Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Trop pauvre?


Messages recommandés

Bonjour,
Je pense que ma carburation est trop pauvre, la bougie est couleur caramel clair aprés plus de 800Kms dont 600 de rodage.
Mes réglages sont ceux d'origine d'aprés la RT, mon huile, de la synthetique Leclerc, ligne échappement d'origine débridée, clapets carbonne conti en 0,35, cdi débridé, boîte à air d'origine avec filtre neuf, culasse normale.
Haut moteur neuf, le bécane tourne impec, pas de trous à l'accélération, prise de tours franches mais ma bougie, une ngk neuve elle aussi reste d'une couleur que je trouve claire.
Je voudrais tester un gicleur plus gros genre 145 car j'ai un peu peur de serrer mon cylindre tout neuf Sad
Que pensez-vous de cette précaution?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montre nous une photo de ta bougie Twisted Evil

C'est vrai qu'il vaut mieux prendre des précautions que de tout péter Confused
Mais avant de changer le gicleur tu peux déjà enrichir un peu en serrant ta vis de richesse et en monter l'aiguille du carbu pour voir Smile


PS : Je suis très déçu que Leclerc arrete de vendre son huile 2 temps SadSadSad On faisait de bien belles économies Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leclerc arrête son huile....merde, pas bon!!!
Bon, moteur chaud et au ralenti, si j'ouvre le boisseau en grand, le moteur ne prends pas ses tours immediatement, il s'engorge et aprés monte en régime normalement.
L'aiguille est réglée sur l'avant dernier cran, comme sur la rt.
La couleur de la bougie est comme celle de mon premier post
/problemes-techniques-f1/reglage-carburation-crm125-t3117.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Ué le responsable du rayon m'a dit qu'il ne pouvait plus en avoir Evil or Very Mad

Bon ben ué essaye d'enrichir alors. Cool


Ben c'est con cette mauvaise nouvelle....je regarderai quand j'irai chez Leclerc, peut-être est-ce juste le gérant de ton magasin qui ne veut plus faire le produit.
J'ai essayé de jouer sur l'aiguille, un cran plus haut, pareil, un cran plus bas pareil...donc, j'ai remis sur l'avant dernier cran.
Pour le rodage, j'avais mis le pignon de 14, la 6 ne tient pas, la 5 monte jusquà 11000 et dès qu'on passe la 6, beuhhhh et la vitesse redescend.
Avec le 13, la moto est plus nerveuse en bas, mais en haut, on perd en allonge quand on tire les rapports dans les côtes
Je me demande si mon gicleur principal n'est pas trop petit....ou trop gros,tout est pourtant d'origine.
J'ai fait un arrêt carbu, la bougie est brique sur la porcelaine, donc, ça c'est OK.
Je crois que je vais laisser comme ça...juste avec ce trou à l'accélération et ce ratatouillage à bas régime, mon MTX marchait mieux!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec chez Leclerc m'a dit que ce serait comme ça partout Confused Mais demande chez toi, on ne sait jamais Wink

Pour ta carb, c'est étrange, tu n'aurais pas une prise d'air quelque part?
Et encore plus étrange qu'avec le pignon de 13 tu prends moins de tours ShockedShocked

J'y comprend plus rien! Ton CRM est hanté par l'esprit DT Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je prends moins de trs, je voulais dire qu'une côte avalée en fond de 4 par exemple, donc pas loin de 110, avec le pignon de 13, pour les même trs/mn, la vitesse est moindre, et c'est pas sur que le rapport suivant arrive à augmenter cette vitesse.
j'aurai du acheter une Yam affraid
Si non, pas de prise d'air, si je dévisse la vis de richesse de ralenti de 5trs, le raté à l'ouverture des gaz disparait, gicleur de ralenti trop petit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

combien peses tu? Smile

au final,n'oublie pas que ce n est qu une 125...... Smile
si tu veux un truc qui continue de tirer meme dans les cotes,il faut passer a ca:




vois si ton pot n est pas calaminé,sinon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

70kg....
Je sais que c'est une 125, c'est marqué sur le cylindre Very Happy
Je demandais des renseignements juste pour régler au mieux la carburation.
Perso je trouve la transmission 13x40 trop courte, un meilleur compromis serait peut-être 14/42.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fait 1m90 pour 88kg, la moto pour l'instant, est tt d'origine (juste boite a air préparé et gicleur 148) juste débridé, je prend 125-130kms bien lancé sans vent et pas en planche,lol et suis en 13-40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmcrs a écrit:
Moi je fait 1m90 pour 88kg, la moto pour l'instant, est tt d'origine (juste boite a air préparé et gicleur 148) juste débridé, je prend 125-130kms bien lancé sans vent et pas en planche,lol et suis en 13-40

Sacrée prise au vent Smile
Je fais 1,77 et 70Kg et déjà au dessus de 120, ça tire sur les bras, sans parler des jours de tramontane à 110 à l'heure...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le pignon de 13x40, sur le plat, je prends 140 mais ça mouline grave.
Le compteur à l'air précis, je me suis fait flasher à 95 compteur dans une côte limitée à 90 Very Happy
Je pense que l'idéal serait une transmission 14x42 qui donne 95.24% par rapport aux 100% de la transmission originale.
Si on passe en 13x38, on est à 97.74% et je ne sais pas si se serait suffisant pour que la 6 tienne.
Quelqu'un a t-il testé ce cas de figure?
Je peux tester pour pas trop de dépenses le 13x38 mais pour le 14x42, la chaine sera peut-être trop courte, il faudrait 110 maillons et comme la mienne oring en 108 est récente, ça fait un peu cher pour tester à moins que la longueur soit suffisante.
J'ai le pignon de 14 et de 13 mais où acheter une couronne de 42, je trouve que des 40 sur le net.
Petite question sur la vis de réglage d'air, si je serre, j'enrichis ou bien j'appauvris?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Avec la vis de richesse, si tu serres tu enrichis en essence!


Pour ta couronne, va voir chez Honda, Cardy ... eux ils auront!! A pire tu passe par France équipement Wink

Merci du conseil, j'ai trouvé chez France équipement.
Reste plus qu'à aller la chercher et la monter....
Le seule incertitude est de savoir si la chaîne sera assez longue, c'est une 108 maillons Did oring et elle est récente 2000Kms, pas envie de la remplacer.
La même démultiplication 14x42 aurait été de 13x39 mais impossible de trouver une couronne de 39 dents ou bien en commande spéciale et bonjour le prix!!
Le 13x40 tire vraiment trop court, 14x42 me semble être un bon compromis....mais comme personne apparemment n'a testé, je verrai bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Astuce pour toi mon amis Cool
Rien que pour toi Twisted Evil

Utilise 2 maillons attache rapide sur ta belle chaine si tu ne veux pas en acheter une autre. T'inquiètes pas ça se fait souvent ça, y a aucuns risques. Tu coupe un bout de chaine de 5 ou 6 maillons et tu y met une attache à chaque extrémités et le tour est joué Basketball

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Astuce pour toi mon amis Cool
Rien que pour toi Twisted Evil

Utilise 2 maillons attache rapide sur ta belle chaine si tu ne veux pas en acheter une autre. T'inquiètes pas ça se fait souvent ça, y a aucuns risques. Tu coupe un bout de chaine de 5 ou 6 maillons et tu y met une attache à chaque extrémités et le tour est joué Basketball

J'y avais pensé, mais j'ai pas de bout de chaîne qui traine...Je pense que la chaîne va être courte de 2 maillons puisque la couronne a deux dents de plus, cqfd!!
Par contre, j'ai vu des kits chaîne crm 14x40 et chaîne avec 106 maillons, alors je me dis que ça passe peut-être 108 maillons et 14x42....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais tu fait tout ça avec la tienne!!

Tu lui coupe un bout et tu rajoutes 2 voir 3 maillons attache rapide. Si c'est 3 il te faudra couper 2 bouts Laughing

Je ne suis pas sur que ton CQFD soit valable pour cet exemple Laughing Moi j'aurais dit de l'ordre de 1 maillon supplémentaire pour 2 dents en plus. Enfin bref, si tu ne veux pas changer de chaine, fait cette technique What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Non mais tu fait tout ça avec la tienne!!

Tu lui coupe un bout et tu rajoutes 2 voir 3 maillons attache rapide. Si c'est 3 il te faudra couper 2 bouts Laughing

Je ne suis pas sur que ton CQFD soit valable pour cet exemple Laughing Moi j'aurais dit de l'ordre de 1 maillon supplémentaire pour 2 dents en plus. Enfin bref, si tu ne veux pas changer de chaine, fait cette technique What a Face

Bon, je teste ce week-end, si c'est qu'un maillon de plus pour deux dents, ça passe peut-être.
En 13x40, j'ai le réglage axe de roue reculé presque au max et la tension chaîne est un peu plus lache que le réglage préconisé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la chaîne avec la transmi en 14x42 est trop courte.
Je me suis aperçu, en démontant l'ancienne couronne que c'est une 38 dents et pas une 40 affraid
Pas étonnant que je tirai trop long et que la 6 ne tenait pas avec le pignon de 14, avec le 13 et cette couronne en 38, je prends 140 mais tire trop court.
Je ne sais pas quoi faire....je rachète une couronne de 40 dents ou bien je prends une chaîne plus longue pour le 14x42....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Rajoute pleins de maillons attache rapide Wink

Moi j'aime bien cette méthode Laughing

Je vais quand même essayer la transmi d'origine avant 14x40 vu qu'en 13x38 je tire trop court et atteint le 140 et 14x38 la 6 ne tient pas.
Pour les attaches rapide, il faut rajouter les rouleaux pour pouvoir ralonger et j'ai pas, je suis trop court de deux maillons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...