Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question si vous debranchez la batterie..


Messages recommandés

si vous débranchez la batterie quand le moteur tourne, stop il Question

Par ailleurs qui a déjà constater deux tailles de stator (la partie avec les petit bobinages qui est fixe, d’où stator)!
bien moi je me retrouve avec un qui apparemment ne fonctionnerait pas, (selon vos réponse à la 1ere question je saurais), et un autre qui rentre pas dans le rotor (partie magnétique en rotation( ! qui m'a l'air d'avoir eu tres chaud sur une moitié. pas cool Mad

HELP plizzz !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a bien deux sortes de stator.

il existe 2 modeles :

- 107mm diametre exterieur 42mm diamètre interieur 27mm epaisseur
- (je cherche Laughing )

Logiquement, le moteur tourne encore si on débranche la batterie, mais c'était déconseillé pour les alternateurs d'ancienne génération.

A éviter par précaution !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lahutte, je me doutais que tu passerai me repondre, effectivement je me retrouve avec deux stators de taille différentes et si je deconnect la batterie le moteur ce coupe, d'ou mon inquietude l'alternateur est il hs et la moto tourne sur la batterie ou et ce normal.... je vais avoir ma batterie aujourdhui normalement donc je testerai ; j'aimerai pas a devoir racheter un stator (petit budget)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement le moteur doit tourner sans problème après débranchement de la batterie, vu que celle ci n'a pour fonction que de démarer le moteur. (position active de la batterie)

et ensuite, c'est l'alternateur qui fourni le jus au moteur et qui permet de recharger la batterie. (Position passive)

J'ai bon ou pas ?????
scratchVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement sur certains systèmes, c'est très mauvaix de débrancher la batterie lorsque le moteur tourne.

Page 47 de la revue technique 125 Virago : Ne jamais débrancher la batterie lorsque le moteur tourne, au risque de claquer le redesseur-régulateur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais, tu en ferais un épluche patate nucléaire à recyclage bi-chroïdale inversé et polyphosphatage tangentiel.. Razz

mais je vais m' accrocher encore un pneu, on va pas s'emmm.. par un bout de metal quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepinoy a écrit:
oui je sais, tu en ferais un épluche patate nucléaire à recyclage bi-chroïdale inversé et polyphosphatage tangentiel.. Razz

mais je vais m' accrocher encore un pneu, on va pas s'emmm.. par un bout de metal quand même


Bien la réponse, j'adore mdrmdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 1ere phrase j'imagine?
je pensais a un sketchs de MR Francis Blanche, qui expliquait avec moultes* détails un appareil dont ont ne sait toujours rien a la fin...
Ceussent de ma tronche d'âge, verront peut être de quoi je parle.


* "moultes" veut dire beaucoup pour les blondes

bon ce n'est pas celui là mais je resiste pas au plaisir de le partager

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepinoy a écrit:
la 1ere phrase j'imagine?
je pensais a un sketchs de MR Francis Blanche, qui expliquait avec moultes* détails un appareil dont ont ne sait toujours rien a la fin...
Ceussent de ma tronche d'âge, verront peut être de quoi je parle.


* "moultes" veut dire beaucoup pour les blondes




......tu sais ce qu'elle te dit la blondeeeeeeee ????? pan sur la tête ............. dehors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh??? tu m'aime?
ah la vie est dure seule loin de l'être aimé, avec pour seule compagne une moto au caractère de feu... et le ruban de bitume qui s'étire vers le soleil couchant... i'm a poor lonesome biker...

bon je crois que je suis un peu fatigué là jva dodoter bonne nuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepinoy a écrit:
euh??? tu m'aime?
ah la vie est dure seule loin de l'être aimé, avec pour seule compagne une moto au caractère de feu... et le ruban de bitume qui s'étire vers le soleil couchant... i'm a poor lonesome biker...

bon je crois que je suis un peu fatigué là jva dodoter bonne nuit


va attacher ta monture à l'abreuvoir du chalet..........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...