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prepas/perf ??


Messages recommandés

bonjours , la questions a peut etre ete deja posé mais..... j'aurai aimé que vous me disiez ce qu'il est possible de faire sur nos cher crm pour gagner en couple et en allonge , ou du moins gagner de l'allonge sans perdre de couple lol!! donc tout ce qu'il est possible de faire ( hors débridage bien sur) et le prix que sa vaud environ.......

merci par avance.
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Ma these a ete soutenue en novembre. J'ai fini la mise en forme et je la mets en pdf aujourd'hui. Il ne reste plus qu'a l'editer et a vider mon bureau. Si je passe encore env 1 fois la semaine au labo, des que je trouverai un emploi, je n'aurai plus le temps d'y retourner.
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j'y pense a la culasse mais ....... faud deja attendrez que j'ai la becanne, soit environ 1 ou semaine normalement.

j'ai aussi entendu parler de kit , de boite a clapet v ou w force ( je sait plus) , clapet carbon...... quelle utilité et pour quel prixc? quel gain?

merci.
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Kit, oublie, cher (400€) et chiant en cas d'accident. Carbu plus gros inutile.
Clapets carbone 35€, supprime le trou des 7000 trs. Boite V Force, cher, et je n'ai pas essayé.
Pour moi : Prepa culasse + Clapets carbone + debridage bien sur = super pour s'amuiser. Au dela, passer le gros cube!
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DrDenfer a écrit:
Je rajouterai à cette jolie liste une ligne d'échappement ne serait-ce que pour le son crépitant du 2T...
Sans oublier quelques trous bien placés dans la boite à air!

@+++ alien


Pour la ligne, je suis moins convaincu d'apres nos multiples experiences :
Arrow : trop pointu, sixieme a oublier a deux, en cote meme legere ou avec vent... meme avec un pignon plus petit... et puis si c'est pour arriver au meme resultat avec un moteur qui mouline, aucun interet...
Rino : Bcp plus de couple en bas, ok mais perte de vitesse de pointe.
Dep: Ah si j'avais pu l'essayer.. un compromis entre les deux mais apparemment des perfs proches de l'origine au final.
Le pot d'origine : Gros, epais, lourd mais permet de proteger tous les elements de la moto cote droit en cas de chute (SnoopYx peut lui dire merci).

La boite a air : avais oublie!!! Laughing
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j'ai lu que ce sont les trous dans la boite a air qui supprimeraient le trou a 7000 tour.....

la boite v force , paraitrait que sa fait gagner 2 ou 3 cv , maintenant aller savoir si c'est vrai , et c'est environ 300€.

pour la culasse...... c'est dommage que j'en ai pas une 2eme sous la main sinon je l'aurai envoyer direct.....
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Au sujet des pots, attention!

Ok, le Arrow rend le moteur pointu. Je pense qu'il nécessite une très bonne mise au point du carburateur, car la courbe de puissance est bien modifiée, et si à bas-régime et mi-régime c'est moins bon qu'à l'origine, en haut c'est autre chose, avec une allonge bien supérieure.
Un ami à moi avait une CRM simplement équipée d'une détente Arrow, et d'une cartouche MIG. Elle avait été réglée au banc de puissance, apparemment bien comme il faut... Elle marchait le feu! Il tirait une dent de plus en sortie de boite, et il m'a dit qu'un jour dans une descente (pas de la chute libre non plus) et avec un peu de vent dans le dos, bien allongé en limande, il avait bien largement dépassé le 140 compteur!
Quand la mienne était encore toute d'origine, on avait fait un départ arrêté, il m'avait vraiment déposé.

Pour le DEP, je pense qu'il y a quand même gain d'accélération. Si à haut-régime ce n'est pas beaucoup mieux qu'à l'origine, à mi-régime par contre c'est le jour et la nuit: le moteur est largement mieux rempli.
Compteur vélo je voudrai pas vous dire de bêtises, mais j'arrivais quand même à 140/145 si mes souvenirs sont bons, quand la moto était en forme. 135 sans problème.

Je vais vous trouver une vidéo de la CRM Arrow-MIG...

@+++ alien

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ok , mais impossible de savoir les + et les - de ce produit......pour le moment.

pour cette histoire de culasse , sa me tente , je te contacterai dés que j'aurai la moto donc dés que j'aurai pu démonter lol!! par contre les concess honda ont encore des joint de culasse en stock pour la crm? vu qu'elle est plus produite depuis un moment.....
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merci pour le lien de la boite a clapet , je l'ai pas trouver mais , c'est pour CR et non CRM , de plus c'est pour 2001-2002 , ma becane ne sera pas si "jeune"!

remettre un joint de culasse apres démontage ...... en general c'est pas tres conseillé , il se trouve actuellement a combien en conncess?
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j'aurai quand meme preferée savoir les avantages et inconvenient avant d'acheter lol!! soit disant sa donnerait entre 2 et 3 cv de plus ...... mais bon , a savoir le comportement etc etc...... j'aime pas me lancer , depenser des sous sasn savoir ou je met les pieds !
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si l'un de vous a une boite a clapet d'origine de crm sous la main , pourait-il me mesurer les entraxes en longueur et en largeur svp....? se serait sympa car j'ai prix contact pour la boite a clapet mais le mec ne pense pas que sa aille sur crm , il m'a donenr les entraxe pour comparer mais je ne connai pas l'entraxe de l'origine.

j'espere que l'un de vous pourra me dire sa rapidement!! merci par avance !
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