Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Achat d' une 125 virago

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je viens vers vous car ca fait longtemps que je veux me payer une tite becane !
Je voudrais acheter une 125 virago d' occasion car pas tres fortuné mais étant novice je voudrais avoir quelques conseils de connaisseur

Au niveau du kilométrage est ce que 30 000 km c beaucoup pour une virago ? moins cher

Vaut il mieux plutot en trouvé une vers les 10 0000 ? plus cher

Combien peut on faire de kilometre avec un moteur de virago

Et bien sur que faut t il vérifier lors de l achat ? Au niveau de l entretien je parle

Je vous remercie d avance pour vos reponses !

A bientot

Oui, à part le disque à changer à 16000 km scratch

Soit :

- il a une sale tête mais n'est pas vraiment usé
- la moto a roulée essentiellement en cyle urbain (pas bon pour la boite)
- le kilométrage est faux

@plus

philippe a écrit:
lepinoy a écrit:
Squire, quelle différence entre la XV et la XV-s ? le millésime?

merci pour l'info, ..pour tous

la finition, quelques chromes en plus, le revêtement de selle plus cossu, en gros, c'est ça Basketball

Voui, mieux finie

non 15000 c est vachement raisonable tu peux aller jusque 50000 si elle est bien entretenu et la meilleur facon de verifier c est de rouler avec de la faire demarrer a froid voir l etat extérieur etc mais d autre complèteron certainement mon analyse car je débute aussi lol!

je viens de remonter une virago dont le moteur a 41000 kms d'origine aussi j'ai poser la question.
Et l’espérance de vie dépend essentiellement de l'entretien qui aura été fait dessus.
Si les performance ce dégradent au bout d'un certain temps il faudra prévoir de refaire la segmentation mais tu en est encore TRES loin toi, j'en suis déjà plus pres.

je crois pas avoir dis de co****ies mes connaissances en mécanique sont encore succinctes , mais augmentent régulièrement en visitant ce forum. n'oublie pas que même toi (le prend pô mal) tu peu avoir des connaissances ou idées qui peuvent être utile a d'autres si tu les partages.

celui qui pose une question ridicule, parait sôt qu'une fois.
celui qui ce tais sans savoir, le reste. (de je sais plus qui , mais un sage)
davycrok a écrit:
Merci pour vos réponse ;-)

En fait est ce que d acheter une virago a 15000 kilometre ca craint ?

Jusqu a combien peut tenir un moteur de virago ?

Et qu est ce qu il faut bien regarder avant l achat

Merci a tous

bon week !

j'ai acheté la mienne à 17500 kms et à 1000 euros
Merci pour vos reponse !!

Je vais voir avec le banquier vendredi si il veut bien me faire un chtit credit de 2000 euros !! J'èspere que ca va le faire car j' ai vraiment envie de me payer une tite virago
Je regarde deja pas mal sur le bon coin y a pas mal d occassion !!
Avec les 2000 faut que je fasse la journée de stage obligatoir me paye un casque pi biensur une virago ;-)

Je vous tiens aux jus !! Merci !
Ben c pas obligatoire maintenant la journée de stage pour la 125 quand on a le permis bagnole ? Apparement c une journée de 7 heure et oui j ai jamais conduit de moto a part ma mobylette qd j avais 15 ans ;-)
J ai le permis depuis 2000
Si tu fais faire en garage, une centaine d'euros pour le pneu avec montage et équilibrage. A savoir que certains propose un montage moins cher si tu ramènes la roue seule, ça vaut le coup de démonter la roue sois même

La vidange, c'est facile à faire : le prix du bidon d'huile (et prend de la bonne pour pas être embêter ensuite) une trentaine d'euros max
J ai pas demander pour le kit chaine mais ca se fait tout les combien de kilometre ?
Je sais je pose beaucoup de question mais comme je suis novice je prefere savoir pour éviter de me faire avoir !! :-)

Merci squire pour ta reponse precedente !
davycrok a écrit:
J ai pris contact et apparement il y aurai la vidange a faire et le pneu avant a changer !

Ca me couterai combien en plus cette affaire ?

Merci

Pour la vidange, si tu le fais toi-même, c'est maxi 25 € d’huile et 4 € de filtre.
Par exemple : Huile castrol POWER 4 Litres semi-synthèse 15W50 = 32 € chez Equip'Moto (en promo actuellement) (de quoi faire deux vidanges)(voir ici).
Le filtre à huile = 3,30 € chez Equip'Moto (voir ici)

Pour le pneu c'est suivant le modèle et l'endroit où tu l'achète. Le Bridgestone L303 est à 54,90 € chez

allopneus (ici) et le Dunlop K82 à 64,90 € chez allopneus (ici).
Pour un seul pneu à ce prix, il y a peut-être des frais de port.
Plus 15 à 20 € de montage.

Entre 100 et 170 € suivant les produits choisis et le choix de la main d’œuvre pour l’ensemble.

davycrok a écrit:
J ai pas demander pour le kit chaine mais ca se fait tout les combien de kilometre ?
Je sais je pose beaucoup de question mais comme je suis novice je prefere savoir pour éviter de me faire avoir !! :-)

Merci squire pour ta reponse precedente !

Cela se change lorsque c'est usé. Il y a plusieurs niveaux de qualité. Du bas de gamme qui fera péniblement 10 000 km même bien entretenu, au haut de gamme qui fera plus du double dans les même conditions.

Pour la contrôler. Avec ta main gauche tu appuie sur le brin inférieur de la chaine pour qu'elle soit bien tendue et de la main droite tu tire sur l'un des axes pris sur la couronne. L'axe ne doit pas se dégager de plus d'une demi dent.

Pour remonter la neuve, il te faudra un outil de rivetage, le maillon rapide étant fortement déconseillé, même sur une 125.

Regarde dans
la revue technique

Voir la fonction recherche du forum pour kit chaine
moi je pense que tu peux trouver mieux que cette virago......

je sais bien que celle dont je te laisse le lien n'est pas dans ta région et que le prix est plus haut mais regarde, c'est la même que la mienne, avec le même kilométrage, elle est accessoirisée au maximum, et il n'y a rien à refaire dessus , la révision faite, kit chaine changé, pneus neufs, plaquettes changées etc...et le prix peut être un peu négocié......à 1200 euros ou 1250 euros, il lâche la bécane

http://www.leboncoin.fr/motos/328662819.htm?ca=13_s

je pense qu'avec un peu de patience, tu en trouveras une comme ça .......
je viens d'acheter (commander vendredi et recus aujourd’hui ) un pneu METZELER PERFECT ME77 3.00R18 47 S sur
http://www.allopneus.com/METZELER-PERFECT-ME77-3-00r18-47-s-30432.html bien coté
pour 60€ je l'ai monter moi même puis vérifier l'équilibrage suivant les conseils donner sur le fofo.

pour la vidange fait là toi même c'est facile l'écrou de vidange est derriere la béquille et le bouchon de remplissage sur le coté droit , profite en pour changer le filtre a huile. ainsi tu saura d'ou tu en repart. => - de 30€

Pour le kit chaine on trouve des kits sur le bon coincoins. à 65€ voir ici (par exemple)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/268510291.htm?ca=11_s

Quand on achète ces types de motos d'occaz et a moins d'avoir des moyens financier conséquent l'un des plaisir est justement de mettre les mains dans le cambouis (au propre (enfin..) comme au figuré).
soit 60€ +30€ +65€ = 155€ avec en prime quelques jurons quand la clef ripe et te tappe sur les doigts hi hi hi
Le problème du METZELER PERFECT ME77, c'est qu'ils le mettent comme pneu arrière et sans chambre à air.

D’ailleurs dans mon post je me suis tromper de lien puisque j'ai injustement mis ce Metzeler sur le post du Bridgestone.

Bridgestone L303
Bon ben voila !! Credit accepté par mon banquier ce matin et une super annonce hier pres de chez moi !!

Finit les papiers d' emprunt toute de suite appeler l annonce et partis voir la virago !!
Bon malheureusement j ai pas pu essayer car je sais pas conduire une moto !!Il l a demarrer avec un jolie bruit, L état impecable on dirait qu elle est neuve !! C un ptit vieux super sympa la vendait ! Controle impec , batterie changer au printemps , 7 700 km , 2 casque sisibar,etc pour 1200 a debatre !! J ai pas abuser car vraiment c la meilleur annonce que j ai pu voir en 2 semaines !! Donc négocier a 1150 euros !!!

Je pense que je me suis pas gourer sur cette achat !!! Le cheque de banque demain que je lui donne la semaine pro et elle est a moi !! :-)

Me reste a passé la journée obligatoire de stage pour apprendre a la conduire !!
en attendant soit il me la garde ou me l amene chez moi !!

Voila c etais la bonne nouvelle de la journée

Je vous passe le liens de l annonce
http://www.leboncoin.fr/motos/330236997.htm?ca=22_s

bon week a tous
cheers
Ca c'est cool. Elle a l'air en bon état en plus. cool
Par contre le top case..... scratch
Je sais pas si c'est vendu avec mais je trouve que ca va pas très bien avec le style...mais bon, c'est juste une affaire de gout.

Bon courage pour ta journée de stage de conduite et surtout bonne balades!!!

fait nous un p'tit retour de ta journée et de tes premiers pas sur ta Rago Wink
Hâte de pouvoir rouler oui ;-) et pour tiquo le top case sera biensur enlevé dès que je l aurai je trouve pas ca chouette aussi mais peut servir au cas ou !!

le sisi bar aussi d ailleurs je pens e l enlever on verra !!!

A bientot !! pour vous raconter la suite !

tiquo a écrit:
cheers
Ca c'est cool. Elle a l'air en bon état en plus. cool
Par contre le top case..... scratch
Je sais pas si c'est vendu avec mais je trouve que ca va pas très bien avec le style...mais bon, c'est juste une affaire de gout.

Bon courage pour ta journée de stage de conduite et surtout bonne balades!!!

fait nous un p'tit retour de ta journée et de tes premiers pas sur ta Rago Wink

Pas seulement, un question d'usage aussi, pour ceux qui s'en servent pour aller au boulot ou faire des courses, c'est utile aussi

super pour toi bounce , oui le top caisse c'est pas folichon mais c'est vraiment pratique, il y a l'option sacoches mais c'est pô pareil.
certe mieux pour le look, mais on peut difficilement mettre un casque 2 dents !

met nous une photo ou le lien de l'annonce (qu'on surenchérisse, le pépé est peut etre âpre au gain ) lol

Marie a écrit:
contente pour toi........

je te conseille de faire poser un pare-carter......ça évite les bosses sur le réservoir et la casse de pièces......en cas de chute
Wink

sinon il y a aussi des roulette
petitbou a écrit:
Marie a écrit:
contente pour toi........

je te conseille de faire poser un pare-carter......ça évite les bosses sur le réservoir et la casse de pièces......en cas de chute
Wink

sinon il y a aussi des roulette

y en avait pas quand j'ai voulu en mettre.....
Virago acheté ca c fait, pas encore dans le garage car je peux pas la conduire sniffffffffffffff donc peut pas aller la chercher !!!
Les 10 heures obligatoires c pas fait j attaque mercredi jusqu au 26 juin par la !!! Pffff ca va être long !!! !!
Casque acheté, gant acheté ça c fait aussi !!!

Une bonne dizaine de jours a attendre encore !! GRHHHHHHHHHHHH!!!!