Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR - WE de folie Ardèche/Marseille!


Messages recommandés

Youhou!

Je me dois de laisser une trace du WE du 1er Mai 2009 sur ce forum!

Tout d'abord, il faut savoir que l'anniversaire de notre Mili nationale avait lieu Samedi soir à Marseille. Je voulais vraiment y aller mais une saleté de DS placé le Lundi matin m'en empêchait! Proposition de dernière minute était faite de se rencontrer Vendredi avec quelque sudistes. Je trouvais que c'était finalement un bon compromis pour les voir quand même!
Bref, Jeudi soir je propose à Kévin de venir avec moi jusque dans les gorges de l'Ardèche. Ne reculant pas devant le challenge, c'est à deux que nous sommes parti pour cette longue virée Vendredi matin!
Paysages plutôt habituels jusqu'au niveau de Tournon sur Rhône (la route que l'on prend pour aller à Lamastre), mais ensuite de la nouveauté! Après presque 3 heures de sinueux et quelques paysages magnifiques, nous finissons par retrouver nos ami(e)s à Ruoms, petit village près des gorges de l'Ardèche. Quel délire de se retrouver! Jo verse même quelques larmes (non c'est pas vrai c'est un bucheron Laughing ).
Jo, justement, qui travaillait à 18 heures: toujours impliqué dans un défi à la con qu'il aime tant: "Vous vous rendez compte, j'ai mis 3 heures pour venir, et je n'ai que 2 heures pour rentrer" LaughingLaughingLaughing Je suis sidéré, je n'aurai vu Jo que 5 min avant que le Speed Triple ne parte du village dans un hurlement dingue, typique de notre oiseau rare cat .


"allô c'est Jo, je suis à Toulon dans 5 min"
"Non Jo, je m'en fou de cette histoire de bulle qui protège sur l'autoroute, tu ne rentreras pas avec le CBR" Laughing



Pour le reste du groupe, c'est repas dans un véritable Joe Bar Team: le hasard fait vraiment bien les choses! On parle un peu moto avec le patron, on mange bien pour pas cher, impeccable! Et le patron "Il est passé où le mec en Speed Triple?" Laughing



Ensuite, le groupe se scinde: il y a les pressés et les moins pressés.
Avec Mili, Nelson, Alexia et Kévin, nous faisons les gorges de l'Ardèche. Toujours aussi beau. Attention aux chèvres au milieu de la route (ça a coûté la fourche à un Hypermotard ce jour-là). Seulement quelques dizaines de km, mais quel bonheur! Ca faisait trop plaisir de re-rouler ensemble (Dommage qu'on ait pas eu l'occasion de fumer Ber et sa Hornet Mr.Red).



CoolCoolCool


C'est pas mignon ça, Nénette et Mimille CBR qui se rencontrent pour la première fois? I love you

Le temps passe, très vite. On discute un peu, Mili me fait tester son superbe Hornet blanc ( Embarassedcat ) et déjà il faut se quitter. Nelson me met une pression dingue pour que je vienne à Marseille le lendemain, mais je sais que c'est mission impossible. Déjà de la tristesse au moment de se séparer en prenant l'autoroute: quand nous reverrons-nous? Avant le Meeting on l'espère.

Bon ben, maintenant avec Kévin on sait qu'il nous reste un bon bout de chemin pour rentrer! Parce que mine de rien, on se retrouve presque au niveau d'Orange, à 100 bornes de Marseille! Je me cale à 150 sur l'autoroute quand le RS me passe avec quelques dizaines de km/h en mieux. Je me suis gavé sur ces 100 km d'autoroute! C'était trop bon ces deux sportives, à l'aspi l'une de l'autre, nous couchés derrières nos bulles respectives! Moi des fois je trouve ça bien sympa un bout d'autoroute! Et aussi un bon délire avec un gars en BMW sur un test de reprise!

Nous sortons au niveau de Tournon et on se fait le col du Grand bois soleil couchant, ça aussi c'était trippant!

La journée s'achève, dur de faire ressortir toutes ces émotions, mais c'était ENORME comme dirait Nel!

Le lendemain, après un gros dodo, déjà je vois le Lundi arriver avec ce put*** de DS. Nel me téléphone vers midi: "Alors, on te voit à Marseille ce soir c'est ça?". J'ai trop envie d'y aller mais c'est impossible.

Mais Nelson me harcèle: "Alors t'es MaléfiK ou quoi?"

"Un DS c'est rien"

"Imagine le trip"

...

16h30, la 106 Biturbo démarre. 30 min plus tard, elle est en train de rugir dans le col du Grand Bois. 1 heure après, elle est lancée comme un missile sur l'A7, direction Marseille. Au final, trois heure après mon départ, je suis à Marseille, un soir de match au stade Vélodrome... 1h30 pour traverser la ville! En plus, le silencieux m'a laché juste avant d'arriver!

Mais t'avais raison Nel, quel délire! J'arrive pas à croire que je suis à Marseille, je m'émerveille de retrouver cette ville qui m'a laissé tant de souvenirs l'été dernier. Je me plais à reconnaître certaines choses. Il fait chaud, la mer est belle! Et Jo me rejoint avec toi, dans sa Toyota Carina série Désir. L'unique. La soirée peut commencer.



Une nuit de délires. Le repas à l'étage de la boite,[...plein de choses, trop pour tout raconter...], l'apéro matinal chez Mili. C'est sur que j'aurai aimé pouvoir moi aussi boire du Pastis à 4 heures du matin, mais bon, fallait bien penser au retour! Nel et Jo dans tous leurs états, la folie! Jo il faisait même peur à Nitroman! Quelques verres cassés, du Pastis plein la cuisine, une soirée à la Marseillaise quoi!












Mili avec son bijou-cadeau d'anniversaire: un Akrapovic spécial Nénette!

Dimanche matin, petit déjeuner au soleil, chaleur Marseillaise. Encore quelques moments pour rire un peu entre nous.

Enfin, je dois remonter dans la 106 Biturbo sans échappement pour rentrer chez moi. J'arrive vers 15h30. J'ai l'impression d'avoir vécu un rêve. J'ai du mal à imaginer que j'ai passé ma nuit à Marseille! Ce sera un souvenir inoubliable. Décidément c'est souvent le cas avec les évènements liés au forum! Nel, t'as vu juste, comment j'aurai pu louper ça? ENORME!!! Trop bon!

Merci pour votre accueil, pour tous ces instants, comme d'habitude. Mili, encore une fois, joyeux anniversaire!

...

Dimanche soir, révisions tardives.

...

Aujourd'hui, Lundi matin.

Je suis dans les choux au réveil. Presque pas de sommeil.

Deux heures plus tard je suis devant mon DS, encouragements par texto de Nel et Mili; je plane à 5000m. Mais je sais que je n'ai aucun regret. Je me démerde tant bien que mal, je tente un hold-up de points.

"C'était pas grand chose ce DS comparé à ce Week-End de folie!!!"

alienalienalien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...