Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Révision 10000km r1150r


Thavis

Messages recommandés

Je viens de faire cette révision.
Montant 343 €
Toutes le vidanges moteur, boite, pont, freins
et tous les réglages etc.
En regardant sur le site, cela me semble cher !!!
Fallait-il faire tout cela et il m' été conseillé de le refaire à 20000 ou dans un an maximum.
Merci pour vos eventuels commentaires.
Ceci dit elle marche encore mieux et je suis toujours très heureux d'enjamber mon bi-cylindre.
Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
A 10000 on ne fait pas le pont et la boite, ni les freins si la machine n'a pas 2 ans
En fait il t'as fait une révision des 20000
Pas correct à mon avis.
Il faut voir aussi ce que tu as demandé.


... euh, si je relis la présentation de 'Salmon', sa moto est de nov 2005 (seconde main ?), donc deux ans ... et 10.000 km en deux ans, c'est pas beaucoup ...!

... il est donc normal (prudent) de remplacer le liquide de frein, non ? ... et les huiles boîte/pont ont eu le temps de s'oxyder.

Pour peu qu'il y ait eu remplacement de bougies ou quelques bricoles du genre, la facture n'est pas exagérée ... au tarif concession officielle.

Avant de conclure, il faudrait peut-être visualiser la facture ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ma moto n'a que deux ans pour ses 10000km
Il n'y a pas eu de pieces remplacées, que les différentes huiles et la main d'oeuvre.
Si je fais à l'avenir que 10000km en deux ans, que dois je faire au bout d'un an.
Par ailleurs peut-on me renseigner sur le niveau préconisé du régime ralenti (tour/mm) . Il est réglé au dessus de 1000 t/m
Merci

PS : Pays de Loire Motos (au demeurant équipe sympathique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas non plus à copier ton MP.

Mon analyse. Au garage, ils n'ont fait que le strict nécessaire, le prix des huiles, filtres etc sont dans le raisonnable.

Mais ... la m/o ?

4 UT de prise en charge (???)
4 UT de vidange boîte/pont
4 UT de contrôle des freins

sont, sur ma facture 10.000 avec également remplacement liquide de frein, compris dans les 24 (23 pour moi) UT de l'entretien !

Le remplacement de l'huile et la purge du circuit de freinage (ABS Intégral Sport) m'ont été facturés 11 UT au lieu de 16 (+ 4 !) pour toi ?

Au total, celà te donne un surcoût de 18 UT à 4,69 € tvac = 84,42 € ! (... et en plus, sur ma ST il y a quelques bouts de carénage à enlever ...!)

Si l'on soustrait ce surcoût de ta facture, elle se limiterait à 258,98 €, ce qui correspond à ce qui est généralement payé sauf quand il y a remplacement de plaquettes, de bougies, de joints de couvre-culasses ...

Qu'en pensent les autres ? ... et à toi de voir !

Rien que les 4 UT de prise en charge ...????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Salmon pour ces informations. Je passe par la même révision sur une 1150R du même age et même kilométrage que toi dans 15 jours.
Par contre dans la région parisienne, il faut compter 100€ de plus pour la même opération!! si ça peut te rassurer.
En tous cas je regarderai avec soin la quantité de main d'oeuvre et peut être lancer un nouveau topic! Ah! les sujet sont infinis sur ce forum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé les Groupe de potes
Avant de lancer des nouveaux topics vérifiez avec la fonction "rechercher" que le sujet ne soit pas déjà présent. raleur

Dans le cas de ce post le seul fait de taper "révisions" ou "10000" fait apparaître une multitude de topics différents.

Salmon, je trouve l'intervention relativement (très) chère.
Va voir là:
/search/?q=cr-de-la-revision-des-10-000-kms-t374.htm?highlight=10000
de nombreux copains y ont scané leur factures, c'est édifiant.

Clin d\\'oeil Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...