Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Projets sur mon CRM


Messages recommandés

Bonjour à tous fins connaisseurs de CRM et motos en général.

Voila, j'ai un honda CRM de 96 comme je l'ai déja dit auparavant avec 17 500 kms. Il était dans un état "pitoyable"... Après un peu d'entretien et de nettoyage, c'est mieux, mais c'est pas encore ca...

Pour l'instant, j'ai fait:

Vidange liquide frein
Purge liquide frein
Piston
Segments
Cage à aiguilles
Réglage pompe huile
Nettoyage filtre air
Changer la bougie
Vidange circuit refroidissement
2 Retros
4 Clignos
Vérification des plaquettes
Prépa boite à air pour gommer le trou à l'accélération
et verif carburation suite à la prépa boite à air.

Voila, donc en fait, là je suis en rodage.

J'ai quelques projets pour mon CRM, mais ma connaissance limitée de la mécanique m'effraie un peu, c'est pourquoi je vous sollicite alien


-1- Peinture des carenages. Je ne sais pas encore la ou les couleurs que je vais choisir. J'étais, un temps, parti sur du noir mais maintenant j'hésite... Surtout du fait que mon cadre est blanc. Je voulais savoir, est ce que honnêtement quelqu'un qui est pas forcément très doué en mécanique peut mettre à nu le cadre, le repeindre, puis remonter le tout ? Bref donnez moi votre avis et des idées pour la couleur et aussi sur la méthode.

Si j'ai bien compris pour la peinture --> poncage, appret, peinture, vernis ?
Mr. Green

-2- Mettre une huile plus visceuse dans la fourche, changer les joints spy, enlever les fourreaux et mettre les espèces de caches joints que certains ont (et je ne sais pas ou les trouver donc donnez moi le lien !!!! cheers ). Ca peut vous faire rire, mais pour moi, c'est limite inconcevable de faire cela. C'est dur? Faut mettre quoi comme huile ?

-3- Monter ma moto en supermotard. J'ai un budget limité, c'est pourquoi je comptais me tourner vers des jantes de NSR, mais je preferais esthétiquement avoir des rayons.
Combien pour deux jantes de NSR ? deux jantes rayons ? C'est dur à poser ?

voila c'est a peu pres tout pour l'instant !!

Désolé de vous embetter farao

Merci à ceux qui me liront et ceux qui me répondront.

Longue vie au forum. rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je vais essayer de t'eclairer un peu du peu que je sais , les autres completeront!

1) meme un pa trop doué peut tot demonter pour mettre le cadre a nu , apres c'est autre chose de le remonter, le mieux est de notr ce que tu fait en demontant pour t'y retrouver au remontage. tupeux meme mettre les visses en sachet en notant sur la sachet a quoi elle servait( 1 sachet par objet que tienait la ou les visses )apres la couleur du cadre et de ta becane faud faire selon tes gouts!

pour la peinture c'est poncage, mastic si tu as des rayure ou autres, poncage du mastic, apret plastic ( poncage de leger de l'apret plastic si c'est de l'apet polyester), peinture en plsieur couche fine, verni.

2) pour mettre de l'hule de fourche ainsi que les protege fourche tu n'a pas besoin de démonter ta fourche o tes fourreaux .

3) c'est sur que les jantes a rayon sa a sont charme, il y en a des fois en occaz sur ebay ou le bon coin , faud gueter l'affaire, sinon il y a la solution des jante nsr mais la je connai pas la maeche a suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterai aussi en 4) Une durite aviation et peut etre un disque plus gros parcque le freinage sur mon CRM est assez mauvais je trouve. La aussi j'attends vos conseils car je ne connais pas la question. Ca coute cher un bon disque? Dur a adapter ? Et une durite aviation ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un disqu avant d'une ducati en 320 mm passe sans modif sur le moyeu crm, il faud juste acheter une patte de deport pour l'etrier ( ou la faire toit meme ) ladurite aviation c'est entre 30 et 40€ il me semble, simple a changer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu te lances dans le démontage complet, essaie de trouver un pote ou deux qui seraient motivés pour faire ça avec toi, car sinon tout seul sans trop de connaissance tu vas vite déchanter. Après comme l'a dit Yann67600 il faut pas hésiter à tout mettre en sachet et noter voir meme prendre beaucoup de photos.

Pour les jantes SM essaie de trouver d'abord des jantes à rayons d'occaz sur le net (complete avec moyeux crm) et puis si tu trouves pas tourne toi vers les jantes nsr mais il faut adapter.

Après ça tu pourras envisager un meilleur freinage pour 150€ à 200€ disque ducati d'occaz patte de deport France equipement et une durite avia.

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Slt à toi, enfin uncrmiste dromois!! cheers
Je suis moi même sur Valence, donc si t'as besoin d'un coup de main ou d'une info sur la moto je peux t'aider y'a pas de souci. Je possède ma CRM depuis maintenant 3ans et je connais pas mal de chose à son sujet.
Voilà bonne continuation en tout cas!
salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...