Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

HTTT Paul Ricard... Le Castellet... J'y étais!!!


Messages recommandés

Salut à tous,

Juste quelques photos pour vous faire partager une virée que j'ai fait dans le Sud cet été, juste après le Meeting, en Fazer. J'ai été accueilli par mes potes Sudistes que je remercie encore. Une sorte "d'after-Meeting" dirons-nous.
C'est comme les drogues dures le Meeting, si t'arrêtes d'un coup la dépression est tellement forte qu'il faut un autre truc pour tenir!

En naviguant en Marseille et Toulon, j'ai pu rouler sur la mythique (et très dangereuse) Montée du Castellet, à faire dans sa vie de motard. Un lieu rempli d'histoire. On termine la montée en arrivant au célèbre circuit du Castellet, ou Circuit Paul Ricard, ou encore maintenant HTTT (High Technology Test track). Là on peut boire un verre (non alcoolisé, heureusement) au High Speed Club, nom un poil trop sophistiqué à mon goût pour désigner le restaurant/bar du Circuit.


Et c'est pas des conneries!


Des motos de partout, des motards de partout... et une bonne ambiance. Top!

Un petit tour sur les hauteurs de Toulon ensuite et en images:


Superbe souvenir avec mon très cher AskO, gendarme officiel du forum!


Panaroma grandiose de Toulon avec Bethesda et son Hypermotard sur son terrain de prédilection: nous étions juste en face du Mont Faron où se déroule la dernière étape du Moto Tour, du sinueux et de la grimpette!


Nous voici maintenant partis pour une virée gigantesque dans les gorges du Verdon, paysage sublime, spectacle permanent. Et le parcours est très sympa en moto, surtout que j'avais le SV 650 d'Emililie, l'outil idéal dans le sinueux. Jo me dira par la suite que je n'ai fait que le ralentir... clownLaughing






Prêts pour les Gorges du Verdon!


Je me dois aussi de vous parler du Col de l'Espigoulier: celui-là j'y retourne avec le 500 CR! Je crois que c'est un des plus beau parcours sportif à moto! idéal pour se faire plaisir, on ne prend pas trop de vitesse, il y a peu de circulation (en tout cas à l'heure où on y était, peu de temps avant le coucher de Soleil), bref, de l'arsouille "raisonnable".
C'est en allant chercher de l'essence avec Jo que nous avons fait cet (heureux) détour. Je voulais rouler encore avec le Fazer après le plein, alors Jo m'a dit "Ok, on va à l'Espigoulier".
Je l'ai suivi sans savoir ce qui m'attendait. Quand on a commencé la grimpette, j'ai compris que j'allais roder le train de BT 014 que j'avais installé 2 heures plus tôt. L'EXTASE !!!

Freinage, courbe sur le gros angle, accélération à faire transpirer le pneu, freinage, courbe, accélération, et ainsi de suite, en prenant beaucoup d'altitude, et en s'émerveillant du parcours et du paysage (une fois en haut pour le paysage Laughing ). Un des meilleurs "ride" que j'ai pu faire à moto. Dantesque. Il FAUT le faire. Effectivement le pneu était bien rodé, bouloches y compris.
Bref, le bonheur à l'état pur.











Et Jo doit avoir d'autres photos de l'Espigoulier!

Une petite photo sur la côte Marseillaise:


"Y'a du colorant dans l'eau?"


Bref, une semaine inoubliable, toutes ces ballades, ces soirées, la visite de Marseille guidée par des Marseillais (SVP !), les Calanques, Toulon, la concession Honda Team GUIGNABODET (le berceau de MIG EXHAUST CONCEPT affraid ), le poulet sauce chinoise de Jo, ses savoureuses merguez, le poulpe du père à AskO, le Pacalot (=sirop de citron Marseillais...) de Nelson, le cours Lia... (me souviens plus de l'orthographe Embarassed ) à Marseille où il n'y a que des concessions moto, etc, etc...

Et Mililie trouve la Fazer un peu lourde à manier mais aime bien son moteur, je cite, "préparé" Laughing



Voilà, bien sur je pourrai écrire un roman, mais c'était juste pour vous faire partager en quelques images ces moments de joie.

Après toutes ces aventures, retour au berceau de la MaléfiK Team, la tête remplie de souvenirs inoubliables. Je quitte la chaleur du Sud, et mon ex-Fazer se languit sur l'autoroute du retour. Que je quiterai 150 km avant d'arriver, pour un col de plus, celui du Grand Bois, bien connu par les membres de la MT et quelques membres du forum l'ayant parcouru de nuit au retour du Meeting '06 Laughing .

Encore merci mille fois les Zamis.

Vivement le MEETING '09 !!!

@+++ alien

DrDenfer Pétoulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rahhh marien tu fais plaisir d'avoir fait un beau CR.

En tous cas cet "after" était vraiment TOP de chez TOP! ça ma fait plaisir de t'acceuillir dans le sud, pour te faire gouter un bout de bitume de notre région.

Les gorges du verdon étaent tous simplement MAGNIFIQUE! avec une ballade prévu pour durer 4H et qui en a durer le double lol!

Vivement le meeting 09 (on se fait une "before"? lol! )

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Marien, ton compte rendu est tout simplement magnifique ! Quelle joie de lire ce que tu as vécu ! Twisted EvilLaughing
Après pour info, la première photo sur les hauteurs du Coudon, on voit le Faron derrière, et la deuxième photo où tu es avec Micka, c'est une vue sur Hyères-les-palmiers et la mer !

Sinon, pour moi, j'aurai préféré avoir plus de jour de repos et faire un after de 5 jours... Bref, pas eu de chance cette année entre le meeting et l'after Confused

Mais bon, pour moi, c'était tout simplement inimaginable de voir le mythique Dr Denfer dans le sud, qui plus est, chez moi ShockedLaughing

En tout cas, mes parents étaient ravis d'accueillir tous ces tards-Mo venus d'un peu de partout ! Wink Et le poulpe, ah, mon père en a fait sa spécialité depuis qu'il a reçu vos compliments Rolling Eyescolors

Voilà, que de magnifiques souvenirs, impérissables, qui resteront à jamais dans nos têtes... (et soupapes de moteurs Laughing )

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que ça vous rappelle de bons souvenirs les Sudistes!

AskO j'ai bien pris note de tes précisions concernant la géographie locale.

J'ai quand même oublié une petite photo à Marseille, je la rajoute de ce pas.

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...