Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

sortie asko jo, une de plus!!


Messages recommandés

Et oui on a remis ca!!! aujourd'hui je bossais pas, ca faisais une semaine que je voulais rouler et qu'asko m'harcellais au téléphone pour la meme raison!! Laughing
Du coup apres avoir envisagé plusieurs parcours j'en retien un de 120km passant par le castellet, de superbes petites route de (petites) montagnes viroleuses a souhaits et finissant au sommet d'un col avec une route de type course de cote!
On se retrouve asko moi et un pote du boulot en hornet et c'est partit. Le mot d'ordre c'est balade, on roule pas comme des fous. C'est ce qu'on a fait pendant environ 2km... lol!

Jusqu'a ce qu un gex flambant neuf vienne nous titiller. Mais bon je maitrise pas encore la glisse des 2 roues et le type étant vraiment bon, on a rien pu faire (enfin pas encore... Twisted Evil ).

On rejoint finalement la route en bas du col et la on lache les cheveaux, enfin surtout les hornets, bien plus souple a bas régime et plus explosif dans les tours que le sv!!
put!!!!! quelle montée!!! grosses accels, gros freinages en 2eme voir premiere, re-grosse accel, wheeling, re-gros freinage, petite glisse bref que du bonheur bien que ce soit une route a supermot les hornet font merveille!
Une foi en haut séance photos et repos avant le retour a la maison. On a pas eu le temps mais la prochaine foi on se calera dans 2-3 virages pour de belles photos.
J'ai deja fait cette balade avec la 125 et j'avais poster le cr sur le forum, je vous remet des photos pour vous rafraichir la mémoire et vous montrer la route...










et voila les photos d'aujourd'hui:

pose clope avant le col



et une foi au sommet















admirez un peu le décors!!






et la plus belle... cheers



voila, manque plus que le point de vue d'asko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente ballade ! Twisted Evil

Rien à dire, j'ai adoré ! Enfin bon avec le SV, je me rends compte que c'est vraiment pas du tout une moto souple... Les épingles pour les passer, c'est ou soit doucement ou rapidement, ya pas de juste milieu avec cette moto... C'est là qu'on se rend compte que le Hornet est bien meilleur ! Rolling Eyes

Par contre, les passages en courbe et sorties de virages un régal avec cette moto... Mr. Green

Bon après, en bas de gorges d'Ollioules, un barjot avec son Gex, surement le 750... Le mec tout épquipé compétition preque qui fait bien chauffer ses pneus devant nous... Mr. Greenrambo Après il nous a attendu pour la montée du Beausset pour arriver au circuit, comme dire, la montée est passée très vite, enfin surtout pour les 4 cylindres qui tiraient long Twisted Evil

Et puis le panorama du col de l'Espigoulier a 720m et quelques d'attitute, grandiose ! cheers

Enfin une bonne ballade et quelques petites arsouilles sympa Smile

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Super les photos! C'est beau...

Et AskO, c'est quoi le soucis avec le SV? Ca met des à-coups en entrée de courbe? Je suis sur que tu peux suivre facilement ces 4 cylindres! Tu remets un coup de gaz avant de tomber un rapport?

Excellent Jo qui prend une photo en plein milieu de la route Laughing Sacré Jo!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on a re re remis ca!! Twisted Evil
toujours la meme équipe de farçis de la tronche mais sur une autre route ou le moindre écart de trajectoire nous faisais passer sur un muret de béton de 20cm de haut (ou une barriere en bois au choix mais ca fait plus mal!!) pour ensuite faire un vol de 200m de haut affraid bref des putins de sensations au freinage Laughing .

la route était digne d une piste de karting mais en beaucoups moins large ( on pouvais a peine croiser!!) dans une foret sur une falaise de 300m de haut...bref on a pas trop fait les cons (quoique si en fait Laughing )

Durant le parcours max et moi on échange nos machine ( j adore le sv!!) mais le sv me reserve une tres mauvaise surprise dans le sinueux, impossible de touner, l avant décroche systématiquement et la moto vire tres tres mal, je me battai avec elle, sans compter avec le frein avant digne d un crm!!! il faut aussi préciser que la route était vraiment dans un sale état a la fin.
Au contraire max se régale au guidon du hornet, il me dira: "elle penche super bien et va ou tu veux."

On sort du sinueux pour attaquer une grande et large route et la le sv me révelle son potentiel, super reprises en sortie de courbe et une stabilité impressionante, 190 en courbe sans broncher!!!! la ou le hornet se dandine un peu le sv est imperturbable!!

on a fait des tests de reprise entre les 2 machines sur tous les rapports (sauf en premiere).
Tant que les 2 machines sont en bas régime, le sv s 'envole (pas tres loin j vous rassure Laughing ) sauf en 6!!! la le hornet est assez souple pour lui passer devant!
mais si le test se fait vers les 6000 tours, le hornet est imbattable.

pour finir une tite pointe en rentrant par l autoroute, j'ai prix 215 avec le sv a environ 10000tr, le hornet est donné a 225.

pas beaucoups de photos, on peut pas rouler et photographier en meme temps et la route était pas assez large pour s arréter et prendre des clichés de passage en courbe...





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour finir une tite pointe en rentrant par l autoroute, j'ai prix 215 avec le sv a environ 10000tr, le hornet est donné a 225.


Rahhh c'est du jolie ça ... lol!

Citation :
sans compter avec le frein avant digne d un crm


Ah ouai quand meme ... Change moi ca max! étrier + MC thumleft

Citation :
l avant décroche systématiquement et la moto vire tres tres mal


Ta pu tester la glissouille des 2 roues?? lol!


Citation :
on a fait des tests de reprise entre les 2 machines sur tous les rapports (sauf en premiere).
Tant que les 2 machines sont en bas régime, le sv s 'envole (pas tres loin j vous rassure Laughing ) sauf en 6!!! la le hornet est assez souple pour lui passer devant!
mais si le test se fait vers les 6000 tours, le hornet est imbattable.


Voila enfin une parole intelligente dans ton CR lol! Et une des 2motos tirent elles plus les bras? ou les 2 sont linéaires?



PS: je descend dans 1semaine, ya moyen de faire un tour avec vous? Par contre ca sera en SDS (sac de sable ==> passager) pour une fois ... thumleft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pas de glissouille, max m'aurait pas pardoné malgrés ces top blok tout neuf y aurait e pas mal de dégas!!!

la sv tire de suite sur les bras puis un tit coup de pied en plus a 8000.
le hornet tire une fois a 8000 mais beaucoups plus violement.

tu pourra faire le sac de sable mais c'est embettant on va faire que lever, sur le sv comme sur le hornet.
j'ai pris une foi un passager je pouvais pas accelerer!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai Jo une fois tu m'a pris en passager au meeting je me suis réveillé par terre... Nelson faut être fêlé pour monter derrière Jo Laughing

Le fou rire en voyant Jo qui essayait de remettre son levier d'embrayage, alors qu'il était brisé... En rentrant il passait tous les rapports à la volée, je flippais trop qu'il se refoute par terre ce zouave!

Sinon super ces CR! Belle photo de Max heureux de sa machine!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à rajouter, surperbe ballade au col de Babaou Twisted Evil !

Bon après, c'était plus une route pour Supermot', y'a pas à chier, route étroite et dangeureuse... Confused

Après c'est vrai que mon SV, j'avais tout le temps peur... Le frein avant qui est On/Off, il faut remédier au problème avec une durite aviation, la fourche un peu molle, et surtout, les pneus, à chier... Bientôt des Pilot Power 2 CT... Enfin faut avouer que c'est un arme redoutable sur cette route, mais y'aurait fallu avoir la partie cycle du Hornet... Rolling Eyes

Après, à haute vitesse, passé 180 le Hornet devient vite turbulent, une vraie abeille qui tient plus en place, je pensais que c'était plus stable par rapport à la Suz, mais non... Confused

Le col, attention le vide près de la route qui pardonne pas si il y a une gamelle ! rambo

Enfin, c'était une ballade touristique typiquement varoise, digne d'un Moto Tour Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et j'oubliais, Jo qui sort de l'autoroute, il accélère à fond en première, le SV se lève, les gendarmes de la BMO 100 mètres plus loin en poste de contrôle lol! Ils nous ont regardé de travers lol!

Il est FOU ce JO !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...