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petite question: crm ou autres?


damouth

Messages recommandés

bonjour, bon voila je viens souvent sur ce forum, j'ai une crm depuis 2 saisons ( car ici l'hiver c'est mort!) et c'est vrai qu'elle est grave bien quand meme cette petite moto! bref.. je m'en sert presque tout les jours, un peu de route pour acceder aux chemin de montagne et c'est partie!, pi aussi vite fais pour faire 2/3 courses par ci par là!. d'ailleur merci pour tte ces reponses que j'ai pu avoir sur ce forum niveau ptits pb crm.
Pouquoi j'écri? simplement parce que je me pose des questions sur cette moto, plus je roule avec et plus je me dit que...ben c'est une mobilette! Quand je vais en montagne elle galere grave! sur les 3/4 des chemins il y a des grosses cotes a monter et obligé de les passer 1er ou 2em! à chaque fois elle chauffe grave et je m'arrete 10 minutes pour quelle refroidisse, le bon moment de ce fumer une clope...et c reparti! c abusé je suis entrain de la flingué cette moto!no? pi sur la route c vrai que passé 8000 sa depote mais bon sa dure 2s juska 10000 pi la tu regarde ton compteur et en faite t'es as 50km/h! mais bon je gratte mon pote en dt! hihi! à pars sa: le bruit c'est abusé aussi! annecdote : mon pote m'atendais dans un rond poin posé sur le coté, et la arrive une ptin de bécane un bruit de ouf! mon pote la regarde et moi je suis arrivé derriere lui, je lui es mis une claque sur le casque et la...gros fou rire! il m'vais meme pas entendu arrivé derriere lui en crm! et enfin les pièces sont grave chaude a trouver pour certaine et quand on les trouvent elle coutes un bras! voila je me demande que faire? la revendre?
acheter un cross mais je galere a acceder au chemin?et grave d'entretien!
autre enduro? 250? fo passer le permi!
125? y'en a qui sont beaucoup plus puissante que la crm?
bon voila sinon jmamuse bien avec mais je crois que je suis entrain de la tuer cette moto! ce qui me ferais chier! parce qu'elle est bien, que c'est ma 1er moto et qu'elle ma couter des ronds!
à pouette! ps: dsl pour les fautes d'orthographe et l'écriture!
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Pour répondre en bref :

- à la base c'est un trail donc si tu ne fais que du chemin, prends toi un vrai enduro

- si la puissance (que je trouve pourtant très correcte surtout si tu mets une démultiplication courte) ne te suffit pas, ben passe à une plus grosse cylindrée... Car à part un vrai cross 125 tu ne trouveras pas beaucoup plus puissant dans cette cylindrée...

- si le bruit ne te plait pas, prends toi un 4 temps

Smile

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clair que si tu fais du chemin c'est l'idéal (avec la démultiplicataion adéquate), maintenant si tu fais de l'enduro c'est clair qu'elle avouera vite ses limites (enfin tout dépend de ton niveau aussi), donc la il faut prendre une 125 enduro ( si tu ne veux pas passer le permis !!) mais là attention déjà elle risque de te couter un bras à l'achat et puis ton budget pieces et entretien risque d'etre multiplié par 2, 3 peut etre meme 4.

PAR CONTRE JE ME REPETE MAIS PAS DE MOTO DE CROSS DANS LES CHEMIN EXCLUSIVEMENT SUR TERRAIN DE CROSS OU Privé, on joue l'avenir du sport qui est l'enduro en ce moment donc dans les chemins exclusivement des motos homologuées et de préférence silencieuses !!!!!!!!!!!!!
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oui elle est bien reglé, tte debridé et le moteur est neuf il a 1800km,( 120km/h avec les pneu crotte) elle chauffe parce que ya de chaude monté a faire et obligé de monter en 1er souvent donc oui sa chaufe assez vite! sinon je suis en 13*40 et bien sur pneu cross. il y a quoi comme enduro en 125 de preference 4T ou mm 2t mais bon? qui pousserais un peu plus que la crm? une gasgas? pas tellement hein? merci a pouette.
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Un quatre temps de série, de cylindrée équivalente, ne pourra jamais sortir les 28ch de la CRM...

Sinon pour ta deuxième question : tout ce qui est Gas Gas et autre marque exclusivement enduro, comme l'a très bien dit Raf : faudra multiplier le budget entretien par 2 ou 3...
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