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Messages recommandés

Bonjour à tous, je possède depuis peu un CRM.

Le truc, c'est l'ancien proprio' a monté une transmission 12*42, et je trouve que ça tire beaucoup trop court, en gros la 1ere ne sert à rien, et la pointe, pas plus de 80 Shit

Donc j'voudrais d'l'accélération, avec un minimum d'allonge, histoire de griller les 50, en allonge du moins.

Je précise que la moto est équipée d'un pot Rino.
Merci d'vance Smile

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Laughing
12x42 avec une ligne Rino, sa doit faire bizzare lol!

Moi je te conseillerais 14x42, sa doit pas etre trop mal, comme sa tu garde ta couronne. un pignon sa coute rien.

Par contre si ta couronne ou ta chaine est un peu en fin de vie. Change ton kit chaine complet, pour un un 13x40
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avec une couronne de 42 dents ne met pas un pignion de 13 , ca va tirer encore top court, prend un 14 dents car la transmission d origine est 14*40 donc tu sera un peu plus court et avec la ligne rhino elle t apporte de la patate a bas et mis regime. en plus avec un 14 dents tu va regagner la vitesse de pointe que tu avait perdu.
@+
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Pour moi :

L'origine en 14x40 : super compromis pour une bécane d'origine, et permet de faire un peu de route sans trop faire mouliner le moteur

13x40 (= 14x43) : génial avec une ligne Arrow, un peu trop court à mon goût avec la ligne d'origine, on se retrouve rapidement en 6e à chercher un septième rapport ! Mais ça reste une bonne option pour avoir de la pêche

14x41 ou 14x42 : sachant qu'une dent en sortie de boite équivaut à 3 dents sur la couronne de la roue arrière, ces deux transmissions se situent entre les deux que j'ai évoqué précédemment et peuvent constituer d'excellents compromis Smile A tester


Pour les démul' extra courtes comme la tienne, c'est à réserver uniquement à un usage cross/enduro (ou éventuellement stunt)

Pour les démul' plus longue que l'origine, il faudra un moteur bien tapé pour pouvoir emmener le 6e rapport sur du plat...

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