le but pour moi de dévellopper la pointe , ce n'est pas d'aller sur l'autoroute avecc , je suis conscient qu'elle n'est pas faite pour sa!

le truc c'est que je ne roule QU'AVEC des gros cubes, donc dans les cols sa va , je suis plutot pas mal ( sont etonnées d'ailleurs!! Twisted Evil ) mais parfois entre deux montagnes/cols, y a des petites routes de 5/6km, et c'est la que je me fait pas mal distancés.. alors evidement , eux ils vond facil a 180, 200 ou 220 ( voir plus lol !) mais moi je plafonne a 148. d'ou la question de voir si il y am oyen de gratter un peu quelques part sans trop toucher a la peche.

voila tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca reste un CRM, donc il n'y a pas grand chose à faire...
Les seuls moyen de bien "gratter" c'est le kit, ou la prepa moteur, dans les 2 cas ça sera au détriment de la longévité du moteur.
Sinon tu montes un pignon 15 tu prendra peut-être 150 en descente mais tu devra la pousser en montée Laughing
Autant trouver un NSR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir rouler pendant 2 ans contre des nsr et des tzr avec mon 1er crm je peux te dire que le pignon de 15 est un bon compromis.
Tu perd de la reprise principalement. En accel pur ta peux de changement au final.
On avait fait les test en changeant le pignon de mon crm et en roulant toujours contre la même moto pour avoir une base.
Mon record dans un ravin avec un peux d'aspi sur la tzr 160 compteur crm avec jante d'origine. Il était fou avec le tzr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vitesse theorique, il suffit de reprendre les tableaux des rapports et des vitesses a 1000 t/m de la RTA:

CRM origine en 6e a 1000 t/m = 13.92 donc a 10 000 t/m = 139 k/h donc a la limite zone rouge a 11 000 t/m = 142 k/h

Donc en CRM avec des jantes en 17 tu es a moins de 142 k/h a 11 000t/m
Et pour rouler a 150 k/h , en 6e le moulin est a un peu plus de 12 000 t/m et pendant 5 km Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...