Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Meeting 2009


Messages recommandés

Salut tout le monde

Après ce fabuleux week-end, et vu les routes sur lesquelles nous avons roulés, je pense que nous devons quitter les petites roules de la creuse, pour en chercher de plus belle.

J'ai en tête trois propositions :

1 - On reste dans le centre de la france, et on fait comme cette année.

2 - On descend dans le sud de la france, et on peut profiter de coins superbe. En revenant dimanche soir j'ai vu qu'il y a avait un petit camping sur la rive droite des gorges du verdon.

3 - On orgaine un meeting en Corse, mais là attention c'est pas du tout le même budget. Tout d'abord il faut au moins y rester deux semaines compléte, départ de toulon le dimanche matin, et on repart le dimanche matin.

Je détaille pour la corse :

Donc niveau budget, je pense qu'il faut tabler dans les 900/1000 euros pour les deux semaines.
- Pour le bateau, le prix varie en fonction du véhicule, une moto paiera moins cher qu'une voiture, c'est logique. Si on part sur une base de 12 personnes, on se rejoint par exemple chez Asko (si tu es d'accord bien sur), sur les 12 personnes, 9 feront le trajet en moto, les 3 autres en voiture, en chargeant les voitures de tout le matériel nécessaire, et on prend 2 remorques avec les trois motos des voitures dessus. Pour le prix du bateau, on fait un global et on divise, comme ca le prix sera le même pour tout le monde. je pense qu'on peut tabler sur 270 euros par personnes si on réserve les billets au mois de février/mars.
- Après pour le camping, au vu de cette année, en multipliant par deux (camping 2 fois plus cher que aubusson), ca fera du 100/120 euros par personnes, et je pense être bien au dessus. Je pense qu'on peut réduire le prix du camping en réduisant le nombre de tente, au moins deux personnes par tente, trois si possible, et on prend une tente pour mettre tout le matériel. Pareil que pour le bateau, on divise le prix et chacun paie la même somme.
- Pour la nourriture, c'est là qu'on risque de dépenser beaucoup d'agent, la bouffe la bas est horriblement cher, (pour exemple l'année dernière j'ai paiyé des bouteille de coca 3 euros par moment..), au vu de cette annéed, je pense qu'il faut tabler pour au moins 100 euros de bouffe par jour, soit 1400 euros au total , soit un peu moins de 120 euros par personne pour les deux semaines.
- Le dernier poste concerne l'essence, au vu du prix actuel, je pense qu'on peut calculer sur une base de 1,70 euros le litre. Donc au vu des température en corse, on roulera le matin et l'après midi après 17h, début d'après midi baignade, etc.. Je pense qu'on fera au moins 300 euros d'essence en 15 jours.

Donc bateau 270 + camping 120 + nourriture 120 + essence 300 = 910 euros, bien sur ca reste une estimation.
Pour une semaine l'année dernière, j'avais paiyé 200 euros de bateau, et environ 300 euros dans la semaine pour tout le reste, en me faisant plaisir pour la bouffe.

La corse représente un budget très important, ca fait mettre presque 100 euros de coté par mois, mais je pense que ca sera sans doutes nos meilleures vacances !

Pour le moment, ca reste une estimation, si vous etes interessé, j'essaierais d'avoir des valeurs plus précise pour chiffrer avec plus de précision !

Ciao !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je reste sur l'idée 1!


Sinon sa fait trop cher pour moi.
Quand on vois que j'ai déja mis 11h pour venir cette année. Meme si c'est des vacances de fou, j'aurais du mal à descendre plus bas Evil or Very Mad


Je comprend tout à fait tes envis Mick, j'ai déja été en corse, les gorges je connais aussi, les calanques...
Tout sa ce sont de magnifiques paysages, et puis les routes.... Mr.Red
Mais bon sa c'est quand on sera grand.

Quand on viendra avec Miss CRM et Kid piwi rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
C'est clair. La corse c'est sympa mais pour une personne vivant dans le Nord, qui plus est un breton, se taper 1200 bornes avec une remorque aller + retour, ca a de quoi décourager les plus motivés!!!


Une remorque chargé à toc avec une caisse qui aura 340 000km.
Je me donne déja assez de moyen pour les meeting mais de là à traverser la france en diagonale, ce sera sans moi.

Voila quelqu'un qui me comprend.


Merci Jessy Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja pour descendre dans le centre depuis Rouen c'etait 1300 km aller/retour. J'ai presque conduit seul a l'aller pour aller sur l'Ile au mois de Juillet en partant de Rouen... Un peu moins de km. J'etais mort!!! Alors un aller et retour avec une remorque ca m'inquietait quand meme!!! Surtout seul dans la voiture. Bon la BX n'a pas voulu. Son pb de boite devrait bientot etre solutionné. Mais ca fait reflechir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très bonnes idées Mika, mais bon le niveau budgetaire est là énorme... Et puis bon, en Corse, il y a aussi toute la logistique a ramené. On ne pourra pas s'amuser à bricoler les motos ou faire les cons dans le camping...

Idem pour les camping du Verdon... Et puis il fait trop chaud dans le Sud, un peu de fraicheur dans la Creuse, ça ne fait pas de mal, ça dépayse pas mal Jo et moi Wink

Je reste sur la proposition 1 !

Allez @++ ciao Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Salut, Marien tu fais bien d'en parler des dates du meeting 2009 Wink

Désolé si je suis un peu voir beaucoup absent sur le forum encemoment, mais j'ai pas une minute à moi encemoment avec leur service de merde...Evil or Very Mad
Surtout que j'ai commencé à lire le post sur le renouveau du forum et les idées sont bonnes ! J'ai une semaine de vacance en octobre, je pourrai donc contribuer à "refaire" une beauté du forum, enfin on en reparlera ! Wink

Sinon, oui, cette année je vais poser le mois d'Août, soit du lundi 3 Août au dimanche 23 Août ! Je pense que le créneau est bon pour tout le monde, car le meeting se passe toujours vers cette période ! Enfin les permissions sont décidées et clôturées en janvier, donc vous serez les premiers avertis si c'est bon (mais normalement il n'y aura pas de problèmes8) ).

Allez @++ salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,


Moi je suis en vacance, enfin retourné au pays! Mr.Red



Je vais pas me mettre à chercher du taf tout de suite.
Je pense en avoir un d'ici aout prochain, donc je peux rien prétendre dès aujourd'hui.

Pour l'instant c'est bon, je fait rien, mais après on verra, mais je pense que je pourrais me démerder pour venir quoi qu'il arrive.
Si il faut faire croire à une maladie ou autre.... Laughing
Je le fairais Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
  • 3 weeks later...

Ils nous prennent pour des jambon au circuit GTR ramborambo

Je lui fait le topo, lui explique que l'on souhaite revenir rouler cet été et là le mec prend peur et me dit qu'ils ont aucunes disponibilités sur leurs 60 jours d'ouvertures cet été Evil or Very MadEvil or Very Mad
60 jours et pas un pour nous.

Tin au aurait jamais du ramener Joe avec nous lors du roulage, ils ont pris peur. Et encore il a pas roulé, heureusement, c'est peut être pas perdu lol!


Nan sérieux, je pense que notre dernière chance est d'arrivé en faisant le gros bordel là bas avec tous les 500CR et de les menacer en arrachant leur bitume à grand burning de 500 CR. Pression téléphonique à l'appui exercé par le papa à Marien cheersLaughingLaughing
Ou bien faire la meme chose chez Motorama, en leur disant que si ils nous aident pas ont crament leurs quads. Pression téléphonique à l'appui exercé par le papa à Nelson bounce


On fait quoi les amis? Moi je veux une sortie circuit Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière alternative.

On fait un casse de ferme nocturne en caravane tractée par le Grizzly pour piquer pleins de bottes de paille et de barrière pour fermer la D940 de la gendarmerie (en bas) à la fin du champ de mais (en haut) lol!lol!

santasanta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain, toi t'es un vrai anarchiste ! ShockedLaughinglol!

Merde, ça fait un peu chier si on peut pas rouler sur le circuit, j'aurai bien voulu essayer avec ma petite RS... Sad

Mais bon, je pense que si on va à Motorama, il m'a non proposer gentiment... Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...