Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

C'est bon, j'ai serré...


Messages recommandés

Après avoir repeind mon pot et changer la laine de son silencieux, je décide de tester...
Mais voilà, après quelques minutes, mon moteur s'arrête. J'arrive à redémarrer, je sens une odeur de liquide de refroidissement, je regarde vite fait, pas de fuite ni de surchauffe.
Je reprends les hostilités et en pleine pointe ma roue arrière se bloque net: là, au moins c'est clair! J'arrive tout de même à le redémarrer (têtu le breton!) et là j'aperçois un panache de fumée derrière moi. C'était donc ça cette odeur Idea
Bref, voilà le résultat:


J'ai lavé à l'essence le cylindre pour voir les dégats car il y avait comme une pâte grisâtre, mélange de liquide de refroidissement et d'essence, ce qui a empêché une bonne lubrification, je pense...
J'suis vert Shit
Qu'est ce que vous en pensez? Un reglaçage est il possible? Connaissez vous des bon plans pour le remplacement ou le reglaçage de mon moteur?
Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca peut se renickasiler,mais c est pas donné.....200 euros chez nickasil france(mas la qualité de leur travail est assez aleatoire)ou revaltec+un piston a 100 euros...

c est peut etre le moment de te tourner ver le kit 160 ou le180...... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ouïe dire qu'un cylindre piston neuf peut se trouver à 250 euros + une pochette de joints à 25 euros + cage à aiguille 30 euros (je peut peut-être garder la même...) Confused
Pour ce qui est de mettre un kit 160 ou 180, je doute un peu de la fiabilité de tout ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxin'aile a écrit:
J'ai ouïe dire qu'un cylindre piston neuf peut se trouver à 250 euros + une pochette de joints à 25 euros + cage à aiguille 30 euros (je peut peut-être garder la même...) Confused
Pour ce qui est de mettre un kit 160 ou 180, je doute un peu de la fiabilité de tout ça...


piston neuf:100 euros
cage a aiguille:je viens d en acheter une ce matin chez honda:15 euros

fiabilité:j ai monté un 180 sur un runner 125,ca a tenu sans problemes....je vais en monter un sur mon crm cet été,d ailleurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crm29 a écrit:
fiabilité:j ai monté un 180 sur un runner 125,ca a tenu sans problemes....je vais en monter un sur mon crm cet été,d ailleurs


ça a tenu ou ça tient sans problèmes Question
Et ça coute combien cette bêbête là? ça pousse 40 chevaux, c'est ça? Quelle marque? Ce sont des cylindres chemisés?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Bon pour le piston, il est trop attaqué, c'est rapé. Si tu le montes après l'avoir passé lui aussi au papier 600 il pourrait marcher , mais je crains que cela ne dure pas très longtemps. Tu peux toujours essayer, ça ne te coutera que le joint d'embase et de l'huile de coude. Je l'avais déjà fait sur des moteurs de 50 cc et c'est comparable.
Le cylindre selon moi a l'air récupérable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le cylindre bien marqué, j'aurais rien tenté avec sa Evil or Very Mad

Ah ué crm29 tu va passer en 180cc? C'est pour espérer avoir une chance contre le CR c'est sa?
Laughing


PS: Tu reviens jamais par Landerneau? Peut etre un jour tu feras la route en CRM Laughing
Mais pas avec ce piston Confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Je reviens dans le pays le week-end prochain pour le rassemblement de paramoteur qui a lieu à Plouyé, dans les monts d'arrées.
Je n'y vais pas en paramot' ni en crm, en voiture je pense que ce sera plus sur...
Pour ce qui est de ma réparation, je pense que j'achèterai un kit piston cylindre d'origine avec une pochette de joint et une cage a aiguille neuve. Au moins, je serais sur de mon coup!
a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:


Ah ué crm29 tu va passer en 180cc? C'est pour espérer avoir une chance contre le CR c'est sa?
Laughing




nan,contre les motos,je prends la 200,comme ca je leur mets encore plus la honte! Very Happy

le coup de la dump valve contre un motard,en general,ca a son effet.... Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crm29 a écrit:
Moulin a écrit:


Ah ué crm29 tu va passer en 180cc? C'est pour espérer avoir une chance contre le CR c'est sa?
Laughing




nan,contre les motos,je prends la 200,comme ca je leur mets encore plus la honte! Very Happy

le coup de la dump valve contre un motard,en general,ca a son effet.... Laughing


Uéfff mais bon la pointe c'est facile, après faut voir le reste Razz


Sinon coxin'aile ça doit etre génial le paramoteur dans les Mont D'arret ShockedShocked
Repère les chemins d'enduro pour qu'on y aille après Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé le hic Exclamation
J'ai démonté carbu, boite à clapet, calorstat, pompe à eau et tout étais normal.
Voilà que je démonte le carter de la pompe à huile et je découvre que le cable n'est plus sur son palonnier. Lorsque j'accélerais, ce cable n'avais aucune action sur le palonnier: il ne bougeait pas!
A quoi sert ce palonnier?

ps: en effet, le paramot', c'est pas mal non plus... L'enduro dans les monts d'arrées, à mon avis, ça doit être chaud (c'est de la grosse caillasse Confused ) mais ça se fait à ce qu'il parait Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Arf! Quel dommage! Ce palonnier fait varier le débit de la pompe en fonction de l'angle de la poignée de gaz...

Débranché, la pompe débite toujours au minimum...

@+++ alien


voila pkoi bibi roule au melange 3% sur toutes ses machines 2t..... Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, je suis allé chez un concess' Honda pour chiffrer les dégats.
Et voilà, il me propose de changer le cylindre+piston+segments+joints+cage mais aussi le systéme de valves. En effet, il me dit que le cylindre est livré nu et qu'il faut donc lui ajouter le joint spy qui assure l'étanchéité au niveau de l'axe commandant les valves. Il est apparemment impossible de retirer l'ancien joint pour le remettre en place sur le nouveau cylindre. D'après ce que j'ai compris, le joint ne se vend pas seul mais avec les valves et l'axe.
Je me suis dit que l'un d'entre vous pourrait m'éclairer sur le sujet?
Merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et avant de quitter ton concessionnaire va le voir quand meme pour lui demander si vraiment il n'y connait rien ou s'il voulait juste t'arnaquer car les pieces honda sont vraiment pas données et parce qu'il y en a mare des soit disant professionnels auxquels on ne peut pas faire confiance.

(exemple autre que la moto ma copine a deposé une fois sa voiture dans un garage autre que le notre près de son travail car la voiture accélérait puis décélérait toute seule, bilan le gars n'a rien trouver mais il a fait une vidange à 260 € quand meme !!!!!!!!!!!!!!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raf08 a écrit:
et avant de quitter ton concessionnaire va le voir quand meme pour lui demander si vraiment il n'y connait rien ou s'il voulait juste t'arnaquer car les pieces honda sont vraiment pas données et parce qu'il y en a mare des soit disant professionnels auxquels on ne peut pas faire confiance.

(exemple autre que la moto ma copine a deposé une fois sa voiture dans un garage autre que le notre près de son travail car la voiture accélérait puis décélérait toute seule, bilan le gars n'a rien trouver mais il a fait une vidange à 260 € quand meme !!!!!!!!!!!!!!!)


+1
C'est scandaleux Evil or Very MadEvil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...