Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Motokipédia TRES IMPORTANT


DrDenfer

Messages recommandés

Salut les zami(e)s!

MERI DE LIRE ATTENTIVEMENT c'est important pour le forum!

J’ai donc passé du temps aujourd’hui à réfléchir à un nouveau « concept » pour le site, et le forum.

Tout d’abord, pour le site, une architecture beaucoup plus simple, l’essentiel:
Page d’accueil

  • Lien « concept maléfique » (keskecé)
  • Lien Photos et vidéos (des souvenirs pour les membres de la MT et aussi des photos des meetings, accessible à tous(tes))

  • Lien Forum


Pour tout ce qui est des essais, on pourra trouver les informations sur le forum: je pars du principe que nos avis évoluent, et donc finalement quoi de mieux que le forum pour laisser un avis, évolutif, auquel chacun peut ajouter son point de vue. Ceci fera l’objet d’une nouvelle rubrique dans le forum je pense, avec seulement des posts de qualité, alliant clarté et efficacité, qui mériteront d’y figurer.

J’en viens donc au forum
même si j’ai déjà commencé à en parler.
Je pense que l’important pour maintenir l’intérêt du forum est de mettre en valeur les bons posts, et de supprimer les mauvais.
J’en reviens à parler d’une nouvelle catégorie ralliant les posts « de qualité »: on peut parler de concept motoKipédia Laughing
  • Chacun aura l’opportunité et même le bon goût de laisser un bon post et ainsi de participer à la vie du forum

  • Il faudra administrer correctement tout ça (je reviendrai sur ce point plus tard)

  • Les posts contenus dans cette rubrique pourront s’apparenter à des routines en informatique, ou à des « post-it » sur le forum, c’est-à dire qu’on pourra y faire référence pour répondre à d’autres post. Ainsi on peut espérer un post de qualité qui traite des pots pour CRM, un autre qui traite du montage supermotard, un autre qui traite des dangers à moto, etc…
    Chaque créateur du post aura une sorte de responsabilité vis-à-vis de son contenu. Ainsi chaque membre peut s’impliquer plus activement dans la vie du forum.


Jessy tu m’as parlé du fait qu’il serait peut-être bon de modérer l’activation du compte des nouveaux inscrits pour éviter les gros boulets. J’ai imaginé qu’il serait possible de rendre obligatoire une présentation complète et bien rédigée lors de son inscription (pour commencer). Nous pourrions rédiger une fiche type d’inscription pour faciliter l’opération (nom, moto, emploi, loisirs, âge, etc… + un texte personnel)

Pour les photos il faudrait que chacun soit en mesure de savoir afficher une miniature ou un format en rapport avec l’affichage du forum (donc juste savoir utiliser servimg, très simple à mettre en œuvre - j’ai découvert ce site grâce à forumactif et je le trouve parfait pour l’hébergement de photos!)

Je reviens sur la modération: avec Nelson j’en ai pas mal parlé. Il n’y a pas de modérateur sur ce forum. Je trouve d’ailleurs le terme un peu moyen, ça fait trop « police ». Mais il est vrai qu’il serait surement très efficace que quelqu’un (ou +, à voir) puisse m’aider à organiser le forum. Je trouve que le terme d’ « animateur » sonne bien! Ainsi nous aurions des animateurs sur le forum.
En cas de post « qui craint » nous pourrions préciser ce qui ne vas pas en éditant et rajoutant un texte rouge. Après un certain délai, si modification:
-modif ok -> ok!
-modif pas ok -> on recommence à l’étape 1 (pas une infinité de fois non plus Laughing )
-Si pas de modifs, on vire le post
L’ »animateur » serait un membre de haute qualité du forum (quelqu’un de l’antre Maléfique, par exemple Laughing ) qui « s’engagerait » pendant 1 mois par exemple à s’impliquer un peu plus dans le forum, mais ce ne serait pas un statut définitif.

J’ai du oublier quelques trucs, mais vous m’avez saisi sur le concept motoKipédia maintenant!

Merci d’avoir lu, et j’attends vraiment vos idées, je crois qu’il est temps de rafraichir le forum, lui redonner une bonne dose de mélange AV Gas + A747 Castrol….

Qui est motivé!!!?

Longue vie au forum!

DrEvil alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réflexion bien mûrie, que dire de plus ?
Attention cependant aux animateurs.... Certains prennent la grosse tête et s'accordent ensuite de "grosses libertés", à la limite du tolérable... Je le constate régulièrement ailleurs.
Un caractère comme le tien, disons que tu es tres typé "médiateur", est idéal... Mais il est clair que tu n'as plus le temps de t'occuper de tout... Il faudrait trouver des profils identiques !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour te répondre Jessy, je dois tout d'abord dire que je suis parfaitement d'accord avec toi sur les libertés que peuvent t'inciter à prendre un rôle d'"animateur". C'est d'ailleurs quelque chose qui peut être extrêmement néfaste pour un forum d'abuser je pense.

C'est pourquoi les personnes qui auront des possibilités de modération devront faire preuve de beaucoup de recul, et aussi ne pas oublier que leur rôle premier sera d'organiser le forum, ranger les posts, etc... La fonction "répression" sera à utiliser en dernier recours.
C'est aussi pourquoi je m'adresse à des personnes de confiance, et pour une durée limitée, car il est j'en fais l'expérience très difficile de consacrer du temps au forum non pas pour seulement le lire, mais aussi pour l'entretenir.
Cependant, aujourd'hui, nous profitons tous de ce forum, par le biais duquel nous avons pu vivre des choses fantastiques.
C'est pourquoi j'aimerai quand vous le pourrez obtenir un petit coup de main de votre part (et d'ailleurs vous avez toujours pris soin du forum, quand il y avait des abus), mais maintenant par exemple pour créer des liens dans un post type post-it comme pour les photos du CRM du forum. Suffit de dire "Voilà je veux bien filer un coup de main ce mois-ci" par exemple! Mais faut que la motivation soit là, le temps, l'envie de le faire.

Cette aide peut aussi provenir de la création d'un post de qualité, c'est extrêmement important:

-Ta fabrication d'un tableau de bord perso Jessy
-Tes superbes CR Max
-Ton projet Cajijo Jo
-j'arrête là mais je pense à vous tous!

Ou encore la rédaction d'un post-it permettant d'expliquer clairement comment héberger une photo!

Toutes vos idées, quoi! On peut y réfléchir! J'attends des propositions pour ce projet.

Je commence à modifier le site, et aussi à réorganiser le forum. Mais j'attends aussi beaucoup de vos avis, qui sont très importants.

Ce forum a besoin d'un coup de jeune, de bases plus solides. Faut qu'on continue à en profiter comme on l'a fait!

4 ans plus tôt, qui aurait imaginé une telle aventure...


@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tout d'abord pour le principe du MotoKipédia : Je pense que c'est une excellente idée, une sorte de bible du motard, et du deux temps.

Pour le rôle "d'animateur", je suis aussi du même avis que vous, une "fonction" qui tourne tous les mois, suivant les disponibilité de chacun. Avec un rôle d'animateur et non de flic. Car il faut dire qu'il n'y a quand même pas énormément de dérapage, et souvent certains membres (les anciens) reprennent les nouveaux si ceux ci font n'importe quoi.

Pour le principe de présentation avant validation du compte,il faudra valider manuellement le compte, ou tu peux faire un systéme automatique? C'est à dire que une fois que le membre c'est présenté, tous le forum lui ai débloqué?


Ce sont vraiment des trés bonnes idées, à murir je pense, mais qui peuvent donner un nouveau dynamisme au forum!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tout le monde

Je trouve l'idée de rajeunir le forum vraiment interessante.
Ayant eu (je l'ai toujours mais je ne m'en occupe plus) la gestion d'un forum, le retour que j'ai eu m'a appris qu'il ne faut pas qu'il y ait trop de section, car les personnes ont tendance à choisir une ou deux section et à ne plus lire les autres, diversifier c'est bien, en abuser c'est mal !

Pour l'enregistrement du membres (si ce forum fonctionne comme les phpbb), l'inscription peut se faire par l'administrateur, soit par email (email de confirmation, ca evite les bot), soit automatiquement. Chaque principe à son avantage, et ses inconvénient. Par l'administrateur (ou modérateur je sais plus) nécessite une personne répondant rapidement, sous risque de voir la personne oublier le forum, mais permet d'avoir une première impression sur la personne (sur les phpbb il existe un mod qui permet de supprimer le compte si la personne ne post pas dans une section précise dans un délai de 48heures).

Pour les modèrateurs, tout les forums dans leur dévellopement ont recour à la modération et donc à des modérateurs.
Leurs fonctions peuvent varier, corriger ou supprimer des post, calmer le jeu dans des débats, donner des informations précises, etc..
D'après moi il faut impérativement des modérateur, et un super modérateur qui coordonne l'ensemble des modérateurs.

Après, concernant la structure du site et du forum, personnelement je l'avoue volontiers, je vais jamais sur le site, et la barre de raccourci sur la gauche m'enerve au plus haut point (mon plasma déteste les écrans figés Laughing )
Je pense que le site doit permettre d'avoir toutes les informations sur la première page, je donne pour exemple le site http://www.minibike-revolution.com/ , qui d'après moi permet rapidement d'accéder a toutes les sections, et au forum.
Sur ce site, on peut l'imaginer comme un blog, voir même partir de la structure d'un blog, avec un mode éditorial, qui permet à tout le monde (ou un poignet de personne) de faire des news. De faire des liens pour voir par exemple les photos d'un évenement, etc...

concernant le forum, je pense à une struture comme celle ci :
Taverne : (section public)
- Annonce et réglement
- Présentation et bienvenue
- News du site
L'antre du CRM : (section nécessitant l'enregistrement et la validation)
- Présentation de vos CRM
- Mécanique et échappement
- Partie cycle
- Pneumatique
- Esthétique
Tout sur les moto : (section nécessitant l'enregistrement et la validation)
- Présenation de vos machine en tout genre
Section vente et achat : (section nécessitant l'enregistrement et la validation)
- vous cherchez une pièce ?
- Ventes motos
- ventes de pièces
- ventes free
Pour parler de tout et de rien : section nécessitant l'enregistrement et la validation)
- Vous avez une chose à dire ?
- Photos et rides !
L'antre malefik : (section privé pour membres triés)
- Le comptoir
- Problème divers
Le repaire des modos (section reservé à la modération et/ou membre de la malefikteam)

Voila, ca augmente pas mal le nombre de section, mais ca permet aussi de clarifier les choses, et les modos servent dans ce cas à déplacer les post si ils sont au mauvais endroit.

Ah oui dernier point, faut un logo !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mickaël,

Merci pour cet avis très complet!

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut surtout pas trop de sections, je pense d'ailleurs que ton schéma en comporte trop.
Je sais pas vous, mais personnellement quand je vois un forum immense, ça me fait presque peur de m'inscrire! J'ai l'impression qu'il y a des infos de partout et que je m'y retrouverai jamais!

Pour l'inscription des nouveaux utilisateurs, je pense que ça va vite être pénible de les valider, et ça ne permet pas vraiment de se faire une idée puisque le nouvel inscrit n'a par définition jamais posté! Par contre je propose l'idée d'une présentation complète et soignée indispensable comme j'en ai parlé dans mon premier post.

Pour le site je pense que Kévin va s'en occuper, c'est son boulot! Je pense qu'il pourra faire quelque chose de chouette techniquement, pour le côté architecture nous pourrons tous en discuter.

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espèce de salopard!

Non seulement tu viens pourrir un post très important avec un billet d'humeur, mais en plus tu le termines même pas!

Vite dis-moi pour le R1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(Crée un post spécial stp t'es en train de tout pourrir...)

(j'ai envie de t'étouffer avec une crêpe, tu vas prendre cher au prochain meeting)

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet principal, l'idée est plus qu'interessante Marien. thumright

Pour mon avis perso : il faudrait d'abord faire du rangement, un tri énorme ! C'est-à-dire regrouper pleins de trucs importants comme les meetings où les photos sont un peu n'importe où, c'est un peu le bordel, les comptes rendus de sortie (j'avoue j'en ai posté où il fallait pas des fois), les techniques diverses faites sur le CRM, etc...

Bon après, moi aussi, le site, j'y vais une fois tous les 2 mois à tout casser Evil or Very Mad Il faudra plutôt regrouper toutes les infos en post it important en haut de chaque rubrique.
Je ne verrai pas la construction d'autres rubriques. Ou alors une seule et elle s'appellerai meeting ! Mais plutôt la création d'une rubrique meeting verrouillé !

EX : dans la Rubrique

Présentations membres
: rien changer

Problèmes et Techniques
: faire des post it en tête avec toutes infos regroupées sur : le passage SM, fabrication patte de déport, compteur, etc... Au moins quand un mec cherche quelque chose, il le trouve direct sur un post it et ça lui évite de créer bêtement un nouveau post dans la rubrique général le plus souvent, en demandant quelle huile est recommandée ou des conneries dans le genre qui prenne de la place pour rien.

Général : -Gros post-it sur le CRM qui reprendrai un peu le site où tout est expliqué (son histoire, améliorations etc...). On pourrait créer des liens à partir du post pour renvoyer dans la partie techniques : ainsi parler par exemple des lignes Arrow, Dep, Rino, la personne est interessée, elle clique, elle arrive sur un post-it dans la section technique où le ligne arrow est testée; les conseils carbus, etc...

-Gros post-it sur "Vos CRMs" Chaque membre du forum doit "prensenter" sa CRM avec 2 ou 3 photos (voir plus) à partir d'une fiche à éditer en début de post :
Utilisateur :
Millésime CRM :
Modifications moteur et cycle :
Texte :
Photos :

Ainsi on aura répertorié toutes les CRMs ou ex-CRM du forum sur ce post it ! Chaque membre pourra et doit alors poster juste 1 seul message dans ce post-it, soit faire une fiche CRM par membre ! Ce sera beaucoup moins le bordel que maintenant ! Ce sera lisible, on pourra vite savoir qui à quoi !

-Gros post-it sur "Vos 125" (autres CRMs)
Même genre que plus haut sauf qu'ici on parle des autres 125 du forum.
Ex : ex TZR Marien, DT Jo, Gas Gas, futur RS 125, etc.. Toujours pareil des fiches

-Gros post-it "Les 500 CR"

Dans ces sections on pourra mettre dans la fiche qui pourra être éditer des liens sur des tests et sortie et techniques des motos en question qui rameneront à des sections comme Sortie et RDV (à renomer par CR Sortie/RDV/Tests moto) et section Techniques. Et ainsi de suite...

En gros, il faut juste faire du rangement logique sur le forum. Je me suis peut-être mal expliqué, mais en gros, c'est faire un rapprochement de toutes les infos sur le forum et non sur le site. Le forum est vivant donc les infos le seront aussi !

CR Sortie/RDV/Test moto :
Là dedans, pareil, on regroupe les CR par post-it (enfin bon si il y a un intermédiaire entre post et post-it, ça serait cool comme ça on pourrait avoir des posts toujours trouvables et qui ne prennent pas la moitié de l'écran en post-it, mais bon des post-it peuvent très bien faire l'affaire.)

Les post-it doivent juste commencer par [CR Sortie] ou [CR Test] histoire de vite trouver ce qu'on veut !
Ainsi on pourra trouver les CR des sorties (les gros pavés qu'on aime lire et relire le soir avec un café à la main avant de faire une patrouille de nuit pour se motiver Laughing ), les tests des 500 CR, les sorties circuit de DSF, etc...

Le Bar de la MKT : là il n'y a rien à changer, c'est très bien comme ça, il faut un peu une section "bordel" où tout le monde peut poster tout et n'importe quoi et se faire plaisir Wink

A créer MEETING : section nouvelle avec pour chaque année de meeting, un post où un post-it où on pourra y mettre les photos et vidéos de meeting. Problèmes : certaines vidéos et photos, sont un peu des délires qu'on a entre nous. Pas envie que le premier boulet qui a 3 jours de forum puissent y accéder, regarder les vidéos, après nous insulter dans le forum en disant qu'on est des truffes et j'en passe des meilleures...
Donc ou soit faire une section Meeting réservée à certains membres (et autoriser des membres à y aller quand on aura décidé d'eux entre nous dans l'antre) ou alors faire une section avec juste des photos, toutes matriculées malefikteam.free.fr, photos triées et commentées.
Les membres d'honneur meetingueur pourraient éditer les posts et rajouter des commentaires en-dessous de chaque photos et ayant écrit son pseudo avant.
EX : photo
DrDenfer : blablabla qu'est-ce qu'on s'était bien marré là !
JO WRe : blablabla, putain j'oublierai jamais ce passage sous la douche ! lol!
Enfin voilà, comment je vois la chose !

Antre Maléfik : On touche à rien, cette section reste réservée aux membres selectionnés en nombre restreints et qui en vallent le coup.
On pourra alors décider de l'administration du forum, des boulets, etc... Comme à l'heure actuelle quoi. Et regrouper et poster de manière organiser les vidéos des meeting.


VOILA ! Pffiou je crois que j'ai fait un peu le tour de mon avis et de mes "suggestions" que je verrai bien. En gros, il ne s'agit que de rangement, regroupement d'infos, et de restructuration interne !

Marien, je t'avais dit sur MSN que je prendrai le temps de lire et de répondre correctement, pas à la vas vite. C'est fait ! Wink

Bon allez je vais me faire à manger, je bosse à 22H Evil or Very Mad En plus avec ce temps de merde, ça va être patrouille sans inter...Evil or Very MadEvil or Very Mad

A plus les gars Wink Vivement le meeting 2009 !

salutsalutMr. GreenCoolWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais voilà... la AskO touch... THE AskO Touch. PARFAIT!!! Wink

Pour la présentation des CRM du forum il existe déjà un post-it.

Concernant tes très pertinentes remarques, j'ajouterai qu'il ne faut pas seulement limiter le forum aux CRM. C'est-à-dire que certes, le CRM est vraiment devenu la bécane emblématique, mais on ne peut pas lui consacrer un forum complet, car je pense que ça diviserait trop le forum. Déjà certaines rubriques sont beaucoup moins lues que d'autres (normal).

Je pensais simplement rajouter un forum qui contient tous les liens importants: technique, CR, etc... un forum ou l'on ne peut pas poster, mais simplement retrouver facilement tous les posts de qualité. On peut réserver une partie de ce forum aux commentaires visant à améliorer/compléter les posts existants.

AskO tu as raison je crois qu'il faut un post verrouillé pour chacun des meetings, ou tout du moins un post pas forcément verrouillé mais sur lesquel nous aurons pris soin de mettre toutes les informations "officielles" sur le premier message. Un peu comme pour le post de présentation des CRM en rubrique générale.

Le forum "officiel" devra vivre et être attrayant. Simplement, le contenu devra être impec' !

Je vais relire ton post, car je vois plein de subtiles petites allusions, j'adore!

Au fait, le "MKT" m'a fait vibrer. Ces initiales sonnent rond, et je n'y avais jamais pensé...

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:

Au fait, le "MKT" m'a fait vibrer. Ces initiales sonnent rond, et je n'y avais jamais pensé...


Ben ce ne sont pas les initiales de la malefikteam ? Je sais plus moi, j'ai mis ça à la vas vite lol!

@++ je vais bossé Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PUT*** AskO!!!

Ta CRM n'est même pas dans le post de présentation des CRM du forum!!! Je cherchais une photo d'un pot Arrow et c'est comme ça que je m'en suis rendu compte... il manque la CRM AstikOtée avec un CR impec' dans cette section...

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

pour les lettres MKT, dans beacoup de boites ce terme désigne le MarKeTing !

Pour des initial, j'opterais plus pour MTR > Malefik Team Racing ! Very Happy

Petite remarque sur les post-it, en mettre un c'est bien, en mettre dix, c'est naze !
Quand il y a trop de post-it, ca pollue la première page, dans ce cas, il vaut mieux créer un post (lui en post-it) qui donne les liens vers tous les post concerné.


une remarque qui a son importance, si à l'origine nous étions tous en CRM, aujourd'hui on roule tous sur autre chose, le forum doit-il rester centrer sur le forum, ou l'ouvre t-on à toutes les bécanes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit rester centré sur le CRM. Sinon, on tombe dans du crazymoto !!!!
A la base le type vient parce qu'il a un CRM voire une NSR... Puis il reste si il est passionné du 2 Temps (un gars qui roule en DTR n'est pas un passionné du 2 Temps Mr.Red ). Le type passe le permis GC comme bcp d'entre nous aujourd'hui et vend sa moto... Toutes les raisons de quitter le forum... Mais certains ont désormais un attachement sentimental avec le forum, son ambiance et certains membres.... Ceux-la restent.
Je pense que c'est cette spécificité qui a fait l'ambiance du forum dès le départ.
Pour ma part je ne me suis jamais attaché à Crazymoto. C'est New York, la-bas, le brassage d'individus, la grosse usine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
jessymach a écrit:
(un gars qui roule en DTR n'est pas un passionné du 2 Temps Mr.Red )


toi!!!!! tu va avoir des problemes quand je serai animateur!!!! Twisted EvilTwisted Evil


Laughing Encore une fois j'ai rigolé tout seul devant mon ordi à cause de Jo! Laughing

Précision: à la base le forum n'a jamais été dédié aux CRM! Important de le remarquer. Ce forum est ouvert à toutes les motos maléfiques, mais c'est vrai qu'il est intimement lié aux CRM aujourd'hui. Par CRM j'entends CR homologué.

Mickael, je sais que tu es très attaché à MTR, plusieurs fois tu m'en a parlé au meeting, mais je trouve que MKT est plus sexy!

PS: voir post du dernier inscrit: pas de présentation, écriture à l'arrache. On le reprend gentiment (merci Jessy), et faut insister pour qu'il fasse l'effort de recommencer son entrée... on peu pas laisser passer ce genre de trucs.

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je pense qu'il doit rester centré sur le CRM. Sinon, on tombe dans du crazymoto !!!!
A la base le type vient parce qu'il a un CRM voire une NSR... Puis il reste si il est passionné du 2 Temps (un gars qui roule en DTR n'est pas un passionné du 2 Temps Mr.Red ). Le type passe le permis GC comme bcp d'entre nous aujourd'hui et vend sa moto... Toutes les raisons de quitter le forum... Mais certains ont désormais un attachement sentimental avec le forum, son ambiance et certains membres.... Ceux-la restent.
Je pense que c'est cette spécificité qui a fait l'ambiance du forum dès le départ.
Pour ma part je ne me suis jamais attaché à Crazymoto. C'est New York, la-bas, le brassage d'individus, la grosse usine !


Je suis d'accord avec toi. Au départ, enfin pour moi en tout cas, le forum est "spécialisé" crm, puis il s'est développé et s'est un peu généralisé. Je pense qu'il faut resté concentré autour de cette moto pour la plus grand partie du forum, et pourquoi pas faire une section "Autres moto" sans les sous partie. C'est a dire :


Taverne :- Annonce et réglement
- Présentation et bienvenue
- News du site

L'antre du CRM :
- Présentation de vos CRM (post it)
- problèmes technique
- généralité

Autres moto: (Cr, dt, etc...)
-Presentation de vos moto (post it)
-généralité

Section vente et achat :
Garder la même section que actuellement, ne pas séparer les piéces, moto etc ... car aprés ca fera trop de section

Sortie et rendez vous :
- Prévsions des sortie et rendez vous, enfin tout le blabla sur les sorties (un peu de bordel quoi)
- CR des sorties (post clair, photo etc .... un beau truc quoi)
- Meeting (photo, vidéo, cr, un beau truc quoi ... Avec des post-it pour chaque année verrouillé pour éviter le pourrissage du post)

motoKipédia

Pour parler de tout et de rien :
change pas

L'antre malefik :
change pas


Je pense que ca ne fait pas trop de section, ca reste propre, et les section serais mieux harmonisé nan?

@+++

Edit : Il serait de faire un post-it MOTOKIPEDIA ou on peut mettre les idée d'article, le suivis des articles qu'on ai en train de faire, ou ceux qu'on va faire (pour pas que quelqu'un d'autre se lance dessus en même temps).
Je vais faire un article sur les maitre cylindre, tirée de mon projet, ainsi que dés que j'ai le temps sur le freinage en générale (passage en disque 320mm, durite avia, étrier ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...