Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouvelle moto d'AskO : bicylinde engine motor...


AskO

Messages recommandés

Salut,

et oui, ayant vendu récemment mon CRM, il me fallait une autre moto.
Mais que prendre ? Aprilia 250 RS ? Honda 600 Hornet ? Husqvarna 360 WR ? scratch

Toutes ces motos ne fesaient de l'oeil mais aucunes ne répondait vraiment à mes attentes, tant au niveau du prix à l'achat et de l'assurance ou de l'entretien ou encore du prix du bridage 34cv...
Et puis pourquoi pas voir ailleurs. Yamaha, bof... Kawa le vert me fait vomir pukelLaughing Tiens Suzuki... 600 Bandit ? Nan autant prendre un Hornet. SV ? Tiens en plus un bicylindre, ça change... Je décide alors de regarder les comparatifs, les tarifs, etc...
J'en conclue au final d'après les tests, les vidéos, les essais, que le SV est une moto agréable à conduire, équipement nikel, look sympa, confort moyen et un comportement moteur par dessus tout qui est excellent. On peut rouler pépère pour ballader et profiter du paysage ou alors essorer la poignée et se faire plaisir par la légèreté de la moto (170 kgs) dans les virages et en sortir comme un sagouin.
Je commence alors à regarder les tarifs et les annonces. Je me renseigne sur le prix du bridage 34CV pour avoir le petit papier qui va bien : 80 € et c'est juste un fil à débrancher. Donc nickel s'il doit y avoir un expertise par l'assurance en cas d'accident Rolling Eyes .
Les annonces : les prix sont raisonnables, beaucoup moins chèrs que chez Honda et Yamaha. Et là je vois une annonce, Suzuki SV 650 année 2005, 6500kms, 4600 € sur Juan les Pins, à côté de Cannes, donc je peux y aller jetter un oeil, c'est la porte à côté ça ne me coutera rien compress .

La moto était dans un grand concessionnaire en dépot vente. Un parc occasion avec plus de 50 motos. Bref, il y a le choix. J'entre, je vois direct le SV. La moto est comme neuve, rien à dire, avec selle confort Bagster (250 €) et protège réservoir (150 €). Le mec commence à me parler, me dit qu'il connait très bien l'ancien proprio, personne maniaque, qui fait de la moto depuis longtemps, du sérieux. La moto est pour moi neuve Twisted Evilbounce . Le concess décide de ma la faire pour 4500 € si je la prends. Je demande à ce que l'on me la démarre et que je l'essaie Smile . Le moteur démarre et les vibrations du bicylindre sont là. Certes vu que tout est d'origine sur la moto, je pense déjà à ce que ça doit donner avec un silencieux type Devil ou autre déchicané bien sûr Laughing
.
Pas de carburateurs ici, on a faire à une injection, sans soucis d'après tous les essais. L'instrumentation du tableau de bord est plus que complète, des voyants de partout, un sapin de Noël pour moi qui sort du CRM. On a un compte-tour analogique et tout le reste numérique, c'est à dire compteur vitesse, température, 2 trips journaliers, totaliseur, horloge, et tout le reste témoins d'alerte, etc... Bon j'avoue j'aime pas le fait qu'il n'y ai pas de robinet d'essence et que ce soit un voyant qui clignote (il reste alors 4L) et qui reste allumé par la suite (1,5L) cheese .

J'essaie la moto sur même pas 1km de ville, histoire de voir si la position est bonne. Rien à dire, et le confort de la selle Bagster est bon.
Je me laisse alors tout le Week end pour réfléchir et pas claquer sur un coup de folie What a Face .
Mercredi j'y retourne, je verse un accompte. On commence à faire les papiers quand le gars me dit : MTT1, c'est 34cv ça ? Putain, veinard que je suis, la moto était déjà en 34cv pas besoin de la faire brider pour avoir le papier, je suis un chanceux ! cheersTwisted EvilLaughingCool

Je vais voir ensuite à ma banque pour un petit crédit, et ensuite l'assurance.
Nikel, aucun soucis. thumright

Une semaine après, je vais chercher la moto qui m'est revenue à 4720 €, 220 € pour la carte grise. Aucune démarche à faire en préfecture, c'est le garage qui s'occupe de tout hockey .

Je prends la moto, sort du garage, il est 18H et il fait nuit. Pour rejoindre Cannes qui est à 10kms, que de la ville et des caisseux qui ne savent pas conduire quand ils sortent du boulo (surtout dans le 06 ! Evil or Very Mad ). J'étais quand même stressé surtout quand j'arrive sur un morceau de ligne droite à 80 et qu'une caisse me grille le stop. Mais bon je l'avais vu au loin, mais ça surprend quand même ! Donc je rentre tranquillement jusqu'à la résidence Rolling Eyes .

Je la mets dans le garage, je l'admire pendant au moins un quart d'heure, la dévisageant sous toutes ses coutures Very Happy ! Je la bache et la laisse dormir tranquillement.
Evidemment, mon livre de chevet de cette nuit a été le manuel d'utilisateur Laughing .

Samedi après-midi pas de travail vu que je bosse le matin et je fais la nuit. Néanmoins, je dois rester sur la résidence au cas où l'on a une alerte... Mais j'arrive à négocier avec mon adjudant pour pouvoir aller faire les courses. Reste sur un rayon maxi de 10 kms. OK No Soucy ! salut
L'excuse bidon pour aller faire un tour de SV lol! ! Direction le bord de mer, et je suis parti pour 30 kms sur la côte d'azur, en plus tous les motards étaient de sortie, et y'a pas vraiment de caisseux sur cette route en cette saison.
Je commence par prendre l'autoroute, je pars comme un goret, j'étais à 170 à 7000 trs/min vers là, la zone rouge est à 11000 trs. J'ai pas voulu monter trop parce qu'il y a du monde sur la 3 voies Confused .
Après j'arrive à la Napoule, direction Théoule puis Miramar, le Trayas, etc... Je me suis régalé avec le SV Razz .
Les virages s'enchainent de plus en plus vite, et les sorties sont monstrueuses, pas besoin de tomber un rapport, la moto repart direct comme si rien n'était. J'adore. Les montées s'avalent. C'est un pur tracteur.
Je prend trop vite confiance dans la moto, j'arrive vite avant le virage, à 120 en 3... Trop dangeureux. je décide de me calmer et d'enrouler pépère sur le couple bounce . Le voyant de la réserve commence à clignoter. Je fais demi-tour.
Sur le retour, je me fais arrêter par des motards de la gendarmerie en poste salut . Ah, merde, on se connait ? Ah oui, jeune tu jouais au foot avec nous la semaine dernière. Bon fais gaffe, c'est bientôt l'hiver, le sol devient humide. Ok allez ciao. Pffiouu, on sait jamais sur qui on peut tomber MDR lol! .
Après je vais faire le plein, un jeune avec un 350 DR monté SM me demande si je veux faire la route avec lui jusqu'à Fréjus. J'en viens malheureusement. Il me dit, fait gaffe, y'a les flics qui sont chauds encemoment. J'ai eu un rire ironique, surtout que j'étais en poste de contrôle le matin même sur la commune Evil or Very MadSmile .
Je repars par l'autoroute, je tire un peu à 180, mais avec le casque SM, ça le fait pas. Et puis ya des radars et véhicules banalisés de partout.
Je pose la moto au garage. Je reste encore à côté de mon nouveau jouet pendant un moment. Je la bache et rentre à l'appart avec le sourire aux lèvres Smile .

Cette moto répond parfaitement à mon attente, du coffre pour rouler pépère, mais trop aussi pour envoyer et c'est le problème (j'ai accéléré à la reprise sur une ligne blanche discontinue, la moto a chassé...). Trop de prise de confiance avec. Cela me fait peur mais bon, il va falloir si habituer.
Après je pense pas que la moto soit rester en 34cv, je démonterai pour voir, mais bon, rien que la montée en régime qui est net, et la vitesse de pointe qui ne cesse de monter me font penser à ça.
Bon je crois que j'ai fait le tour de la moto, au fur et à mesure, je rajouterai mes observations sur cette moto quand j'aurai plus rouler avec. J'ai déjà écrit un beau pavé, en espérant qu'il y en ai qui arrive à le lire... Laughing

Bon place aux photos (désolé pour la qualité minable, mais j'avais un appareil de merde sous la main j'en ferais des mieux la prochaine fois) :

La tite Suzette et la baie de Cannes avec les îles du Lérin derrière















Voilà d'autres photos sont à venir...

@+++ les gars thumright

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je suis sur Toulon pour 6 jours vers le jour de l'an. Noël je bosse... Et je descends ce week end pour 5 jours. Wink

T'inquiètes, j'aurai préféré rester chez Honda, mais bon, les prix... Toujours question d'argent...

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah! Je suis sur le c**!

Quel compte rendu sublime! Y'a pas à chier c'est la AskO touch' ça! Je me croyais à Cannes en lisant ça, je m'imaginai tous les lieux où t'es passé! SUBLIME! Chacun des mots a été AstikOté à fond!

Et Nelson t'as raison en rouge ça sauve l'honneur de Honda Laughing

Je te l'ai déjà dit Maxime, je suis bien content pour toi, je sens trop que tu t'es fais plaisir là! Profites-en à fond et prudemment!

@+++ Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Et Nelson t'as raison en rouge ça sauve l'honneur de Honda Laughing


Save the Honnor ! Laughing Nan mais bon, il faut changer et aller chez la concurence des fois. Et puis, comme ça, le jour où je retourne chez Honda, je serai encore plus aux anges sunnylol!

Jo, je ne suis pas un recopieur, tu ne l'as pas encore le SV Laughing

@++ les mecs ! king
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW ! On prend plaisir a lire sa !!!!

En plus je connais un peu mandelieu xD J'immaginais bien le type de route qu'on a la bas !!! Manque plus que la chaleur, le soleil, et les cigales !!!!


Super moto, meme si je ne suis pas fan des suce-kiki ... Elle rend bien dans cette couleur !!

Et n'oublie pas, ne sois pas trop en confiance, et fais attention, il y a trop de tués sur la route ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, je pense monter dessus une ligne Yoshimura RS3 ou alors MIVV. Après esthétique, ça va être support de plaque, passage de roue, clignotants, patins de protection, etc...
Après, bon le protège réservoir, bah, ça casse pas trop le coloris et ça protège. Enfin bon je verrai, pour le moment, pas beaucoup de sous Rolling EyesMr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

C'était sur qu'elle était débridé.


Bel achat Max, le SV est une très bonne moto pour commencer.
J'adore ton pavet, on s'y crois trop. Ca m'a rappelé la première fois que j'ai essayé cette moto, c'est clair, les sorties de courbes sont géniale, ça tracte!

Il y a un mec de ma classe qui à la meme avec un Devil, ça chante trop Twisted EvilTwisted Evil
Mais colle lui un MIG I love you


Félicitation, prend en soin.
Très belle bécanne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Salut, voilà petite mise à jour de mon post que j'ai trop longtemps laissé trainer... Rolling Eyes

Bon alors primo, gros changement sur le SV : ligne complète Yoshimura RS3 ! Que du bonheur Twisted Evil (Surtout le matin au petit déj avec l'ami Ricoré pour réveiller les voisins Laughing ).
J'ai commandé la ligne à un vendeur enfin plutôt entreprise sur ebay aux states qui est spécialisé dans la vente d'accessoires motos et surtout de ligne Yoshimura. L'euro étant plus fort que le dollar, c'est maintenant qui faut en profiter ! Wink
Coût total : 470 € avec le frais de port contre près de 900 € en France ! déjà rien que le silencieux en France vaut presque 500 €... Evil or Very Mad Et je n'ai pas eu de frais de douanes Smile
Ensuite le montage effectué en février avec Jo, le mécano officiel du meeting '06 et '07 Laughing

Le joli colis quand je l'ai reçu. Je garderai toujours ce carton Smile


Le SV avant avec la ligne d'origine. pukel On peut noté que j'avais monté avant des patins de proctection bike design.


La moto désossée sans sa ligne d'origine. On avait enlevé la selle, je sais pas pourquoi mais ça servait à rien Rolling Eyes


Le collecteur Yosh du 1er cylindre et celui d'origine


La partie intermédiaire, une oeuvre d'art Wink


Jo en mode bazooka (cf meeting '06 copyright reserved Wink)


Le résultat final, tout simplement magnifique CoolTwisted Evil



Que dire de cette ligne ? Que du bon ! Twisted Evilthumleft
Tout d'abord, le gain considérable de poids sur la moto ! Quand j'ai eu le colis en main, je croyais qu'il manquait des pièces tellement que c'était léger. Ensuite, le look et la gueule de la moto sont plus agressif ! rambo La finition Yoshimura est plus que le top, j'ai rarement vu mieux ! Le silencieux est d'une beauté affraid !
Et surtout le gain en bruit ! Je n'ai pas eu de chicane avec la ligne, et vous pouvez demander à Jo quand on a démarré pour la première fois, on a vraiment senti qu'on avait à faire à un bi sur cette moto, fini le bruit d'aspirateur Laughing .
Le bruit est plus roque, résonne de partout (truc de fou dans un tunnel), une vraie bombe ! Bon après j'ai noté un gain sur le couple et les hauts régimes Wink J'ai pas vraiment trop tiré sur autoroute, mais ça donne du 215 et je suis pas en rupture, alors qu'avec l'origine c'était 215 limite rupteur...

Quelle joie de prendre des virages de campagne avec un beau bruit comme ça Twisted EvilMr. Green
Le rétrogradage est jouissif avec les retours par moment Laughing

Bref, que du bon, je suis fier de mon achat. J'aurai pu ne pas attendre 1 mois et commander en France un silencieux type Devil, Mivv ou autres, mais ça n'a carément rien à voir.

Ensuite, autre modification qui était obligatoire, les pneus !
Les anciens, des Dunlop Sportmax était à chier. pukerpukel
Déjà j'ai acheté la moto, ils étaient un peu carré car l'ancien proprio ne fesait preque que de la ville.
Et puis ils commençaient à être vieux, et même le grip était pas du tout terrible...
Plusieurs fois l'avant a décroché, avec aucune chutte heureusement. Mais bon, ça n'inspire pas du tout confiance dans la moto et on est vite calmé. Du coup on roule comme un papy en BMW Evil or Very Mad
Et puis, mon ancienne CRM était équipé de Michelin Pilot Power, jamais eu aucun soucis, un grip de fou, de très très bons pneus. Jo a mis des 2CT sur sa Hornet, il a fusillé les bibundums Michelin dès sa première sortie. Laughing
Donc je me laisse tenter et j'achète un train de Pilot Power 2CT dimensions origine (120 et 160/60) sur cardy. Le montage est fait chez Moto expert, d'ailleurs un écrou a mal été serré, je m'en suis rendu compte chez moi Evil or Very Mad

Et puis, il fallait maintenant les tester, enfin les roder d'abord. Comme ça fesait longtemps que j'avais pas vu Jo, il fallait qu'on roule ! drunken
Encore et toujours dans nos routes du Var préférées, Jo toujours devant, moi j'y allait mollo, pas envie de me toler avec des pneus neufs, la peur depuis que j'avais fait cette connerie avec le CRM. On arrive au circuit du Castellet (ou il y avait plein de voitures de sport sur le parking, Ferrari, Lamborghini,...), on fait une pause, on repart. Jo qui me dit, "Allez, passe moi le SV, je vais te les roder moi ces pneus !". 15 kms plutard, il ne restait juste les bonhommes sur les côtés Laughing . Sacré Jo !
Je reprends la moto, plus peur de rien les pneus sont rodés et chauds, je commence à attaquer vraiment ! Que dire, c'est jouissif ! La moto est plus vive, le grip phénoménal, j'adore ! Jo reconnait que je ne suis plus à la traine Laughing
Enfin, merci Michelin Wink

Hier nettoyage et asticotage complet de la belle Suzette.
Voilà quelques photos que j'ai pris après avec un collègue au bord de la mer, à Carqueiranne, la côte varoise...




Sv qui brille de 1000 feux CoolLaughing


La belle et son pilote Wink


Voilà que dire à part que je suis plus que content de ma machine, surtout avec les nouveaux gommards Twisted Evil . Bon après, bien évidemment, il y aura un passage de roue, 2 beaux rétroviseurs et clignotants, etc... Wink



BONUS photos :

Jo qui essaye d'amadouer mon chat pour pouvoir le bouffer après Evil or Very MadLaughing


Jo qui essaye des nouveaux produits d'Asticotage pour avoir une moto plus belle Very Happy


Enfin le meilleur pour la fin, une vidéo de la ligne Yoshimura WinkTwisted EvilTwisted Evil
https://www.dailymotion.com/AskO777/video/8565633

Voilà, sur ce, je pars en Espagne dans quelques heures, @++ les gars Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asko tu fais vraiment des chouettes compte-rendu !!! J'ai le même pneu que toi à l'arrière et même sans attaquer comme un gros porc, on sent que c'est pas du pur slick Very Happy
Pour le rodage des pneus, comment on s'y prend exactement ? Jo répond moi stp ! Parce que ça me trouble... Qd on penche pas mal pr la 1ère fois, le pneu n'est pas encore rodé à cet endroit et la surface du pneu en contact avec la route est tjs petite pour les motos donc ... lol , j'espère que vous voyez de quoi je veux parler !
Pour ma part, je vais sans doute opter pour des Bt-016 Twisted Evil

Ps : Ca me fait vraiment trop mal au coeur ces photos du sud avec la mer derrière c'est horrible. Fin juin au Lavandou, y'a pas moyen !!! On pourra sans doute se voir pour un premier contact et une bonne ballade !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super CR Asko Twisted EvilTwisted Evil


Magnifiques tes dernières photos. Ca rend trop bien. Very Happy

T'a fait une jolie affaire là. Bon taura beau dire ce que tu veux, Yosh restera après MIG! Hein? Laughingcheers

Tu va le comprendre vite fait au meeting.
Par contre moi il faudrait que je change mon pneu arrière aussi.
Je pense mettre le pilot road 2, j'ai déja le power 2CT devant, mais vu que je fait pas mal de ville et d'autoroute.


Tu nous avais pas dit que t'avais acheté des tartar comme mes mienne... Mr.Red


Allez roulez donc bien pour nous faire de beaux CR!



Et Joe, continue t'es le meilleur. Toujours une belle métrise du maniement de bazzouka lol!lol!lol!lol!lol!lol!
Enorme!!! Allez gaz et prudence thumleft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben on l'aura attendu ce poste!!!!

pour les pneux il faut faire gaffe les premiers km pour nettoyer le dessus du pneu et éviter des se mettre au tas juste en démarant...
apres faut pencher progressivement s'amuser a les chauffer en ligne droite comme en course, mais doucement, il faut rester souple, et apres on descend en douceur sans leur rentrer dedans, pas de réacceleration sur l'angle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhouuuuuuuuu!!!

Mais quel compte-rendu! MAGNIFIQUE! Un truc pareil ça fait grimper la côte du forum en flèche! C'est nickel, rien à dire t'es un chef AskO! La finition AstikO-Racing à l'extrême! Laughing

Quelle ligne Yosh', superbe. Son magnifique.

Et Jo, notre monteur de lignes d'échappement officiel. On attend le comparo silencieux Diapason/silencieux origine SV: lequel est le plus précis pour tirer sur les canards du meeting?
Et arrête de bouffer des chats Jo, tu vas nous foutre des poils de partout Laughing

@+++ alien

Et merci pour ce superbe compte-rendu AskO!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe acquisition Asko Wink

Perso je suis pas très fan de bicylindres, mais rien que pour la gueule la SV vaut le détour. C'est vraiment une super moto.

Et puis, comme tout le monde : merci pour ce topic bien illustré et bien écrit Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus de cannards que je vais tirer mais les vaches derriere la maison a nelson!!!

pour en revenir au sv, ca fait peut etre que 75cv mais ce moteur est un régal a conduire, il est coupleux et prend quand meme 11000 tours sans s'éssouffler, on s'amuse meme a passer une vitesse en plus juste pour repartir sur le couple dans un superbe grondement j'adore!!!!
c'est simple a chaque foi qu on fait une ballade on en fait la moitié avec la moto de l'autre!! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires, ça me fait plaisir de faire des CR à chaque fois Wink

Sinon, Melen, le bruit du MIG, tu l'as que dans les hauts-régimes, donc pas assez provocateur par rapport à celui du Yosh !

Oui Kévin, il faudra qu'on se voit quand tu viendras dans le sud !

Et oui Marien, comme tu peux le voir, Jo change de calibre en Bazooka lol!

@++ les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut !

Bon je comptais faire remonter ce post en parlant du montage du futur passage de roue que j'ai commandé, mais pas eu de chance je viens d'avoir une chutte avec le SV lundi Evil or Very MadSad

Pour résumer, je roulais un peu comme un goré sur des routes sinueuses étroites vers Signes dans le Var, après un pifpaf et avant d'attaquer un autre virage je freine de l'avant car j'arrivais trop vite et je sentais que je n'allais pas passer le virage nickel et là chose qui m'est déjà arrivée, je reste accéléré tout en freinant à cause du gant qui se coince sur la poignée... Difficile à expliquer... Bref, surtout avec le SV ça prend vite les tours, je freine de plus fort de l'avant pour m'arrêter sinon je fais un tout droit, et là ça guidonne, l'avant bloque et c'est parti pour une glissade ! SadSad
La moto a fini dans le fossé couchée un peu retournée, la tête en avant... Elle a failli se taper une balise de virage...
Par chance il n'y avait pas de voiture en face... bounce

Je me relève à peine qu'un monsieur en voiture s'arrête un peu plus loin sur le bas côté.
"Tu vas bien ça va ?
-Ué ça va mais fais chié pour ma moto !
-Allez on la relève, qu'il me dit."
En fait le monsieur est motard depuis 30 ans... Il connait bien la moto et c'est déjà fait de belles gauffres et tout. Super sympa, j'ai de la chance qu'un mec comme ça se soit arrêté ! Shocked
On sort la moto du fossé, je m'imaginais une vision d'horreur, mais l'avant n'a rien Shocked
J'ai glissé sur le côté gauche, je remercie beaucoup mes tampons de protection, comme quoi c'est pas un truc de mito comme dit le monsieur, ça sert Laughing

Dégats visibles : petit choc sur le réservoir et le radiateur, sélecteur et cale pied déglingué, tampon "meulé", embout de guidon aussi, la TDF en plastique rayée... Le guidon doit être aussi tordu.

La moto redémarre puis s'arrête bounceshaking
De l'huile pisse par la sortie échappement du 1er cylindre... Le mec me dit, t'as une clée à bougie ? Oui. Et là merci Mr Suzuki car les japonaises sont toujours livrées avec des outils bien utiles.
Bref il démonte la bougie du 1er cylindre, et on démarre sans bougie : de l'huile se barre, poussé par le piston, évacué par le tour de la bougie, comme un geisère... et atterie sur le garde boue avant les 2 disques et l'étrier Confused
La bougie remontée, la moto démarre de nouveau, mais fume....
La moto pas mal d'huile à en regarder le niveau d'huile par l'hublot...

Je remercie énormément le monsieur ! Je lui demande son numéro de téléphone pour le remercier plutard, mais non il ne veut rien. Il me dit, "Tu diras à tes collègues que c'est la légende", tu te tôles sur une route où y'a personne et un motard sarrête et en aide un autre ! C'est ça la solidarité motard ! WinkCool Il m'a dit aussi, "La prochaine fois, rentre du câble dans la poignée droite..." Laughing

Je reprends la route tant bien que mal... La conduite ne semble pas changée... Si la roue avant a du bouger car quand je suis en ligne droite, les tés de fourche ne sont pas droit, enfin ils sont inclinés. Confused
Je roule donc 30 kms sans dépasser les 4000 trs/min...
J'arrive chez moi, j'arrête la moto... Elle ne va pas redémarrer avant un bon moment...

Voilà les photos des dégats... MadMadMad








Voilà, bon, je m'estime heureux au final car la moto n'a pas eu de gros dégats ni de rayures sur la carosserie aussi donc la peinture n'a rien. Et puis bon, moi j'avais mon cuir coqué Dainese et les bottes Oxtar qui m'ont bien servies ! Donc juste de gros ématomes ! pale

Sinon, j'ai surtout peur pour mon moteur ! Comment l'huile a-t-elle pu entrer dans la chambre de combustion ? Est-ce que j'ai un risque de serrage moteur ?
Après je pense que la moto ne voulait pas démarrer car Suzuki a du fouttre une sécurité d'anti-démarrage, il n'y avait même pas de mouvement de pistons... Même en essayant de faire tourner à la roue, c'était bloqué ! Démarrage poussette pareil !!!

Donc c'est surtout ça qui me fait flipper... affraidSad

Bref la prochaine fois je roulerai plus soft... Confused Enfin c'est ce qu'on dit toujours après une tôle... silent

@+++

P.S.: je pense que je faire un post sur le forum du SV binano, j'aurai surement des réponses... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un V-Twin pour ma part .. ca ne se démarre pas en poussette avec le couple qu'il a..

j'ai testé pour voir d'embrayer, couper le coupe circuit, remetre le contact et rembrayer tout ca a 10-15: la roue arriere qui bloque.....
arf ....



bon bah bonne réparation pour toi, je suis un peu septique a cause de l'huile dans le puit de bougie aussi.

dis t'a controlé ton niveau d'huile la? t'en a perdu beaucoup?

sinon le truc con.. t'es assuré comment?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maxou!! Confused

Bon ben écoute, je m'attendais à pire moi.
franchement estime toi heureux, t'es rentré avec la moto et toi tu n'as trois fois rien donc c'est pas grand chose.
Ca aurait pu être bien pire. Imagine un accident avec un tier, là c'est bien la misère.

LA moto elle a vraiment rien, je suis étonné. Les roulettes ont bien joués leur rolen heureusement Shocked
Le plus chiant c'est le réservoir! Et encore tu n'as pas d'éclats de peintures pale OUF

Ton radia il a touché un peu le bloc c'est tout nan?


Pour l'huile c'est vraiment étrange, t'aurais eut un quatre pattes, elle aurait bien tourné Laughing
Nan franchement je vois pas, à part par les segments je vois pas où sa peut passer ailleurs. Les tiges de soupapes? nan ça serait vraiment gros.

Allez bon courage pour la suite! Twisted Evil
Monte nous ce PDR cheers
Et trouves toi des rétos aussi, c'est mieux :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contrôlé le niveau d'huile, j'en ai bien perdu effectivement, niveau en-dessous le mini, mais en couchant un peu la moto il apparait un peu... Confused

Après pour le radia, sur le SV il n'est pas vissé et fixé, il est un peu en mouvement et il a donc touché le bloc... Evil or Very Mad

Mais c'est sûr comme tu as dit Melen, j'aurai pu avoir pire, il faut que je m'estime heureux ! Confused

Et bon après, je pense quand même pas que mon moteur soit détérioré... Sad

Enfin bon, si mon moteur vient à casser, je pense que je serai obligé de dire que la moto a été volé, pas les sous pour réparer une moto comme ça... affraid
Enfin je dis ça sur le coup mais bon... bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même bien la merde , mais comme l'a dit Meulen, heureusement que t'as percuté personne...
Merci les protections ça a vraiment protégé ! Sans ça, le réservoir aurait vraiment pris. Je vois l'erreur que tu as commise, je les fait une fois en DT en enduro... Je prenais un long virage gauche trop vite (dans un chemin sans difficulté)... Je vois au loin un trou et la roue avant mord un peu dans l'herbe et ça m'entraîne dans le fossé, direct vers les bois qui englobaient le chemin ... Et comme un con je freine de l'avant et sous le stress j'accélèrais encore ! La frayeur !!!! J'ai rien eu du tout, la DT encore moins, elle a glissé sur la mousse et s'est arrêtée à 10 cm d'un joli sapin...
Bon courage pour trouver, je l 'espère la p'tite couille !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asko j'ai la réponse à cette histoire d'huile!


Pas de panique Smile , en fait cette huile proviens du reniflard du carter, qu'ils mettent maintenant à l'admission et plus par terre (plus le droit Laughing ).
Donc ton huile est passé directement par tes injecteurs et tes soupapes dans ta chambre.

Je suis quasiment sur que c'est sa! Tu n'as qu'une chose à contrôler c'est ton filtre à air. Car lorsque la moto était couché, quand elle tournait l'huile est passé dans les chambres et quand elle s'est arrêté l'huile à du s'écouler jusqu'à ton filtre. Confused
Si il est en papier, change le, et si il est en mousse, nettoie le bien Very Happycheers

T'inquiète ton moteur n'as rien Maxou dwarf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit Melen, tu n'es pas le seul à m'avoir dit ça Wink Un collègue au boulo qui fait de la moto depuis 20 ans, m'a dit la même chose, par les soupapes c'est passé Rolling Eyes

De toute manière, là je vais m'occuper de la moto à fond quand je serai en vacances.
Vu qu'elle arrive presque au 12 000, je vais faire la vidange, changement des bougies, filtre à air et huile... Nettoyage et astikotage complet et montage PDR Ermax Wink

Mais bon, c'est increvable un 4temps Laughing donc je ne me fais pas trop de soucis... Mais je vais quand même faire un post sur binano, cette histoire d'huile a du déjà être arrivée...

@++ Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obimic a écrit:
L'huile passe pas par les injecteurs .. sinon jvoudrai pas voir la gueule qu'ils ont... mais elle est passée par l'admission (par les papillons)...


Autant pour moi, je suis très fatigué ses temps-ci Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...