Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Moulin dans l'antre


Messages recommandés

Voilà enfin mon compte rendu sur mon énorme périple en BM dans l'antre de l’antre, chez notre Gourou à tous!!

Récit de 12 jours inoubliables dans le monde du Dr Denfer !!





Départ de Brest le mardi 7 Avril en début d'aprem. Objectif : faire la moitié de la route, soit 500km, pour retrouver un ami de longue date à Niort. Un mec que j'ai rencontré lors de mon stage en Angleterre.

Ca commence par de la route de merde, que de la 4 voies tout du long. Pour sortir du fin fond de la Bretagne ça fait déjà une trotte, et puis les routes sont très moches.

Je m'arrête chez total au bout de 150km pour ma première pose et histoire de faire le plein et la pression des pneus.

Bon là je m’étends un peu car Joe va s’y intéresser. Donc je trouve le compresseur et là pas de tuyau. Ah merde, allez je suis parti donc imprégnation totale de la Malefik team, je me mets dans la peau de Joe et je cours draguer la jeune hôtesse de la station pour éclaircir tout ça. On se l'ai fait volé qu'elle me dit. Arff mince mes gommards et ma conso bordel !! Je change donc de sujet car je vois que ça passe bien entre nous. Si Joe avait été là, je peux vous dire que celle là elle aurait pris une sacrée double anale directos!! Joe y avait trop moyen Very Happy (désolé Emilie)

Tout sa pour dire que la BM a une autonomie de bien plus de 150km. Environ 300km en tapant sur la moitié de la réserve (très grosse) avec 17 litres environ. cheers

Ensuite j’ai mis 3b à l’arrière et 2,7 a l’avant pour tailler la route sans que mon road 2 ne voie passer les 3000km du périple.



Arrivée à Niort et retrouvaille avec mon pote. On bois quelques verres, fait chié je pourrais pas partir à 8h comme prévu. Départ à 10h30 dans la brume de merde qui colle à la visière mais qui mouille pas sous le cuir. Dommage tient, la vieille j’ai eut grand soleil sur les sales routes et là je vais me taper la flotte pour traverser le massif central L

Finalement gros soleil après 100km de route. Là c’est un régal, Limoges, Aubusson, Volvic (l’auvergne), la descente de Clermont Ferrant magnifique puis l’autoroute la plus sympas que j’ai jamais vu, qui passe à travers les montagnes, pour arriver jusqu’à St Et.



Petite halte au Camping d'Aubusson obligatoire pour dire bonjour à la patronne qui tond la belle pelouse verdoyante sur son Husqvarna à châssis latéral rallongé radialement. Sa braque bien ces conneries.

" - Svp Mdame vous passerez un petit coup de Bull sur notre bute ?!

- Oui bien sur je vous arrange même une belle réception et j’ai même coupé ce chêne qui vous dérangeait tant dans vos jump.

- Merci c’est bien aimable à vous, car cette année Romain passe le back flip en YZ de 81 mono cross. "



J'aperçois au loin Marien qui arrive à toute vitesse!









Le chien qui n’attend que les tremblements de nos 2tps pour se réveiller et nous courir après complètement shooté à l’Extralub 100% Synthèse de l’année dernière.





Les allées sont vides, ça fait bizarre. Toutes les douches sont à nous, toute la place que l’on veut pour se faire un super tracé dans ses petites allées et lancer la course.



La ligne droite des réglages carbu et entraînement aux départs "courses de cote "







Allez on se dépêche un peu sur la route, 150 160 sur l’autoroute limitée à 110 sur près de 40km. Puis, enfin, après toute cette route, le rendez-vous avec le CBR et surtout son proprio malefik. Very Happy

Je tiens à préciser que l’autoroute Clermont / St Et et la plus belle autoroute que je n’ai jamais prise. Certes elle est limitée à 110 sur une bonne portion mais ce n’est pas pour rien, grandes enchainades de lingues courbes qui traversent littéralement la montagne. Soit on se prend pour un pilote à plus de 160 là dedans, soit on admire le paysage grandiose.



Arrivé chez les grands-parents, on peu constater l'évolution en 20 ans sur deux 1000 hyper-sport. Vous pouvez relever certaines similitudes quand même.





Je me dois de raconter cette première soirée dans les détails car ce fut grandiose, imaginez-moi tout frétillant, le voyage dans les pattes et me voilà déjà en plein centre du malefisme !!! Ecoutez plutôt la suite…

Marien me propose de rester cool à la Renardière (très bel endroit) ou bien d’aller à dos de CBR faire un coucou à son grand pote Ju de fesse. Je crois que sur ce coup là il m’a vraiment pris pour un lardon ! Même avec 1000 bornes dans les bras, ou dans les jambes, ou dans les 2 lol ; je ne pouvais refuser le tour en CBR qui je le savais d’avance serait un calvaire pour moi qui suit un peu trop grand et trop vieux pour ses conneries. Et puis voir cet ami de longue date, motard, hyper généreux, hyper délire…

Donc bref, je laisse à Marien les honneurs sur Rouuueeee du cooouuuu et je vais me concentrer sur se fameux tour en CBR.

Il fait nuit noire, le moteur chauffe vite malgré cet énorme radiateur, Marien nous sort de cette colline sur le couple, pffffffffff ça va vite, très vite dans ses petites ruelles. Tin Marien, un Stop, freine bon dieux FREINE !!! Pffffff ça passe large, ça freine !! Il repart du Stop en trombe (pour moi) alors que la moto était à peine au ¼ de ses capacités. C’est une très rapide accélération, en ouvrant assez grand je pense mais sans dépasser les 5-6000. Pas besoin, ça pousse déjà énormément et un grand à-coup se fait ressentir à chaque passage de rapport tellement le moteur en veux encore plus.

Petit passage en ville abominable, Marien reste en 1, passe parfois la 2, dans ma position de grenouille je m’ennuis, on n’avance pas ! On voit vraiment que la moto n’est pas faite pour ça !



Voilà peut être la plus belle anecdote, prouvant que l’on est bien dans LA ville malefik.

Arrivée sur les lieux, en bas de la résidence de Ju, le code pour signaler notre arrivée est de faire trois coups de gaz. Marien s’y exécute studieusement dans un très beau son. Merci le Leo. On descend de la moto, j’entends des petits bruits aigus que je n’arrive pas bien à distinguer. Je crois que c’est Marien qui joue avec son alarme. J’enlève mon casque et j’entends encore ces bruits qui viennent d’un balcon. Dans le noir j’aperçois une charmante dame d’environ la quarantaine qui essaye de nous communiquer ces mots :

« - C’est une combien de mètre cube ?? C’est une combien de mètre cube ????? » répète elle avec sa petite voie

« - C’est une 1000 » que je lui réponds précipitamment car ça faisait plusieurs fois qu’elle répétait.

« - Ouaaaaaaa elle doit être super puissante » dit elle dans un espoir des plus grand pour l’essayer

« - Désolé Madame, j’espère qu’on ne vous a pas dérangé !? » dit Marien avec sa voix studieuse

« - Ohhh non pas du tout !!! J’adorrrrrrrrrrrrrreeeee ça !!! » dit elle avec délivrance

« Elle est très très belle

- Merci Madame, bonne soirée » conclu Marien.



J’étais impressionné, je pensais aussi qu’on allait se faire engueuler car il était quand même tard, mais non, on tombe sur une puriste qui avait l’air très charmante d’ailleurs. N’est ce pas Marien ? T’es allé la balader alors depuis ?



On boit quelques canons mais on ne reste pas longtemps car fatigués tous les deux. Au retour Marien ne prend pas le même chemin et sur une portion d’autoroute pousse la 2 jusqu’à ce que je voie le shiftlight clignoter. Ptin l’enfoiré, j’ai cru que j’allais me faire étrangler par mon casque. Sa pousse sa pousse, ce n’est pas fait pour la route cette moto…

Ensuite, presque arrivé à destination, il fait un petit détour sur sa route de réglage partie cycle. C’est à 5 min de sons garage, c’est un enchaînement d’une dizaine de petits virages bien serrés qui aboutissent sur une petite ligne droite correcte ou bien sur Marien ne peut s’empêcher de foutre gaz en grand et de faire lever la roue avant ! Ca tombe bien j’adore ça !

Demi-tour puis rebelotte, cool !! et ses virages que Marien enchaînent bien vite dans le noir. Pour moi qui ne vois rien haut perché sur ce bout de boit, je prends vraiment de bonnes sensations. Sensations décuplées par ce bruit très sympathique, cette fraîcheur nocturne et la vitesse de passage. Heureusement je suis très serin grâce à la maîtrise de Marien et l’efficacité de ses supercorsa. Aucunes frayeurs, mais des sensations, ça c’est sur, après le voyage en BM c’est sensass. Dommage que l’on ai pas remis ça, il va me falloir revenir Marien !



Une fois arrivées, je suis tout fout, j’en reviens pas que je suis enfin dans l’antre. Plus fatigué du tout, Marien en profite pour me dévoiler partiellement SON garage (celui où il a passé tant d’heures) et surtout les entrailles du CR disséminé un peu partout.

Ce soir là Marien a choppé une saloperie, une sinusite qui lui a valu pas mal de fièvre. Ca a duré quasiment une semaine mais ça n’a pas entravé au bonheur de ce voyage, point du tout ! Ca nous a permis de visiter un peu les environs tranquillement, et surtout de beaucoup discuter de tout et de rien. Beaucoup de moto bien sur, de nos envies, nos projets, nos sentiments…

Bon personnellement, je crois que s’est mon baptême à l’actimel qui ne lui a pas réussi. Cette connerie à 1€ le flacon n’est bon qu’à faire des récupérateurs de fluide, mais en aucun cas renforcer les défenses du Doc lol.

Donc 2 flacons en 2 gorgées chacun à quelques heures d’intervalles, et ben voilà, BAMMM, une sinusite !

Ca nous servira de leçon. Par contre c’est vrai que c’est bon ce truc ! T’aime ça Joe ?





Allez maintenant gros dodo dans cette superbe chambre ! Bon d’accord après au moins 1h de discutaille et de lecture de divers articles que l’on s’échange.









Ballade au barrage : Jeudi 09 Avril



Marien qui commence à être ravagé par ce fléau me propose quand même qu’on aille rouler ensemble. Petite ou grande boucle. Je choisie la petite pour s’économiser un peu car moi j’ai encore le voyage dans les pattes aussi. Malheureusement une fois arrivé au milieu de la ballade Marien me demande si il peut se reposer sur la BM. Moi j’interprète forcément la question comme : Melen tu veux conduire le CBR ? lol

Je dis malheureusement car j’ai détesté la position, elle est très très fatigante, je me demande comment fait Marien qui est encore plus grand que moi…





Bref Marien m’emmène à ces jolis paysages. C’est déroutant car c’est à 10min de St Et. La route est sympathique, assez viroleuse mais attention assez défoncée aussi par endroits.











Photo Meetic du CB à cet endroit même. Je remplace ici le CB.

Une vidéo a été faite juste devant moi, à vous de trouver laquelle!





Ensuite on passe à Chambles, route très sympa, j’adore car le décor est très boisé, ça fait bien montagneux. Je suis sur qu’il y a moyen de poser le genou dans les virages du village !

Cette route est un régal, j’en prends plein les yeux mais un truc me chiffonne. Ces putains de cyclistes, c’est impressionnants, il y en a partout, ils bloquent les voitures qui ensuite nous bloquent et puis ils roulent pas à la queue donc prennent toute la place. Ca c’est vraiment un point noir pour moi, j’en avais jamais vu autant, et j’ai failli en chopper un en BM qui à fait un écart. Ca lui aurait fait drôle à mon avis !!

« Nique la route », voilà ce que je dirais avec un ami d’enfance pour cette situation. Lol







Soirée Vol de Nuit : Vendredi 10 Avril



Après avoir fait un tour dans la rue branchée de St Et et ses bars qui regorgent de monde, on décide de quitter tous ces jeunes pour un endroit retiré un peu plus calme et un peu plus charmant.

Je vous présente le vol de nuit :













Marien toujours pas remis de sa Tourista Marocaine!!!





On commande une Orgie pour 40€.







Ju, re Ju, Kévin, Marien et moi.



Les ravages de l'Orgie





En sortant le patron nous offre un dernier shooter très On/Off ! Très 2 tps !

Au début c’est bon et sucré puis d’un coup gros coup de pied au cul et le piment t’arrache la gueule pendant 10min comme une grosse accel en 500 CR ! Pure Two Stroke Spirit, voilà comment il aurait du l’appeler son cocktail Wink



Bien sympathique cette petite soirée entre motard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lamastre : Lundi 13 Avril




La RS à l'honneur, la moto de la journée! Je ne m’en lace pas moi de cette machine! Elle a super bien roulé, en BM je m'emmerdais pas à la suivre. Elle est à l'honneur car Marien a enfin supprimé ce jeu qu'il y avait dans le kick par l'ajout d'une rondelle HRC découpé à la tenaille dans une chambre à air. Bon d'accord ce n'était pas une tenaille mais presque...











Kévin, Rémy, Moi et un gros con de jacky en 1000 qui passait dans le coin et qui a pas voulu enlever son casque pour la photo.










On a fait la petite boucle, enfin ce n’était pas une boucle en fait, on a fait un allez retour, mais le petit tour quoi. Heureusement, en rentrant j’en pouvais plus, j’étais trop claqué, on a du faire 200 300 bornes. LA grande boucle est paraît il 3 fois plus physique. Ouffffffff moi je me la pétais en BM, c’est bon j’ai fait 1000 bornes, c’est à l’aise, je ne crains rien, on fait les ballades que vous voulez, moi je roule pénard c’est de la rigolade en BM.

Et ben mon gars, heureusement qu’on a fait le petit tour !



C'était une très bonne ballade, un paysage à couper le souffle. C'est vraiment dé-paysan, quand Marien me disais : "ici c'est la montagne", là on comprend mieux pourquoi. Ce n'est pas très boisé mais plus rocheux avec des passages pas loin de précipice, des points culminants, des ponts très étroits ...

La route de Lamastre est impressionnante, on se demande quand elle va finir! Il y a énormément de virages jusqu'à un moment où sa calme d'un coup et tu rentre progressivement dans le village de Lamastre où là tu n'as qu'une envie c'est boire un coup vite fait et repartir dans l'autre sens

Cette route m'a impressionné par son nombres de virages mais elle m'a aussi fait un peut peur car je ne suis pas trop habitué à rouler sur ce genre de route et encore moins en altitude. En fait moi je voyais des précipices partout et sans rambardes de sécurité donc je me voyais en bas de la montagne sur beaucoup de virage. Pas très rassurant quand même...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teuf à Jonzieux chez le cousin à Marien : Mardi 14 Avril




Excellente soirée ce mardi ! Déjà Remy nous rejoint chez Marien en fazer pour faire la route ensemble (nous dans la Saab 5cyl atmo bien sur), mais quel route… Passage non loin du Col du Grand Bois pour bifurquer vers Jonzieux. Sur les petites routes, le Roadsi nous nargue avec ces hurlements dignes d’une 600 Hypersport. Le temps est mitigé mais ce con de Remy qui fait des accels dans tous les sens me donne trop envi d’être en moto mais bon on n’aurait pas eut le temps d’aller les chercher au garage. Et heureusement qu’on a du bon Tiken Jah pour se motiver pour la soirée.

Une fois passé la bifurcation, le décor change du tout au tout, la conduite de Marien aussi.

La route s’élargie laissant apparaître de grandes courbes avec un bitume plus que nickel sauf quelques exceptions par endroits. Raaaaaa trop envie de rouler, d’autant plus que le paysage est magnifique. On domine une énorme vallée, c’est très boisé, la route est bordée de sapin par endroits, j’en prends vraiment pleins les yeux. J’admire le paysage et je m’imagine en moto à profiter, car là Remy est limite à la lutte derrière pour suivre Marien taquinant les 160 et trajettant à mort dans les courbes avec le break de chasse. Trop bon !!!



Marien me fait découvrir beaucoup d’endroits connus du forum grâce aux photos ou vidéos. Surtout des délires en mob et CRM. Le sacré virage qui a eut la chance de rentrer en contact pour la première fois avec les protections de roller de Marien. Lol

Ca descend, sur les terres des paysans, les virages se resserrent sacrément et on arrive de suite dans la propriété du, en fait DES, cousins.



On se sent tout de suite à l’aise ici, c’est la campagne, c’est la ferme, maison de campagne n°2 ! Bon la grange n’est pas si bien rempli que chez Nelson mais elle accueille quand même (difficilement) la fazou.

Je n’ai pas beaucoup de photos et je ne vais pas m’étendre car il y a beaucoup trop à raconter.



Les petits jeunes qui rêvent d’être motard !! lol


Ah ça oui on s’y sent bien dans cette maison de campagne, et puis les gens y sont très gentil.





Bon là il y a quand même un minimum à dire !


On y est tous passé, c’est Marien qui a les photos quand on y est. C’était une expérience inoubliable, malefik à fond. Il ne faisait pas très chaud dehors mais la température de l’eau était comment dire… exquise ! Une magnifique nuit étoilée, une vieille baignoire, un peu de feu de boit, et une source naturelle pour remplir la baignoire. En pleine soirée, après sa on revit, et puis dans cette campagne, paisible, seul avec le bruit des animaux.

J’ai trop trop apprécié, ça me manque déjà, j’en suis accro !



Par contre j’ai beaucoup moins apprécié le retour en voiture sur l’itinéraire pourtant au top. Et oui la petite gueule de bois, je dis petite car je n’ai pas vomi, mais pas loin…

Si Marien avait pris le même rythme qu’à l’allez, ça aurait été une autre histoire.









Bricolage 500 CR : Mercredi 15 Avril







Première journée bricole.

Pas grand chose à dire à part que je suis content d’avoir touché les entrailles sur CR à Marien. Je peux vous dire que ce CR est NEUF ! Oui Romain, c’est vraiment le mot pour décrire cette moto. Après avoir passé des heures sur la mienne qui a du faire pas mal d’enduro, je suis bluffé par l’état de certaines pièces, vis, écrous de celle du Doc !!

Une moto unique dans cet état ! Très très très rare ! A conserver toute sa vie et à transmettre à son petit enfant le plus passionné.



On a remonté le bloc dans le cadre, la fourche, le bras et les roues. Vraiment très très rapide à deux le remontage d’un CR hyper propre. Heureusement que Marien avait tout briqué avant de ranger les pièces soigneusement dans les cartons.













Ballade dans les Monts Lyonnais : Jeudi 16 Avril







Le temps est mitigé aujourd’hui mais on a envi de se faire une petite ballade du coté des spéciales à Hugo. Direction le nord de St-Et pour Marien et moi, pour un rendez-vous chez Hugo avec un pote à lui et Remy.

Dans son énorme garage on y voit pas mal d’engins, on s’y sent tout de suite à l’aise, dont une Kawa toute dépouillé.




Piston neuf pour Madame. Le bloc est refermé, on a déjà fait une analyse fonctionnelle des valves et une analyse métrologique de tout ce HM. OK c’est bon pour le meeting, ça va rouler, pas de soucis. Romain, avec ton CRM tout neuf, t’aura un KDX à pourrir hein !





En fait nos regards sont tous tournés vers cette nouvelle monture qui est juste de passage ici. Sa va t’intéresser aussi Romain. Un 125 YZ homologué JLD de 89 environ je crois. Avec Marien se n’est pas notre premier passage chez Hugo, donc voici l’histoire de notre première rencontre avec Miss YZ.





Bon cette pauvre bête n’as vraiment pas été entretenue et révèle pas mal de défauts. Ce n’est pas grave on va la saigner à coup de départs courses de cotes.

Hugo me propose tout de suite l’équipement enduro et d’aller l’essayer dans les massifs juste derrière sa maison.

Je grimpe direct dessus avec un grand sourire, merci mon Dart de Marre !

Pffffffff trop bien ce pays, allez sans mentir, je fais 150m sur la route et j’arrive déjà sur les chemins qu’Hugo m’a indiqué. Personne, plus de maisons, seul moi et ce JLD dans ses chemins de caillasses et ses champs. Allez gazzzzzzzzzzzzz, je roule, je roule, je m’éclate trop, je m’étonne de ma vitesse de passage dans ses cailloux, c’est trop sensass, c’est assez plats avec quelques arbres ou trous en guise d’obstacles. Je roule, je roule encore, j’attends le moment ou le chemin me ramène vers le bas du massif pour retourner chez Hugo, mais nan que dalle, je ne sais pas ou va m’emmener ce chemin. Allez encore un peu puis je fais demi-tour. Même si la moto n’est pas toute jeune et n’est pas à son potentiel maximum malgré beaucoup de négligence de son propriétaire je m’éclate comme un gosse à son guidon et j’envi tout de suite Hugo d’habiter là.

Tu rentres d’une dure journée à 18h, à 18h15 t’es dans les chemins en train de t’éclater dans tous les sens du terme !

A mon retour, Marien et Hugo m’attendais en s’éclatant sur un vélo plutôt performant. Je cède l’YZ à Marien et je m’éclate à mon tour sur le bike.





Je reviens enfin au jour d’aujourd’hui. Aujourd’hui c’est à Remy d’aller tester le JLD, lui qui n’a jamais essayé de trail ni de cross. Ce bon vieux routard part faire son ptit tour.








Ca y est, la mise en jambe est terminé, le CB est chaud grâce à tous ces coups de gaz pour nous montrer le bruit de son nouveau Leo/Cone orangé.

Les routes sont très plaisantes, je réclame un arrêt style épingle de Schumi pour faire des clichés. Seul Hugo et Marien vont y laisser des marques de sliders.









Le temps passe vite, la ballade fut brève, l’heure est venue pour Marien et moi de prendre le départ. En plus le ciel commence à sérieusement menacer. Et là, c’est le drame ! Sur la route du retour, on s’est pris une des averses les plus fortes que j’ai rencontrées dans ma vie. Les cuirs sont trempés immédiatement, les routes ne peuvent évacuer cette couche d’eau et vive l’aquaplanning.

Arrivé aux abords de St-Et, la route est tout blanche d’un seul coup, je ne comprends pas trop ce que c’est. En fait la grêle a été tellement violente qu’elle s’est déposée sur une couche de 5 à 10cm sur la route. Ca, je n’avais encore jamais vu ! On roule à 2 à l’heure, allez peut être 20-30, en tout cas on roule plus vite que les bagnoles, on tache de rester dans leurs trace et d’avoir les pieds hors des cales pieds pour rattraper les bêtises de la roue avant sur ces espèces de plaques de glaces ! On roule on roule, on brule les feux, on est à bout, et enfin on arrive !

On met les motos à l’abri et le CBR montre sont mécontentement en enfumant le garage en 10sec!

Je vous épargne de la suite qui consistait en le séchage de nos équipement et de nos gueules de dépités.



Bon, même avec cette fin, je garde un super souvenir de cette journée, et puis du coté de Lyon le soleil était au rendez vous. Il fallait bien un jour s’initier au roulage sur eau et sur glace en moto. Merci Marien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rangement et tri garage : Vendredi 17 Avril



Deuxième journée méca. On a mis les freins, le guidon, la chaine et quelques bricoles sur le BM.

En fait on a surtout fait du tri dans toutes les pièces de mob et de TZR qui encombrait le garage. Enfin du tri c’est un bien grand mot avec Marien. Lui il connaît plutôt le mot déchèterie. Il a que ça en tête ce mec, à croire que si son garage était rempli de pièces HRC il aurait tout foutu à la benne aussi tellement ce bazar le tracassait. Donc ça c’était une bonne chose de faite et un gros poids en moins pour Marien. Un bon coup de ballet et ce garage est opérationnel pour le remontage du 500 peut être une nouvelle moto.








Les sessions méca était très bonne, on partageait nos connaissances.

Ce retrouver autour d’une mécanique comme celle là, je trouve ça vraiment jouissif moi. Beaucoup beaucoup de discussions, et puis à chaque fois, les analyses méticuleuses des pièces et des contraintes mécaniques qui y environnent… Tout ça par l’ingénieur en herbe le plus malefik que je connaisse. Trop trop bon ! A refaire de toute urgence au meeting !

Je sais qu’il y aura déjà un embrayage de CRM à faire et un vilo de kart à ré-équilibrer et je vous parle meme pas d’une RS qu’il faudra complètement régler…











23 ans de Julien : Samedi 18 Avril







Grosse grosse soirée Malefik en perspective pour fêter dignement les 23 bougies de Ju. Marien veux se rattraper de tous ces jours de maladie. Pour moi il n’y a rien à rattraper, j’ai tellement profité et passé des moments de folies.

Le problème c’est que ce samedi est ma dernière soirée, je prends la route le lendemain.



Début de soirée chez Ju à son appart, rencontre malefik avec ce bon vieux On/Off, que de souvenirs, c’est un sacré celui là ! On était trop content de se voir, depuis toutes ses années sur le forum.

Cette soirée, comme celle à Jonzieux, sont des « soirées types » Meeting sans les bécanes. Moi je ne connais pas ce genre de soirée que je passe avec mes meilleurs amis et à discuter moto tout du long (hormis au Meeting bien sur).

Donc énormissimes discussions avec un peu tout le monde, Ju, On/Off, le pote Grat …






Le pote Gratt



Ce bon vieux On/Off plutôt On à cette soirée.




Sur le chemin de la boite

Fin de soirée en boite, la fameux Bull dont j’ai entendu parler tout le long de mon séjour. Tout le monde a entendu parler de cette légende !
Le Bull, la boite où il y passe du Ska-p, du machin Kangourou, du Nirvana, du Oasis, du Dub Inc, du Bob… Une bonne petite boite pas trop cher et sympatoche.

Un peu avant 5h je force Marien à rentrer, moi j’en pouvais plus et j’avais mils le réveil à 9h30 :s



La route du retour fût inoubliable, c’est là où on s’est explosé la voie avec ses bonnes vieilles Renault 25 increvable, turbo intercooler avec châssis rallongé longitudinalement ! Je vous laisse imaginez le nombre indénombrable de variante que l’on a trouvé ! lol

Pendant notre délire, après cet espace Increvable on a vu une supra 2.8 tout aussi increvable!







Et voilà déjà la fin, réveil le lendemain 9h30, un peu la tête dans le cul. On retourne une dernière fois dans la Renardière chercher les motos puis gazzz pour Niort puis Brest !!



Merci pour l’accueil Marien, pour toutes ses découvertes, c’était des vacances géniales. A remettre dès que possible !



Vive les meetings
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Sa y est le post est enfin complet.

Désolé d'avoir posté alors que mes photos ne s'affichaient pas, ce CR faisait bâclé mais je voulais absolument poster ça avant de partir pour mes vacances dans les Vosges car Marien me harcelait pour que je poste ce CR.
Mais je voulais le faire le plus complet que possible. Je suis très fier d'être rentré dans la vie à Marien et je voulais vous le faire partager ces vacances extraordinaire comme si vous y était.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me fait drole de voir certains endroits et personnes que j ai vu et avec toi sur les photos... ca aurait été énorme qu on y soient en meme temps!!!!
t'a passé 2 semaines de reves mon salaud!! moi j ai eu droit qu a 2 jours et ce c.... de on/off est meme pas venu...

marien je veux reveniiiiiiiiiir!!!

ps: la tete a ju!!!!!!!!!!!!! Laughinglol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
AskO a écrit:
Tout simplement ENORME tout compte-rendu Melen ! Wink La vie cachée du Doc... Shocked

Bref, un jour j'irai... Laughing


+1

Joli CR mon Melen, trop marrant le Doc avec son grog

Et Kevin , affraid t'as toujours pas changer ta patte de frein , toujours celle FACO de montée dwarf

Un jour on vas tous debarquer chez toi Marien , tu vas fliper Twisted Evil .


@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...