Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question Huile 2T


Messages recommandés

Voila, cela fait très longtemps que je roulais à la castrol TTS (à ne pas confondre avec la TSX de supermarché). J'aimais bien cette huile. Mais Honda a coupé les ponts avec Castrol... Et leur réserve est a présent totalement épuisée (dommage à 11€ le litre bradé).
Quelle huile utilisez-vous ? Avez-vous eu un serrage lors de son utilisation (même si elle n'était pas en cause) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseil la Motul 710 remplacante de la Motul 600!!

Moi je roulait un peu à tout à l'époque sur le CRM.


Maintenant avec le CR en IPONE car elle est pratique pour doser. Maintenant que j'ai suffisement de doseurs, je vais allez voir ailleur je pense. Elle est cher en plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle coute combien la Motul 710 ? Elle est comment niveau qualité par rapport a la Ipone... J'aime pas ipone. Je sais que c'est con mais ca sonne dans ma tete comme du scoot 50cc kité qui serre tous les 500 km! Laughing
Dernière question : Où la trouves-tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huile ecauto synthese au melange a 3% depuis 5 ans

4 machines differentes:runner kitté malossi 180/pocket bike/pocket quad/crm

passe les normes api tc/jaso fc

que demander de plus?

le prix?8 euros les 2l! Laughing

jamais eu de serrage(je roule en 2t toute l année et je fais 60 km par jour),usure normale....a savoir que les 2 pocket prennent quand meme 13 000trs! Twisted Evil

seule defaut:elle est de la meme couleur que l essence,et vu que je roule au melange(3%)quand je le fais,j ai interet a la mettre de suite dans le reservoir,sinon,on peux pas voir si c est de l essence pure ou du melange apres....

et a priori,ca serait motul qui la fabrique..... Wink

un petit lien vite fait ou on en parle...

http://lenduro.forumactif.com/les-topics-du-blabla-f4/prix-de-l-huile-2t-foutage-de-gueule-t9873.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je roule à l'ECAUTO en graissage séparé. 7€80 les 2L je crois. Ca fait pas assez longtemps que je roule avec cette huile pour donner un avis, mais comme l'a dit crm29, elle est normée api et jaso. Ca fait 200 km que je roule avec, la bécane chauffe pas du tout...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise ue castrol semi syntehese trouveren grande surface, pas trop cher ( 9€ le litre ) bouteille avec une bonne forme et un bec verseur qui sort quand tu tire sur le bouchon, en plus il a le merite d'ere fin , pratique surlacrm ou la place pour mettre l'huile est comptée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Sur la crm j'ai toujours mis de la motul 710, j'ai roulé pratiquement 15000km et je n'ai jamais eu de soucis.

Par contre la IPONE j'ai jamais mis, et je mettrais jamais. J'ai vu sur des comparos d'huile que la qualité est très aléatoire. Donc je préfère donc resté sur la motul.

Maintenant pour le CR, je pense que je vais mettre que de la motul 800 (100% synthèse)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
Pas de serrage dans ta vie de CRMiste Moulin ?


Et non, aucuns serrages à mon actif Twisted EvilLaughingLaughing

Par contre plusieurs chutes Boulet



QUand j'ai récupéré ma 50 il y avait une purée de piston dans le BM lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La TTS est définitivement terminée ? Confused

Dommage, j'ai toujours roulé avec du Castrol... avant j'avais la TSX et là j'étais en TTS jusqu'à maintenant, et du coup j'avais confience. Heureusement, j'ai encore 2 litres de TTS en rab (achetés en promo) donc j'ai encore le temps de voir venir avant de changer d'huile... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je roulais avec la Motul 710 avec la DT. Je roule toujours avec la même pour la Rs. Huile top, en plus, elle sent vraiment bon ;D J'en ai acheté 2L samedi dernier, 11€50 le litre. 44€ le bidon de 4L j'ai vu aussi à Dafy Moto.
L'ipone ça fume bleu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
Pour la Castrol TTS sa production n'est pas arrêtée, c'est juste Honda qui ne la distribue plus chez moi!


Ah ok...

Mais alors où est le problème ? La TTS jusqu'à présent je la trouvais dans n'importe quel gros supermarché pourtant... Smile

Je parle de celle-ci :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
La TTS est l'huile préconisé par la plupart des constructeurs d'ulm. Elle est très présente dans le milieu et sa production n'est pas terminée.
Moi je l'achète sur ebay ( http://cgi.ebay.fr/HUILE-CASTROL-POWER1-TTS-2T-Paramoteur-Moto-Quad-ULM_W0QQitemZ190227005232QQihZ009QQcategoryZ72470QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em118Q2el1247 ) , car le magasin de moto où je m'approvisionnais n'en a plus.
Il vend à la place la R2 et ne voulait pas refaire son stock de TTS rien que pour moi... Evil or Very Mad
C'est par contre une huile qui calamine beaucoup pour des moteurs qui ne montent pas beaucoup dans les tours. Mais pour nos CRM, c'est nickel!
Voili, voilou,
a+ (je vais chercher mes pièces pour remonter mon bouzin Twisted Evil )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
Ecoute, tu me scies, je n'ai vu que la TSX en supermarché!


Justement il me semble que nous avions eu une petite discution à ce sujet il y a quelques mois. Avant je prenais de la TSX en supermarché, et quand elle a été remplacée par la TTS je m'étais posé la question de savoir laquelle était la mieux Smile

Depuis, dans les grands supermarchés de mon coin, je trouve systématiquement de la TTS au rayon des huiles. Manifestement la TSX ne se fait plus du tout et la TTS l'a remplacée définitivement. Je la paye environ 10€ le litre Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxin'aile a écrit:
C'est par contre une huile qui calamine beaucoup pour des moteurs qui ne montent pas beaucoup dans les tours.


Il me semble que c'est le cas de la quasi totalité des huiles de synthèse. Leur combustion est optimale à haut régime Smile

A contrario une huile minérale est parfaite pour une mobylette type utilitaire (103 basique, ou MBK Club) dont le régime maxi est peu élevé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

'alut'

Voici ce qu'on peut lire ( ...et croire ...??) au dos du bidon de 2 l d' huile de synthèse Auchan


"Les normes API SL, JASO MA ( 4 Tps ), API TC, JASO FC et ISO-L-EGD ( 2 Tps ) sont aujourd'hui les meilleures" voilà ce qu'on trouve ici: http://www.teknilub.com/normes.html

Alors, comment expliquez-vous scratch qu'au dernier moment, j'aie pu délaisser cette excellente huile Auchan à 5 € le litre pale pour courir acheter un bidon de Castrol TTS à Cora ....à 7.25 € (20% de réduction actuellement!.......plus de 12 € chez le concessionnaire)

Moi, je dis : c'est psychologique Shit, et pis c'est tout!!!.....Mais,.....la prochaine fois,.....c'est sûr,.....scratch je réfléchirai......!!! Razzlol!

ps: ...si on veut, on peut parler de la faute d'orthographe commise sur l'étiquette, mais c'est pas l'but !! Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d'investir dans un bidon d'Extralub synthèse Leclerc à 7€ les 2L.


Mon CR à déja tourné avec au meeting. J'ai dépanné thierry qui à roulé un peu avec sur son 360 et Romain pareil sur son 125 YZ.


Pour moi le prix passe au dessus de ma psychologie lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes!!! cheers
C'est c'que j'attendais, encore quelques encouragements de "pointures" du forum et je file chez Lecler Twisted Evil , vive l'Extralub (mes deux golf 2 turbo mazout ont toujours tourné à l'extralub qui respecte la sévère norme 505 00 de chez Volkswagen, et au cumul on passe les 750 000 km!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du calme! Mr. Green Je parle du cumul des deux (golf 2 td), 435 000 pour celle (GTD 84) que j'ai abandonnée dans un coin et que je "cannibalise" au profit de la "nouvelle" Laughing (TD 89) qui doit totaliser dans les 320 000....J'aime bien le rapport poids/couple/robustesse/économie (on ne s'éloigne pas vraiment du sujet! Wink ) de cette teutonne viking!

A part ça, je pense rouler Extralub et à 2% en plus!!....Et si je serre, ce sera vot' faute à tous,Twisted Evil il vous reste 700 bornes pour me ramener à la raison!shaking
Ben ouais, faut suivre, il me reste mon bidon de Castrol TTS (p'têt' le dernier! Sad )!! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 10 months later...
crm29 a écrit:
huile ecauto synthese au melange a 3% depuis 5 ans

4 machines differentes:runner kitté malossi 180/pocket bike/pocket quad/crm

passe les normes api tc/jaso fc

que demander de plus?

le prix?8 euros les 2l! Laughing

jamais eu de serrage(je roule en 2t toute l année et je fais 60 km par jour),usure normale....a savoir que les 2 pocket prennent quand meme 13 000trs! Twisted Evil

seule defaut:elle est de la meme couleur que l essence,et vu que je roule au melange(3%)quand je le fais,j ai interet a la mettre de suite dans le reservoir,sinon,on peux pas voir si c est de l essence pure ou du melange apres....

et a priori,ca serait motul qui la fabrique..... Wink

un petit lien vite fait ou on en parle...

http://lenduro.forumactif.com/les-topics-du-blabla-f4/prix-de-l-huile-2t-foutage-de-gueule-t9873.htm


detterage lol

bon crm29 ou trouve tu ton huile a 9€ les deux litre ? et correspondrait-elle a un melange 3% sur la crm en 180 malossi ??
car je acheter une super huile bel ray 100% synthese a 19€ le litre chez le concessionnaire !!!!! sa fait mal au fesses je trouve !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...