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compte rendu montage patte de deport


Messages recommandés

Ce week end j'ai monté ma patte de deport.

demontage roue avant et montage du disque 320 sans problème.
montage de la patte sur la fourche nickel
montage de l'etrier sur la patte : faut bien couper les entretoises au milimetre pres.
premier problème l'étrier frotte sur les pions du disque Crying or Very sad un petit coup de lime sur l'interieur gauche de l'étrier et c'est régle.
2eme probleme : les vis que j'avais pour fixer l'etrier etaient un peu trop courtes : arrachage d'une partie du pas de vis dans l'etrier - aller retour chez casto pour acheter des 8x50 - comme ca mord jusqu'au bout ca a l'air de tenir.
une fois tout remonté : essai
la c'est tres mitigé, la poignée est encore plus molle que d'habitude, ca freine pas des masses.
je me dit faut purger : manque de bol l'ancien proprio avait du bien niquer la vis de purge et en plus elle est bien bloquée. (j'avais aussi prévu des durites avia, mais avec cette M.... de vis c'est meme pas la peine d'y penser )
bilan : c'est beau mais ca freine pas ... suite au prochain N°

a faire :

1 décoincer la vis de purge niquée. comment ? ( meme a la pince etau rien a faire )
2 trouver un truc pour que ca freine bien ( peut etre que le piston grippe un peu comment le dégripper )

un peu décu par la manip, en plus demain ( comme la bagnole est en caraffe - courroie de distri pétée - culasse HS ) je vais serrer les fesses a chaque freinage Evil or Very Mad

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c'est logique que seul le disque de 320 ne te fait rien gagner , si ta durite de frein est poreuse, avec un 220 ou un 320 , sa reviend au meme!

j'ai recu ma durite avia sur mesure , je vais bientot la montée , la je devrais sentir la difference!!!!!!! je me tata aussi pour un levier de frein radial avec bocal deportezr et piston minimum en 16.
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yann67600 a écrit:
c'est logique que seul le disque de 320 ne te fait rien gagner , si ta durite de frein est poreuse, avec un 220 ou un 320 , sa reviend au meme!
.


que ca ne fasse rien gagner, je m'en doitait, par contre ca me fait perdre : ca freine moins bien que l'origine

yann67600 a écrit:

j'ai recu ma durite avia sur mesure , je vais bientot la montée , la je devrais sentir la difference!!!!!!! je me tata aussi pour un levier de frein radial avec bocal deportezr et piston minimum en 16.


les durites inox, je les ai dans le carton, mais ne les ai pas monté pour l'instant a cause de la vis de purge niquée et indémontable Evil or Very Mad

mon probleme c'est comment la sortir, et ou en retrouver une neuve scratch

pour ton MC, 16 c'est le grand max, 13 serait mieux meme avec un brembo 4 pistons : au dela de 16 t'aura une poignée dure et non dosable.
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ludo a écrit:
mon probleme c'est comment la sortir, et ou en retrouver une neuve scratch


essai de chauffer la vis avec un décapeur thermique, et sers plus fort ta pince étau, c'est obligé que tu arrive à la dévisser ! Par contre va en commander une autre.
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