Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

petite question sur la fourche origine


Messages recommandés

bonjours a tous , j'ai couper les protection de ma fourche ( les soufflets noir) et dessous ce trouvais cette pieces qui me semble bien etre un joint:



alors le soucis c'est que quand je freine ce joint reste a l'endroit ou il c enfoncer sur la fourche...... bref il reste pas en bas mdr! alors la question c'est: comment avez vous fait vous? vous l'avez virer ce joint ou alors il faud faire quoi pour qu'il reste en bas?


merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, tu aurais du extraire tes fourreaux (30 minutes pas plus) des tés pour enlever les soufflets proprement plutot que de les couper ....
Ensuite, les joints que tu vois la sont tout simplement sortis de leur emplacement que tu devines juste en dessous...
Et pour terminer, ne roule pas comme cela, achete d'urgence des protege fourche (petites pieces en plastique noir, 15€ la paire) sinon, tu es bon pour deux joints spy dans 1000km....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof , au prix que sa coute ........ si vraiment je devait en remettre ,je les acheterai , d'autant plus que ceux d'origine avaient de petits trou par contre......

j'ai essayer de les faire rentrer ( sans forcer juste comme sa) dans le logement mais c'est comme si ils etaient trop grands , faud forcer un peu donc??

et niveau protege fourche , tu parle des petite pieces plastique qui fond genre 5 cm de haut? sa change quoi?sa se trouve n'importe ou?

merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ca se trouve chez tous les accessoiristes, ca evite que des gravillons rayent ta fourche.
Les trous dans les soufflets leur permettent de se s'écraser sans exploser.
Tes joints ont l'air d'etre montes a l'envers (partie plate en haut et partie bombee en bas normalement).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la.......... mes joints...... oui la partie bombé est vers le haut et la partie plates vers le bas c'est grave sa? etrange quand meme c'est que un pro qui y a toucher a cette becane et vu le nombre de km je pense pas que les joints spy ont deja été changé alors ils seraient montés a l'envers depuis l'usine????? faud absolument les changé de sens, je peux pas les forcer dans le logement dans se sens la?

j'avous que sa me ferait ch... de devoir démonté les tubes de fourches ...... j'ai rien pour soutenir la becane pour pouvoir descendre les tubes etc etc......

ok pour les protege fourche , je vois sa au plus vite , j'espere que sa se monte sans enlever les tubes??? toujours pour le meme soucis decrit plus haut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense qu'ils sont montés dans le bon sens.

Ce sont tes joints caches poussières qui se montent au dessus des joints spy!

remonte les vite fait avant de flinguer tes spy et tes tubes de fourches!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah! quand je regarde dans le logement , je vois un autre joint noir( au fond) et une sorte de cercle fin blanc..... et ces joints qui se "ballade" vond apparement au dessus , mais alors ils seraient dans le bon sens et faudrai juste les forcer dans le logement????moulin je suppose que tu preconise aussi les protege fourche?

merci de repondre au plus vite je compte faire sa cet aprem !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah , donc il sont dans le bon sens, juste sorti du logement quoi? sa m'aurait aussi parut etrange vu qu'ils ont jamais du etre toucher avec ce nombre de km au compteur........ bon alors il me reste a les forcer dans le logement non? un zeste de lubrifiant les aideraient sans doutes!!?? pis apres mettre ces foutus protege fourches?!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben merci a vous deux, j'ai reussi a le rentrer en forcant un poil..... maintenant il tiend bien , reste plus qu'a acheter et mettre les proteges fourche , et esperer que sa se monte sans descendre les tubes de fourches lol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
Je t'assure mon moulin, pour avoir changé les spy, ils sont montes a l'envers!



lol!lol!

Moi aussi je les ai changé Jessy Razz

Bon ben l'histoire fini bien.
Effectivement, je suis l'avis de Jessy, je te conseille vivement les protèctions de fourches.
Moi j'en ai perdu un lors de mon accident, il me l'ont changé et il coute 4€ environ pour la hornet.
Donc si t'a du mal à en trouver...
Je pense que c'est environ le meme diamètre de tube de fourche.


PS: Je pense que c'est trop tard, mais une bonne dose de graisse sous tes caches poussières, donc entre eux et les spy, va retenir toute la merde et préserver un peu tes joints.
Par contre il faut la remplacer de temps en temps Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...