Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

préparation 125 crm

Messages recommandés

ok je pense effectivement que ça fait bien,normal!!

j'espère que de la façon dont j'ai débranché, je n'aurais pas de soucis au démarrage, qu'en pensez vous??
sinon tjs dans l'attente de roues, j'attends des propositions!!!

je compte sur vous...
tchusss
  • 2 months later...
salut à tous!!

je relance le sujet car ça y est j'ai acheté des roues d'origines et je suis enfin ressorti aujourd'hui depuis pas mal de temps!!!! ça manquait putain....

par contre au démarrage gros soucis: depuis le temps dur dur alors après l'avoir laissée un peu tournée et démarrée à la poussette, j'ai fait un tour pépère et là pas d'allonge!
après un peu de temps, elle envoie mais avec un gros trou en milieu de régime alors que tout va bien en bas et à haut régime donc obligé de taper dans les rapports et les pousser à bloc en les passant rapidement pour ne pas perdre des tours!! fais chier.. enfin juste pour le trou pour l'envoi de la poignée no pb!!
pour rappel, voulant passer en cross, j'ai supprimer toute la partie compteur pour le remplacer par ma belle plaque phare spot enduro!!!! selon les goûts mdr...
j'ai changé la batterie elle est neuve d'aujourd'hui chargée impec, j'ai soupçonné les valves mais bon j'ai bien un zz au contact et depuis elle a pas tournée hormis la modif et avant marchait impec!!! de plus si je passe la six alors là je perds des tours et pas plus de 110 120 en pointe enfin fond de 5 débridée, pot d'origine silencieux arrow... que faire????

j'attends votre aide..
merci d'avance
non ce n'est pas la batterie car comme je l'ai dit je l'ai changée dès le lendemain et tjs le même problème!!!
j'ai essayé de vérifier le fonctionnement des valves et le sens des câbles tout à l'air ok... malheureusement!!
hier j'ai donc commandé un pignon de 13 sur 3as racing pour essayer de combler ce trou, on verra ce WE si il est arrivé!! cela change t'il qqchose à la longueur de la chaîne??? est-ce que le diamètre de la couronne a une importance sur le couple/vitesse où celle-ci est elle en rapport avec le nombre de dents de cette dernière??
question débridage c'est bon je suis full.
j'ai aussi commandé une nouvelle bougie du même type que celle d'origine car je n'ai pas trouvé une plus performante type irridium; est-ce que quelqu'un a un site pour pièces racing??

si quelqu'un a d'autres idées pour mon pb je suis preneur!!
merci d'avance

PS: tjs pas de cligotants, phares, klaxon depuis la dépose du compteur!! si quelqu'un a un conseil???
merci d'avance

Pour tes commandes venant du commodos, celà doit venir du fait que le plus passe dans ton commodos puis dans ton compteur avant d'aller aux autres organes.
Toi tu as surement ouvert le circuit en enlevant le compteur!

Le diamètre de la couronne est évidement relié à son nombre de dent.

Nombre de dents élevé ---> Grande accel/ faible pointe

Un petit pignon te rallonge la chaine, il faudra la retendre ou la couper si déjà détendue Twisted Evil

merci pour ces infos j'attend ce WE pour voir si le passage au pignon de 13 est à la hauteur de ce qui est dit et si vraiment gain de couple et disparition de ce putain de trou à mi régime car c'est vraiment chiant notamment au moment où tu te trouves surpris par une ornière et que là tu dois mettre les gaz pour lever et passer comme ilse doit!!! sinon chute.... j'espère aussi que celui-ci va me permettre de tenir le 6e rapport car pour l'instant je prend 120 compteur de Scénic fond de 5 et dès que je passe là 6 même à haut régime et pied dedans, je pers les tours et ralenti alors je pète un coup de 5 et relance..bref relou quand même!! j'attend un coup de main la dessus??

je vais voir pour l'histoire du +12V par rapport au compteur et si ça se trouve perturbe la régul des valves mais j'en doute vu les posts où certain roulent sans batterie!! je pense qu'après la mise en route c'est l'allumage qui prend le relais?? en tout cas entre ma batterie vraiment à plat et une neuve à 12,8V , pas de différences par rapport à ce trou à l'accèl?
mais bon j'aurais au moins récupéré les feux...
pour la chaine je retendrais sinon je virerais un maillon!!

encore merci pour votre aide et si quelqu'un connait un site ou un revendeur de pièce racing pour nos engins, je suis preneur.. n'exagérez quand même pas avec votre kit 190 les mecs quand même même si................
clin d'oeil salut

faut pas exagérer non plus!!! ok c'est pas le 190 mais bon...

non pour mon utilisation en enduro cross je ne pense pas que ce soit une bonne solution il me faut qqchose de costaud et fiable.
c'est pour cela que je dois tout d'abord régler le moteur tel qu'il est au poil de cul et surtout me débarrasser de ce putain de trou à l'accèl. j'ai déjà commandé le pignon de 13 pour améliorer!!

bon j'attend votre aide les mecs....
tchussssssssss
ok mais si j'ai un trou à l'accèl avec un cylindre 124, pourquoi ce serait différent avec un 182 puisque ça vient pas de cet élément mon pb???
sinon vous pensez que c'est pas trop risqué pour le moteur pour une utilisation cross??
combien faut-il compter pour ce petit plaisir en plus?? il y a sûrement d'autres pièces à changer en plus pour que ça suive??
de plus avoir un gros moulin et simplement tourner une poignée c'est pas tout il y a le pilotage aussi... et en cross si on monte en 4 c'est bien mais nje vous rejoint dans les cas où on prend la route pour rejoindre 2 chemins; alors là plein gaz!!!

connaissez vous des sites ou quelles autres pièces à changer pour racing (type bougie, allumage, boitier cdi,...)??

merci

Salut,

le malossi apporte un gain de couple (très) conséquent, ce qui permet largement de tenir la 6° (même à bas régime) avec la transmission d'origine.
Je suis passé en 15 x 40 et ça tracte sans problème. Mr. Green (je crois qu'un des membres du forum est même passé en 15 x 38).

C'est sur que au lieu de monter un malossi sur un crm pour faire du cross, il vaut mieux un bon 125 cr.

En tout cas en utilisation super motard, je n'ai pas rencontré de 125 capable de tenir l'accélération (même les rs, mito et cie) y compris les 500 cb et cie.

Ce petit plaisir a un coût d'environ 500 € sans compter les valves de nsr jc20 (qui sont assez difficiles à trouver)

Il n'y a rien de plus à changer, il faut juste faire un bon réglage carbu et être sur que les roulements de vilo ne sont pas fatigués. (merci crm 29 thumright )

Ce kit se trouve ici: http://www.malossionline.com/fr/catalog/products/cylindre-culasse-65-alum-h2o-honda-125-31+6814-MO_HOCR125.html

En ce qui te concerne, je pense que la transmi 13 x 40 (voir 12 x 38) va déjà te permettre de tenir ta 6 ° sans problème et si tu arrives à te dégotter une petite culasse made in jessy ou ca power cela t'apportera un peu plus de couple.

La cerise sur le gateau serait une ligne DEP ou RINO qui te donnerais encore plus de couple.

Pour la bougie, garde l'origine (ce n'est que mon avis), l'allumage n'y touche pas (c'est aussi mon avis).

En ce qui concerne le boitier, il doit y avoir moyen de gagner quelque chose à condition de connaitre un bon rayon en éléctronique.

En ce qui concerne les sites, il y en a qui propose des pièces d'origine ou adaptable mais à part les kits malossi, polini et athena ou les lignes d'échappements, il n'y a pas grand chose pour gagner significativement des chevaux ou du couple.

pirat

merci pour tes infos!!!
comme je l'ai marqué, dès ce WE je passe en transmi 13x40 et espère beaucoup de cette combinaison!!
niveau débridage je suis déjà full, j'ai une ligne d'origine et une cartouche Arrow, boite à air d'origine malgré que j'en possède une autre avec filtre cornet à l'intérieur mais on me l'a donné et je sais pas ce que ça vaut ni par quoi changer le filtre étant donné que la boite est légèrement différente (présence d'un axe de maintient du filtre et liaison carbu boite à, air différente)??
je serai bien passé en bougie irridium mais je ne sais pas quelle référence mettre?? et ça vaut il le coup??
pour le kit up je préfère attendre car je préfère optimiser ce réglage et fiabiliser!!
effectivement après si c'est seulement pour du cross et le prix il vaut mieux taper dans le 250cr!!
pensez vous que je devrais peut être revoir les diamètres de gicleur?? de plus je trouve que la bougie est bien blanche alors qu'il y a un dépot gras à la sortie échappement et entre la ligne et le silencieux...

pour les pièces pour l'instantr je tappe chez 3as racing mais je suis preneur si il y en a d'autre...
merci encore et à vite

ah oui je me tatte aussi sur le fait de garder ou non les valves mais d'après ce que j'ai compris sur les différents posts, elles sont plus là pour un meilleur couple à bas régime alors ça ne correspondrait pas à mon utilisation??

désolé de réunir tous ces différents points mais après tout une préparation réunit bien tous ceux-ci!!!!

====> cheerscheers

• Créer...