Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Vends] Culasse préparée pour NSR JC22


Messages recommandés

Tout est dans le titre. Le TDC est à 15.5/1.
La culasse présente quelques impacts, sans incidence sur le fonctionnement.
Elle n'a pas encore été montée.
Prix : 89€ fdp inclus.
Le travail de la culasse permet de modifier le TDC et donc directement le couple du moteur.
Pour rappel : Puissance=couplexregime
Pour augmenter la puissance de son engin, on peut soit augmenter le regime maxi (pots de detentes etc etc), soit le couple. Le couple est directement lie a la force exercee par les gaz de combustion sur le piston. Pour augmenter le couple, on augmente donc generalement la cylindree. Lorsque le TDC n'est pas optimal, ce qui est le cas sur nos NSR/CRM entre autres, augmenter le TDC permet de radicalement changer le caractere moteur.
Effets : gain de puissance à tous les régimes, montees en regime bien plus franches, moteur argneux, forte atténuation du trou des 7000/8000 trs (qui correspond à l'ouverture des vlaves), vitesse maxi inchangée mais atteinte plus rapidement, et plus facilement en conditions difficiles (vent, duo, …), possibilité de tirer profit du gain de couple en enlevant une dent à la couronne afin d'augmenter la vitesse de pointe, kick plus dur, ou démarreur tournant un peu moins vite.
La prepa consiste a diminuer le volume de la chambre de combustion. Il s'agit de la rabotter de plusieurs dixiemes puis de recreer le premier hemisphere de chambre pour favoriser la combustion. L'ensemble du travail est realisé par un professionnel sur machine (tour). Il s'agit donc d'un travail de QUALITE.
Mesures particulières :
Aucune. Eventuellement une bougie plus froide (indice +1), pour les TDC les plus élevés (>16/1), et en conditions atmosphériques extrêmes (grande chaleur). Concernant l’essence, même si un taux d’octane plus élevé repousse la limite de l’apparition du phénomène de détonation, l’utilisateur peut continuer à rouler au SP95 sans soucis aucun.
La préparation est fiable. Plus de 70 culasses de CRM/NSR préparées à ce jour. Les premières préparations ont plus de trois ans. Certains utilisateurs ont déja parcouru plus de 10000 km !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 4 years later...
×
×
  • Créer...