Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Pré Vente] Honda NSR 1996


Messages recommandés

Cette annonce sera complèter dans la semaine a venir (nettoyage en cours de finition)
Photo non contractuelle (mais c'est la mienne quand même Razz )


Bonjour,

Je vends à regret ma 125 NSR de 1996, j’ai passé mon permis A et je suis passé à autre chose.

Année : 1996
Type : JC22
Coloris : Gris/marron d’origine
Kilométrage : 17.000kms
3ème main
Prix de vente : 2400€ ou échange (pas d’ajout d’argent de ma part)
Localisation : Dans le sud de l’ile et vilaine (35640)


Personnalisations :
-Plaque alu tour de compteur
-Plaque alu maitre cylindre
-Platine repose pied
-Peinture légèrement modifié (tube d'air forcé et grille des flancs)
-Rétro Look Carbone (soufflet légèrement craquelé)
-Housse de réservoir Bagster
-Bavette arrière retaillée
-Clignotant avant/arrière intégré
-Leviers alu rouge
-Coque de feux arrière transparent + ampoules rouge
-Fonds de compteur Blanc avec éclairage bleu
-Eclairage amélioré (faisceau double + ampoules 35/35W)


Performances :
-Boitier de valves TV78 (valves full)
-Boitier CDI allumage CI626 (allumage optimisé)
-Clapets Carbone BIHR neuf
-Bride à l’admission retirée
-Ligne complète Jollymoto carbone (vendu avec un joint de bride neuf en plus)
-Carburateur réglé Gicleurs 142/42/70
-Haut moteur changé à 10.000kms complètement neuf dut à un calorostat HS
-Culasse surcompressé TDC 15.5/1, performance accru, meilleur reprise et plus de couple
-Pneu arrière – de 1000kms (Michelin)
-Pneu avant HS, sera changé lors de la vente
-Démarreur reconditionné il y a peu (environ 500kms)
-Huile de boite récente
-Kit chaine 14x36 récent (- de 2000kms)
-Liquide de refroidissement vidangé et changer il y a 5mois
-Bougie BR9EIX neuve (meilleur rendement)


Toutes les modifs citées ci-dessus ont été réalisés par mes soins, la moto n’a jamais mis les roues chez le mécano en 2ans d’utilisation.
C’est une très bonne moto, idéal pour ceux qui débutent, à la fois fiable et assez puissante.
Il faut savoir que « j’estime » la puissance de ma NSR à 30 chevaux, ce n’est donc pas une moto à mettre dans n’importe quelles mains non plus.

Je laisse en plus un lot de pièces, à savoir :
-Une optique dans un état proche du neuf, sachant que celle monté sur la moto a une petit patte cassée pour fixer le support ampoule coté droit. L’optique est équipée de son faisceau + ampoule 35/35 halogène.
-Garde boue avant
-Passage de roue arrière
-Lèche roue a terminer sur la base de celui des 125 RS
-Une bougie BR9EIX en plus.

Le seul détail à revoir serait les caoutchoucs de rétro qui sont vraiment fragile et qui ont commencé a craquelé.
Le premier propriétaire a fait chuté la moto a l’arrêt, il y a donc 3 petites éraflures coté gauche (coté béquille)

Sinon la moto est prête à enfiler les kms, aucuns frais à faire dessus dans l’immédiat.

Le prix de vente est cité plus haut : 2400€ ou bien alors échange contre autres choses (j’étudie toutes propositions) A part contre 125cc 4temps !!!
Pas sérieux s’abstenir.

Nombreuses autres photos dispo : http://ledob86.free.fr/nsrtigre/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je ne sais pas comment ça se fait que sur CRM les valves ne soit pas bridée, mais a mon avis la courbe d'allumage est différente et les bridage différent aussi!!!

En gros cherche pas a comprendre les NSR c'est plus compliqué que les CRM Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour faire simple:

lorsqu'ils ont bridé la NSR en 1993, ils ont changé le CDI, et le boitier qui pilote le servomoteur des valves (c'est un boitier indépendant du cdi).

Cependant, la NSR étant vendu aussi en Europe, ils ont du la laissé aussi full power (28cv).

bref pour résumer:

de 1989 a 1992: JC20 avec CDI "ci589c" et RCV "TV78". pour l'étranger, CDI "ci572" et RCV "TV78"
de 1993 a 2003: JC22 avec CRI "ci639" et RCV "TV124", pour l'étranger (autrement appelé "moteur U.K. / It ), CDI "ci626" et RCV "TV78". En allemagne, un boitier additionnel au "ci626a" permet de brider la vitesse a 80km/h.

------------

Le TV124 bride l'ouverture des valves a 70% contre 95% pour le TV78
le CI626 apporte une meilleure courbe par rapport au CI639. de plus les deux boitiers ont un pont, que l'on peut couper pour les débrider. permet de bypasser la chute d'avance de l'allumage autour des 4500tr > cause antipollution.

Pour les plus acharné, le montage d'un CI572, (mais avec modification du faisceau electrique) apporte encore un plus par rapport au CI636.

bref, il y a plus d'une courbe d'allumage de référence Very Happy


-------------

de plus, pour le bridage du JC22 fr, ils ont changer les diagrammes du cylindre, bref ont entend aussi "cylindre UK" , c'est le même que celui du JC20.


grosso merdo: un JC22 débridé donne 26cv, un JC20 ou un JC22 avec kit "uk" donne 28cv...


mais bon, fini la pollution du topic de vente......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, c'est hyper interessant Shocked

J'avais juste entendu de très loins quelques grandes lignes, maintenant je comprend mieux.

Lorsqu'un mec qui avait acheté une NSR en consess demandait de la débrider, en fait le mécano débridait l'échappement, l'admission et le CDI et il ne pouvait jamais se retrouvait en 28cv alors ConfusedConfused


Moi je dis, vive les CRM cheerscheersLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Doberman a écrit:
Faut rester réaliste quand même LaughingLaughingLaughing

Une sportive c'est pas fait pour faire du cross ou de l'enduro!!!

Après je suis d'accord chacun voit l'utilisation qu'il veut, couple ou vitesse le choix est toujours dur a faire, on veut toujours les 2 Mr.Red

je suis réaliste, c'est pour ça que j'ai acheté le CRM, pour aller là où il n'y a pas de voitures.
Pour avoir le couple et la vitesse, une seule alternative, le permis A.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Merci pour ces infos, c'est hyper interessant Shocked

J'avais juste entendu de très loins quelques grandes lignes, maintenant je comprend mieux.

Lorsqu'un mec qui avait acheté une NSR en consess demandait de la débrider, en fait le mécano débridait l'échappement, l'admission et le CDI et il ne pouvait jamais se retrouvait en 28cv alors ConfusedConfused
Moi je dis, vive les CRM cheerscheersLaughing


non en garage seul le pot et l'admission l'était. souvent ils foutaient une calle d'alu dans la poulie pour tricher sur la course du cable, mais c'est tout.

donc il y a plusieurs types.. la NSR débridée, et la NSR full power.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...