Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

*** Préparation Meeting 2009 ***

Messages recommandés

Salut tout le monde !

ca fait une paie que je suis pas passé sur le forum !
Si le meeting se passe sur la propriété de nelson, je pense qu'on doit quand même sortir les tentes Very Happy
Par contre l'avantage est que pas besoin de ramener réchaud et autre ustensile pour faire la bouffe (d'ailleurs melen oublie pas de ramener le bac de ma cocotte Very Happy peut plus faire de patate moi depuis l'année dernière !!! )

Ca c'est clair si on est chez Nel, on serà en mode camping mais confort.
Confort de sanitaire, de cuisine, de garage et de champ pour les réglages carbu de la RS. On peut meme faire des réglages partie cycle de la RS avec le franchissement sur le bord de l'étang LaughingLaughing
Asko en sortant du meeting, ta RS sera une arme absolue Twisted Evil

Euh nan moi je tenterais pas Laughing

En fait l'étang est plus bas que les chemins qui l'entourent donc tu à un petit gap en arrivant sur l'étang Twisted Evil
Par contre avec ses prairies à coté tu as largement de quoi te lancer à plus de 100 Smile

Moulin a écrit:
Euh nan moi je tenterais pas Laughing

En fait l'étang est plus bas que les chemins qui l'entourent donc tu à un petit gap en arrivant sur l'étang Twisted Evil
Par contre avec ses prairies à coté tu as largement de quoi te lancer à plus de 100 Smile

avec la transmi que j'ai je dois plafonner à 90 !! Laughing

bah ouai, je fais un peu de franchissement avec Mr. Green
  • 2 weeks later...
Je viens de tilter et grosse frayeur , je voulais savoir pour les dates ( 8 août au 18 août ) , rien avant ou après par hasard , car cette semaine là je suis en partie à DAX pour les férias et ça ne fait qu'une semaine ( ou un peu plus, 10jours ) , je pensais qu'on aurai pu se faire 2 bonnes semaines , vous en pensez quoi , moi perso j'ai du 1er août au 23 août.

Personne n'est chaud pour attaquer la 1ère semaine d'août ?

@+
Ben moi je peux toujours voir, mais pour émilie c'est à partir de 6-7-8 environ, elle est de mariage un de ces jours, donc on pourra pas avant.

Concernant joe, il a posé aussi ces vacs je crois.

Ben tu fais les féria de nimes, ou bayonne au pire ... C'est avant lol

++

moi j'allais dire que je pouvais avant, mais rien n'est sur.

Si j'ai trouvé un boulot ce sera meeting sur un week end pour moi Sad
Là j'ai passé un entretient dans une boite, CDD donc pas de vacances et pas de RTT non plus, ils sont payés chaque moi donc chaud les marrons si je suis pris...

J'ai les boules, mais meme si c'est pour passer j jour 1/2 avec vous et 2 jours de route je viens !

Arrêtes tes conneries Melen ! Tu viendras comme chaque année faire plus d'une semaine de meeting ! Fais pas comme moi l'an dernier qui est du me barrer plutôt car j'avais que 4 jours de repos !

@++ bisous !
YOO tout le monde !

Je suis un peu décu, ca cause pas beaucoup meeting sur le forum !!

Bon moi je pose une question qui fera peut etre un peu parler :
Ca vous tente pas d'aller en camping au lieu de la maison à nelson (si elle est dispo bien sur) ?

Je sais pas pour vous, mais d'être en maison, j'ai pas l'impression d'être en vacances, en camping, on est déconnecté du monde, pas de télé, et des fois ca fait du bien.
Après il y a le coté bivouac, on pose la tente, etc...

Cette année sera ma troisième participation, et après deux meeting, j'ai préféré celui en camping, c'est sur que quand il pleut, la maison est plus agréable, il y a le champ et l'étang (une bonne partie de pèche me dérangerait pas cette année! ), les quads aussi. Mais rien que pour revoir max gerber devant sa tente, j'ai envie de camper !

Après pour le camping, l'année dernière on était un peu léger niveau équipement, cette année on sera mieux équipé, perso on peut me preter une tente avec un auvent ou on peut tenir à 5 dessous et debout en plus ! On a plusieurs réchaud à gaz, etc...

Enfin bref, qu'est ce que vous en pensez ?

Personnellement, je préfère être à la maison, niveau logistique ça le fait plus ! Rien que pour stocker les vivres et se faire à manger. Pour avoir fait 2 meetings à la maison, ya pas à dire c'est mieux la maison.
Et puis on a un hangar et tout ce qui va bien avec Wink
Après, bon, il faut que tout le monde y mette du sien pour faire un nettoyage régulier, cuisine régulièrement, etc... Mais ça, ça va de soit Smile
Autre chose de bien, on peut faire du bruit la nuit, on dérange personne alors qu'au camping :s

Après le camping, c'est un autre monde...

Bref, moi ça m'est égal, du moment qu'il y a le meeting ('cheers')

Mais je pense qu'on va tous aller au camping.

@++

Ben pour le moment je ne sais pas si la maison sera libre ou non. Je le saurais au mieux courant juillet, donc il vaut mieux prendre nos disposition pour assurer le camping.

Je pense aussi qu'en étant bien équipé l'ambiance bivouac est vraiment top, on est plus "proche" (hein pas trop joe non plus... Shocked ).

Il nous faut 1 voir 2 barnum (tonelle), Un pour nous, un pour les moto serait le top, comme ça tout le monde est à l'abris en cas de pluie, de plus si on est mieux organiser niveau équipement tel quel réchaud, spot, frigo?? on pourrait se faire une vraie installation de folie. Car chose non négligeable on a l'électricité.

Sinon aprés c'est vrai qu'à la maison de campagne on peut faire autant de bruit qu'on veux, qu'on est mieux installé (trop peut etre?), qu'on a un hangar pour les véhicules ... Enfin tous ça est du luxe. Enfin pour ma part quoi.

Concernant les quad, il y a une session démontage complet du moteur pour un des bleu, il y a une fuite entre les 2 demi carter bas moteur... Avis au amateur. De plus le mien fuit au niveau des trop plein du carbu (les flotteurs?).

Dans tous les cas, même si on décide de bivouaquer, rien ne nous empéche de faire des sauts à la maison...

Sinon l'autre fois melen a émis l'idée de faire un mix des 2 solutions, c'est à dire de dormir sous tente mais dans la jardin (ou dans la praire) ... Encore une fois il faut que la maison soit libre.

Donc dans tous les cas, je pense qu'il faut partir du principe où on est au camping, puis ensuite si l'opportunité se présente on fera un sondage entre maison ou camping.

Pour une question de clarté je refais un message.

Il faudrait faire une liste des choses qu'il faut ramener en plus de ce qu'on a amener l'année derniére. Tirer des conclusions sur ce qu'on était au point et sur ce qui ne l'était pas.

Pour ma part, on avait 2 principaux problémes : l'éclairage, et la bouffe.

Concernant l'éclairage, des spot serait l'idéal. Genre 3 spot de 300W Mr. Green mis en hauteur afin d'assurer un éclairage optimal.

Concernant la bouffe, les personnes qui ont participer à la préparation de la bouffe, on pu se rendre compte que pour le nombre qu'on était, on était pas super bien équipé. Un des réchaud ne pouvait servir qu'à maintenir au chaud, car il était trop petit pour bien cuire. De plus, on avait pas de barbecue! et ça c'est inadmissible pour un sudiste comme moi!

Sinon je viens de penser que j'ai un petit frigo (les frigo pour studio), dont le freezer ne marche plus. On pourrais le récupérer. Romain??? tu pense que tu pourrais le transporter dans la remorque? il doit peser à tous casser 30kg.

Pour le barnum, pas besoin d'un truc de compétition, des barre de fer planté dans le sol, avec une bache par dessus fera l'affaire.

Liste :
- Tonelle - barnum
- Rechaud (Avec un gros embout, pour envoyer la patate sur les maxi casserolle lol! )
- Spot
- Rallonge électrique
- frigo?
- grandes bâches

Pfiouuu bientot la fin du boulot, donc je m'arrete la lol. A vous les studios !!! Mr. Green

Put*** t'es laché là Laughing , c'est parti pour les reponses :

D'abord ( avis perso biensur ) je pense qu'il ne faut pas etre dans la maison en elle-même , si on est chez Nel ( super du coté logistique et bruit ) il faut clairement camper : deja pas de bordel dans la baraque , et c'est beaucoup plus convivial : gros trip a 2h du mat

Je pense pour ma part que c'est la meilleure solution , apres le camping ça me va tres bien , de toute façon la maison c'est pas gerable => on est trop . Tous dans les tentes c'est plus delire dwarf

Pour les quads : j'en prend un bounce , carter ou flotteurs comme tu veux...

Pour le frigo , ba c'est pas con en plus j'en ai un qui ne sert a rien ,si il marche encore, je le prend . Donc ça c'est réglé

Gros réchaud j'en ai un ( pour faire les bocaux => diam 25-30cm ) mais le pb c'est qu'il fonctionne avec grosse bouteille de gaz donc a voir.

Apres petits trucs genre rallonge ça devrai le faire ça se trouve

Moi le seul truc c'est le poid total car j'ai une clito 65ch sans permis E et sans la carte grise de la caravanne => ce qui donne 500kg maxi à tirer ( 350kg caravanne + 135kg CRM + 110kg yz + matos = 600kg ) plus ce que je mets dans la clio
Rappel => clio PTAC max = 1500kg Rolling Eyes
Vous vous rappelez mon essieu quand je suis arrivé l'année dernière affraid

Et promis j'oublierai rien ce coup ci Smile

Sinon vous comptez partir quand ? pas le 18 , c'est un mardi ? moi je peux finir la semaine sans problème ( et en rajouter si vous voulez Smile ) ! car je serai un peux absent durant la 1ère Confused .

@+

Yop

pour l'éclairage, j'ai l'impression que vous allez un peu loin quand meme Very Happy une ou deux baladeuse suffit amplement ( en plus les halogène c'est la misère pour prendre des photos Mad )

Pour les tentes, voici celle que l'on peut me preter :
http://fr.decathlon.com/Zoom.aspx?id_secteur=117&id_produit=1232054

sinon j'ai bien envie de me prendre le modèle inférieur, enfin si on va vraiment au camping, car avec ce genre de tente, si on le couple avec le barnum de Rom1, on sera toujours à l'abri de la pluie, et en plus on pourra facilement ranger un frigo et toute la bouffe dedans.

Après pour faire la bouffe, je dois aussi pouvoir me faire preter (avec la tente) un réchaud style plaque de cuisson avec 2 bruleur, le truc c'est qu'il faut une grosse bouteille de gaz, mais je crois qu'une des bouteilles qu'on a pris l'année dernière peut y aller aussi (par contre vu qu'elle est plus petite faudra aller la recharger plus souvent)

Après si on regarde par rapport à l'année dernière, ce qui faut prendre ce sont des assiete en plastique et des couverts en acier, car le jetable c'est pratique mais trop fragile.

Pour le frigo dont tu parles nelson, tu penses pouvoir le prendre ? Si tu viens avec emilie seulement (je crois que Thierry peut pas venir), à une voiture avec la remorque tu auras pas beaucoup de place (bon ca dépends aussi de la voiture).

bethesda a écrit:
Yop

pour l'éclairage, j'ai l'impression que vous allez un peu loin quand meme Very Happy une ou deux baladeuse suffit amplement ( en plus les halogène c'est la misère pour prendre des photos Mad )

Mes éclairages sont des spots au néon, ils n'éblouissent pas dwarf et ne gènent pas pour les photos! Cool
  • Créer...