Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR - Virée à Lamastre 14 Mars 2009


Messages recommandés

Salut!

Avant de tenter de résumer le 4L Trophy (mission impossible?) je m'attaque à plus simple!

Juste un post pour vous faire partager le plaisir qu'on a eu à faire notre première sortie 2009 où l'on a eu chaud sous les combinaisons! Nous étions 4 à nous diriger vers la célèbre route Tournon - Lamastre pour enlever le sel accumulé sur le bord des pneus.
C'était une sorte de rassemblement de quelques motards du club moto de l'ENISE car j'étais le seul de la MT! On notera la présence d'Hugo (Golum sur notre cher forum), qui a déjà limé du slider au Meeting 2008. Toujours en CB 500, mais avec des guidons bracelets et un échappement Leovince au son sympathique.
Aussi, Rémi et son Fazer FZS 600 '99 (mon ex!) et Ju.BP avec son Monster 620 injecté.

Nous nous réunissons en bas du col du Grand Bois Samedi 14 Mars à 13 heures, prêts pour une virée de pas loin de 300km. L'excitation est lisible sur nos visages, depuis le temps que l'on attendait ce soleil et cette température!
J'en profite pour vous présenter mon nouvel utilitaire, qui essaye de se faire accepter par le 500 CR dans le garage. Mais je crois qu'elles s'entendent pas trop mal, je pense que c'est parce que c'est toutes les deux des Honda. Il s'agit donc d'une coupleuse Honda CBR 1000 RR '04, donc les carénages protègent bien du vent. Il y a même le démarreur électrique et une béquille.

Avant le départ:


Ensuite, les motos peuvent démarrer... le CB 500 monte dans les tours avec rage, la Fazer fait ses vocalises dans l'aigu à haut régime, la Ducati râle sourdement, et le CBR jappe avec force dans le bas du compte-tours.
Malheureusement, peu de photos des paysages pendant la virée, mais bon, on était concentré! Après Jonzieux, nous nous attaquons à la montée de Marlhes, célèbre route de la finale du championnat de France de Course de Côte moto. Ensuite nous continuons vers des contrées en altitude, la faricheur est tout de même présente. Vers St-Agrève, le route est très abimée, l'hiver l'a usé. Mais ensuite nous attaquons la descente vers Lamastre, et petit à petit de plus en plus de motards, incroyable, et le bitume se lisse, les courbes s'enchainent, le plaisir grimpe vitesse grand V. Ces petits soubressauts de Ju et Golum s'amusent de la vivacité de leurs engins et font parler la poudre. Apparemment ils ne sont pas tout dit au circuit d'Issoire la dernière fois! "C'est bon les gars, on va y retourner bientôt! Mr.Red ".

Mais c'est ça cette route, plus nous avançons et plus les courbes sont joussives. Ju.BP profite d'un arrêt "put*** celle-là on se la refait en sens inverse!!!". Ce serait oublier que celle-là, elle dure encore 50 km Laughing Bref, nous continuons. Belle attaque d'Hugo, serein sur l'angle, et efficace. Ju.BP suit sans rechigner. Rémi et son Fazer s'initient, même si l'angle n'est pas encore au top, la trajectoire est bonne. Inutile de bruler les étapes, nous nous attendons régulièrement, et on sait tous comment ça se termine quand on roule au dessus de ses moyens! Quand à moi, pour la première je roule sur une route sans trop de sel. Je ne suis pas à mon avantage dans ce sinueux, avec tant de puissance. La route s'élargit un peu, les 172 chevaux voudraient exploser entre les carénages mais ils sont bien dressés et se contentent d'aller au trot. Les Supercorsas sont chauds et ça colle pour de bon.

Soudain nous croisons une étrangre Ford Focus qui semble échappée d'un rally, et son pilote me fait un signe... mais bien sur, c'est François l'Arsouilleur!!! (voir le site de la MT). Nous nous arrêtons sur un bas côté, on s'était pas vu depuis un sacré moment! Il n'a pas pu venir rouler avec nous cet aprèm', mais pour une prochaine fois... Il regarde le CBR pendant que je lui demande comment va sa voiture "de rally" dans ce sinueux. Bien dit-il, mais il va bientôt la vendre. J'en profite pour la tester, je voulais voir ce que ça pouvait donner avec 170 chevaux sous le capot. Je suis averti "Fais gaffe avec tes bottes sur les pédales que ça ripe pas!". Je pars pied au plancher, ça prend de tours (plus de 7000), mais bien évidemment je suis hyper déçu. En descendant du CBR, je ne retrouve même pas les sensations de la 106 Quadriturbo de ma mère dans cette Ford. Il aurait fallu la tester dans d'autres conditions. J'ai l'impression d'un moteur absent, mais le freinage m'a semblé très efficace. En tout cas bien marrant cette rencontre!



Nous continuons notre route. Nous décidons de nous arrêter au bord d'un virage où nous pouvons faire un ou deux clichés. Rémi arrive la mine déconfite, parce qu'une bande de culs en Subaru vient de lui couper la route, et de prendre la fuite sans demander le reste. 2 motards s'arrêteront pour lui demander si tout est OK, heureusement le crash a été évité. Faut se méfier sur cette partie un peu trop fréquentée de la route.

Voici quelques clichés:












Ensuite retour vers Saint-Etienne, encore du sinueux au top, mais cette fois chacun savoure sur sa moto, pas de photos! Je me régale à angler avec une super stabilité, et devoir doser toute cette puissance à la réaccélération. Elle n'est pas exploitée, mais la sensation est là de la sentir toujours présente.

Nous arrivons à Saint-Etienne, fatigués, mais quel bonheur!

Ju.BP, en 4 mots, résume bien: "Un truc de fou..." alien



@ bientôt pour de nouvelles aventures! alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cb R, la grosse Mémè R, Utilit R, moto de grand mè R, ça roule pépè R ...
LA moto à tout fai R quoi!!!

Vive la clef de contact, les clignotants, la béquille, le contacteur de stop et les superbe commodos!!
T'en as de la chance, une vrai goldwing!! Wink

PS : Super CR Twisted Evil
PS 2 : J'adore le style à Hugo! Encore plus avec les bracelets LaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super CR, j'adore, c'est bien raconté Wink

Ouai, tu aurais voulu tester la voiture dans d'autres conditions ? (dans un étang par exemple Laughing ).

Hugo, il avait la 4L de la moto sur cette balade on dirait, increvable un 500 CB !

C'est con mais ce week-end on a fait une virée moto sur Marseille avec Jo, Thiery, Emilie, Ber, ma copine et d'autres motards aussi, mais aucune photo... Pourrai pas faire de CR, désolé, con de moi... Evil or Very Mad

@++ ciao Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

Content que ça vous ai plu, j'espère que vous avez presque pu vous sentir à Lamastre!

Max, dans un étang celle-ci pas sur qu'elle résiste!

Melen, j'ai effectivement une série limitée CBR 1000 RRR, je me suis rendu compte de ça hier!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah super CR Marien ! Mr. Green

t'as enfin dévoilé ton nouvel achat maléfik' !!

Merci Melen, ca fait plaisir, c'est vrai que mamie CB fait encore plus vintage avec ses bracelets, plus sur l'avant : j'adore (pas mes cervicales mais je vais m'y faire Laughing )

J'ai viré le sabot, à moitié percé ca faisait vraiment trop dégueulasse.

Faudra que je prenne d'autres photos de toi Marien, mais cette fois ci avec mon gros appareil rambo
y'a moyen de faire quelques beaux clichés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...