Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

préparation 125 crm


Messages recommandés

salut à tous!!

ça fait un moment que je ne suis pas venu mais enfin je reviens vers vous pour les meilleurs conseils!!
je cherche à booster mon crm acr je repasse du supermot au cross..et oui l'inverse des autres!!

je voudrais donc savoir ce que je peux faire sachant que je suis déjà débrider et détenteur d'un silencieux Arrow.
dites moi aussi chez quels revendeurs je peux me diriger afin de me procurer les pièces nécessaires genre boite à clapets V force carbon, boite à air, kit upgrade, pot et autres pour la partie moteur et aussi des pièces partie cycle guidon, couronnes, pignons et encore pièces d'entretien.
j'attends des idées de votre part avec l'optique d'éviter un serrage moteur et rester dans la partie couple accélération et non vitesse de pointe car cross.
d'ailleurs est-il possible de retrouver des jantes d'origine ou moyeus qq aprt?

merci à vous crmistes et j'attends vite de vos nouvelles!!!!..... LaughingCoolCoolLaughingQuestionQuestionQuestionQuestion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce début!

niveau revendeurs ou site je tape chez qui??
par quoi est-il plus judicieux de commencer pour ne pas avoir de pb de réglage?
y a t'il des choses modifiables pour gagner en puissance et qui ne sert pas de gâcher de l'argent inutilement genre clapets carbon sur boite d'origine sans boite V force ça marche ou pas??

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann125crm a écrit:
y a t'il des choses modifiables pour gagner en puissance et qui ne sert pas de gâcher de l'argent inutilement genre clapets carbon sur boite d'origine sans boite V force ça marche ou pas??

merci


le gain le plus notable,c est avec ce kit.......on en a pour son argent,au final....

http://www.malossionline.com/fr/catalog/products/cylindre-culasse-65-alum-h2o-honda-125-31+6814-MO_HONR125.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais je pense qu'il y a des choses à changer avant pour adapter une telle bête sur un engin de base 125 comme carbu, gicleur, allumage,boite à air, bougie, non??

je préfèrerais évoluer que de sauter des étapes afin de mieux se rendre compte des évolutions sinon autant taper dans le 250 cr!

je cherche aussi des équipement côté partie cycle comme plaque phare type cross mais avec spot pour enduro (ça sert l'hiver!)

je voudrais aussi savoir si il y a des choses qu'on peut modifier d'origine ou encore soulager (pompe à huile afin de faire le mélange) ou c'est pas préférable?

..... bounceExclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on reprend :
Débridage de base (libération du moteur à haut régime) :
Couper le pont du CDI
Enlever la bride à l'admission entre la pipe et la BAC (rarement présente)
Enlever les brides à l'échappement si encore présentes
Prépa boîte à air
Débridage plus poussé (avec conservation de toute la fiabilité) :
Prépa culasse (moteur beaucoup plus viril, gain de couple à tous les régimes, trou des 8000 tours en grande partie comblé) compter 45€ pour la prépa, 100€ pour l'achat d'une culasse déjà préparée
Clapets carbone (les clapets à 35€ suffisent) : meilleures reprises
Silencieux (Mig le top) : bruit plus sympa, pas ou peu de gains . On en trouve à tous les prix en fonction du modèle plus ou moins rare, et de l'état.
Débridage extrême :
Malossi 181 cc ou Polini 154 cc, une autre moto, des accélérations de folie, compter 400 à 500€. Eviter à tout prix les occasions !!!!

Ensuite, il y a les lignes complètes mais pour moi, la meilleure ligne c'est celle d'origine qui est remplie à tous les régimes, ne se plie pas au premier choc, vieillit très bien et permet tout de même d'accrocher les 11300/11500 tours minute
Ensuite, il y a la Arrow, régime maxi 12000 tours minute, mais rien de chez rien en bas et 6ème souvent obsolète.
La Rino, moteur beaucoup plus coupleux en bas, mais régime maxi tombant à 10500 tours
La ligne DEP, peut-être le meilleur compromis. Magnifique en finition chromée.
Inconvénient : il arrive souvent qu'elle écrase les durites de la pompe à huile au montage, attention !!!
Performances très proches de la ligne d'origine, un poil mieux d'après les retours.

Voila, tu sais tout !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci!
nickel pour ses expications!!! donc qqchose de sympa pour un minimum de prix en première étape...
étant donné que je suis déjà débridé,
je garde ma ligne d'origine et mon silencieux Arrow et je n'ai plus qu'à préparer ma culasse! as-tu des coordonnées à ma passer ou un revendeur de culasse préparée? des expications pour prépa boite à air car j'ai vu sur un autre poste que le mec s'est trop lâché et après pb de réglage??
idem pour les clapets j'en ai trouvé chez motoshopracing, impec?
rien à faire côté allumage et bougie? et embrayage? ...

dans un premier temps je vais me contenter de cela et optimiser aussi la partir cycle tout en restant en enduro. après on verra si l'utilité d'augmenter la cylindrée s'impose car je pense que pour rester sur un moteur bien portant cela engendre des changements conséquents derrière sinon peut-être préférable pour le prix de passer en 250!!!!
as-tu aussi des liens pour appro type plaque phare lisse cross avec spot ou autre?


en tout cas chapeau pour ces premières info, tip top....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les culasses, après en avoir préparé environ 70, j'ai passé la main à CApower (que tu trouveras sur le forum).
Il dispose d'outils beaucoup plus pointus.
Pour la prépa boîte a air, j'avais pour ma part découpé les deux parallélogrammes du carter gauche et mis une petite grille. C'est amplement suffisant.
Pour le reste, je passe la main. Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite de ce post pour savoir , Yann125crm , si ta cartouche Arrow s'est montée sans modifs sur la ligne d'origine ?
C'est toi qui a fait le montage ? Y'a une difference de perfs avec le silencieux d'origine ?
Si tu as une bande "son" je suis preneur ( et tous les autres aussi je pense ! Mr. Green )

Sinon , pour les modifs de base ,débridage + clapets carbone + pignon de 13 + boîte à air ouverte (par contre , çà appauvrit un poil ) et c'est assez sympa par rapport à la config d'origine . Faut bien observer la couleur de la bougie . Ensuite une bonne huile de synthèse , genre Motul 710 et un reglage de la pompe adaptée . Souvent les pompes sont trop "généreuses" pour palier aux differentes qualités plus ou moins mauvaises de l'huile . Avec une huile top , y'a pas besoin d'envoyer 4 % , pénalisant pour les perfs et l'encrassement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Fonzie!!

j'ai acheté le crm tel que tu le vois sur la photo, le silencieux était existant donc je ne sais pas ce que ça vaut d'origine car elle était même déjà débridée!!!

sinon je regarderais chez moi et te tiendrais au courant si je vois une touche maison...

concernant le son c'est pareil je te ferai un petit enregistrement car pour ma part il vaut le coup il n'a pas une voix de pucelle genre Derby 50 ça fait plaisir et on n'est pas non plus sur 500CR mais c'est quand même plaisant un son un peu plus grave!
je sais pas si avec la modif boite à air c'est encore mieux mais j'essaierais donc je te dirais.
je trouve même bizarre que sur ce genre de becanne il n'y a pas tout simplement de cornet d'admission type 50 ou dirt???

je voulais aussi savoir ce que tu entendais par la couleur de bougie?
as-tu celle d'origine ou une autre type irridium ou quoi??

concernant le réglage de pompe à huile tu fais comment?
j'ai déjà vu qui la supprime et qui mélangent directement dans le réservoir, qu'en pense tout le monde???

de ton côté Fonzie tu te procure les pièces chez qui?
niveau plastiques, patie cycle, tu as des contacts?

merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

----> Yann125crm ,

Alors , mes pièces je les avaient achetés chez un distibuteur local qui a d'ailleurs fermé sa boutique Aujourd'hui . Mes clapets sont des BIHR Racing . Je pense que tu dois trouvé çà assez facilement sur le net ou même un Dafy Moto ou MotoExpert si tu en as un près de chez toi ( chez moi , il revendent ce type de pieces).
Pour la bougie , il faut qu'elle soit Marron , couleur caramel ou chocolat au lait Mr. Green ! Surtout pas blanche !! Je te conseille de rester sur la préco constructeur et de ne pas t'aventurer sur de l'irridium ou autre bougies hautes perfs , moi çà m'a couté un trou dans le piston l'année dernière !! silent
Pour la pompe à huile , il faut déposer le couvercle côté pompe et tu verras une poulie à enroulement avec un repère dessus . Ce repère doit corespondre avec le repère fixe sur le carter . Cette mesure se fait poignée à fond , les 2 repères doivent être alignés . Pour le reglage , il y a des tendeurs à visser sur le cable . Je crois qu'il y aune fiche sur le site , mais je suis pas foutu de remettre la main dessus !
Pour la boite à air , en decoupant les losanges proprement et en collant un grillage + mousse (ce que j'ai fait) , il n'y a aucun problème d'entré d'eau , à moins que tu ne comptes immergé ta bécane dans un ruisseau !! lol!

Pour le silencieux Arrow , j'attends avec impatience ta bande son , car j'en ai marre du bruit de mob!!! pukel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je suis rentré chez moi et je viens de vérifier donc je te confirme qu'entre mon tube de fuite et mon silencieux il n'y a pas de trace d'adaptation et que la cartouche viens se positionnée par emboitement simplement autour de ce dernier!!

question son je ne peux pas te faire cela de suite car elle est sur béquille il lui manque les roues car je voudrais repasser en cross donc jantes d'origines et je ne trouve pas! j'en avais acheté de cr mais elle ne se montent pas (trop d'adaptation) et malheureusement la mienne ne démarre qu'à la pousette... et oui!!!

mais promis dès que je peux je pense à toi et te mets ça en ligne. j'espère assez vite car ça me manque de ne pas me mettre au guidon....

sinon pour les pièces je vais voir chez les revendeurs que tu m'as dis.
niveau pièces cycle tu vois pas chez qui je pourrais trouver une plaque phare du type cross mais avec un ou 2 spots intégrés l'un au-dessus de l'autre sur le côté, j'ai déjà vu ça mais je n'en trouve pas sur les sites car autant profiter de la possibilité du mode enduro pratique pour l'hiver où la nuit tombe vite!!


les autres que pensez vous de ce que dis asphalt43 concernant la boite à air étant donner que je me dirige vers une utilisation cross?? il y a des risques d'entrée d'eau??? le gain en perf vaut-il le risque de serrer un moteur??? Rolling EyesRolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok dans un premier temps je vais suivre ton conseil pour ne pas risquer de fairr rentrer d'eau dans le moteur quand je ferais du cross!!

sinon niveau gain ce n'est pas sensible alors?? juste un bruit plus grave??

il n'esxiste pas de cornet d'admission air pour les crm où le pb serait le réglage???

qq'un aurait des revendeurs pour mes parties cycle et plastiques notemment tjs cette plaque phares enduro???!!!....


je cherche aussi des roues d'origine si qq'un fait l'inverse de moi et veut passer en super mot qui reste un plaisir aussi alors contactez moi si votre prix reste raisonnable...... bounceWinkWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
regarde sur leboncoin ,il y a de la pièce pour toi.... Cool

sinon je dois avoir mes jantes d'origines montées en pur cross dans un coin de mon garage
je me rappelle que la jante avant à un pet mais que l'arrière est nickel..
les pneus sont ok ce sont des pirelli à gros crampons interdit sur route

tiens moi au courant si tu as trouvé ou si tu es intéressé???
je peux te faire des photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Mateoeric je t'ai répondu en privé! tiens moi au courant j'attends ton retour et surtout merci beaucoup de participer à ce que j'arrive à mon but!!!


merci aussi à toi Asphalt43 pour la plaque phare c'est éxactement ce que je recherche un style cross mais tout en restant enduro!! impec..
par contre ce modèle là ne se monte pas sur honda d'après le revendeur..
qu'en pensez vous? je ne vois pas pourquoi je pense que c'est du standard il n'y a que les pattes à adapter?? ou il risque d'y avoir un pb de largeur ou quoi???

d'autre part y a t'il qqchose qu'on pourrait supprimer pour soulager un peut le moteur et le poids de nos bêtes??


merci encore... drunkenthumleftthumleft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage de cette plaque c'est le côté enduro soit un cross mais auquel je paye une assurance donc le droit de rouler sur la voie publique alors qui dit loi dit respect de certaines choses comme l'éclairage, c'est pas pour ça que je dois éclairer le ciel!!!
du fait je serais moins emmerder par la flicaille et du fait ils se pencherons moins sur les côtés non conformes et sur l'ensemble celle-ci respectera mon style cross!!...


sans rencune..


pour le reste no problème j'attends tjs des renseignements concernant les sites ou revendeurs pour pièces mécaniques et châssis.

sinon pour la plaque je vais me lâcher moi perso j'aime bien donc je vais voir si no pb d'adaptation quitte à faire une patte!
merci aussi Asphalt 43 pour ce lien mêmesi sur la sienne elle ressort vachement la plaque du fait des couleurs!

que pensez vous des couleurs de peinture d'un crm, autant rester dans honda soit rouge et blanc ou une petite peinture perso le ferait???
ceci m'amènera à savoir si je prend la plaque en blanc ou en noir, peut-être carbone même???

merci les mecs...
yann
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Il semble que tu veuilles faire une utilisation cross/enduro de ton crm. Attention, tu vas vite être limité par la partie cycle qui n'est pas du tout adaptée à cette utilisation..
Les suspensions ne sont pas top, et bcp de pièces fragiles comme l'amortisseur, les biellettes, guides chaine...
De plus le Crm est très lourd.
Donc en clair si tu veux vraiment faire de l'enduro, tu devais prendre un vrai enduro et pas un trail, si tu veux faire juste du chemin, des ballades, là ce sera ok sans soucis.

Le pignon de sortie de boite en 13 est comme on te l'a conseillé à mettre mais perso, je mettrais en même temps une couronne plus grosse à l'arrière. De l'origine c'est une 40, tu peux passer en 44.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ledge a écrit:
, et bcp de pièces fragiles comme l'amortisseur, les biellettes, guides chaine...
De plus le Crm est très lourd.
.


ca c est pas faux!

le cr 250 diapason a moulin est plus leger que mon crm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Mister Ledge!!

jusqu'à maintenant on ne m'en avait pas parlé de ce "petit" pb et question cross ce n'est pas négligeable!!
j'avais bien remarqué que ce n'était pas une moto très légère mais de là à être plus lourde qu'un 250...

pour l'instant j'ai investit dans un 125 crm puisqu'avant je vivait en pleine ville donc le côté supermot avec empattement et look de trail me plaisait mais maintenant que j'habite dans un coin plus reculé type campagne et après m'être intéressé au dirt bike (tjs question prix!!), je me penche sur le cross type enduro car je voulais taper sur du 250 pur cross mais tjs une question de prix à l'achat et surtout dans ces prix les surprises qu'on peut trouver alors que là, je connais l'historique de la moto...

donc pour débuter je pars avec ce que j'ai et si je vois un blocage, j'envisagerait un changement de bolide!

pour le reste je vais opter sur ce pignon sortie de boite comme tout le monde me dit et je vais voir pour la couronne, 44 dents semble bien pour tout le monde?? 13/44 est un bon compromis??

niveau amorto, est-il possible au cas ou je me retrouverais dans le même cas que Moulin, d'adapter celui du 125 crm?? de même année ou pas d'importance??

côté optique, c'est bon j'ai acheté ma plaque double spot et j'essai de monter dès que je reçois!! je suis partit sur du blanc pensant rester sur un blanc intégral même sur cadre pour le jour où je déposerait l'ensemble!! quelqu'un a t'il aussi des conseils sur cette manip??

je suis tjs à la recherche de mes jantes d'origines donc j'attends vos propositions!!....


allez j'arrête de vous gonfler et attends vos prochains précieux conseils..... cheers
à la revoyure.... salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann125crm a écrit:
niveau amorto, est-il possible au cas ou je me retrouverais dans le même cas que Moulin, d'adapter celui du 125 crm?? de même année ou pas d'importance??



l'adaptation d une piece de 125 crm pour un 125 crm se fait en general tres bien.... Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:

Si si je t'assure le CR 250 fait au moins 20kg de moins que le CRM Wink




je confirme,la direction est bcp plus legere sur le cr,le reservoir est en plastique sur le cr,ainsi que le bouchon de reservoi,la selle est plus fine,certaines pieces en alu pour le cr sont en acier pour le crm(cales pieds....).....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est bon crm29!!! j'ai tappé trop vite... silent
je voulais simplement dire les pièces de CR sur CRM, l'erreur est humaine et je ne suis pas trop vieux pour délirer...

question pur cross je parle de tout ce qui n'est pas homologué et qui arrache les bottes de terre à chaque accél soit CR YZ RM KX KTM gazgaz husqvarna... bref seulement cross si tu préfères, pas enduro ni trail!!

ça doit quand même faire plaisir une plus grosse cylindrée pour un poids plus léger!!

il est donc possible de prendre les pièces dont tu parles CRM29 du CR pour installer sur les notres, à moins qu'il y ai des années à respecter mais si la différence de poids est sensible, à voir!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann125crm a écrit:
il est donc possible de prendre les pièces dont tu parles CRM29 du CR pour installer sur les notres, à moins qu'il y ai des années à respecter mais si la différence de poids est sensible, à voir!!!


tu ne mettras pas un reservoir ou une selle de cr sur un crm..... Wink

les cale pieds,le guidon.....pas grand chose de plus....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain ils ont même pas été foutu de partir du même châssis chez honda entre un CR et un CRM pour adapter toute la partie cycle!!
si ça continue je vais bien devoir me résilier et revendre pour acheter un cross si je comprend bien...
sinon je suis tjs à la recherche de roues complètes d'origines les mecs j'attends de vos nouvelles!!

tjs pas de nouvelles de ma plaque phare à part ça, vivement qu'elle arrive ça fera un début.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai peut etre une solution pour toutes les pieces que tu veux car je vend mon crm completement équipé enduro (celui de mon avatar) sans CG donc moin chere, comme ça tu as les roues en michelin enduro competition avec chambre à air renforcé, ligne complete rino, pignon 12, guidon alu 22mm afam rouge, fourche avec huile 20w, graissage par mélenge... je vais pas trop m'étaler car le coin des annonces est fait pour ça, tu peux faire une recherche page 3 il y a une description de mon crm ça date un peut mais pas grand chose de changé et presque pas roulé depuis, de plus tu pourras jouer au apprenti preparateur avec un moulin en plus.
Depuis l'achat il y a 3-4 ans et 7000km je n'ai jamais ete à la prefecture pour ma cg et maintenant que je veux le vendre pour un 400xr je ne trouve plus l'ancienne cg (les boules) donc impossible de l'immatriculer pour la vente à moin de faire une recherche à la prefecture du 44 et moi je suis du 85 car j'ai uniquement le numero de serie sur le cadre et la plaque de l'ancien proprio comme information (je dois faire 60km pour refaire la cg en passant du bureau machin puis 3eme étage bureau B12 pour refaire ma cg dans la foulée mais dans le 85, donc trop la flemme et pas de temps à perdre.
Je suis a ta disposition si tu es interesse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire le post, tu me fais penser à moi il y a 4 ans, j'ai acheté mon crm pour pouvoir débuter et toucher un peu à tout, rando, franchissement, cross, pas supermot mais pas besoin de remorque pour rejoindre les potes ou un spot à 30 bornes (et sans cramer le moteur), chose que je ne peux plus faire avec mon 200 exc ou alors les 30km de route se transforme en + de 60km de rando donc au final je me suis tapé (je vous rassure je l'ai fait q'une foie) + de 110 bornes et 3-4 heures, un plein d'essence, ma bombe de graisse chaine et un autre filtre à air en plus de ma session avec un pote ( un vrai dakar lol, on moin le soir tu sais pourquoi tu dors) donc avec une cross ou enduro c'est remorque. Pour en revenir à tes affaires (et te faire par de ma modeste experience) si tu es vraiment amoureus du crm ou tu ne comptes pas passer le permis moto, il y a uniquement le kit 180 comme on te la dit qui va redicalement booster ton moteur (oubli la prepa b à air), tout se qui est boite VF3... va te couter les yeux de la tetes et tu pourras meme plus pleurer quand tu t'appersevras que tu auras toujours le meme trail 125 crm entre les jambes apres 1500e d'équippement. Un crm passera tourjours partout et meme des foies la ou mes potes en 125 et 250 cr n'arrivaient pas en haut quand la puissance arrivait trop vite sur du tres gras (bon ils ne s'appellent pas johnny aubert faut dire) mais la partie cycle est beaucoup moin noble q'une machine de compette (200 exc = 96kg à vide pour + de 40cv), en utilisation cross joints spy de F 2 mois et en enduro 2 paires de plaquettes ar en 1 moi dont une en une sortie. Si tu veux debuter ok mais si c'est pour t'entrainer toutes les semaines il va falloir que tu t'habitues à dire à ton vendre " bonjours il te faut quoi? ben la meme chose que la semaine derniere!"

en conclusion ne perd pas ton temps et de l'argent pour en faire un 250 cr car c'est pas possible (ou achete un 125 kdx tu as un cadre de kx 91) soigne ta partie cycle et quand t'es pret change de becane moi perso c'est 200exc pour enduro/cross et bientot 400xr pour les grands espaces (bientot maroc 2010...), une moto pour une utilisation c'est la recette qui marche le mieu!
A ton service.

PS: si tu es decidé à investire dans ton crm fait tes calcules et pense à un deuxieme crm deja équipe c'est peut etre moin chere.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut MAT85!!

putain ça c'est de l'explication.....
en effet tu as bien capté ce que je voulais ou plutôt comme ce que tu voulais il y a 4 ans!!!
je pars du 125 crm car c'est ce que je trouvais de mieux qu'en j'habitais plus en ville et que je roulais en supermot mais maintenant que je me suis rapproché de la campagne et que j'ai la chance de pouvoir très peu rouler avant d'atteindre le premier bois ou champs, je voudrais repasser en cross tout en restant homologué pour le peu de chemin à parcourir avant d'arriver au terrain de jeu mais sans me ruiner vu le prix que sont vendu les 250 ou même 125 et pire 80 CR YZ ou autre n'en connaissant pas l'historique et l'entretien...
donc je recherche les roues d'origines qui sont forcément indispensable comme premier changement car j'ai acheté la bécanne directement en supermot!!!
ce que je voudrais pour débuter le cross version haute garde au sol après le dirt bike, c'est augmenter la puissance du bestiau, l'alléger et la modifier afin d'atteindre mon but ENDURO.
forcément je ne voudrais pas me ruiner sinon comme tu dis autant en racheter une d'origine ou même un cross direct mais pas pour l'instant: modifs amélioration mais budget compté!!
si tu dispose de pièces d'origines qui pourraient m'intéressé ou pièces que tu as acheté pour modifier la tienne et remettre les pièces d'origine pour la vente, propose les moi mais sinon j'espère que tu arrivera à vendre ton crm

je te remercie de m'avoir accordé cette réponse et dis moi ce que tu as modifié et qui à sensiblement modifié le comportement de ta moto stp.
je pense que je vais passer par le changement du rapport pigono couronne après les roues et allègement de la partie cycle après le changement de ma plaque phares.
ma ligne restera d'origine d'après ce qu'on me conseille avec ma cartouche Arrow et le débridage déjà fait.
pour le reste ou le changement je pense que je verrais après qqs heures de terrain

merci et n'hésites pas!!... Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien mon moteur n'est pas préparé car si tu veux partir à plus de 60 bornes à la ronde et que tu n'as pas de plant B si tu tombes en panne, il faut un max de fiabilité et la puissance se gagne aussi au detriment du couple (indispensable en franchissement). Comme tu veux y aller progressivement dans ta prepa, c'est tres bien comme ça je vais te dire se que j'ai fait et ça te donnera une tres bonne base si tu veux aller plus loin par la suite:

pour la boite à air si tu veux faire une prepa, il faut la rendre le plus étanche possible il faut que tu bouche avec du silicone la tetine dévacuation d'eau car meme avec une neuve la boue et le sable rentre à mort et si tu en veux encors mais pas indispensable, fait remonter les durites de mis à l'air du carbu dans la b à a, mettre de la graisse sur la porté du filtre (sur l'épaisseur) et de l'huile 2t sur les paroies dans la b à a.

pour le carbu juste un réglage parfait avec généralement un gicleur de ralenti et principale à remplacer (suivent le débridage, la ligne...)

pour le moteur j'ai pas changé mes clapets mais pourquoi pas, graissage par mélange, supression du thermosta ( bien purger le tuyaux du vase d'expansion si non le phénomène de va et vien du liquide entre vase et radiateur n'est pas possible), réglage valves et une ligne rino.

pour la partie cycle pneus, chambre à aire, gripster (si non ne pas visser la valve comme ça elle peut se mettre de travers mais pas couper), huile de fourche plus épaisse, pour moi le kit chaine est jamais trop cour surtout en cross (c'est aussi pour ça que je n'est pas touché au moteur car un pignon c'est 10e donc vaut mieux en prendre 2 ou 3 ou une autre couronne et perdre 15 minutes pour le remplacer suivent le terrain (on va pas à 140 dans une riviere et c'est trop lourd d'etre tourjours en 1 ou 2 sur un terrain de cross quand t'as 6 vitesses).
J'ai viré cligno, phare ar, plaque..., protege pignon car c'est un nid à merde, guidon alu, poignets, levier embrayage alu réglage rapide avec cocotte (pratique pour remettre un peut de garde quand l'embrayage bouillonne).

plus d'autres détails mais il y a alonso qui me fait de l'oeil lol. a plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliais pour ta plaque phare, se que j'ai fait pour mon exc c'est que je garde mon optique en verre pour etre homologué au controle technique et pas le casser et je l'ai moulé avec de la fibre de verre teinté en noire (look carbone mais à 5e) avec deux alogens qui ne difuse pas de la meme façon, pour l'entrainement (je me fais souvent surprendre par la tombée de la nuit donc toujours utile une petite loupiotte).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!!
encore merci pour tes renseignements...
concernant la prépa boite à air je ne vais pas le faire pour ne pas que le moteur avale n'importe quoi mais par contre je vais suivre tes conseils la concernant!!!
question carbu ou plutôt gicleur dis moi ce que tu as mis en taille si tu penses que tu as le bon compromis stp, je suis débridé complet et j'ai un silencieux Arrow avec pot d'origine??
je pense que je vais quand même opter pour un changement des clapets pour des carbon mais dans boite d'origine! à quoi t'a servi la suppression du thermostat??comment règles-tu tes valves??
sinon d'après ton expérience tu n'as pas un bon rapport pignon couronn eà me conseiller pour simplement du terrain?? sinon laisser celui d'origine est satisfaisant??
question pièces chez quel revendeur te fournis tu ou quel site internet??
pour ma plaque phares elle est déjà commandée donc je l'attend type cros avec 2 spots l'un ou dessu de l'autre à gauche à la mode derby mais avec un bruit de moteur plus grave!!...

aller merci beaucoup déjà et à bientôt pour la suite..
bonne soirée à tous...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question carbu ou plutôt gicleur dis moi ce que tu as mis en taille si tu penses que tu as le bon compromis stp, je suis débridé complet et j'ai un silencieux Arrow avec pot d'origine??

je m'en souvient plus! mais mon dome de culasse, valves, lumiere d'echappement, tete de piston, transfers sont ébavuré et poli plus la ligne rino, l'altitude de ta région, l'usure générale de la moto et ton pilotage, ça m'etonnerais que mon reglage soit le meme ( je démonterais au pire mon carbu si tu n'arrives pas à le régler pour ne pas acheter 36 gicleurs mais de memoire en origine de principal c'est 142 si je dit pas de connerie et j'ai au moin 150 je crois)

tu n'as pas un bon rapport pignon couronn eà me conseiller pour simplement du terrain??

pour l'enduro pignon 12 couronne origine et pour le cross prendre une couronne avec au moin 2-3 dents de plus si possible (je l'ai jamais changé car du cross à l'occas mais c'est ce que je ferais)

à quoi t'a servi la suppression du thermostat??

à ne pas surchauffer ou beaucoup moin en tout cas car si tu jardine pendant 30min en premiere dans un bois ou tu avoine dans le sable ça va dans le rouge

comment règles-tu tes valves??
tu devrais trouver la méthode sur le forum

question pièces chez quel revendeur te fournis tu ou quel site internet??
mon petit conses honda et moto diffusion à l'époque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore merci pour ces renseignements!!

cette semaine je n'ai pas le temps de jeter un coup d'oeil et je ne suis pas là la semaine prochaine donc dès que je reviens je me penche là-dessus et je te tiens au courant!!
en tout cas merci je vais voir de mon côté par chez moi ou sur différents sites si je trouve des pièces et pignons pour cross.
il faut surtout que je trouve des roues avant tout pour arriver à mon but....

clin d'oeil aux crmistes....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour tes jantes, moi ça me derange pas de désocer ma moto en pieces pour te les vendre (se qui m'interesse c'est de plus la voir dans mon garage) mais je ne c'est pas trop comme m'y prendre pour la vendre en pieces car je ne veux pas gagner 200 euros et me retrouver avec un truc tout dépoulle et invendable pas la suite rien que la valeur en neuf d'une ligne complete rino cher moto dif c'est 460e... donc avec mon probleme de cg j'ai deja bien les boules j'aimerais au moin recup 1000 euros mais complete, j'ai toutes les pieces d'origine en plus, je sais pas ou tu habites et le prix que tu comptes mettre dans les jantes prepa ligne... mais ça vaudrais peu etre le coup d'y jeter un oeil (apres tu revends se qui t'interesse pas)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Déjà moi si tu veux je te prend ta ligne rino 200 Euros...MP moi si tu veux (et sous réserve d'état correct)..

le reste partira surement facilement sur Ebay ou le bon coin pour en tirer au moins 1000 Euros (minimum moteur 300 Euros / carbu 50 / Roues 150 / fourche 100 /amorto 50 / plastiques 50 / reservoir / régulateur / radiateur / faisceau elec...etc...)

A mon avis tu en tirera un meilleur prix en pièce que complète sans CG...

A+ / Gloster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vois que pour toi les affaires reprennent donc ne t'occupe pas de ma prépa je trouverais ailleurs sur le bon coin ou quoi et maintenant que tu as la cg tu n'as plus de pb pour la vente tout le monde aime bien cette bécanne...

bonne chance et encore merci!! salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le début de mes modifs avec cette nouvelle plaque phare conseillée par un de nos collègues crmiste et trouvée sur ebay!!



moi j'aime bien!! heureusement...

j'ai simplement déconnecté les prises rapides au niveau du compte tours et du tableau de bord! qq'unn sait si je risque d'avoir des pbs à la remise en marche ou si il s'agit simplement d'affichage sans liaison avec le reste (feus, cligno, coupe circuit)?? tjs pour rester en enduro!!


à vite pour le reste et je reste en contact pour celui qui voulais un petit son avec le silencieux ARROW donc aidez moi à vite la remettre sur route enfin chemin!! cheerscheers


j'attend tjs mes roues pour le plus gros du boulot et je suis entrain de virer le surplus de poids pour le cross.
petite question si qq'un roule ou copie nos patriots en derby: quel feu arrière et comment le fixer sous le passage de roues?????? merci d'avance... idem pour les cligno arrières??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...