Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

-CR- Un V2 et un 4 en ligne sur les routes d'Ardèche...


Messages recommandés

Salut à tous!

Hier avec Chéric nous sommes allé faire une petite virée en moto... Que c'est bon!
Reprenons depuis le début: Comme la plupart d'entre nous ont pu le constater, la météo n'est pas vraiment au top pour ce printemps 2008. Le week-end dernier, nous devions déjà rouler avec Chéric et Kévin, mais la pluie nous avait fait annuler. Ce n'était donc que partie remise pour ce week-end. Mais voilà qu'il se met a pleuvoir localement le Samedi matin, de grosses averses. Une éclaircie du temps de midi, un appel de Chéric, et nous décidons de tenter notre chance. Du coup nous ne serons que deux, Kévin n'étant pas aux côtés de sa chère et tendre (250 RS) au moment du départ. Bien sur, le risque d'un violent orage était bien présent... c'était sans compter sur la moule légendaire de Chéric, qui nous a assuré le grand beau temps que personne n'attendait.

Pour moi, l'excitation est grande, je vais enfin pouvoir tester dans de bonnes conditions ma toute nouvelle Fazer, qui se languissait depuis à peine plus d'une semaine dans son nouveau garage... Je retrouve donc le père Chéric en début d'après-midi. A peine quelques mots échangés que les deux moteurs vrombissent. Quelques regards de travers par derrière les visières, et c'est parti pour un bourre du diable. 5 min après nous nous retrouvons sur l'autoroute à plus de 220 compteur, les genous au sol dans les longues courbes de la 3 voies. MEUH NON! J'en rajoute là!

Nous partons sur le couple, enfin, surtout Chéric, parce que Mme Fazer, si elle est très souple en toutes circonstances, nécessite un minimum de régime moteur pour se lancer efficacement et laisser derrière elle tous les caisseux.

Nous attaquons donc le col du Grand-Bois. Petit arrêt à une station service, pour faire un plein avec de l'essence à 1,61 euros le litre.... Puis Bourg-Argental, et direction Lamastre par les petites routes. Mais attention, quelles routes! Pendant quelques kilomètres avant Lamastre, c'est le bonheur à l'état pur. La SV gronde, la Fazer hurle. Ceux qui suivent les aventures de la MT auront déjà entendu parler de la réputation sulfureuse de ces virolos complètement maléfiques.



Les excellentes reprises de la SV dès les bas régimes doivent donner le meilleur d'elles-même dans ces sinueux. Avec la Fazer, faut pas descendre trop bas dans les tours pour ressortir assez fort, mais c'est pas si difficile car les mi-régimes sont fort bien remplis. Plus tard, nous attaquons un parcours plus roulant. Là, la Fazer peut s'exprimer à fond: le 4 cylindres grimpe jusqu'à 13 500 trs/min, et les 95 chevaux se donnent à fond. Mais attention à la vitesse! Faut pas se laisser embarquer.... Nous échangeons nos montures avec Chéric. Le twin de la SV est vraiment un excellent moteur: ça reprend du tonnerre, et ça allonge vraiment pas mal étant donné l'architecture twin. J'ai l'impression d'être sur un jouet. C'est moins stable que la Fazer, ça vibre, ça fait du bordel (Leovince...). Chéric, lui, dira que tout est plus fluide sur la Fazer. Deux concepts de moto assez différents en fait. Le Fazer, c'est une excellente routière, mais qui cache bien son jeu: elle ne renie pas complètement le caractère sportif du 4 cylindres dérivé de l'YZF Thundercat. Pour résumer, je dirai que c'est une routière pour voyager à vitesse soutenue. Et si le conducteur ne se raisonne pas, elle est vraiment capable de voyager à vitesse très soutenue... la bulle protège, et au desuus de 8000 trs/min, le moteur ne fait pas semblant. Finalement, on n'utilise pas très souvent la dernière partie du compte-tours, qui permet de dépasser la vitesse maxi autorisée sur autoroute en seconde (140 km/h à 13 500 trs/min sur ce rapport).

Nous n'avons pas eu le temps de faire beaucoup de photos, ou de vidéos. Mais vu comme cette ballade "a gâté", comme dirait Chéric, on aura bientôt l'occasion d'en refaire...

Et promis, la prochaine fois, on prendra quelques photos du paysage, tellement c'est chouette!













Un tout petit clip: passage pépère, qui met en évidence la grande stabilité de la Fazer (excellente partie-cycle). Le pneu avant, un Metzeler MEZ3, ne ne met par contre pas en confiance: facile à faire couiner sur un gros freinage Confused





Et promis, la prochaine fois, on prendra quelques photos du paysage, tellement c'est chouette!

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super CR Marien ExclamationExclamation

Ah y est t'as enfin pur sortir la Yam cheers
Combien de temps à durer votre ballade? Avec ton gabaris, la position n'est pas trop contraignante?


Et les Road 2 sur le SV ça donne quoi? T'aime bien?

Sur la vidéo, c'est le sliders qu'on entend?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

La ballade a duré 3 bonnes heures, 250 km.

Sur la vidéo je pense qu'on entend la chaîne! (kit-chaîne à changer)
Mais j'ai été étonné, car j'ai pu faire frotter les sliders vraiment sans forcer, la partie-cycle assure vraiment une très grande stabilité.

La position sur la Fazer est très confotable, la bulle apporte une protection très agréable. Il y a juste le réservoir qui est un peu trop large.

Les Road 2 je pourrai pas te donner d'avis, j'étais loin de pousser le SV dans ses derniers retranchements. Mais sur un bon rétrogradage, ils arrivaient à couinner. Ils ont un joli dessin je trouve.

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool alors si la partie cycle te met en confiance direct thumleft
Tu va pouvoir te faire plaisir avec ta routière Bluewing lol!
Euh nan en plus Goldwing ça colle niquel là lol!lol!lol!

T'as passé la marche arrière RazzRazzRazz


Quand t'étais au dessus de 220 c'était en 6?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super CR Marien pour deux superbes motos !! Twisted Evil

Sinon, t'as vu quand tu remontes sur un 4cylindres après un bi comme le SV, tu ressens directement une impression de souplesse incroyable Laughing

Et il est vrai que le SV n'a pas de confort aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut marien,

Ben je vois que tu prend ton pied sur la fazer ... le metz Z3 est trés bon sur le mouillé mais pas top sur le sec... Surtout pour un pneu avant Confused . D'aprés ce que j'ai lu bien sur lol!

En tous cas belle photo et vidéo sympa, mais j'espére quand même que tu va nous ramener la vrai Diapason au meeting lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

AskO c'est vrai que le SV n'est pas top niveau confort mais on est quand même loin d'un 500 CR Laughing

Nelson j'espère que je pourrai ramener le VRAI Diapason au meeting Wink

Med la poignée, avant d'acheter le Fazer j'entendais déjà des personnes qui disaient que ce moteur était électrique: j'avais peur d'être déçu. En fait pas du tout! C'est un 600 4 cylindres, c'est tout! Le R6 ne m'avait pas laissé bien plus de sensations, en tout une différence très loin de ce que je pouvais imaginer. En plus, vu la répression routière concernant les limitations de vitesse... en martirisant un Fazer, à mon avis c'est un coup à finir vite fait sans permis. J'aurai pu prendre plus gros en cylindrée, le double quoi, mais ça devient très lourd. Bref, pour ceux qui pourraient avoir peur d'acheter un Fazer à cause de son soit-disant caractère moteur, je leur conseille d'essayer avant. C'est une histoire de goûts je pense.

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c'est une histoire de goût mais il est sur que tu en te fera pas peur avec un fazer 600 c'est une bonne moto pour débuter.

Perso j'ai toujours eut des gros 4 cylindre bourré de couple c'est pour ça que le fazer ne me plaît pas. Néanmoins il a une bonne partie cycle.

Ma chérie à fait un stage moto sur circuit elle à courut sur FZ6 et elle qui avait l'habitude de son gros mono elle a été déçu. Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...
DrDenfer a écrit:
Salut,

AskO c'est vrai que le SV n'est pas top niveau confort mais on est quand même loin d'un 500 CR Laughing

Nelson j'espère que je pourrai ramener le VRAI Diapason au meeting Wink

Med la poignée, avant d'acheter le Fazer j'entendais déjà des personnes qui disaient que ce moteur était électrique: j'avais peur d'être déçu. En fait pas du tout! C'est un 600 4 cylindres, c'est tout! Le R6 ne m'avait pas laissé bien plus de sensations, en tout une différence très loin de ce que je pouvais imaginer. En plus, vu la répression routière concernant les limitations de vitesse... en martirisant un Fazer, à mon avis c'est un coup à finir vite fait sans permis. J'aurai pu prendre plus gros en cylindrée, le double quoi, mais ça devient très lourd. Bref, pour ceux qui pourraient avoir peur d'acheter un Fazer à cause de son soit-disant caractère moteur, je leur conseille d'essayer avant. C'est une histoire de goûts je pense.

@+++ alien


A l'époque, Monsieur DrDenfer trouvait que le R6 ne poussait pas, enfin pas plus de sensations qu'une Fazer lol!

C'était beau la jeunesse Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le vieux fazer, il était propre. Mr.Red

Pour les sensations niveau moteur (pas le reste de la moto, que niveau comportement moteur hein Laughing ), fazer ou r6 dans les 2 cas c'est des "petit" 600 4cyl qu'il faut cravacher à xx 000tr/min pour sentir quelque chose comme sensation, donc de ce point de vu la c'est pas énorme comme différence à part en pointe ou le R6 va disparaitre très loin devant. lol! Et ça craint sur route. pale


Le CR niveau sensation c'est très bien et ça va pas vite. rambo
La mob aussi c'est pas mal d'ailleurs à ce propos je prépare un truc sur mon mbk 51 de chasse qui va faire mal Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...