Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Honda 750 NR


golum

Messages recommandés

Salut à tous !

Je vais vous présenter une moto genre ultra-maléfik la honda 750 NR que (malheureusement) peu de gens connaissent (faut dire que sur les 322 exemplaires produits y'en a que 34 qui ont atteris en France What the fuck ?!? ) c'est donc un V4 4 temps de 750 cc avec des pistons ovales ! c'est à dire 8 soupapes par cylindre !
Les essayeurs parlaient d'un caractère plus proche d'un V6 ou V8 que d'un V4 habituel !

y'a plus de renseignements sur ce site http://www.moto-museum.net/vehicule/details-240.html

d'ailleur ce site est pas mal, y'a un nombre de bécanes allucinant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golum a écrit:
crm29 a écrit:


j ai du le rendre,je te rassure...... Very Happy

au centre de formation des mecano honda a paris


il est où ce fameux centre ?

j'aimerai trop en voir une affraid la valeur que ca doit avoir aujourd'hui affraiddwarf


tu peux pas y rentrer......

meme moi,j ai pu y rentrer seulement parce que je connaissais quelqu un dedans.... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Med la poignée a écrit:
Connaissait déjà aussi la NR 750 j'ai un modèle réduit de cette moto qui faisait rêver tous le monde mais elle a beaucoup lus de valeur aujourd'hui qu'a l'époque mais elle est toujours rester dans l'ombre. Elle est comme la Yamaha R7 ow02. Wink

http://www.motoplanete.com/yamaha/yzf750r7.php


je connaissais meme pas! Smile

je croyais qu il y avait plus que suzuki qui sortait des 750!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui fait de la NR une moto unique par rapport aux autres modèles cités, c'est la technologie totalement avant-gardiste et révolutionnaire pour l'époque :

- pistons ovales
- 2 bielles et 8 soupapes par cylindre
- monobras
- roues en magnésium
- etc...

Petite photo de l'intérieur du moulin :



Totalement MALEFIQUE Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop

le garage ou je travaillais possédais une 750 NR, c'est une moto magnifique, mais elle roulait quasiement jamais car la mécanique était assez capricieuse.

Malheureusement, le musée du garage a brulé cet hiver... j'en avais les larmes au yeux lorsque je l'ai appris, dans le musée il y avait quasiement toutes les moto suzuki cross qui ai pu hésiter, et une belle floppé de honda, RC35, RC45, 750 NR, 900 CB bol d'or avec turbo (moto de 1980 je crois) et plein d'autre pièces de collection.

Pour en revenir au NR, la technologie du piston ovale posait un seul réél problème : les segment ! Honda n'a pas réussi a mettre au point des segments correct, d'ou une faible prodution de la moto, malgrès le fait qu'elle puisse accrocher les 17000 tr/mn (il me semble).

Ciao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...