Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Du nouveau à venir sur le forum...


DrDenfer

Messages recommandés

Salut à tous!

MERI DE LIRE ATTENTIVEMENT c'est important pour le forum!

J’ai passé du temps à réfléchir à un nouveau « concept » pour le site, et le forum.

Tout d’abord, pour le site, une architecture beaucoup plus simple, l’essentiel:
Page d’accueil

* Lien « concept maléfique » (keskecé)

* Lien Photos et vidéos (des souvenirs pour les membres de la MT et aussi des photos des meetings, accessible à tous(tes))


* Lien Forum



Pour tout ce qui est des essais, on pourra trouver les informations sur le forum: je pars du principe que nos avis évoluent, et donc finalement quoi de mieux que le forum pour laisser un avis, évolutif, auquel chacun peut ajouter son point de vue. Ceci fera l’objet d’une nouvelle rubrique dans le forum je pense, avec seulement des posts de qualité, alliant clarté et efficacité, qui mériteront d’y figurer.

J’en viens donc au forum même si j’ai déjà commencé à en parler.
Je pense que l’important pour maintenir l’intérêt du forum est de mettre en valeur les bons posts.
J’en reviens à parler d’une nouvelle catégorie ralliant les posts « de qualité »: on peut parler de concept MotoKipédia Laughing

* Chacun aura l’opportunité et même le bon goût de laisser un bon post et ainsi de participer à la vie du forum


* Il faudra administrer correctement tout ça (je reviendrai sur ce point plus tard)


* Les posts contenus dans cette rubrique pourront s’apparenter à des routines en informatique, ou à des « post-it » sur le forum, c’est-à dire qu’on pourra y faire référence pour répondre à d’autres post. Ainsi on peut espérer un post de qualité qui traite des pots pour CRM, un autre qui traite du montage supermotard, un autre qui traite des dangers à moto, etc…
Chaque créateur du post aura une sorte de responsabilité vis-à-vis de son contenu. Ainsi chaque membre peut s’impliquer plus activement dans la vie du forum.


Merci d’avoir lu, et j’attends vraiment vos idées, je crois qu’il est temps de rafraichir le forum, lui redonner une bonne dose de mélange AV Gas + A747 Castrol….

Qui est motivé!!!?

Longue vie au forum!

DrEvil alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je pense que c'est une bonne initiative.

mais si tu veux mon vis, pour la longue vie de ce site, tu devrais prendre un vrai nom de domaine ( par ex : malefikteam.com ou .fr ) et un vrai hébergement - le cout est assez modique environ 20 € par an (l'équivalent de 2 pizza ).

ca te permetrai d'etre propriétaire du nom et donc de pouvoir le faire vivre tant que tu voudras, ca te permetrais aussi de remplacer les pub de forumactif ( qui tombent dans la poche de forumactif ) par les tiennes ( ce qui permetrai de financer l'hébergement, mais aussi ton boulot pour ce site, et pourquoi pas un petit budget de fonctionnement pour meeting ou autre.)

dernier point, j'ai un peu cherché et je crois avoir trouvé la solution pour les caractères accentués ou autres qui passent mal ( sur la partie non forum ) contactes moi en mp si ca t'interesse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concept motokipédia me semble bon. ça pourrait permettre de mettre de l'odre et de faire une sélection des "bons" posts.

Je pense que le plus difficile sera de ne pas alourdir la navigation sur le forum car l'objectif est au contraire d'accéder plus facilement à des informations ou des échanges clairs et bien présentés.


Peut-être qu'il faudrait diviser le concept en quelques sous rubriques essentiels (pas plus de cinq sous rubriques sinon ça sera trop lourd!)


Par exemple ça pourrait donner les sous rubriques suivantes :


PERFORMANCES où pourront figurer les posts du style "pots pour CRM"...

MECANIQUE

LE LOOK

SORTIES - MEETINGS

SORTEZ COUVERT ! euh... scratch pour parler des équipements sécurités, des dangers voir de la législation...


Clem's Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis content de voir qui y a de l'engouement!

Clemmy pour le concept MotoKipédia il faudra en effet créer une nouvelle rubrique sur le forum, mais comme tu dis, il faudra que tout reste clair.

Ludo je t'envoie un mp.
Pour ce qui est des pubs sur le forum, en effet elles sont présentes mais en contrepartie forumactif s'occupe de toute l'architecture du forum, et des mises à jour. Free ne m'oblige pas à mettre des publicités.

D'autres idées?

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...